[ALERTE] Notre dame en feu
Le 17 avril 2019 à 12:53:34 Marchand_de_BD a écrit :
les français soucieux de l'écologie qui donnent du pognon qui vont servir grosso modo à abattre des milliers d'arbres pour reconstruire une moitié de toiture elle est belle la cohérence
Reconstruire un joyau du 12eme siècle et faire des meubles ikea c'est pas la même ou pour faire des copeaux de bois, ou des forêts sont MASSACRÉES (je peux apporter des photos, c'est du massacre, tout est coupé, attaché, bull doser, pelle mécanique)
Une forêt trop vielle et mal entretenu ça tombe en ruine, les arbres pourrissent, tombent, deviennent malade
Une forêt ça s'entretient, on coupe les arbre, on les replante, on éclairci, et ça repousse
Pour les chênes qui serviront à la reconstruction, je m'inquiète pas, les forêt ou seront prélevés les arbres seront suivit, il y aura replantation etc...
Le 17 avril 2019 à 13:00:04 TheBestofMGS4 a écrit :
les français soucieux de l'écologie qui donnent du pognon qui vont servir grosso modo à abattre des milliers d'arbres pour reconstruire une moitié de toiture elle est belle la cohérenceReconstruire un joyau du 12eme siècle et faire des meubles ikea c'est pas la même ou pour faire des copeaux de bois, ou des forêts sont MASSACRÉES (je peux apporter des photos, c'est du massacre, tout est coupé, attaché, bull doser, pelle mécanique)
Une forêt trop vielle et mal entretenu ça tombe en ruine, les arbres pourrissent, tombent, deviennent malade
Une forêt ça s'entretient, on coupe les arbre, on les replante, on éclairci, et ça repousse
Pour les chênes qui serviront à la reconstruction, je m'inquiète pas, les forêt ou seront prélevés les arbres seront suivit, il y aura replantation etc...
Groupama a proposé sa forêt de chênes
M'étonnerait qu'ils ne replanteront pas après
Lu dans un forum :" BONJOUR A TOUS
L'INCENDIE DE NOTRE DAME,
accidentel hum...hum
Comme par hasard 2h avant le discours présidentiel !
Prenez un morceaux de poutre en chêne de 150x150 ,approchez une flame de chalumeau,, il va noircir en 45s et s'enflammer au bout de 1m15 environ..
recommencez avec un autre morceaux ,mais cette fois vous faite de la soudure a l'arc au dessus ou a coté , là ça va marqué le bois , mais ça n'y met pas le feu, idem avec un poste à argon...
En bref, pour que une poutre en chêne vielle de 500 ans s'enflame, faudrait la chauffer près de 10 mns, car le bois plus il vieillit , plus il deviens dur, car ses fibres se rétrécissent .... pour qu'il s'enflame faut qu'il commence a devenir charbon.
Quand on connait les precautions que prennent les gents qui travaillent sur des bâtiments historiques , ( un qui soude et un autre qui surveille) ...de plus ils protègent toujours leur environnement de travail, lorsqu'ils fonts des soudures très prochse avec une couverture ignifugee ,ce qui ne fait qu'un point chaud,... et en règle générales ils versent de l'eau après pour êtres sure qui n'y aura pas de depart de feu .
Autre chose, si dans ND, il y avait un extincteur tout les 10 mètres, pourquoi lorsque l'alarme c'est déclencher, personne n'est monté pour commencer a l'enrailler . c'est pas les personnes qui manque autour de notre dame, c'est plein de bâtiments officiel avec des pompier internes!
Vu l'heure ou sont partis les ouvriers ,et l'heure de départ de l'incendie et le manque de volonté de l'entourage direct de notre dame..
JE ME POSE LA QUESTION.
pour info j'ai pris des morceaux de chenes, vieux de 10 ans "..
