Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 26 mai 2022 à 02:54:24 :
Je tuerai pour avoir le 3 ème bequin mais on l'aura pas avant 5 ans minimum (meilleur livre de 40k j'ose le dire mes confrères) , tant que le siège de merde de terra n'est pas finis et c'est pas gagné

tu parle de la trilogie où on parle du roi en jaune et qu'on apprend sa véritable identité? :bave:

Yep vdd eisenhorn bordel :bave: le 1 er livre bequin incroyable, faut avoir lu les 2 trilogies devant mais ça va vaut le coup les 3 trilogies sont de loins les meilleurs romans 40k

Yo les kheys !

Vous auriez pas un lien par hasard pour dl quelque livre 40 k ? A la Jack Sparow si vous voyez ce que je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567031073-bjorkeyes.gif

Le 27 mai 2022 à 02:40:09 :
Yep vdd eisenhorn bordel :bave: le 1 er livre bequin incroyable, faut avoir lu les 2 trilogies devant mais ça va vaut le coup les 3 trilogies sont de loins les meilleurs romans 40k

J'ai une préférence pour la série des Fantômes par rapport aux série Eisenhorn perso... :hap:
Vivement la sortie des poches pour le cycle de la Victoire. :bave:

Question aux pros du fluff !

Je regardais tout le délire entre les Necrontyr et les Anciens puis je me suis posé une question :

Ils étaient où les Dieux du Chaos durant les premiers ages de l'univers ?

On sait que Slaanesh n'existait pas puisque que c'est les Eldars qui l'ont "crée"
Mais les 3 autres ?

Bof le 3 ème tome de la série bequin , faut faire gaffe 500 ans entre Paria et Indomitus . Il va être bien mais niveau révélation ça va capoter ou en demi teinte . Ou moyen de faire comme si c'était M42 avec les espaces extime mais bon ...

Ça va finir à la marvel tout ça c'est pas bon

Sinon j'avais lu une théorie amusante sur le King in Yellowvu que c'est un pro du clonage c'est peut-être Fabius :rire:

ah oui et super ce skull for the skull throne!

Le 01 juin 2022 à 20:32:32 :
Bof le 3 ème tome de la série bequin , faut faire gaffe 500 ans entre Paria et Indomitus . Il va être bien mais niveau révélation ça va capoter ou en demi teinte . Ou moyen de faire comme si c'était M42 avec les espaces extime mais bon ...

Ça va finir à la marvel tout ça c'est pas bon

Sinon j'avais lu une théorie amusante sur le King in Yellowvu que c'est un pro du clonage c'est peut-être Fabius :rire:

ah oui et super ce skull for the skull throne!

C’estValdor

Tiens j'avais une question pour ceux qui s'y connaissent en peinture : comment vous faites pour choisir vos peintures citadel quand vous voulez faire un schéma perso ? Je trouve ça compliqué de trouver exactement ce que l'on a en tête et savoir ce qu'il faut choisir comme teinte pour éclaircir par exemple :(
En fonction de la teinte :(
J’ai en tête mon schéma final et je pioche selon.

Le 01 juin 2022 à 21:32:49 :

Non mais ça d'accord, mais parfois niveau peinture ça correspond pas exactement, fin c'est chaud de savoir quoi prendre parfois parce qu'il y a des teintes assez similaires :(

Yop, va y avoir un doom-like : Warhammer 40k Boltgun. Je vous laisse voir le trailer, perso j'ai le seum que ce soit encore un jeu de merde qui soit fait...

Le 01 juin 2022 à 22:14:31 :

Le 01 juin 2022 à 21:32:49 :

Non mais ça d'accord, mais parfois niveau peinture ça correspond pas exactement, fin c'est chaud de savoir quoi prendre parfois parce qu'il y a des teintes assez similaires :(

Pavé Seigneur :
Chez citadel tu as à chaque base tu as 2 layer (couleur plus claires pour éclaircir) et 1 shade proposé pour assombrir :
https://img.over-blog-kiwi.com/0/99/10/18/20170811/ob_cce9ef_0be66f852ab73be43cafbb23a1ff195b.jpg
du coup ça aide à ne pas se tromper (libre à toi de faire autre chose)

après pour un schéma de couleur il faut se référer au cercle chromatique :
https://www.youtube.com/watch?v=K_7p5y7Cow4
chaque couleur a des complémentaires qui vont bien ensemble.c'est pour ça que les spaces wolf c'est beu claire limite gris et orange flashie. dans ce cas il y a 2 contrastes différents : bleu et jaune/orange c'est à l’opposé et cercle et l'un est terne, l'autre très flashie.

Sinon après tu va regarder sur google image et tu cherche des image avec une couleur exemple "dragon bleu", et tu regarde ce qui ressort à tes yeux :
https://www.trefle-rouge.fr/dt_portfolio/azuro-le-dragon-bleu/
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-549145855.aspx
https://www.azutura.com/fr/green-blue-dragon-cuddling-wall-mural-by-rose-khan

et voilà tu as quelques exemple de ce qui est possible : bleu et vert, bleu et sable, bleu et rouge....

après l'étape d'après c'est de faire un test sur une figurine, voir si ça passe bien. Pense aussi à réfléchir à ton socle, qui peut apporter la touche qui manque pour unifier le tout

dernier point ça arrive que ça ne fonctionne pas du tout. J'ai une armée de tzeench que je n'ai pas commencé à peindre car je n'arrive pas à trouver un schéma de peinture qui me convient.

J’emmerde le cercle chromatique :hap:

Pas obligatoire.

Je donne des conseils généraux à quelqu'un que le demande, le cercle chromatique c'est la base. Libre à toi de faire autre chose, mais la probabilité que le rendu soit bien est plus faible

Le 31 mai 2022 à 18:25:12 :
Question aux pros du fluff !

Je regardais tout le délire entre les Necrontyr et les Anciens puis je me suis posé une question :

Ils étaient où les Dieux du Chaos durant les premiers ages de l'univers ?

On sait que Slaanesh n'existait pas puisque que c'est les Eldars qui l'ont "crée"
Mais les 3 autres ?

Alors, c'est tout le problème avec le Chaos.
Slaanesh "nait" lors de la Chute des Eldars mais existait déjà dans le Warp avant ça. Disons que le temps dans l'Immaterium est quelque chose qui n'existe pas vraiment... :hap:

Le 02 juin 2022 à 08:31:58 :
J’emmerde le cercle chromatique :hap:

Pas obligatoire.

Si un peu quand même.

Après tu peux sortir de ce cercle et trouver des choses qui fonctionnent quand même mais c’est plus dur.

D’une façon ou d’une autre ce cercle justifie la plupart des schémas de couleurs qui fonctionnent.

Il est mieux de peindre ce que tu veux plutôt que de suivre une méthode que tu ne maitrises pas / apprécies pas.

Le 02 juin 2022 à 10:38:14 :
Il est mieux de peindre ce que tu veux plutôt que de suivre une méthode que tu ne maitrises pas / apprécies pas.

Disons que t’es pas obligé d’utiliser ça pour avoir un truc harmonieux, mais le jour où tu fais un truc difficilement lisible et qui plait qu’à toi faudra pas s’étonner.

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 323