Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 07 octobre 2022 à 13:28:24 :
Le problème de imperium comparé à conquest, c'est que tu as des bout d'armées.

Tu as le coté nécron bien (si tu joue nécron), mais coté imperium tu as space marine + sœur de bataille + admek.

En SM t’as quand même une bonne base j’ai l’impression.

Par contre le prémium est une belle blague

Le 06 octobre 2022 à 18:35:58 :
Salut,

Pour les joueurs réguliers, que pensez-vous de wargames tels que A song of Ice and Fire et Star Wars Legion ?

Vraiment je ne taris pas d'éloge sur ces jeux, mes parties les plus mémorables je les dois à leurs systèmes qui proposent une grande variété de stratégies, à la fois simples et proposant une infinité de combinaisons tactiques.

Warhammer 40000 c'est bien mais nous lançons des brouettes et des brouettes de D6 pour la moindre action, et au final c'est le plus chanceux qui l'emporte :(

Perso j'ai abandonné 40k pour ASOAIF entre autres, surtout qu'on a eu de belles promos. J'espère que la hype de la nouvelle série va faire venir encore plus de joueurs !

Je fais encore du killteam car les figs GW restent quand même gold tiers et le jeu est intéressant.

eclatax la conf pour les 35 ans de 40k de cette aprem vous trouvez pas ?

Le 09 octobre 2022 à 04:38:59 :
eclatax la conf pour les 35 ans de 40k de cette aprem vous trouvez pas ?

Oui, un peu de la merde :hap:
Après le chevaucheur de Khorne c'est dans mes veines, mais bon :noel:

D'ailleurs, j'ai acheté la Start Collecting Chaos Space Marines en 2021 qui contient :
- 1x Master of Possession
- 2x Obliterators
- 2x Greater Possessed
- 1x Venomcrawler
- 10x Légionnaires

Selon vous / selon des leaks qui auraient échappés à ma vigilance, vous pensez que combien de ses unités seront jouables avec le nouveau Codex World Eaters ? Mon le sorcier c'est mort, les Obliterators j'ai des doutes, idem pour le Venomcrawler... mais j'ai surtout de gros doutes à propos des légionnaires, j'ai peur qu'on ne puisse plus jouer que des Berserker dans leur codex. :(

Mec, aucun Codex spécifique à une Légion autorise les légionnaires.

Bien entendu que seuls les Berserkers seront jouables dans le codex World Eaters.

PS: pas de terminators ni de venomcrawler ni d'obliterators dans le prochain codex. Tout a déjà été leake et l'auteur avait prédit Lord Invocatus 2 mois à l'avance...

Il y aurait pas un livre sympa illustré sur le lore de 40k ? Genre chroniques de l'imperium.

J'aime bien les beaux livres sur le lore.

Le 05 octobre 2022 à 09:53:30 :

Le 03 octobre 2022 à 13:16:43 :
Bon ils sortent quand les Praetors DG là :(

C'est pas juste des épaulière à mettre sur les praetors classique ? Pour moi c'est du FW

Non, eux : https://www.warhammer-community.com/2022/09/22/heresy-thursday-two-new-praetors-make-today-a-double-death-guard-debut/

Le 10 octobre 2022 à 10:25:46 :

C'est pas juste des épaulière à mettre sur les praetors classique ? Pour moi c'est du FW

Non, eux : https://www.warhammer-community.com/2022/09/22/heresy-thursday-two-new-praetors-make-today-a-double-death-guard-debut/

ok, du coup c'est du FW, ça va couter bonbon.

Pour la date, ceux des emperor children ont été annoncé courant juillet et sortie courant septembre. A mon avis faut pas les attendre avant décembre.

Le 10 octobre 2022 à 11:56:00 :

Le 10 octobre 2022 à 10:25:46 :

ok, du coup c'est du FW, ça va couter bonbon.

Pour la date, ceux des emperor children ont été annoncé courant juillet et sortie courant septembre. A mon avis faut pas les attendre avant décembre.

