[ALERTE] Notre dame en feu
IA - Non rien de MODERNE par pitié !!!
A l'identique avec une touche de modernité en plus pour marquer le coup, mais bordel pas de chaprente en verre ou de flèche en métal ou que sais-je !!!
Quand on regarde les "dons" débloqués par les grands groupes privés, il faut s'intéresser aux avantages du mécénat d'entreprise.
Le taux de réduction fiscale représente 60 % du montant du don dans la limite de 5 pour mille du CA de l'entreprise.
LVMH a un CA de 40 milliards. 5 pour mille de 40 milliards ça fait 200 millions (tiens, comme par hasard la somme qu'ils ont débloqué pour NDP).
sur ces 200 millions, l'Etat - donc NOUS - va octroyer une réduction d'impot à hauteur de 60% soit 120 millions.
quand on entend "LVMH fait un don de 200M€", comprenez "ils vont donner 80M€ et les français vont donner 120M€"
La charpente peut être ultra moderne si ça permet de maintenir la structure et de la protéger des divers danger.
Par contre d'aspect extérieur, la toiture et la flèche faut refaire dans un style MA comme elle le fut à l'origine, refaire la flèche en pierre pourrait être une bonne idée.
En soit l'incident nous touche tous mais avec du recul, ces édifices religieux ont tjs été en proies aux flammes peut importe l'époque, bon bah c'est tombé sur 2019 pour Notre-Dame, reconstruisons là, la base en pierre est peu touché, on a sauvé la plupart des trésors, rajoutons notre touche tout en gardant l'aspect originel
Le 17 avril 2019 à 14:04:59 Kusone2 a écrit :
IA - Non rien de MODERNE par pitié !!!A l'identique avec une touche de modernité en plus pour marquer le coup, mais bordel pas de chaprente en verre ou de flèche en métal ou que sais-je !!!
T'es au courant que la flèche de VLD était recouverte de métal ?
La flèche inaugurée le 15 août 1859 était constituée d'environ 500 tonnes en bois de chêne et recouverte d'un manteau de plomb d'environ 250 tonnes2. Elle culminait à une hauteur de 96 mètres.
IA - Non rien de MODERNE par pitié !!!A l'identique avec une touche de modernité en plus pour marquer le coup, mais bordel pas de chaprente en verre ou de flèche en métal ou que sais-je !!!
Je parle pas d'un plug anal mais de matériaux technologiquement pointu genre des trucs comme ça comme matériaux. http://www.planetenano.fr/2014/09/une-nanostructure-deformable-en-ceramique.html
Des trucs à la pointe de la technologie pas juste un truc moderne. Que ça soit à la pointe de ce que l'homme fait de mieux comme à l'époque. Il faut que la charpente soit magnifique pas juste une merde en béton.
Le 17 avril 2019 à 13:34:26 Trroxpod5 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 13:27:25 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 13:21:12 Trroxpod5 a écrit :
the best mg 04 a ecrit " Une forêt ça s'entretient, on coupe les arbre, on les replante, on éclairci, et ça repousse "Je n'ai jamais entendu pire conneries de ma vie ..Une foret,, une terre, n'y touches pas, tu ne tronconnes, ni n'abbat des arbres .... ou alorrs a tres minima , genre tu coupes une branche qui risque de tomber sur une route....., Mere Nature , les arbres, les ecos systemes se demmerdent, s'autogerent tres bien tous seuls , se regenerent tres bien tous seuls et n'ont pas besoin de la main destructrice et malefique de l'homme nuisible a environnemet, qui veut transformer et exploiter mere nature, pour le pognon.
Alors mange que du gazon, vie dehors, n'utilise pas de voiture, pas de carburant, pas d'électricité, pas de smartphone, rien
Le genre de bêtise ici... Même pas envie d'argumenter plusJe me suis fabrique des meubles, avec du bois de recup ...Je n'ai pas de bagnole ..L'electricité , j'en utilise le moins possible.. je m'eclaire avec une lampe frontale ..
Triskel sur le topic
Le 17 avril 2019 à 14:11:45 IA170518 a écrit :
Je parle pas d'un plug anal mais de matériaux technologiquement pointu genre des trucs comme ça comme matériaux. http://www.planetenano.fr/2014/09/une-nanostructure-deformable-en-ceramique.html
Des trucs à la pointe de la technologie pas juste un truc moderne. Que ça soit à la pointe de ce que l'homme fait de mieux comme à l'époque. Il faut que la charpente soit magnifique pas juste une merde en béton.
