Célestin ce monsieur voudrait te parler
Purée trop content que la suite revienne !
Même si je ne poste vais jamais, je veux que tu sache que je fais partie des lecteurs assidue mais fantoches !
Je kiffe, continue !
PS : dans mes souvenirs il avait trouvé un corps sur une plage, y'a pas de suite à ça ?
Le 04 mars 2020 à 00:37:15 sinnyuk a écrit :
Purée trop content que la suite revienne !Même si je ne poste vais jamais, je veux que tu sache que je fais partie des lecteurs assidue mais fantoches !
Je kiffe, continue !
PS : dans mes souvenirs il avait trouvé un corps sur une plage, y'a pas de suite à ça ?
Merci beaucoup !
C'était des anciennes pages que j'ai delete car je n'étais pas content de la tournure qu'avais prit l'ex chapitre 3, du coup dis toi simplement que j'ai reboot le chapitre 3, mais tout ce qui s'est passé avant s'est bel et bien déroulé
- Désolé l'alcool me fait dire un peu n'importe quoi
- Je comprends, qu'as-tu fait du coup ?
- Avec un ami très bien placé, j'ai fait en sorte qu'elle ait une nouvelle vie, nouvelle identité et tout le tralala, il lui a trouvé un logement peut être dans une autre région ou un autre pays que sais-je ?
- Tu veux dire que même toi tu ne sais pas où elle est ?
- Et comment elle a réagit à ça ?
- Pardon mais je trouve ton geste complètement idiot, qui te dit que demain elle ne se fasse pas renverser par un bus, ou qu'un chauffard ivre la renverse, ou un putain d'avion s'écrase sur sa baraque !
- Le truc Célestin c'est que t'as aucun contrôle sur ça, ni moi ni personne, si demain le destin décide que c'est son dernier jour ça le sera !
- Et sous prétexte qu'elle est plus en danger à tes cotés, tu coupes tous contacts, et tu passes à côtés de tellement de bonnes choses, merde !
- Si je faisais le métier le plus dangereux du monde et que j'avais la possibilité de revoir mon mari, à 100 contre un je lui ferai courir le risque, parce que ce choix ne nous appartient pas ! Je comprends même pas comment elle a pu acceptée...
- Le truc c'est que, tu as raison, je le sais au fond de moi... je saurai même pas te dire comment cette idée m'est venue
- Et surtout comment elle a pu accepter... écoute, je m'excuse de m'être énervée, mais ne fais pas ça, même si maintenant tu as quelqu'un dans ta vie, ne laisse pas tomber cette fille, tu le regretteras, crois-moi... si j'étais toi je me mettrai à sa recherche des maintenant
- Enfin si tu as toujours la possibilité de le faire bien sur
- Seul mon contact sait où elle se trouve... tous ces papiers de changements d'identités sont gardés en lieu sûr sous scellé, dans un bureau de notaire, autant te dire que même si je le voulais je pourrais pas les avoir, enfin pas par voie légal en tous cas
- Je vois... même si tu y vas en montrant ton insigne ?
- Disons qu'une plus haute autorité me l'interdirait
- Et ton contact tu ne peux pas l'appeler ?
- J'irai le voir, il rentre de ses affaires demain normalement... il trouvera surement ça bizarre que je veuille faire marche arrière mais tant pis
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Non vaut mieux que j'y aille seul désolé, juste par mesure de sécurité
- Je comprends mais laisse moi au moins être là dans les environs, dis-moi juste où je peux t'attendre
- J'apprécie.. vraiment ... t'es une fille bien
- Attends moi devant la banque centrale, le bureau se situe juste à coté de celle-ci tu peux pas le rater, je t'enverrai un message dans l'aprem pour te confirmer l'heure
- Désolé je vais te laisser, j'ai la tête qui tourne j'ai un peu trop forcé sur la bouteille
- Rien d'important... tu devrais aller te reposer oui...
- Merci pour ce repas, ça m'a fait du bien de parler
- Désolée... vraiment désolée...
A SUIVRE
- On a un peu trop forcé sur la boisson hier soir mmmh ?
- Ca fait longtemps que t'es réveillée ?
- Pas vraiment, tu t'es bien amusé ?
- Ça va, je crois que j'ai un peu trop parlé
VVVV VVVVVV
- Yo Cel on peut se voir ce midi, même endroit que la dernière fois ?