35 balles pièces si on regarde ceux EC

Pour ceux qui peignent des space marines, vous sous couchez en noir ou en bleu ?
J'utilise du noir mais le maccrage blue ne rend pas très bien par dessus... sans parler du corax white qui, lui, est carrément dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

Sous coucher en bleu c'est pas courant mais pourquoi pas. Après faut savoir que la sous couche est une peinture dédiée sous couche.

Perso je sous couche en gris, je sais que la majorité des gens sous couchent en noir mais j'ai jamais été fan. Ça demande beaucoup plus de couches, ça assombri trop certaines couleurs et ça fonctionne mal avec la contrast.

Le gris est un bon compromis et est beaucoup plus neutre

Le 10 octobre 2022 à 16:51:21 :
Sous coucher en bleu c'est pas courant mais pourquoi pas. Après faut savoir que la sous couche est une peinture dédiée sous couche.

Perso je sous couche en gris, je sais que la majorité des gens sous couchent en noir mais j'ai jamais été fan. Ça demande beaucoup plus de couches, ça assombri trop certaines couleurs et ça fonctionne mal avec la contrast.

Le gris est un bon compromis et est beaucoup plus neutre

Je sous-couche en marron, je trouve qu'il offre également ce compromis idéal dont tu parles.

Par contre pour les parties métalliques je repasse préalablement en noir.

comme melon, j'utilise du gris assez claire, proche de la couleur du plastique, je fais aussi un zénithal de blanc (je souscouche à l'aero)

Le noir c'est très bien car même si tu oublie de peindre un élément, ça passe, par contre, le revert de la médaille, c'est que ça désature des couleurs. Elles paraissent plus fade.

Si tu peint assez bien, tu peux passer à la soucouche blanche, tes couleur vont être plus pep's, mais, attention à ne pas laisser d'endroit non peint, ça se voit de suite

Une idée de où on peut trouver les codex récent en format PDF Français gratuitement ? :noel:

Le 15 octobre 2022 à 11:19:29 :
Une idée de où on peut trouver les codex récent en format PDF Français gratuitement ? :noel:

yggdrasil

Le 16 octobre 2022 à 05:47:11 :

Le 15 octobre 2022 à 11:19:29 :

yggdrasil

Ils ont que deux codex :-(

Je cherche le codex Chaos V9 en français si quelqu'un a, ainsi que le Tome 1 des Word bearers, vu que les autres ont jamais été traduits :noel:

Vous avez vu c'est possible de commander à l'unité maintenant les numéros de la collection hachette imperium https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=14L

Le contenu

https://www.fauxhammer.com/fr/featured/contenu-magazine-warhammer-imperium-magazine-numeros-1-80/#:~:text=plus%20de%20d%C3%A9tails.-,Le%20magazine%20Warhammer%20Imperium%20Magazine%2C%20qu'est%2Dce%20que,en%20faire%20un%20produit%20complet).

Je vais me prendre quelques numéors juste pour le plaisir des les peindre vu que je compte pas faire ces armées.

A la limite de quoi faire des killteam (que je jouerai surement jamais) :hap:

Le 17 octobre 2022 à 08:13:27 :
Vous avez vu c'est possible de commander à l'unité maintenant les numéros de la collection hachette imperium https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=14L

Le contenu

https://www.fauxhammer.com/fr/featured/contenu-magazine-warhammer-imperium-magazine-numeros-1-80/#:~:text=plus%20de%20d%C3%A9tails.-,Le%20magazine%20Warhammer%20Imperium%20Magazine%2C%20qu'est%2Dce%20que,en%20faire%20un%20produit%20complet).

Je vais me prendre quelques numéors juste pour le plaisir des les peindre vu que je compte pas faire ces armées.

A la limite de quoi faire des killteam (que je jouerai surement jamais) :hap:

cool ! ça pourrait être sympa pour ne prendre que les numéros qui t’intéressent. Pour moi hormis Marneus Calgar, j'ai tous le reste.

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 248