Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 20 mai 2022 à 12:30:13 :

Le 20 mai 2022 à 08:51:33 :

Le 16 mai 2022 à 16:46:43 :
Je suis allé visiter un club et c'était chaud l'ambiance
Ça a commencé par des
"alors, on s'est perdu ? :)"
"tu viens chercher quelqu'un ? :)"
"le cours de danse c'est pas ici :)"
Et après ça été l'enchaînement
Genre y a un mec qui me regarde en renifland bruyamment "ça sent les légumes par ici", un autre qui fait un sous-entendu foireux "tu joues eldar toi non ?". "mdr visiblement y en a un qui passe plus de temps à faire du sport qu'à jouer"

Franchement ça se fait pas, OK je sais que je dénotais dans le décor avec mon IMC à 19,6 et mes 14% de taux de graisse mais faut pas abuser, d'autant que j'avais amené du coca et des chips pour m'intégrer un peu :honte:

W40K est un aimant a Chouffin comme le Foot est un aimant a Beauf et Low QI.
La premiére fois que je suis allé dans un magasin GW, s'était il y a 20 ans et les mec m'ont devisagé parce que je devait etre le premier renoi qu'ils devait voir dans leur magasin.
:rire:

Ça c'est un fait, c'est pas toujours facile à assumer le hobby, surtout au début avec une meuf à cause des chouffins qui sont des gros malaises ambulants.

Les choses ont pas mal évolué en 20 ans, t'as beaucoup de darons, des gens normaux et tout.

Maintenant tout le monde fait des Jeux de société, c'est devenu normal et en vrai c'est facile à "justifier" Au final. J'aime bien peindre, un peu comme des maquettes, puis des soirs je vois des potes pour passer une bonne soirée à jouer à un genre de jeu de société géant. À côté de ça je fais du sport, de la musique je fais d'autres choses

Si tu commences à faire le chouffin à prendre ça trop au sérieux là ça devient ridicule.

Amen

vous avez vraiment pris au sérieux un pauvre troll :hap:

Le 20 mai 2022 à 13:19:13 :

évidemment que non c'était un troll mais ça reste ultra fermé comme milieu, c'était exagéré mais en vrai on peut rencontrer ce genre de comportement.

Pour les meufs typiquement qui se mangent ce genre de remarques, pas étonnant qu'il y a 99% de mecs dans le hobby, alors que bizarrement quand je vais au club de jeux de société de mon quartier c'est quasi 50/50...

ça me casse les couilles le bug, putain de site de merde
8 ans depuis respawn et ça pue toujours autant la merde

Le 20 mai 2022 à 08:49:03 :
yep assez d'accord avec vous, les SM c'est bien, mais repartir sur une nouvelle, c'est non pour moi. De toute façon j'ai trop de projet hobby pour m'y mettre

De ce que je comprends, c'est que vu que tout le monde a accès aux mêmes figurines, c'est beaucoup plus équilibré que 40k.

Ce n'est même pas spécialement bien équilibré, l'HH (à voir la nouvelle version).

Jusqu'à présent, c'était essentiellement du spam d'artillerie et les primarques ne sont pas crées de manière égale. Les psykers sont clairement surpuissants par rapport aux autres et Magnus tout seul peut affronter toute une armée de 2000 points (et gagner seul). Je ne plaisante pas, c'est débile. Vive les règles de la V7 et sa phase psychique complètement pétée.

C'est juste que l'HH attire beaucoup de boomers anglophones qui n'aiment pas la V8/V9 et qui veulent une grosse stabilité du jeu. Généralement ce sont des joueurs qui sont exclusivement intéressés par l'aspect narratif de HH et qui jouent donc des listes 100% "fluff" donc ils ne voient absolument pas toutes les immondices cachées à droite à gauche, ce qui donne cette illusion d'un jeu équilibré.

Des joueurs "beers & pretzels" comme disent les anglophones, quoi.

Alors que c'est encore plus le foutoir que 40K* en réalité.

• Encore une fois faudra voir la nouvelle version.
Si seulement ils avaient les couilles de faire passer le fluff avant le game play pour wh40k

Le 20 mai 2022 à 15:24:04 :

Le 20 mai 2022 à 13:19:13 :

évidemment que non c'était un troll mais ça reste ultra fermé comme milieu, c'était exagéré mais en vrai on peut rencontrer ce genre de comportement.

