Célestin ce monsieur voudrait te parler
Le 28 février 2020 à 14:27:36 Thomal a écrit :
Le 28 février 2020 à 13:39:09 Love_jesus a écrit :
C'est incroyable ton niveau d'écriture khey beaucoup mieux que ce qu'on peut trouver dans certains livres ou films d'auteurs "reconnus"Merci clé même si je me rends compte qu'il y a encore pas mal de fautes
Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de monde qui lisent la fic, mais merci à vous pour les quelques rares lecteurs
Sérieux je comprends pas pourquoi ça bide ... lecteur depuis le début de la fic je suis retombé dessus un peu par hasard mais quel plaisir !
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ENFIN LA SWEET APRÈS TOUTE CETTE ATTENTE
Continue maintenant
Le 28 février 2020 à 16:36:41 LaMereTobisha a écrit :
Le 28 février 2020 à 14:27:36 Thomal a écrit :
Le 28 février 2020 à 13:39:09 Love_jesus a écrit :
C'est incroyable ton niveau d'écriture khey beaucoup mieux que ce qu'on peut trouver dans certains livres ou films d'auteurs "reconnus"Merci clé même si je me rends compte qu'il y a encore pas mal de fautes
Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de monde qui lisent la fic, mais merci à vous pour les quelques rares lecteursSérieux je comprends pas pourquoi ça bide ... lecteur depuis le début de la fic je suis retombé dessus un peu par hasard mais quel plaisir !
Merci j'apprécie
Le 28 février 2020 à 16:47:45 zelokoh a écrit :
Moyen d'avoir un lien Risific pour tout lire d'un coup ? Flemme de me taper les 41 pages
Page 1 à 22 pour les deux premiers chapitres, et chapitre 3 à la page 40, ça se lit très vite
Le 28 février 2020 à 17:34:01 DARK_TARKHAN973 a écrit :
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ENFIN LA SWEET APRÈS TOUTE CETTE ATTENTEContinue maintenant
Tout est déjà écrit, je sors une page par jour (sauf hier j'ai zappé ), je veux pas qu'il y ait un rythme de parution trop élevé si jamais certains arrivent en cours de route
Et donc ce chapitre sera la fin du risitas ?
Le 28 février 2020 à 22:36:23 Neoslider a écrit :
Content d'apprendre que tout est déjà écrit
Et donc ce chapitre sera la fin du risitas ?
La fin du récit laissera place à l'interprétation, mais en soit oui cela concluera ce risitas
Belle fic mon khey
Sweet
- C'est ici ? Rapprochons-nous
Ils descendirent de la voiture, et se dirigèrent vers une porte de bâtiment
- Bonsoir jeune gens, je peux vous aider ?
- B..bonsoir, nous sommes de la p
- Mon mari a des problèmes de boisson, c'est le père qui nous a recommandé votre endroit
- Oh je vois, depuis combien de temps vous buvez ?
- Moui ça a commencé quand il a eu ses troubles érectiles
- Et plus sérieusement ces 6 derniers mois quand il a commencé à me frapper complètement ivre
Elle lui prit les mains
- J'ai connu ça avec mon mari aussi, mais la boisson a eu raison de lui, maintenant c'est moi qui gère cette endroit
- Pourtant le votre n'a pas l'air méchant, mais bon je suppose qu'on a tous une part d'ombre qui dort en nous
- Oh oui c'est terrible si vous savez ce qu'il me fait subir, mais je l'aime et je sais qu'il peut changer
- Et bien vous êtes au bon endroit, suivez-moi
Célestin chuchotte :
- Laisse moi faire, si on veut obtenir des infos c'est le seul moyen que j'ai trouvé de la mettre en confiance
- En me faisant passer pour le pire des s*****?
- Oui maintenant tais-toi et laisse moi faire
- Du coup comment ça se passe exactement ?
