[ALERTE] Notre dame en feu
Le 16 avril 2019 à 15:39:47 darkjak42000 a écrit :
Une amie qui fait de la restauration d'art a publié ceci cette nuit :- "Je suis effondrée .dévastée
Triste et surtout en colère.et je le crie.je l hurle.....ce n est pas un incendie accidentel.non.arrêtons de nous prendre pour des cons.(c est mon métier).pour détruire ce monument le seul moyens.le seul.c était les combles....alors comme je le dis.les monuments historiques.les batiments de france.emploient des gens responsables et surveillés.mais il y avait un risque.et la vous le voyez.et cela juste pour les fêtes de Pâques. C est inqualifiable. ...."j'ai également reçu cette image avec un touriste devant le feu, enfin, je dis un touriste, mais je n'en sais rien, peut-être auriez-vous une idée ?
autre témoignage :
""Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident. Je suis une ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre diplômée en Histoire de l’art. J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois du 12e siècle était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens, des architectes, des experts, aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminel"
- Macron le peuple de France attend la vérité, pas du blabla" !
Et si la vérité c'est que c'est un accident tu vas réagir comment ?
faut arreter de chercher le complot quand il y en a pas.
Le 16 avril 2019 à 15:40:03 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:37:21 Sancturium a écrit :
On va encore avoir droit durant deux bonnes semaines aux larmoiements forcés du gouvernement, au recyclage abusif de symboles par les branquignolles des ministères afin de se redonner un peu de crédibilité, comme lors des attentats.En effet c'est du pain béni
Le 16 avril 2019 à 15:40:46 [NAPLES] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:37:58 1m68maisHaineux a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:36:28 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:35:29 1m68maisHaineux a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:35:04 Kitse a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:34:05 PhoenixV22 a écrit :
10e de donation, doneFaites en autant
Tu donnes où ? Je veux participer aussi, à mon niveau je suis pas Bernard Arnault malheureusement
https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1
Ça fait marrer parce que ça fait des années que Notre Dame demande des dons pour être rénovée, il a fallut attendre un feu...
y'en a marre des rabats-joies, laisse nous donner, y'a une différence entre rénover une cathédrale et la reconstruire après un désastre.
C est vrai que c est cocasse de faire un don maintenant alors que la cathédrale et en ruine.
ah oui? parce-que les dons préalable aurai empêché l'incendie? ...
Le 16 avril 2019 à 15:42:29 1m68maisHaineux a écrit :
Tu donnes où ? Je veux participer aussi, à mon niveau je suis pas Bernard Arnault malheureusement
Ça fait marrer parce que ça fait des années que Notre Dame demande des dons pour être rénovée, il a fallut attendre un feu...
y'en a marre des rabats-joies, laisse nous donner, y'a une différence entre rénover une cathédrale et la reconstruire après un désastre.
C est vrai que c est cocasse de faire un don maintenant alors que la cathédrale et en ruine.
Oui
C'est une possibilité
Le 16 avril 2019 à 15:39:38 Gourgandinerie a écrit :
Et bien moi j'ai donné 2€ en fonction de mes petits moyens et je n'ai pas honte de ne pas avoir pu en donner plus mais au moins ça fera un petit plus pour aider.
Tu n'as aucunement à avoir honte même si tu avais donné 50 centimes, tu agis et c'est deja une noble cause
Le 16 avril 2019 à 15:42:42 Miaounette a écrit :
Avec tout le fric récupéré, ya moyen de toit reconstruire en 1 an en mobilisant full monde.C'est obligé cest pas non plus un bâtiment de 1km de haut
Je suis sure que Dubaï construit un gratte ciel en 6 mois
Oui bien sur c'est sur OK. Usine de cathédrale bonjour il nous faut 20 hectares d'arbre de 600 ans
Le 16 avril 2019 à 15:42:48 bouteille_jouie a écrit :
Oui
Allez les prolos et les donneurs de leçons je vous laisse, j'en ai marre de lire vos inepties.
Le 16 avril 2019 à 15:41:17 LaToupie1 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 15:39:47 darkjak42000 a écrit :
Une amie qui fait de la restauration d'art a publié ceci cette nuit :- "Je suis effondrée .dévastée
Triste et surtout en colère.et je le crie.je l hurle.....ce n est pas un incendie accidentel.non.arrêtons de nous prendre pour des cons.(c est mon métier).pour détruire ce monument le seul moyens.le seul.c était les combles....alors comme je le dis.les monuments historiques.les batiments de france.emploient des gens responsables et surveillés.mais il y avait un risque.et la vous le voyez.et cela juste pour les fêtes de Pâques. C est inqualifiable. ...."j'ai également reçu cette image avec un touriste devant le feu, enfin, je dis un touriste, mais je n'en sais rien, peut-être auriez-vous une idée ?
autre témoignage :
""Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident. Je suis une ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre diplômée en Histoire de l’art. J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois du 12e siècle était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens, des architectes, des experts, aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminel"
- Macron le peuple de France attend la vérité, pas du blabla" !
Et si la vérité c'est que c'est un accident tu vas réagir comment ?
faut arreter de chercher le complot quand il y en a pas.
En quoi c'est un complot de se poser la question de l'acte criminel ? Faut arrêter un moment avec cet argument à tous bouts de champs, dans le contexte actuel toutes les questions se posent, c'est encore frais
Avec tout le fric récupéré, ya moyen de toit reconstruire en 1 an en mobilisant full monde.C'est obligé cest pas non plus un bâtiment de 1km de haut
Dubai utilise des esclaves, en France il y a un code du travail et l'interdiction de faire bosser des enfants
par contre c'est lequel le site le plus viable ?
https://www.rebatirnotredamedeparis.fr/
https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don
j'ai donné 100e sur le deuxième
Non, autant que ce soit pas vite fait, on prendra du plaisir à la voir être rebâtie
ça va mieux depuis hier soir ?
Je cite " Les mecs les plus riches de France sont en train de faire de l’optimisation fiscale en se cachant derrière la bonne conscience de refinancer la cathédrale Notre Dame des Paris, et tout le monde applaudit. C’est devenu normal.
On est définitivement plus du même monde, en fait.
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610