Pour les meufs typiquement qui se mangent ce genre de remarques, pas étonnant qu'il y a 99% de mecs dans le hobby, alors que bizarrement quand je vais au club de jeux de société de mon quartier c'est quasi 50/50...

Moi j'y ai cru? Je suis naïf.

Mais pour l'anecdote, j'ai coupé les ponts avec mon premier pote avec qui j'ai commencé les warhammer quand j'étais en collègue. Au fil du temps on n'avait plus les mêmes centres d’intérêts, et durant une soirée il a été tellement lourd avec les copines de ma femme (on n'était pas marié à l'époque) qu'elles ont été plusieurs à se plaindre. J'ai du m'excuser à sa place et quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'il avait été soft, et qu'elle affabulent..... du coup ce genre de comportement ne me surprend guère.

Et je vous parle pas quand j'envoie ma femme m'acheter des pots de peinture à la boutique locale de figurine (elle travail à coté)

Vous avez déjà testé des liseuses ? ça niquent pas trop les yeux, comme sur PC ou téléphone ?

Salut les kheys

Vous auriez des livres sur le lore à conseiller ? Je découvre l'univers là (Ca me chauffer depuis un moment depuis que j'ai vu le projet Astartes en vidéo)

J'ai commencé avec Les fantômes de Gaunt de Dan Abnett et j'accroche énormément, Gaunt bordel :cool:

J'ai prévu de me faire l'Hérésie d'horus un peu plus tard, du coup si vous auriez d'autre bouquins à recommander :hap:

Le 21 mai 2022 à 15:48:47 :
Salut les kheys

Vous auriez des livres sur le lore à conseiller ? Je découvre l'univers là (Ca me chauffer depuis un moment depuis que j'ai vu le projet Astartes en vidéo)

J'ai commencé avec Les fantômes de Gaunt de Dan Abnett et j'accroche énormément, Gaunt bordel :cool:

J'ai prévu de me faire l'Hérésie d'horus un peu plus tard, du coup si vous auriez d'autre bouquins à recommander :hap:

T'as les Ciphias Caine qui sont pas mal, t'as des romans one shot sur des légions/primarques et t'as la trilogie sur Talos :bave:

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les trois derniers livres de la série des fantômes de Gaunt se trouvent seulement en occaz entre 55 et 120 boules ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
Ils sont pas réédités donc chers. :hap: a titre d'exemple les jeux vidéos bataille pour la terre du milieu 2 + son add-on valent plus de 200€ actuellement :hap:

Le 21 mai 2022 à 23:41:32 :
Ils sont pas réédités donc chers. :hap: a titre d'exemple les jeux vidéos bataille pour la terre du milieu 2 + son add-on valent plus de 200€ actuellement :hap:

Merci pour l info. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

Je les ai tous sauf les deux derniers.

Ils se trouvent tous d occasion à moins de 20 euros. Sauf les deux derniers à 65 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Je suis deg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181301-soralpsycho.png

Pour la liseuse, oui c'est bien. Et non ça ne nique pas les yeux, il n'y a pas de rétro éclairage. Par contre essayé de t'en faire prêter une, car pas mal de monde a du mal ave, si tu l'habitude de lire des livres papiers, tu ne va pas avoir les mêmes sensations.

J'ai eu une, au tout début de ces machines. Par contre la mienne je l'ai payé la peau du c***, et compare à ce qu'il ce fait aujourd'hui elle est nul.

Mais comment ça se fait qu ils ont pas été réédités ? La hype s est cassé la gueule ?

Expliquez moi svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

Parce que GW sont des cons, les romans ça doit pas rapporter assez j'imagine.... après c'est pas comme si GW n'avait pas SON POPRE EDITEUR en plus...

Même l'hérésie d'horus n'est pas rééditée... Peut être qu'avec la sortie du jeu HH ils vont le faire mais c'est ridicule que la série 40k la plus connue ne soit même pas dispo.

Le 22 mai 2022 à 15:00:07 :
Parce que GW sont des cons, les romans ça doit pas rapporter assez j'imagine.... après c'est pas comme si GW n'avait pas SON POPRE EDITEUR en plus...

Même l'hérésie d'horus n'est pas rééditée... Peut être qu'avec la sortie du jeu HH ils vont le faire mais c'est ridicule que la série 40k la plus connue ne soit même pas dispo.

ils le font petit a petit surtout et au contraire ils ont trop de bouquins rien que actuellement t'en a facile une trentaine en préparation :hap:

Non mais typiquement la saga de l'hérésie d'horus elle devrait être dispo en permanence

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 322