Qu'est ce que vous en pensez Mmes Mrs les :Keys
[12:56:44] <Celtissou36>
Le 17 avril 2019 à 12:52:36 Innove-3 a écrit :
[12:48:14] <Celtissou36>
Le 17 avril 2019 à 12:39:48 Celtissou36 a écrit :
au sujet des soudures quelqu'un a des infos ?BORDEL REPONDEZ MOI LES GHOSTFAGS
La bonne source des familles https://youtu.be/ZAvVpZGf60I
la source est pourrie et j'avais déjà vu donc ddb
J'ai ddb
Bizarrement depuis l'interrogatoire des ouvriers, les journaux ont arrêté de parler de soudures (ils mettaient en parallèle avec la cathédrâle de Nante) et ne parlent plus que de court circuit
Le hasard certainement
Le 17 avril 2019 à 13:01:07 Innove-3 a écrit :
J'ai ddb
Bizarrement depuis l'interrogatoire des ouvriers, les journaux ont arrêté de parler de soudures (ils mettaient en parallèle avec la cathédrâle de Nante) et ne parlent plus que de court circuit
Le hasard certainement
Le 17 avril 2019 à 13:00:48 ConemanRoii a écrit :
les français soucieux de l'écologie qui donnent du pognon qui vont servir grosso modo à abattre des milliers d'arbres pour reconstruire une moitié de toiture elle est belle la cohérenceReconstruire un joyau du 12eme siècle et faire des meubles ikea c'est pas la même ou pour faire des copeaux de bois, ou des forêts sont MASSACRÉES (je peux apporter des photos, c'est du massacre, tout est coupé, attaché, bull doser, pelle mécanique)
Pour les chênes qui serviront à la reconstruction, je m'inquiète pas, les forêt ou seront prélevés les arbres seront suivit, il y aura replantation etc...Groupama a proposé sa forêt de chênes
M'étonnerait qu'ils ne replanteront pas après
Je mange le midi des fois avec un gars qui gère ces forets pour groupama (no fake) c'est très très très suivit, derrière tu as L'ONF, plein d'organisme qui gère ça.
Et les chênes pour reconstruire croit moi quil va falloir bien les choisir, doit plus rester beaucoup de chênes centenaires assez gros et sain pour la charpente,
[13:05:54] <Celtissou36>
J'ai ddb
Le hasard certainement
https://youtu.be/ZAvVpZGf60I
Rdv parvis de notre Dame, je vais t'expliquer ce que c'est que la démolition accidentelle, dans la pédagogie, avant tout.
Le 17 avril 2019 à 13:08:35 Trroxpod5 a écrit :
Avec ce fric, pres d'1 milliard d€ , on aurait pu construire des logements n, pour les plus demunis ...On aurait pu , reconstruir des batiment solides et aux normes de securite 2019 , pour tous les mals logés , afin d'eviter de futurs drames . Le Christ, Dieu auraient largement approuvé :..Mais non, on prefere flatter les bourgeois et les riches ,qui nous sortent 1 milliard d'€, mais qui soit dit en passant, se font leur blé, leur tonnes d'oseilles sur la mega destruction , la mega exploitation de Mere Nature, faune, flore ainsi que sur la mega lexploitation humaine proletaire et animale .
Tu poste ton pavé toutes les pages toi, tu es fatiguant, va dormir
Le 17 avril 2019 à 13:08:37 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 17 avril 2019 à 13:00:48 ConemanRoii a écrit :
Pour les chênes qui serviront à la reconstruction, je m'inquiète pas, les forêt ou seront prélevés les arbres seront suivit, il y aura replantation etc...Groupama a proposé sa forêt de chênes
M'étonnerait qu'ils ne replanteront pas aprèsJe mange le midi des fois avec un gars qui gère ces forets pour groupama (no fake) c'est très très très suivit, derrière tu as L'ONF, plein d'organisme qui gère ça.
Et les chênes pour reconstruire croit moi quil va falloir bien les choisir, doit plus rester beaucoup de chênes centenaires assez gros et sain pour la charpente,
faut voir déjà s'ils veulent la refaire à l'identique ou pas, en bois ou pas. Car 5 ans c'est impossible pour la refaire
[13:08:35] <Trroxpod5>
Avec ce fric, pres d'1 milliard d€ , on aurait pu construire des logements n, pour les plus demunis ...On aurait pu , reconstruir des batiment solides et aux normes de securite 2019 , pour tous les mals logés , afin d'eviter de futurs drames . Le Christ, Dieu auraient largement approuvé :..Mais non, on prefere flatter les bourgeois et les riches ,qui nous sortent 1 milliard d'€, mais qui soit dit en passant, se font leur blé, leur tonnes d'oseilles sur la mega destruction , la mega exploitation de Mere Nature, faune, flore ainsi que sur la mega lexploitation humaine proletaire et animale .