Assez d'accord. La cathédrale de Chartres a une charpente en métal. Elle est considéré comme l'une des plus réussie, et personne ne dit qu'elle est dénaturée. Même chose pour la cathédrale de Cologne qui dispose de beaucoup d'éléments du XIXe.
Tant que l'aspect extérieur respecte l'harmonie de l'édifice (toiture, flèche) la technologie utilisée pour la structure à l'intérieur peut bien être à la pointe de la technologie.
A condition que ce soit costaud et que ce soit un bénéfice de sécurité et de résistance pour la cathédrale.
[14:10:06] <FerSix>
La charpente peut être ultra moderne si ça permet de maintenir la structure et de la protéger des divers danger.Par contre d'aspect extérieur, la toiture et la flèche faut refaire dans un style MA comme elle le fut à l'origine, refaire la flèche en pierre pourrait être une bonne idée.
En soit l'incident nous touche tous mais avec du recul, ces édifices religieux ont tjs été en proies aux flammes peut importe l'époque, bon bah c'est tombé sur 2019 pour Notre-Dame, reconstruisons là, la base en pierre est peu touché, on a sauvé la plupart des trésors, rajoutons notre touche tout en gardant l'aspect originel
Toujours en proie aux flammes ?
Les dernières fois qu'on a perdu des cathédrale comme ça c'était lorsque la France se faisait envahir
Le 17 avril 2019 à 14:24:23 XTheNewOne a écrit :
Y’a un guide de notre dame qui a dit sur cNews qu’il ne pouvait pas imaginer que ce soit accidentel et que c’etait criminel
On le remercie pour son avis d'expert
Le 17 avril 2019 à 14:20:01 Innove-3 a écrit :
La charpente peut être ultra moderne si ça permet de maintenir la structure et de la protéger des divers danger.Par contre d'aspect extérieur, la toiture et la flèche faut refaire dans un style MA comme elle le fut à l'origine, refaire la flèche en pierre pourrait être une bonne idée.
Les dernières fois qu'on a perdu des cathédrale comme ça c'était lorsque la France se faisait envahir
Faux :
Cathédrale de Nantes en 1972
Le 17 avril 2019 à 14:20:01 Innove-3 a écrit :
Lors de la révolution française aussi des émeutiers s'en étaient pris a elle
Les gens scandent " révolutions " dans les rues
Afin de mettre toutes les hypothèses sur la table je poste également d'autres articles intéressants :
Avis d'un expert judiciaire en incendie
« Notre-Dame, c’est une boite d’allumette géante, un mikado, observe Serge Delhaye, expert judiciaire en incendies près de la cour d’appel de Paris. La charpente est très ancienne : entre les poussières de bois et la décomposition du bois en état spongieux, une flammèche, une soudure ou un court-circuit peut provoquer une braise incandescente indécelable durant plusieurs heures, voire jours, et se développer en incendie insidieusement. »
Pour info :
Serge Delhaye : expert judiciaire en incendies près la Cour d’Appel de Paris et président fondateur du bureau d’études en prévention incendie CSD & Associés.
Bois : risques incendies
Les nuages de poussières de bois et les dépôts de poussières sont susceptibles de générer une explosion ou un incendie au contact d’une surface chaude, d’un point chaud ou d’une étincelle (installations électriques défectueuses, échauffements mécaniques pouvant provoquer des étincelles, soudage, chauffage, travaux par points chauds).
Les explosions vont se produire dans les zones où il y a présence de forte concentration de poussière : dépoussiéreurs, silos, stockage, installations de transport. De plus, des phénomènes d’auto-inflammation peuvent se produire en cas de dépôt de poussières dans un appareil électrique ou sur un équipement générant une surface chaude (appareil de chauffage, machines…) mais aussi en cas de fermentation des déchets du bois (poussières, copeaux).
http://www.inrs.fr/metiers/bois/poussiere/incendie-explosion.html
http://www.inrs.fr/risques/poussieres-bois/ce-qu-il-faut-retenir.html
Un document très intéressant pour ceux qui ont des notions scientifiques minimales :
http://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-6021/ed6021.pdf
Pour info, l'INRS est un organisme de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610