[BLABLA] Warhammer 40.000
Faudra nous la montrer.
De mon coté, la peinture de la DG 40k est en bonne voie, il me reste moins de 10 figurines (quelques plagues, un lord of contagion convertie et surtout 3 dreadhought), je touche le bon bout. J'ai espoir de finir avant la fin de l'année
Pour l’HH j’ai juste uje boite de Termi Cataphractii et deux sets FW d’épaulettes DG.
J'attends la nouvelle fig de Morty pour me lancer à fond.
Pour 40k, il me reste la Battleforce COMPLÈTE à peindre, 2x3 DST, 5 Termis normaux et 14 marines
Asrogranite ?
Je suis passé sur la gamme Vallejo. Leur gamme est vraiment pas mal, et tu en a 10 fois plus pour à peine 2 fois le prix. j'ai la terre, la boue et la pierre. j'ai du utiliser 20% du pots pour toute mon armée death guard.
Elles ont l'air bien les nouvelles règles killteam. Avec plus de cqb et moins de prise de tête sur les lignes de vue (jean-chouffin qui se tord dans tous les sens pour voir si il peut pas te toucher un mini bout de botte qui dépasse...)
Après j'aime pas les 2 équipes mais ils vont vite en ressortir d'autres donc np
Bonjour,
Est ce que quelqu'un utilise la peinture army painter ? Ils ont un gros pack à 120e il me semble, que j'hésite à acheter.
Est-ce vraiment moins bien que la peinture GW ?
J'ai une palette humide de chez Army Painter et la peinture en bouteille serait quand même bien plus pratique il me semble.
Le 24 septembre 2022 à 13:15:12 :
Bonjour,Est ce que quelqu'un utilise la peinture army painter ? Ils ont un gros pack à 120e il me semble, que j'hésite à acheter.
J'ai une palette humide de chez Army Painter et la peinture en bouteille serait quand même bien plus pratique il me semble.
C'est tout aussi bien mais pose toi plus la question de Est-ce que tu as vraiment besoin d'autant de peintures ? Tout va dépendre de ce que tu vas peindre.
T'as les kits Vallejo aussi plus restreints mais t'as déjà de quoi faire https://www.amazon.fr/Vallejo-peinture-acrylique-Couleurs-assorties/dp/B000PHCTRK/ref=asc_df_B000PHCTRK/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=194928658745&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14231141468124731275&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055561&hvtargid=pla-92335628700&psc=1
Faut aussi penser aux lavis
Le 24 septembre 2022 à 19:36:37 :
Le 24 septembre 2022 à 13:15:12 :
Bonjour,Est ce que quelqu'un utilise la peinture army painter ? Ils ont un gros pack à 120e il me semble, que j'hésite à acheter.
J'ai une palette humide de chez Army Painter et la peinture en bouteille serait quand même bien plus pratique il me semble.C'est tout aussi bien mais pose toi plus la question de Est-ce que tu as vraiment besoin d'autant de peintures ? Tout va dépendre de ce que tu vas peindre.
T'as les kits Vallejo aussi plus restreints mais t'as déjà de quoi faire https://www.amazon.fr/Vallejo-peinture-acrylique-Couleurs-assorties/dp/B000PHCTRK/ref=asc_df_B000PHCTRK/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=194928658745&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14231141468124731275&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055561&hvtargid=pla-92335628700&psc=1
Faut aussi penser aux lavis
Non effectivement je ne peins que du Space marine et du Grey knight... donc je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de couleurs
Je suis du même avis que melon.
Army painter, c'est un peu moins bien que du gw ou du Prince August (la marque française de Vallejo)
Du coup part sur un kit avec une vingtaine de couleur et ajouté au fur et à mesure.
Je peint depuis 3 ans, j'ai 50 points, mais j'utilise rarement plus de 25 pots.
Au fur et à mesure de ton avancement, tu vas commencer à mélanger les couleurs du coup ça réduit fortement le nombre de pots que tu as besoin
En revanche en ce moment je prendrais bien un petit aerographe cheap pour sous coucher et faire les couches bases, surtout pour les gros décors.
ça évite d'acheter les bombes à chaque fois, j'ai une armée d'asoif à faire + une boite kill team j'ai de quoi faire là !
Je ne peux que te conseiller de passer à l'aero, même si tu le bouche souvent (c'est mon cas) tu es gagnant comparé aux sous-couches GW à 15 balles. Par contre ça prends pas mal de temps, à maitriser et à utiliser. En 2 heures j'ai fait soucouche, peinture de base et éclaircis sur presque 50 figurines (même coucleur pour toutes les figurines)
Prends un avec plusieurs tailles d'aiguilles. 0.5 c'est top pour souscoucher sans trop le boucher, et si tu veux une qualité optimale de peinture, là c'est 0.2.
le mieux c'est de faire de grosses séances d'utilisation pour amortir de temps passé à le nettoyer.
La grosse bouteille de souscouche à 15 balles, c'est facilement 350 figurines . Tu peux aussi faire ton vernis, très gros gain financier, comparé à une bombe.
le diluant tu peux limite mettre de l'eau, sinon un simple diluante acrylique fera l'affaire.
le nettoyant, de l'alcool à 90 ça fait le taf. Il te faut surtout le goupillon pour le nettoyer. Tu peux aussi utiliser une aiguille très fine pour nettoyer la buse si elle est bouché.