T'as trop raison
On aurait pu construire un pont flottant pour que les migrants n'aient plus à traverser la méditerranée à la nage
Le 17 avril 2019 à 13:08:39 Innove-3 a écrit :
[13:05:54] <Celtissou36>
J'ai ddb
Le hasard certainementhttps://youtu.be/ZAvVpZGf60I
Rdv parvis de notre Dame, je vais t'expliquer ce que c'est que la démolition accidentelle, dans la pédagogie, avant tout.
Le 17 avril 2019 à 13:11:11 Innove-3 a écrit :
Avec ce fric, pres d'1 milliard d€ , on aurait pu construire des logements n, pour les plus demunis ...On aurait pu , reconstruir des batiment solides et aux normes de securite 2019 , pour tous les mals logés , afin d'eviter de futurs drames . Le Christ, Dieu auraient largement approuvé :..Mais non, on prefere flatter les bourgeois et les riches ,qui nous sortent 1 milliard d'€, mais qui soit dit en passant, se font leur blé, leur tonnes d'oseilles sur la mega destruction , la mega exploitation de Mere Nature, faune, flore ainsi que sur la mega lexploitation humaine proletaire et animale .T'as trop raison
On aurait pu construire un pont flottant pour que les migrants n'aient plus à traverser la méditerranée à la nage
Qui est a l'origine de toute la merde en Afrique ..La source
Le 17 avril 2019 à 12:57:54 From105to85 a écrit :
Bordel c'est sérieux, ils veulent changer la fléche
Dans le bois qui a brulé, il y avait des chênes sechés vieux de plus de 8 siècles, tu crois qu'on a ça sous la main ?
Si ils font quelque chose de plus beau ( vu l'argent donné, on a les moyens ) ca peut être cool honnêtement.
Le 17 avril 2019 à 13:14:56 Cramez a écrit :
Bordel c'est sérieux, ils veulent changer la flécheDans le bois qui a brulé, il y avait des chênes sechés vieux de plus de 8 siècles, tu crois qu'on a ça sous la main ?
Si ils font quelque chose de plus beau ( vu l'argent donné, on a les moyens ) ca peut être cool honnêtement.
[13:14:56] <Cramez>
Bordel c'est sérieux, ils veulent changer la flécheDans le bois qui a brulé, il y avait des chênes sechés vieux de plus de 8 siècles, tu crois qu'on a ça sous la main ?
Non je ne crois pas
Je veux qu'on garde la même architecture avec les techniques modernes
Le 17 avril 2019 à 13:15:39 Bounyoutre a écrit :
Le problème: https://www.medias-presse.info/apres-avoir-appele-a-gazer-les-blancs-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-lille-se-moque-de-lincendie-a-notre-dame/107441/La solution: https://www.youtube.com/watch?v=FIcxqVRLEWI
[13:13:24] <Trroxpod5>
Le 17 avril 2019 à 13:11:11 Innove-3 a écrit :
Avec ce fric, pres d'1 milliard d€ , on aurait pu construire des logements n, pour les plus demunis ...On aurait pu , reconstruir des batiment solides et aux normes de securite 2019 , pour tous les mals logés , afin d'eviter de futurs drames . Le Christ, Dieu auraient largement approuvé :..Mais non, on prefere flatter les bourgeois et les riches ,qui nous sortent 1 milliard d'€, mais qui soit dit en passant, se font leur blé, leur tonnes d'oseilles sur la mega destruction , la mega exploitation de Mere Nature, faune, flore ainsi que sur la mega lexploitation humaine proletaire et animale .T'as trop raison
On aurait pu construire un pont flottant pour que les migrants n'aient plus à traverser la méditerranée à la nageQui est a l'origine de toute la merde en Afrique ..La source
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610