- Merde j'ai complètement oublié Julian
- Non ça va, je vous laisse entre mec, prochaine fois promis
- Ça marche, je prends ma journée du coup j'irai pas au travail
- Bon j'ai un peu de temps je vais aller voir quelqu'un d'autre avant
Il arriva devant une maison familière et frappa à la porte
La porte s'ouvrit
- Bonjour maman, je venais te faire un petit coucou, j'te dérange pas ?
- Oh non, je viens de finir le ménage, j'allais me mettre sur la tablette pour jouer à Brandy Crush
- Dit donc t'as l'air fatigué, c'est le boulot qui te fatigue autant
- Non t'en fais pas juste une dure nuit
- Dit donc quand est-ce que tu me la présentes ta copine, je vais finir par croire qu'elle n'existe pas
- Promis bientôt maman, c'est qu'elle est assez réservée
- J'insiste pas... mais tu sais tu commences à rentré dans l'âge mur, il serait temps de penser à un bébé
- On a pas encore l'âge pour ça
- Ton père et moi on t'a eu bien plus jeune tu sais
- Ouais je sais pas comment vous avez fait
- C'était une tout autre époque... il me manque tu sais
- Cette maison est bien vide maintenant... je pense de plus en plus à la vendre
- Je sais qu'on y a de très bon souvenirs, mais il serait temps de tourner la page, et puis cette maison commence à devenir bien trop grande pour une personne
- Tu sais si il faut je peux venir te voir plus souvent
- Non non non non non hors de question, tu as ta vie. Il faut que tu penses à toi avant tout
- Et puis, j'en tirerai une bonne plus valu, elle est en excellent état
- Bon écoute on en reparlera, je vais aller rejoindre Julian au pub de la ville
- Oh Julian, vous vous reparlez ?
- C'est bien que vous ayez repris contact, tu as l’air d’aller mieux ces temps-ci
Il l'embrassa sur la joue
...
...
- Désolé une enquête de dernière minute
- Ah t'inquiète je peux comprendre
- Non, d'ailleurs ça tombe bien je voulais te parler d'homme à homme
- Je t'écoute, ça avait l'air urgent en plus d'après ton SMS
- Ecoute je sais plus où j'en suis avec Julia
- Tu sais qu'elle attend un bébé ?
- Non mais va pas t'imaginer des trucs, j'aime Julia, sincèrement, mais depuis quelques mois on vit une vie trop pépère, tu me connais j'aime quand ça bouge, et il y a cette petit jeune à mon travail qui n'est la que pour 6 semaines, je sais qu'il y a moyen avec elle, mais par respect pour Julia je peux pas quoi
- Et t'attends quoi ? Ma bénédiction ?
- Non sérieux, je me dis que je peux pas faire ça à Julia, c'est une fille bien elle mérite pas ça... mais d'un autre côté j'ai encore besoin de sentir un dernier frisson de ma jeunesse tu comprends ? Si je fais ça dans mon coin sans qu'elle soit au courant, et une fois fait je me consacre à 100% à elle jusqu'à la fin de mes jours, t'en dis quoi ?
- C'est pas moi que tu vas baiser hein
- Non sérieux tu veux savoir ce que j'en pense ?
- J'en pense qu'on a un gros problème Célestin, putain tu réponds jamais à ton tél ?!
- Boris putain ! Ca fait une paye
- Désolé Julian ce sera pour plus tard...
A SUIVRE
Putain ce cliffhanger !!!
Need la sweet ! C'est vraiment trop bien !
https://youtu.be/m3zvVGJrTP8?t=44
- Putain de merde c'est une blague !
- Ce matin j'étais dans l'avion quand j'ai reçu un coup de téléphone de mon contact, le bureau où était entreposé tous les documents a été entièrement renversé, j’avais plusieurs gros dossiers d'important dedans, j'ai d'abord fait le rapprochement avec une des affaires que je suivais mais c'était le calme plat, et puis j'ai reçu un coup de fil de mon contact, celui du dossier Nina. Il m'a confirmé qu'elle a été enlevée
- Célestin, tu sais que ce n'est pas un acte isolé, et le dossier était sous scellé personne à part nous deux étaient au courant de sa présence...
- Il faut que je passe un coup de fil d'urgence, mon téléphone est resté dans la voiture
- Je suis désolé c'est urgent inspecteur, avez-vous vu Jenny aujourd'hui ?
