[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 07 janvier 2022 à 23:14:09 :
Le 07 janvier 2022 à 22:19:02 :
Le 07 janvier 2022 à 19:43:37 :
Le 07 janvier 2022 à 19:13:42 :
J'utilise ca piur proteger mes figs https://www.prince-august.net/peintures/classic/192-vernis-mat
C'est bien ?1 couche suffit ou faut en mettre deux ?
Pourquoi t'as besoin d'un vernis ? si tu veux transporter de la fig, du papier de soie doublé avec du papier bulle, ça passe crème.
Je les fais souvent tomber
Du coup je sais pas si ça a grand chose à voir mais comment t'appliques le vernis de façon propre.
Parce que j'ai beaucoup de décalcos à mettre et je trouve que le vernis dénote trop avec le reste de la fig au niveau des aplats de couleurs (j'utilise du vernis citadel "technical ardcoat").
Euu je sais pas trop
Pour le coup quand je met du vernis je tartine juste avec un gros pinceau sur ma fig
Le 08 janvier 2022 à 21:23:14 :
A ce qui me semble on a le droit d'utiliser des hommes bêtes dans la Garde Impériale nan ? J'ai du mal à trouver des sources mais de ce que j'en vois sur les fofos anglais, on peu mais jsuis pas sur
Y’a pas de règles spécifiques dans 40K parce qu’ils ont été bannis de l’Imperium, mis au ban.
Après tu peux toujours en incorporer dans une armée et les jouer comme des gaufres normaux.
Sinon peut-être que sur du 30K y a des règles qui ont pu être développées par des joueurs mais j’en sais rien va falloir que tu creuses sur des forums anglais pour voir si ça existe.
Mais c’est une idée qui a été officiellement abandonnée par GW pour le moment, donc rien d’officiel dans tout ce que tu trouveras comme règles.
A ce qui me semble on a le droit d'utiliser des hommes bêtes dans la Garde Impériale nan ? J'ai du mal à trouver des sources mais de ce que j'en vois sur les fofos anglais, on peu mais jsuis pas sur
Les hommes-bêtes de Warhammer Battle ont quand même des mutations assez violentes, c'est limite chaotique donc pas sûr que ça soit pas considéré comme une sous-variante d'humain. Par comparaison les ratlings et ogryns ressemblent encore plus ou moins à des humains. Y'a bien les félinids qui sont acceptés mais je crois qu'on a pas de description précise dans le lore, donc on peut pas trop savoir si c'est juste des humains avec oreilles de chat / queue / griffes ou si c'est vraiment des félins humanoïdes avec fourrure et tout.
Y’a ça sinon, tu peux les jouer en mode chaotique sinon, SMC ou non.
Parce qu'il faut vendre osef du fluff !!!
Blague à part en terme de règle GW a prévu le coup avec pour les SMC les "légions/bandes persos", en gros on considère que l'armée que tu joue est une bande de marines du chaos qui ont pris leur indépendance par rapport à leur légion d'origine. Ton armée suis les mêmes règles (traits, stratagèmes, ...) que la légion d'origine mais a ses propres couleurs/organisations/etc.
Il n'y a donc aucun problème pour que ton armée soit joué avec les règles Iron warriors malgré leur couleur verte.
NB: cette pratique d'utiliser des règles d'armée sans le schéma "officiel" est pratiqué depuis des années.
Exemple les Spaces Goats de Thomas P. Reidy III, qu'il joue en tant que Space marines du Chaos ou Blood Angels ou (surtout) Space Wolves.
https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2020/12/army.07.jpg
Le 09 janvier 2022 à 13:46:10 :
A ce qui me semble on a le droit d'utiliser des hommes bêtes dans la Garde Impériale nan ? J'ai du mal à trouver des sources mais de ce que j'en vois sur les fofos anglais, on peu mais jsuis pas surY’a pas de règles spécifiques dans 40K parce qu’ils ont été bannis de l’Imperium, mis au ban.
Après tu peux toujours en incorporer dans une armée et les jouer comme des gaufres normaux.
Sinon peut-être que sur du 30K y a des règles qui ont pu être développées par des joueurs mais j’en sais rien va falloir que tu creuses sur des forums anglais pour voir si ça existe.
Mais c’est une idée qui a été officiellement abandonnée par GW pour le moment, donc rien d’officiel dans tout ce que tu trouveras comme règles.
Bah peu être que mon anglais est nul à chier et j'ai mal compris mais j'ai trouvé ça :
"In the most recent editions of Warhammer 40,000, only the Ogryns and Ratling Snipers are mentioned in the main rulebook. However, in the U.S. edition of White Dwarf 302 (UK) (numbered as White Dwarf 303), an official article was published featuring doctrines that allow Astra Militarum armies to take units of Abhumans, expanding on the Ratling Snipers and Ogryns of the core rulebook.
