[ALERTE] Notre dame en feu
[14:52:38] <Innove-3>
[14:47:31] <izipizi94izi>
Le 17 avril 2019 à 14:44:07 KellyReilly a écrit :
Nantes en 1973 et 2015 : chalumeau, soudure et on le savait tout de suiteLa les ouvriers étaient partis et il n’y avait pas encore de soudures sur le chantier... étrange !
Ha bon ?
"Selon une source policière, les enquêteurs étudient l’hypothèse d’un foyer provoqué par un travail de soudure sur la charpente en bois."
"Étudient l'hypothèse"
Ça ne veut ni dire qu'il y avait des soudures, ni que c'est fondé sur une réalité
Ça veut simplement dire qu'on considère cette hypothèse comme d'une possible explication du départ de feu, mais pas comme quelque chose d'avéré
Vous avez quelques problèmes avec le French certains ici
Hypothèse à étudier plus probable que : Je suis complotiste c'est un gars avec une barbe qui a fait ça parce que... agueugueu
[14:55:20] <UniversAbsolu>
[14:52:38] <Innove-3>
Nantes en 1973 et 2015 : chalumeau, soudure et on le savait tout de suiteLa les ouvriers étaient partis et il n’y avait pas encore de soudures sur le chantier... étrange !
Ha bon ?
"Selon une source policière, les enquêteurs étudient l’hypothèse d’un foyer provoqué par un travail de soudure sur la charpente en bois."
"Étudient l'hypothèse"
Ça ne veut ni dire qu'il y avait des soudures, ni que c'est fondé sur une réalité
Ça veut simplement dire qu'on considère cette hypothèse comme d'une possible explication du départ de feu, mais pas comme quelque chose d'avéré
Vous avez quelques problèmes avec le French certains iciHypothèse à étudier plus probable que : Je suis complotiste c'est un gars avec une barbe qui a fait ça parce que... agueugueu
Qui a parlé d'un barbu ?
L'hypothèse du chalumeau laissé allumé me semble très convaincante
On ne parle que de soudures dans les journaux en ce moment depuis l'interrogatoire des ouvriers (non)
Le 17 avril 2019 à 14:52:38 Innove-3 a écrit :
Ha bon ?
"Étudient l'hypothèse"
Vous avez quelques problèmes avec le French certains ici
oui et on se doute que pour ce chantier ils ont pris l'artisan du coin qui a ramassé 5 mecs en chiens devant le castorama de bagnolet le matin
souder la charpente en bois au chalumeau
Selon une source policière, les enquêteurs étudient l’hypothèse d’un foyer provoqué par un travail de soudure sur la charpente en bois.
Le 17 avril 2019 à 14:53:20 macdark666 a écrit :
ma théorie c'est que c'est un instagrameur ou un youtubeur qui a foutu le feu par accident en accédant illégalement à notre dame pour sa story snapshat / instagram et sa video youtube
J'yai pensé aussi
[15:11:58] <Sombrepoisson>
Le 17 avril 2019 à 14:53:20 macdark666 a écrit :
ma théorie c'est que c'est un instagrameur ou un youtubeur qui a foutu le feu par accident en accédant illégalement à notre dame pour sa story snapshat / instagram et sa video youtubeJ'yai pensé aussi
Tu m'expliques comment tu fais pour mettre le feu à un tronc d'arbre ultra dense par "accident" ? Je t'appellerai à mon prochain BBK, ça m'évitera de galérer avec mes briquettes
Le 17 avril 2019 à 14:47:31 izipizi94izi a écrit :
Ha bon ?
Des salariés d'Europe Échafaudage, filiale du groupe Le Bras, avaient travaillé toute la journée à l'installation de la structure géante, composée de dizaines de milliers de tubes d'acier et adossée aux piliers du transept, sur lequel les couvreurs devaient intervenir dans quelques semaines. Ce travail préparatoire avait débuté l'été dernier et devait encore durer quelque temps, avant le démarrage des travaux de restauration proprement dits. « Les travaux n'avaient pas encore débuté, seuls les échafaudages étaient en cours de montage », a confirmé l'architecte en chef des monuments historiques chargé de la restauration de la flèche, François Chatillon, cité par Le Monde. « L'hypothèse du point chaud (provoqué par une soudure) n'est donc pas la bonne », a-t-il précisé. Le feu serait donc bien parti d'un échafaudage.
bien le procureur qui écarte d'entrée la piste criminelle alors que l'enquête n'a que quelques heures
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610