- Jenny ? Oh oui m'dame Jenny... mmmh non elle a prit sa journée, elle nous a appelé tôt ce matin
- Merci au revoir inspecteur...
Il alla récupérer les affaires dans la voiture
7 Appels manqués Boris
Message de Julian : Je suis dedans
Message numéro inconnu: Bonjour Célestin, j'ai quelque chose qui t'appartient, afin de récupérer ton bien en bonne et due forme, rdv à cette adresse, vaut mieux venir seul que mal accompagné... tic tac tic tac
- Une fois de plus j'ai joué aux cons
- Désolé il faut que j'y aille
Boris vit le message
- Je te demande juste une chose Célestin, qui que soit ton interlocuteur, gagne un maximum de temps, c'est très important
- G..gagner du temps... entendu
Boris lui donna une tape amicale sur le torse
Il claqua la portière de sa voiture et prit la route
Il tapa plusieurs fois le volant de sa voiture, ce qui le fit dévier à plusieurs reprises de sa trajectoire
- Comment t'as pu me faire ça Jenny putain !
Il reprit une grande inspiration
- Allez ressaisis-toi Célestin c'est pas le moment de flancher
Il arriva devant un grand hangar désaffecté, en descendant de la voiture il vit une des grandes portes coulissantes ouverte. Il décida de s'y engouffrer, telle une proie se jetant dans la gueule du loup. A l’intérieur les rayons du soleil filtraient au travers des carreaux brisés situés le long des murs, laissant à plusieurs endroits des zones d'ombres et de lumière
- Qui que vous soyez, je suis là !
Seul l'écho de sa voix parvenait jusqu'à ses oreilles
- Quels que soient nos différents...
Il s'agenouilla à même le sol
- Biennnnn.... te voilà empli au désespoir...
- Mais crois-moi...
- Tu ne fais qu'effleurer... son plein potentiel
A SUIVRE
https://www.youtube.com/watch?v=JFcqN-J6sMo&
- C'est impossible, tu devrais être en prison
- Et pourtant je suis bien là, face à toi
- C'est marrant j'avais imaginer de mille façon nos retrouvailles, la réalité est bien décevante...
- Je t'en prie... ne lui fait pas de mal
- Mais je ne ferai rien moi Célestin, ce sera à toi de faire un choix, tu as bien reçu mon message au fait ?
- C'était toi alors ? Qu'est-ce qu'elle t'avait fait cette pauvre fille ?
- Mais rien Célestin, ce n'était qu'une façon de parvenir à mes fins
- Toi Célestin, tu as été mon commencement, par conséquent tu seras ma fin...
- Mais de quoi tu parles putain
- C'est le moment où le méchant du film dévoile son plan...
- Putain on est pas dans un putain de film !
- Effectivement Célestin, les films sont bien plus enjolivés, la réalité est... bien plus amer
- Je peux sentir sa puanteur à chacune de mes inspirations
- Et cette réalité je te la dois Célestin, depuis cette nuit... où mes mains se sont resserrés sur sa gorge, ma descente aux enfers a été inéluctable
- Si seulement elle ne s'était pas mit en travers de ma route, je me demande à quoi ressemblerait ma vie aujourd'hui
- Alors tu en es toujours là, toutes ces années après
- J'en suis où mes décisions m'ont menés Célestin, et je ne regrette rien, si ce n'est ta bêtise...
- Toi et moi, nous pensions être en marge de la société, tellement jugés, tellement critiqués par les autres, mais avec le temps j'ai fini par comprendre que c'était cette société le problème... des PNJ pensant suivre leurs propres convictions si ce n'est celles imposées par la masse, suivant une ligne toute tracée, incapable de se remettre en question, et un penchant pour le cannibalisme, se dévorant entre eux pour essayer de se démarquer... tout me débecte dans ce système, les gens me débectent...
- Mais tant que j'étais avec toi je me posais pas de questions... et puis elle est arrivée, et j'ai senti la distance se creuser entre nous... je pensais faire ça dans l'idée que tu me reviendrai, mais avec le temps j'ai fini par comprendre que c'était autre chose
Il se mit à tousser
- La rancœur m'habitait, et je l'acceptais, elle me faisait me sentir vivant... mais cette rancœur avait un prix, elle me rongeait de l’intérieur tel un poison
- Tu as tué Lucie juste parce qu'elle m'aimait
- JE t'aimais Célestin, JE t'aimais comme un frère vraiment, j'aurai pu mourir si tu me l'avais demandé, pour toi... c'est ça le véritable amour, pas cette vaste fumisterie de niaiserie qu'il y avait entre vous deux...