Le truc de purge, tu peux en bricoler un avec des verres en plastiques et un peu de sopalin.
pour tester un truc comme ça fait très bien l'affaire : https://www.amazon.fr/Timbertech-a%C3%A9rographe-compresseur-pistolet-pression/dp/B00K79NAZG/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=PDBZEA82MOYB&keywords=aerographe&qid=1664140300&qu=eyJxc2MiOiI2LjMzIiwicXNhIjoiNS45NyIsInFzcCI6IjUuNTgifQ%3D%3D&sprefix=aerograp%2Caps%2C370&sr=8-24&tag=jeuxvideocom-21
et un conseil, n'investie pas sur un gros aero de marque. J'ai eu un iwata à 75 balles. il fonctionne mieux que ceux à 20e, mais le problème principale des aero c'est que c'est fragile et je l'ai pété assez vite
Ah excellent, j'avais pas pensé l'aero pour le vernis, effectivement ça fait un argument en plus
je vais faire ça je pense, j'ai eu plusieurs retours dans ton sens.
Mais aussi des gens qui sortent que si t'as pas un aero de ouf avec cuve tu fais rien (j'y crois pas)
Je veux juste pouvoir sous coucher à la base, le reste c'est du bonus.
Le 25 septembre 2022 à 12:23:25 :
Je suis du même avis que melon.Army painter, c'est un peu moins bien que du gw ou du Prince August (la marque française de Vallejo)
Du coup part sur un kit avec une vingtaine de couleur et ajouté au fur et à mesure.
Au fur et à mesure de ton avancement, tu vas commencer à mélanger les couleurs du coup ça réduit fortement le nombre de pots que tu as besoin
Qh je n'avais pas vu qu'ils vendaient les pots de peinture à l'unité sur leur site... du coup je pense en commander deux ou trois et voir ce que ça donne.
Le 25 septembre 2022 à 12:23:25 :
Je suis du même avis que melon.Army painter, c'est un peu moins bien que du gw ou du Prince August (la marque française de Vallejo)
Que 50 points de peints en 3 ans ? t'es pas prêt de jouer à ce rythme là !
Sinon j'ai entendu que du bien des speedpaint d'army painter mais ça c'était avant la nouvelle contraste.
Toujours est-il que ça peut être une bonne alternative pour certains besoins quand on a pas la technique (faire des drapés, la peau)
les gars il y en a parmis vous qui ont joué au jeu warhammer inquisitor martyr ? il était en réduction alors je l'ai acheté pour essayer
j'ai finis les premières missions et franchement pour l'instant la narration et l'histoire sont vraiment cool sans compter les graphismes qui sont pas mal aussi mais par contre je comprend strictement rien au système de jeux et de build de personnage
je suis pas familier de ce genre de jeu, j'ai pris l'inquisiteur psyker car je joue toujours mage d'habitude mais je comprend rien à quel arme jouer ou quel compétence jouer et je trouve que des trucs ou guide en anglais sur internet qui ont l'air super complexe
Le 26 septembre 2022 à 15:51:27 :
les gars il y en a parmis vous qui ont joué au jeu warhammer inquisitor martyr ? il était en réduction alors je l'ai acheté pour essayerj'ai finis les premières missions et franchement pour l'instant la narration et l'histoire sont vraiment cool sans compter les graphismes qui sont pas mal aussi mais par contre je comprend strictement rien au système de jeux et de build de personnage
je suis pas familier de ce genre de jeu, j'ai pris l'inquisiteur psyker car je joue toujours mage d'habitude mais je comprend rien à quel arme jouer ou quel compétence jouer et je trouve que des trucs ou guide en anglais sur internet qui ont l'air super complexe
J'ai pas du tout accroché. Le système de jeu est bordélique, full anglais en audio c'est relou, j'ai vite lâché après 2-3h de jeu
Le 26 septembre 2022 à 19:38:25 :
Le 26 septembre 2022 à 15:51:27 :
les gars il y en a parmis vous qui ont joué au jeu warhammer inquisitor martyr ? il était en réduction alors je l'ai acheté pour essayerj'ai finis les premières missions et franchement pour l'instant la narration et l'histoire sont vraiment cool sans compter les graphismes qui sont pas mal aussi mais par contre je comprend strictement rien au système de jeux et de build de personnage
J'ai pas du tout accroché. Le système de jeu est bordélique, full anglais en audio c'est relou, j'ai vite lâché après 2-3h de jeu
ouai je suis d'accord, perso j'adore écouter les audios/dialogue pour mieux connaitre le lore et genre ça m'ai arrivé plusieurs fois de pas entendre des dialogues car les personnages parle en anglais et je suis en plein combat du coup j'ai pas le temps de me concentrer pour comprendre et encore moins de lire la traduction écrite
j'espère que ça va pas me lasser car en vrai la narration a l'air super bien et l'ambiance 40k est super bien retranscrite mais franchement on est trop laissé à nous même, à la limite le seul moyen de se documenter c'est de lire les 100 fiches explicatives qu'il y a et j'ai al flemme
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233