- Et bien on peut inscrire votre mari, on a des séances chaque semaine, lors de sa première venue il se fera parrainer par un des plus anciens et entrera dans un des groupes de suivi, le but c'est de simplement échanger entre membres, mais si il ne veut pas parler au début ce n'est pas grave, les langues finissent par se délier tôt ou tard
- Et bien voyez-vous mon mari est un vrai coureur de jupon, il m'a trompé je ne sais combien de fois, je voudrai pas qu'il prenne ces séances comme prétexte, et qu'il en profite pour aller tremper le biscuit à droite et à gauche
- Oh... mon mari aussi était comme ça...
- Tenez regardez... on a un registre qui est tenu, chaque participant signe dans la case qui lui est attribué avant et après chaque séance, ainsi on voit quels sont les membres les plus assidus et lesquels méritent d'être récompensés
- Oh c'est parfait... cela vous dérange si...
- Oh bien sur allez-y nous n'avons rien à cacher
Elle parcourut quelques pages du registre
- Oh je vois ça me rassure beaucoup, merci infiniment, je vais voir ça avec mon mari et il commencera des que possible
- Avec plaisir, bon courage à vous
Elle retourna vers Célestin
- Tu t'es bien amusé ça y est ?
- Tu devrais voir la tête que tu fais
- Dis-moi au moins que t'as appris quelque chose
- Oui, Mady James apparaît bien sur le registre, dernière séance la semaine passée à la date de son ticket de parking
- Elle est futée, elle nous a mit sciemment sur cette piste, donc il y a sûrement quelqu'un ou quelque chose ici lié à sa disparition
- Oui, d'ailleurs elle faisait partie du groupe 7, qui a une réunion des demain matin, il te reste plus qu'à y aller
- Génial, c'est la partie du job que je déteste
- Allez je serai pas loin si tu veux, au fait je suis dispo
- Je parlais du dîner que tu me dois
A SUIVRE
- Disons demain soir pour le dîner ?
...
...
- Qu'est ce que je pouvais dire
- Désolé, j'ai pensé à te le dire pour pas que tu sois jalouse
- Bien sur que non, tu fais parti intégrante de moi, je n'ai rien à craindre
- T'es la meilleure, je t'aime
https://www.youtube.com/watch?v=kwb_qqYVjqo
il se retourna
- Tiens deux nouveaux messages
Jenny: Oublie pas ton rendez-vous aux AA, je serai pas loin si t'as besoin de moi
Julian: Yo Cel la forme beau gosse ? Ecoute j'ai pas l'habitude de quémander par message mais ce serait bien qu'on se voit ce soir si t'es dispo, c'est assez... urgent, rep vite
- Raaah merde j'ai le dîner avec Jenny ce soir...
- Comment je vais me débrouiller
- Tant pis à la douche, je verrai dans la journée
Un peu plus tard
- Bien, nous avons un nouveau membre accueillez-le comme il se doit, je vous présente Célestin
Un bonjour général se fait entendre
- Bien qui veut commencer... Emma ?
- Bonjour, comme vous le savez pour la plupart, je m'appelle Emma et aujourd'hui cela fait 7 mois et 7 jours que je suis sobre...
- Félicitations Emma, c'est une très belle prouesse
- Oui... sauf que j'ai failli craquer avant de venir, il y avait ce bar sur le chemin...
- C'est normal d'être soumis à la tentation, je te traiterais de menteuse si ce n'était pas le cas
- Oui sauf que jusque la ça ne m'était pas arrivé, enfin pas avec une telle envie
- Un événement t'aurait-il affecter Emma ?
Elle marqua un temps de pause
- J'ai appris récemment qu'une de mes amie est portée disparue, elle m'était très chère... j'ai l'impression de perdre pied
- C'est normal Emma, boire nous permettait d'oublier, et le stress et les changements dans notre quotidien amplifient ce manque, mais tu es la, aujourd'hui avec nous, tu n'es pas seule
- Bien et toi Célestin, tu veux partager ?