Il toussa un peu plus
- J'ai transformé tout cet amour en haine, la laissant me corrompre l'esprit un peu plus chaque jour.... je...
Il tomba genoux et mains au sol en toussant, du sang coulait dans sa main qu'il avait mit devant sa bouche, il reprit son souffle
- Ironie du sort... cette rancœur m'a aussi empoisonné le sang...
Il se releva
- Mon passage en prison fut très compliqué, des lors que ta réputation te précède, ta vie peut basculer à tout moment la bas... je ne compte plus les coup de couteaux, passage à tabac, et acte déviant que j'ai subis la-bas... renforçant un peu plus la haine que je te vouais jour après jour... jusqu’au jour où je l'ai appris de la bouche du médecin de la prison... ma vie était en déclin, il me donnait 6 mois... et c'était il y a presque un an...
- Ah ah ah... le pessimisme des médecins
Il toussa de nouveau
- Mais je sens que c'est bientôt la fin pour moi...
- A l'époque cette nouvelle aurait du m'achever, pourtant elle a eu l'effet inverse, je me suis senti revivre, pas parce que je savais que la mort mettrait fin à mon cauchemar, mais parce qu'un désir de vengeance inégalé m'habitait enfin, la rancœur c'est bien, mais l'envie d'aller plus loin m'a donné un but...
- Et puis j'ai commencé à me faire des amis dans ce cloaque infâme, m’aidant de mon intelligence pour pallier à mon physique... et puis de fil en aiguille ces amis avaient des amis qui connaissaient des amis en dehors de ces murs de béton...
- D'ailleurs c'est assez marrant de voir comment on peut contrôler le monde tout en étant enfermé... c'est à se demander si ce ne sont pas les gens à l’extérieur qui sont en cage...
- Car oui, la connaissance c'est bien, mais le contrôle EST le véritable pouvoir... j'ai fini par comprendre qu'avec mes relations je pouvais influencer n'importe qui, il suffisait de connaître ma cible, et je pouvais en faire ce que je veux
- Voyons cher détective, je vous croyais plus malin que ça...
- Les gens pensent qu'avec l’argent on peut tout acheter.... mmmh ce n'est pas si vrai que ça... en revanche les sentiments eux sont bien plus puissants... une petite sœur, une mère, un frère, ils deviennent de dociles petit agneau des que tu menaces leur proches, il suffisait d'une photo, et d'un claquement de doigt ils devenaient mes toutous...
- J'en ai d'abord profité pour m'octroyer plus de confort en prison, et puis l'envie d'air frais s'est fait sentir plus oppressante, j'ai donc joué de mes relations avec mes nouveaux amis pour me faire sortir, tandis qu'une autre personne prenait ma place et mon identité en prison
- Alors c'est pour ça... les registres indiquaient que tu étais toujours sur place
- Et oui... une fois sorti cette puanteur ne s'en allait pas, j'ai compris que j'ai tellement baigné dedans toutes ces années, qu'elle était imprégnée en moi, dans chaque pores de ma peau...
- Pour la première fois j'étais perdu... je ne savais pas où était ma place dans ce monde, je ne m'étais jamais senti aussi chez moi qu'en prison...
- Et puis un matin alors que j'errai je suis passé devant une librairie et je suis tombé sur ton livre
- Best seller... les gens se délectent de toutes les merde qui arrivent en ce monde, comment ne pas haïr l'humanité après ça...
- Bref j'avoue que le livre a de quoi tenir en émoi, je l'ai lu d'une traite, et j'ai trouvé fascinant un détail... la ressemblance de la fille de la victime avec "un amour de jeunesse déraisonnablement parti trop tôt"...
- Et là tout m'est revenu en pleine figure... toutes les humiliations, les douleurs subies, tout m'est revenu en pleine poire, et la petite flamme de la vengeance qui s'était affaiblie après toutes ces années, s'est mit à brûler d'un brasier intense...
- Le voila ton point de pression, Lucie... cette fille, tout tourne autour d'elle, il fallait que je la trouve, et ainsi ma vengeance sera accomplie... j'ai donc fait mes recherches, et malgré mes relations, cette fille était tout simplement IN-TROU-VA-BLE...
