[BLABLA] Warhammer 40.000
warcry a une meilleur réputatation que cursed city. A voir qu'elle boite c'est (il y en a eu pas mal)
Le principal problème de cursed city, c'est qu'ils te propose de faire des quêtes annexes entre des "grosses missions" pour récupérer XP, et qu'elle sont super chiant, mais obligatoire si tu veux pouvoir être assez fort pour battre les boss
les gars vous connaitriez pas un système de jeu, des règles ou des scénarios pour warhammer 40k qui s'approcherais plus d'un jeu de rôle que du jeu classique ?
car enfaite j'adore les figurines et l'univers de wh40k mais je trouve le jeu en lui même barbant et nul, les rares fois ou j'ai essayé de jouer les règles était barbante à apprendre et à maitriser sans compter que tout les joueurs ne jouent pas à la même version et les parties en général sont super longue
je chercherais quelque chose de plus souple en terme de règle et de jeux avec si possible un scénario, par exemple on pourrait prendre un scénario basique ou un joueur joue un space marine qui évolue seul puis après en groupe au fur et à mesure du scénario, doit remplir des objectifs etc avec un joueur qui joue les spaces marines et un autre ferait en quelque sorte le maitre du jeu en jouant les ennemies et ferais évoluer l'histoire
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Sinon campagne narrative one page rule
Pareil j'ai jamais vraiment joué à 40k, je trouve le jeu nul et chiant, surtout quand tu tombes sur un mec qui passe 40 minutes à jouer son tour à tout mesurer 15 fois c'est insupportable.
De toute façon les gens qui jouent à 40k ils ne jouent qu'à ça en général, pour ça qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est archaïque.
En revanche je joue à killteam qui est bien plus dynamique, il y a moyen de faire des campagnes narratives mais ce n'est pas vraiment type jdr.
J'ai aussi un peu cherché un jeu plus narratif j'ai pas trouvé grand chose, Blackstone fortress à la limite (qui est introuvable en français à prix correct)
En fait il faudrait un livre genre ranger of the shadow deep mais dans l'univers 40k
J'ai un pote qui est intéressé pour y jouer, ça va le faire.
Elle est sympa cette boîte.
Je suis intéressé par les nouvelles règles de into the dark mais je suis pas mega fan des teams.
Le 03 février 2023 à 11:14:49 :
Je viens de m'acheter la boite Kill team Moroch !
J'ai un pote qui est intéressé pour y jouer, ça va le faire.
Cool ça! Hésite pas a nous faire un petit debrief dans le futur, aussi bien la peinture que les sensations
@Averland : tu as 3 boites différentes, une boite avec les armigères, une à 130 avec un type, le plus courant qui peut faire 6 knight différents et une autre plus grosse pour les vaillant/castellan
@jagoon, j'attends que le mec l'envoie. J'avais hésité à sa sortie de la prendre, puis j'en ai parlé à un pote en soirée, du coup j'ai sauté le pas, en la trouvant pas trop chère sur vinted.
Le 31 janvier 2023 à 22:26:31 :
les gars vous connaitriez pas un système de jeu, des règles ou des scénarios pour warhammer 40k qui s'approcherais plus d'un jeu de rôle que du jeu classique ?car enfaite j'adore les figurines et l'univers de wh40k mais je trouve le jeu en lui même barbant et nul, les rares fois ou j'ai essayé de jouer les règles était barbante à apprendre et à maitriser sans compter que tout les joueurs ne jouent pas à la même version et les parties en général sont super longue
je chercherais quelque chose de plus souple en terme de règle et de jeux avec si possible un scénario, par exemple on pourrait prendre un scénario basique ou un joueur joue un space marine qui évolue seul puis après en groupe au fur et à mesure du scénario, doit remplir des objectifs etc avec un joueur qui joue les spaces marines et un autre ferait en quelque sorte le maitre du jeu en jouant les ennemies et ferais évoluer l'histoire
Bah t'as toute la gamme Dark Heresy et Rogue Traders.
Dans le premier, les joueurs incarnent les acolytes d'un inquisiteur tandis que dans le second, ils jouent des "libres marchands" chargés d'explorer différents mondes et de récupérer des artefacts.
Le 06 février 2023 à 10:40:38 :
Le 31 janvier 2023 à 22:26:31 :
les gars vous connaitriez pas un système de jeu, des règles ou des scénarios pour warhammer 40k qui s'approcherais plus d'un jeu de rôle que du jeu classique ?car enfaite j'adore les figurines et l'univers de wh40k mais je trouve le jeu en lui même barbant et nul, les rares fois ou j'ai essayé de jouer les règles était barbante à apprendre et à maitriser sans compter que tout les joueurs ne jouent pas à la même version et les parties en général sont super longue
Bah t'as toute la gamme Dark Heresy et Rogue Traders.
Dans le premier, les joueurs incarnent les acolytes d'un inquisiteur tandis que dans le second, ils jouent des "libres marchands" chargés d'explorer différents mondes et de récupérer des artefacts.
bah ça c'est plus des JDR classiques
C'est pas des jeux de figs narratifs
Je me disait il y a peu que j'étais surprit qu'avec l'inflation GW n'ai pas encore monté ses prix. J'y avais vu une concurrence de l'impression 3D qui obligeait GW à être un peu moins gourmand.
Malheureusement je me suis trompé : https://www.warhammer-community.com/2023/02/09/pricing-update/
6% en moyenne. On va avoir pas mal de boite qui frôle les 50e.... J'ai peur que ça soit un prix psychologique.
exemple : Deathshroud Bodyguard ou même un simple boite d'intercessors. qui étaient à 47.5e
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233