The article featured Beastmen (or Homo sapiens variatus), Mutant Slave Levies (ordinary mutant slaves rounded up to serve as Imperial cannon fodder), Feral Ogryns (even nastier and more primitive creatures than regular "civilised" Ogryns), Nightsiders (mutants originating from worlds of perpetual or near-perpetual darkness, who have little to no ability to see but are the perfect warriors for night-fighting missions), Afriel Strain Soldiers (Human clones genetically engineered from DNA taken from the greatest heroes of the Imperium, very unlucky and unpopular), Subs (relatively genetically stable but still hideously deformed mutant sub-breeds) and Gland Warriors (genetically-normal Imperial Guardsmen implanted with special organs and glands that secrete combat-useful chemicals, such as stims and pain-killers)."
Et dmes recherches sur les fofos anglais, de ce que j'ai compris les Hommes bêtes sont pas bannis mais largement discriminés, ils servent d'esclaves et de chair à canon et c'est ce pourquoi on en trouve autant dans les forces du Chaos. Mais ils sont à la frontière entre "mutant tolérable" et "pas tolérable"
"Some lesser variants of the H.s.variatus strain, who are less physically mutated than their peers, are allowed to still exist within the Imperial armed forces, where they are used as cannon fodder and as expendable assault troops. These Beastmen are the Warhammer 40,000 equivalent of the Warhammer Fantasy universe's Beastmen."
Mais du coup jparlais bien dles intégré dans une armée de la Garde Impériale et de les jouer comme des mecs normaux
Les Hommes bêtes, tels que l'on se les représentent dans warhammer battles (des boucs bipédes), sont des mutants à cause du chaos.
Hors, les Ogrym et Ratling, ils ont mutés naturellement pour s'adapter a leur environnement. Du coups les uns sont utilisable par l'imperuim, les autres ne sont que des hérétiques comme les autres.
Les hommes-bêtes ne sont pas des créatures naturelles. Ils virent le jour lorsque les portails polaires des Anciens s’effondrèrent, laissant se déverser sur le monde un nuage corrupteur de Malepierre. Celui-ci eut des effets désastreux sur les ancêtres des hommes actuels comme sur ceux des animaux, leur causant d’atroces mutations. C’est ainsi que naquirent les hommes-bêtes : humains transformés en animaux ou animaux devenus hommes, une combinaison impie.
https://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Hommes-B%C3%AAtes
Le plus fluff serai d'avoir une force du chaos universelle, qui emploie des serviteurs homme bêtes.
Le 09 janvier 2022 à 16:26:14 :
Le 09 janvier 2022 à 13:46:10 :
A ce qui me semble on a le droit d'utiliser des hommes bêtes dans la Garde Impériale nan ? J'ai du mal à trouver des sources mais de ce que j'en vois sur les fofos anglais, on peu mais jsuis pas surY’a pas de règles spécifiques dans 40K parce qu’ils ont été bannis de l’Imperium, mis au ban.
Bah peu être que mon anglais est nul à chier et j'ai mal compris mais j'ai trouvé ça :
"In the most recent editions of Warhammer 40,000, only the Ogryns and Ratling Snipers are mentioned in the main rulebook. However, in the U.S. edition of White Dwarf 302 (UK) (numbered as White Dwarf 303), an official article was published featuring doctrines that allow Astra Militarum armies to take units of Abhumans, expanding on the Ratling Snipers and Ogryns of the core rulebook.
The article featured Beastmen (or Homo sapiens variatus), Mutant Slave Levies (ordinary mutant slaves rounded up to serve as Imperial cannon fodder), Feral Ogryns (even nastier and more primitive creatures than regular "civilised" Ogryns), Nightsiders (mutants originating from worlds of perpetual or near-perpetual darkness, who have little to no ability to see but are the perfect warriors for night-fighting missions), Afriel Strain Soldiers (Human clones genetically engineered from DNA taken from the greatest heroes of the Imperium, very unlucky and unpopular), Subs (relatively genetically stable but still hideously deformed mutant sub-breeds) and Gland Warriors (genetically-normal Imperial Guardsmen implanted with special organs and glands that secrete combat-useful chemicals, such as stims and pain-killers)."
Et dmes recherches sur les fofos anglais, de ce que j'ai compris les Hommes bêtes sont pas bannis mais largement discriminés, ils servent d'esclaves et de chair à canon et c'est ce pourquoi on en trouve autant dans les forces du Chaos. Mais ils sont à la frontière entre "mutant tolérable" et "pas tolérable"
"Some lesser variants of the H.s.variatus strain, who are less physically mutated than their peers, are allowed to still exist within the Imperial armed forces, where they are used as cannon fodder and as expendable assault troops. These Beastmen are the Warhammer 40,000 equivalent of the Warhammer Fantasy universe's Beastmen."
Mais du coup jparlais bien dles intégré dans une armée de la Garde Impériale et de les jouer comme des mecs normaux
Alors oui comme dit précédemment tu peux les jouer avec les règles des guardsmen
Est-ce que pour vous c'est quelque chose de normal de jouer avec des figs de tiers ?