- J'ai donc compris que tu avais fait le nécessaire pour la faire disparaître des radars, quitte à ce que tu coupes tes liens avec... j'en suis désolé
- Mais j'ai quand même réussi à remonter jusqu'à elle, du moins en partie, avant que tu la fasses disparaître... il se trouve qu'elle allait à des réunions d'alcooliques anonymes, ça te dit quelque chose mmmh ?
- Nina... aux alcooliques ? ..
- Oh pauvre Célestin... comblant son manque d'affection elle a sombrée dans l'alcool bouuuuuh
- Mais le groupe de fille qu'elle fréquentait à l'époque s'était dispersée... excepté deux d’entre elle... bien sur ces deux idiotes n'avaient aucune idée où se trouvait ta Lucie bis, mais j'ai élaboré un plan à partir de ça, j'allais me servir de ces deux là pour faire sortir de ta cachette ta bien aimée...
- J'ai d'abord pensé à cette ... Emma c'est ça ?
- Mais elle était bien trop esseulée, qui pleurerait un agneau seul loin du troupeau, qui plus est elle n'avait aucune attache pour la faire chanter...
- Et puis il y avait la pauvre Mady, toute timide, en manque d'estime de soi, mais aimait par dessus tout sa petit sœur chérie si c'est pas mignon
- J'ai donc chargé mes gars qui, depuis que je les avais fait sortir de prison m’étaient redevable, de faire pression sur sa petite sœur, ça a bien sûr marché du tonnerre, et il n'a pas fallu grand chose à l'autre idiot de Bryan pour faire ce qu'il avait à faire...
- Je crois qu'il l'aimait au fond, mais bon l'argent était l'élément déclencheur pour lui...
- Bref la suite tu la connais, à un point prés...
- Cette peste ne s'était toujours pas pointé... heureusement j'avais prévu un plan B
- A l'époque j'avais fait des recherches sur toi, et c'est la où je suis tombé sur elle... ta collègue Jenny...
- Tu as toujours été faible face aux femmes, c'est là ton plus grand défaut je dirai, quand j'ai appris que sa mère était à l’hôpital en assez mauvaise santé, ce ne fut pas très difficile de me la mettre dans la poche... le plan était simple, elle se rapprochait de toi, et dégoter l'information que je voulais, ce qu'elle a parfaitement fait
- Une fois que je savais où étaient localisées les informations sur ta petit amie, il me suffisait d'envoyer mes gars les récupérer, et d'aller cueillir ma proie
- Ahhhh la douce odeur de la vengeance, enfin on arrive au point culminant de ce chapitre mon cher Célestin, et l'heure du choix est enfin arrivé, j'obtiendrai enfin ce que je veux...
- Assister à ton effondrement, voir ton cœur brisé en mille morceaux tandis que ton âme se mortifiera sur place, et je te laisserai à ta vie misérable, parce que la mort serait trop douce pour toi, je veux que tu souffres autant que j'ai souffert !!
il se remit à tousser et cracher du sang
Il sortit des poches de son blouson deux petits boîtiers
...
- Je t'en prie... ne fais pas ça
- Ce sont des commutateurs... reliés à distance avec des explosifs... oups... je n'aimerai pas être dans leur rayons d'actions
- Le boitier rouge contrôle l'explosif contenu dans la ceinture relié à ta chère et tendre
- Oui c'est ça, libère toute ta colère, ton désespoir n'en sera que plus grand ensuite
Il haussa le ton
- Le boîtier bleu contrôle une autre charge, je parie que tu ne sais pas à qui elle est reliée hein ? Indice, ça rime avec Jenny
Il se jeta sur Valentin à toute vitesse, tandis que ce dernier agita les boîtiers sous son nez, il l’attrapa par le col et s'arrêta
Célestin s'effondra devant Valentin
- Hmmm oui douce vengeance, toi à genoux devant moi, moi, assistant à ta chute...
- A présent fais ton choix Célestin, tu peux décider de qui vivra et qui mourra, ainsi tu seras hanté chaque fois que tu regarderas la personne que tu as sauvé en pensant à celle que tu as laissé mourir lâchement, ainsi tu sauras ce qu'est le véritable désespoir, et je pourrai ainsi accueillir la mort avec quiétude
A SUIVRE
Données du topic
- Auteur
- thomal
- Date de création
- 10 avril 2019 à 21:12:24
- Nb. messages archivés
- 965
- Nb. messages JVC
- 961