- Allons les premiers pas sont les plus durs, mais tu te sentiras mieux ensuite
- Et bien je m'appelle Célestin, et ça fait 2 jours que je suis sobre et voila...
- Enfin juste si, pour rebondir sur ce qu'à dit Emma je connais aussi une personne qui est portée disparue et ça m'attriste voila
- Toutes nos pensées vont à cette personne, il serait bien également que toi et Emma vous vous soutenez, si vous traversez cette situation ensemble, cela sera bien plus facile pour vous deux
- Bien merci à tous, prochaine séance pour ce groupe dans 2 jours
Célestin se leva quand quelque chose lui tapota l'épaule
- T'es sourd ? Je te demande si t'es flic
A SUIVRE
- Je suis pas stupide hein, mon amie disparaît, toi tu débarques de nul part, prétextant que t'as aussi quelqu'un dans ton entourage qui a disparu, et t'as absolument pas le profil d'un buveur
- J'ai déjà eu des problèmes d'addiction dans le passé, je sais reconnaître un flic quand j'en vois un... bref t'as rien à faire là, je vais faire le nécessaire pour que tu ne nous importunes plus
- Excuse-moi je crois qu'on est parti du mauvais pied
- C'est vrai je suis de la police, j'enquête sur la disparition de Mady James, c'est bien d'elle dont tu parlais n'est-ce pas ?
- Écoute je n'ai jamais voulu importuner qui que ce soit
- Qui plus est c'est ma collègue qui m'a inscrit ici, j'étais pas très chaud
- Mais mon enquête sur sa disparition m'a mené jusqu'ici, et je pense même que c'est elle qui nous a mit sur cette piste
- Je te réitère mes excuses, sincèrement, mais j'ai besoin d'aide pour faire la lumière sur cette affaire, tu veux bien m'aider ?
- Désolée je t'ai peut être jugé un peu vite moi aussi, tu ressembles pas aux flics que j'ai connu jusqu'ici, toi au moins tu t'exprimes bien
- Quels étaient tes relations avec Mady ?
- On s'est rencontré ici dans ce groupe de soutien, elle avait également des problèmes de boissons, très vite on a sympathisé et on est devenues très bon amies...
- Ça explique l’alcool dans la voiture
- A vrai dire on était un groupe de potes, mais beaucoup ont arrêtés de venir aux réunions et on a perdu le contact, seule Mady continuait de venir
- Et tu aurais l'adresse où le numéro de ses amies ? Qu'on puisse les interroger ?
- Du tout non... on ne se voyait qu'aux réunions et on ne se parlait jamais en dehors, et puis beaucoup de ses filles utilisaient un nom d’emprunt pour venir ici, c'est assez courant quand on ne veut pas être reconnu
- Pourtant toi tu utilises ton vrai nom ?
- J'ai pas de famille, pas de petit ami, pas d'attache, et puis j'ai jamais été fan d'utiliser un nom d'emprunt c'est un peu se cacher qui on est au fond, et si t'es pas honnête avec toi même, tu te sors pas de cette galère
- Au début si, mais de fil en aiguille elle l'a laissée tomber... on se ressemblait beaucoup elle et moi
- Pour ça qu'on restait qu'entre nous...
- Ça m’étonne qu'elle ait disparu, c'était pas la fille la plus extravertie que je connaisse mais je pense pas qu'elle aurait pu se volatiliser d'elle même, surtout qu'elle tenait énormément à sa sœur
- Je pense aussi qu'il lui est arrivé quelque chose, d'ailleurs rien de particulier ici ? Un événement peu de temps avant sa disparition ?
- Maintenant que tu le dis... c'est peut être rien mais, il y avait un type qui venait à certaines réunions, il avait essayer de draguer Mady et avait insisté assez lourdement, on l'a pas revu depuis qu'elle a disparue, c'est peut être rien mais bon...
- Toute piste est bonne à prendre
- Bryan je crois, il travaille dans une entreprise de salage pas très loin d'ici
- Bien... merci pour les infos
- Si tu as quoi que ce soit, hésites pas à me le dire ok ?