Par exemple j'ai commencé à peindre des soeurs et je découvre pas mal de figs de qualité chez la concurrence qui ne rougisse pas de ce que produit Games : https://dakkadakka.store/collections/grim-dark-future/products/coven-squad
Du coup, ça vous arrive de jouer avec des figs de tiers ? Vous l'acceptez facilement ?
Et si c'est le cas vous avez des sites qui vendent de la qualité ?
Hormis dans la GW, je n'ai jamais vu quelqu'un refuser de jouer à cause des proxy. A partir du moment où tu suis le même codex que les autres, c'est validé.
Les proxy ça marche bien pour les personnages spéciaux. Pour la troupe, c'est rarement beaucoup moins chère (au pire tu as l'occasion pour du GW) et mélanger 2 gammes c'est rarement un choix judicieux. la direction artistique n'est pas la même du coup, elles manquent de cohérence.
Et souvent les perso à l'unité, les prix sont très proche de ceux de GW (dans les 20€), sauf les gros modèle (genre démon majeur). du coup l'interet est assez faible.
Le 10 janvier 2022 à 23:09:58 :
Est-ce que pour vous c'est quelque chose de normal de jouer avec des figs de tiers ?Par exemple j'ai commencé à peindre des soeurs et je découvre pas mal de figs de qualité chez la concurrence qui ne rougisse pas de ce que produit Games : https://dakkadakka.store/collections/grim-dark-future/products/coven-squad
Du coup, ça vous arrive de jouer avec des figs de tiers ? Vous l'acceptez facilement ?
Et si c'est le cas vous avez des sites qui vendent de la qualité ?
Merci pour le site.
Après concernant les proxy, comme l'a dit icelewis, à part en tournoi officiel ou dans les boutiques GW, tu trouveras rarement des gens qui refuseront de jouer contre toi du moment que tu respectes les règles des codex et du rules book. La plupart des gens jouent en "compte comme" plutôt qu'en WYSIWYG...
Vous avez vu les combats patrol ?
Je pense craquer pour le culte, après mes IF
Le 11 janvier 2022 à 18:44:30 :
Vous avez vu les combats patrol ?Je pense craquer pour le culte, après mes IF
C'est vrai que les génovores sont probablement une des plus belles armées qui existent.
Hésite pas à dire ce que ça vaut en jeu, car l'infiltration ça à l'air marrant. Je tenterais bien de caler un assassin avec mes soeurs pour voir
Le 11 janvier 2022 à 19:56:09 :
j'aime le lore de warhammer, jamais joué malheureusement
Bah le truc c'est de trouver ce qu'il te plaît en terme d'armée et de format.
Le problème est que l'expérimentation demande déjà un sacré investissement pécuniaire.
Alors n'hésite pas à trouver des joueurs près de ta ville qui voudront bien t'initier au hobby quitte à faire plusieurs parties.
Comme ça tu comprendras les règles de bases ainsi que le style de jeu que tu préfères.
En outre, tu pourras directement t'orienter dès le début sans passer par la case : 1ère armée test.
Par exemple j'aime bien qu'une armée soit mobile mais pas pour autant en carton.
Du coup, après mes SMC word bearers j'ai décidé de passer sur des soeurs du suaire d'argent.
En parlant de proxy Il existe quoi comme jeu sympa à jouer avec les figs 40k qu'on a déjà ?
Genre grimdark mais en plus narratif par exemple (Warhammer quest non wg du coup )
Le 11 janvier 2022 à 22:14:30 :
Melanger l'adepta sororitas avec des black templar vous pensez que ca marche bien pour jouer ?
Au niveau du fluff ça fait sens, mais pour le hobby je déconseille les listes inter-armées.
De manière général perdre ses stratagèmes et le trait de son armée pour d'autres unités, ça ne le vaut pas.
Bon par contre pour le délire et si tes potes sont d'accord ça peut être marrant.
Le 11 janvier 2022 à 22:59:40 :
En parlant de proxy Il existe quoi comme jeu sympa à jouer avec les figs 40k qu'on a déjà ?Genre grimdark mais en plus narratif par exemple (Warhammer quest non wg du coup )
Bah à part killteam, j'imagine que tu peux utiliser tes figs pour illustrer ton jeu de rôle 40k : https://www.agorajeux.com/fr/84-junivers-warhammer-40k
A l'origine je croyais qu'il n'y avait seulement "there is only war" mais visiblement si t'aimes l'imperium, tu as de quoi faire
Le 11 janvier 2022 à 23:40:17 :
Le 11 janvier 2022 à 22:14:30 :
Melanger l'adepta sororitas avec des black templar vous pensez que ca marche bien pour jouer ?Au niveau du fluff ça fait sens, mais pour le hobby je déconseille les listes inter-armées.
De manière général perdre ses stratagèmes et le trait de son armée pour d'autres unités, ça ne le vaut pas.Bon par contre pour le délire et si tes potes sont d'accord ça peut être marrant.
Oui okay je vois, il vaut mieux garder une coherence.
Un peu comme Yu-Gi-Oh, il vaut mieux se contenter des compositions de bases
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233