Célestin sortit du bâtiment, Jenny l'attendait devant
- On a un nom, je t'expliquerai tout dans la voiture, tu me conduis ?
Ils arrivèrent sur place et descendirent du véhicule
TUUUUUT TUUUUUT
- Excusez-nous on cherche un certain Bryan
- Lo p'ti bryan lo ? Oé vs ltrouverez au quai 8 ma p'tite dame
- Ehh elle s'rez po célib la p'tite dame ? C'est k'l'homme que'j'suis il'sent bien seul
- Ehhh fais pas ta princesse j'saurai t'gater
Elle montra son insigne de police
- Bande de bât*rd de schmitt de mort !!!
Il monta sur son chariot et s'en alla
Ils s’avancèrent vers leur destination, c'était un grand hangar disposé sur plusieurs étage, au milieu gisaient des montagnes de sel approvisionné par des grandes passerelles
Elle lui montra sa plaque, il détala aussitôt
https://youtu.be/9JJdyws2qZ4?t=10
- Merde fais le tour je vais le poursuivre
Célestin s'élança à la poursuite du jeune homme, ses années de sport eurent l'effet escompté et il rattrapa le fuyard assez vite. Au moment de se faire coincer celui-ci emprunta une échelle, la poursuite s'éleva maintenant verticalement, tandis que le sol s'éloignait à une vitesse vertigineuse des deux coureurs. Les bruits de pas martelaient les grilles de métal qui composait chaque étage et résonnaient dans toute la bâtisse de métal malgré le bruit assourdissant des machines. La fatigue commença à se faire sentir, surtout pour Célestin qui n'avait pas l'habitude d'un tel parcours d'obstacle, c'est alors que Jenny apparu de l'autre côté et pointa son arme sur Bryan. Tel un gibier pris au piège il se dirigea vers un des tapis roulant qui surplombait le sol à plusieurs dizaines de mètres.
- Putain putain putain comment vous m'avez retrouvés putain !
Il recula d'un pas
- Il m'avait dit que vous pouviez jamais me retrouver, j'devais être tranquille putain... fait chier !
Il recula d'un pas de plus
- On peut t'aider, parle nous !
- J'devais juste la buter c'était le deal putain !!
- Célestin si il recule un pas de plus...
- Calmez-vous on va vous aider, nous sommes la pour ça
il pointa du doigt Célestin
- V...vous êtes Célestin ? Il a un... il a un message pour vous
- "L'heure du choix est bientôt arrivé" ... putain...
- Je retournerai pas en prison... je...
Son pantalon se prit dans le mécanisme du rouleau qui l'entraîna vers le vide, Célestin sauta sur le rebord pour tenter de le retenir, mais sa main effleura la sienne, tandis qu'il fixait Célestin et s'éloignait de plus en plus de lui, la vision d'un homme au visage horrifié, allait être gravé dans la mémoire de notre Détective
A SUIVRE
J'ai regardé jusqu'à la page 10 mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fic en un seul topic, ou un truc du genre (puisqu'il y a d'autres suites)
Pas eu le temps de lire le reste, je voulais juste signifier d'une part que la première fic est d'excellente qualité même si j'ai (trop?) vite soupçonné valentin, enfin ça paraissait trop évident. Par contre j'en suis venu à lacher une larme au moment du récit de la mort de la copine. Peut être aussi parce que je suis en couple moi même depuis peu et que je me suis immergé dans la scène je ne sais pas
Mais deuxième chose que je voulais faire remarquer, c'est un peu plus anecdotique mais ça vaut le coup : à partir du chapitre où celestin pète un plomb et se dirige vers la soirée j'ai tout de suite pensé à mettre cette ost en fond https://www.youtube.com/watch?v=9lMArVYkqZ8 pendant que je lisais et diantre qu'est ce que ça passe bien. Je me demande même si tu ne t'es pas inspiré de ce film pour ta fic, l'ambiance de la fin, les récits qui ne suivent pas un ordre classique, la scène du début où le cadavre se fait emporter...
Bref en tous cas, essayez d'aller lire ces chapitres avec cette musique
Le 03 mars 2020 à 09:23:38 Kahlua a écrit :
J'ai regardé jusqu'à la page 10 mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs fic en un seul topic, ou un truc du genre (puisqu'il y a d'autres suites)Pas eu le temps de lire le reste, je voulais juste signifier d'une part que la première fic est d'excellente qualité même si j'ai (trop?) vite soupçonné valentin, enfin ça paraissait trop évident. Par contre j'en suis venu à lacher une larme au moment du récit de la mort de la copine. Peut être aussi parce que je suis en couple moi même depuis peu et que je me suis immergé dans la scène je ne sais pas
Mais deuxième chose que je voulais faire remarquer, c'est un peu plus anecdotique mais ça vaut le coup : à partir du chapitre où celestin pète un plomb et se dirige vers la soirée j'ai tout de suite pensé à mettre cette ost en fond https://www.youtube.com/watch?v=9lMArVYkqZ8 pendant que je lisais et diantre qu'est ce que ça passe bien. Je me demande même si tu ne t'es pas inspiré de ce film pour ta fic, l'ambiance de la fin, les récits qui ne suivent pas un ordre classique, la scène du début où le cadavre se fait emporter...
Bref en tous cas, essayez d'aller lire ces chapitres avec cette musique
Salut et merci pour ton commentaire
En fait c'est une seule et même fic divisée en 3 chapitres, chaque chapitre correspond à, grossomodo, une enquête. Les deux premiers chapitres sont terminés, et actuellement je sors chaque jour une page du chapitre 3 qui normalement conclura la fin de cette fic.
J'ai du voir ce film il y a des années, pas sur que je m'en rappelle réellement mais c'est vrai que l'ost fait tout, j'aurai du en mettre plus sur les deux premiers chapitres, en tous cas j'ai un peu rattrapé le tir sur le chapitre 3.
Merci à ceux qui découvrent la fic et à ceux qui sont là depuis les premières pages, j'apprécie énormément
- Bien bouclez le secteur, c'est une scène de crime désormais
- J'ai dit dégagez, allez mendier ailleurs
- Je ne suis pas un mendiant m'sieur
- Commissaire on a un clochard qui traîne dans nos pattes
- Laissez-le c'est un inspecteur
- Vous saviez vous qu'ils embauchez des clochards dans la police ?
- Bien sur que non inspecteur... mmh bien... c'est par la
- Allez rentrer chez vous vous reposer, vous l'avez bien mérité
La journée passa, le soleil était sur le déclin
- J'ai connu mieux... mais ça va
- J'ai juste son visage crispé par la peur qui me hante, j'ai eu l'impression de ressentir ce qu'il a vécu
- C'est normal voyons, mais il faut pas que tu t'en veuilles, ce n'est pas ta faute si il est tombé
- Pourtant je m'en veux... mais pas par rapport à lui, j'ai l'impression d'avoir déjà ressenti ça auparavant c'est très bizarre
- Bon faut que je me ressaisisse, et puis si il parlait vraiment de Mady, il y a quelqu'un dans l'ombre qui a manigancé tout ça
- Je sais pas... j'ai arrêté beaucoup de monde ces derniers mois
- Tu n'as pas une petite idée ?
- Tu veux parler de Valentin ?
- Des fois j'ai l'impression que tu lis dans mes pensées
- Mais non... je vérifie quasiment toutes les semaines les registres de prison et il est toujours incarcéré
- Je sais pas, mais il a l'air de me connaître...
VVVVV VVVVV
- Je viens aux nouvelles, ça me ferait plaisir qu'on dîne ensemble ce soir
- Vas-y, ne t'en fais pas pour moi
- Je pense pas que ce soit une bonne idée
- Ça te fera du bien de décompresser
Elle l'embrassa
...
...
- Ca va, merci de t'inquiéter... du nouveau ?
- T'es sur que tu veux parler enquête ?
- Le travail m'a toujours vidé la tête
- Et bien... tout porte à croire que notre homme était le meurtrier de Mady
- On a retrouvé du sang seché sur ses affaires chez lui lors de la perquisition
- Du sang aussi dans son casier et des traces au sol et dans sa machine à saler
- On a pas retrouvé le corps mais on continue les recherches sur son lieu de travail et à son domicile
- Alors c'est comme ça qu'il s'y est prit...
- Oui le soir de l'accident c'était lui qui s'occupait de cette route, on a vérifié sur son planning à sa société, il est passé par la où Mady a eu son accident et s'est débrouillé pour la faire monter
- Tandis que l'épandeuse effaçait toutes traces au sol... c'est brillant
- Oui pourtant il n'a pas été très malin et il a nettoyé le sang à la va vite
- Il n'aurait pas pu manigancer ça tout seul, trop malhabile et manque de jugeote selon moi...
- Quelqu'un a orchestré tout ça, dans le but de m'atteindre
- Tu devrais rester sur tes gardes...
- Bien... et si on changeait de sujet
- J'ai comme l'impression que tu vas vouloir en savoir plus sur moi
Il prit une grande gorgée de vin
- Non... mais pourquoi les gens sont autant curieux ?
- Peut être parce qu'ils s’intéressent à toi ?
- Ecoute je veux pas que tu t'imagine quoi que ce soit, j'ai déjà quelqu'un dans ma vie
- Qui te dit que je n'ai personne aussi ?
- Si c'est le cas alors tu es aussi mystérieuse que moi
- J'avais quelqu'un en fait... il est mort
Il reprit une gorgée et se resservit
- Tu pouvais pas savoir... un braquage à main armé qui a mal tourné
- Lui était juste là au mauvais endroit au mauvais moment
- Il a voulu s'interposer mais le coup de feu est parti
- C'est pour ça que tu es rentré dans les forces de l'ordre
- Plus ou moins... et quand j'ai eu l'occasion de travailler avec toi j'ai sauté le pas
- Je suis juste un banal détective
- Attends tu rigoles, l'affaire du château c'était incroyable, toute la région en a entendu parler
- Tu sais qu'ils ont même écrit un livre d'après cette histoire ?
- Ou..ouais j'en ai entendu parler, mais pas mal d'éléments sont faux, ils se sont basés sur les rapports de police seulement
- Hmm d'ailleurs ! C'est vrai que la fille de la meurtrière ressemblait à une de tes connaissances ?
Son visage se raidi
- Ce n'était pas une connaissance, c'était mon premier amour...
L'alcool coulait, la nourriture descendait et les confessions continuaient
- ... Et c'est prés d'un an après où je suis tombé sur elle, elle était le portrait caché de Lucie, et puis toute l'affaire au château s'est déroulé, la suite tu la connais
- Et tu n'as pas gardé contact avec elle ?
- Au début si, nous étions même très proche, et même si elle était différente de Lucie, des fois je me surprenais à penser que la vie m'avait redonné une seconde chance...
- Que s'est-il passé ensuite ?
- La chose la plus dure quand tu possèdes quelque chose d'inestimable... c'est de le perdre, malgré les bons moments passés avec elle, cette idée ne cessait de me travailler. Je suis doué dans ce que je fais, et j'aime mon métier... mais ça m'a attiré trop d'ennui jusqu'ici et je m'en serai voulu jusqu'à la fin de mes jours si il lui était arrivé quoi que ce soit...
- C'est très beau ce que tu dis Célestin
- Tu as donc couper les ponts ?
- J'ai fait pire... je me suis assuré que plus jamais nos chemins se recroisent
A SUIVRE
Données du topic
- Auteur
- thomal
- Date de création
- 10 avril 2019 à 21:12:24
- Nb. messages archivés
- 965
- Nb. messages JVC