[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 28 janvier 2022 à 11:54:57 :
Alors les Warhammeristes, toujours à lancer vos brouettes de dés en vous immergeant dans votre univers trop grimdark et glauque ?
Oui
Les nouveaux Eldar ne me font absolument aucun effet. J'ai l'impression de revoir les mêmes qu'avant.
comme dit plus haut, vivement le chaos.
Alors les Warhammeristes, toujours à lancer vos brouettes de dés en vous immergeant dans votre univers trop grimdark et glauque ?
En soit sur des petites parties ça reste très sympa.
Après niveau wargame il y a sans doutes mieux ailleurs mais bon trouver des joueurs c'est déjà assez durs alors sur des jeux plus obscurs, j'imagine même pas (star wars legion, battletech...).
Tiens il y avait longtemps qu'on avait pas eu droit au bully de cour de récré qui veut essayer de se rendre intéressant...
Le 28 janvier 2022 à 13:48:42 :
Alors les Warhammeristes, toujours à lancer vos brouettes de dés en vous immergeant dans votre univers trop grimdark et glauque ?En soit sur des petites parties ça reste très sympa.
Après niveau wargame il y a sans doutes mieux ailleurs mais bon trouver des joueurs c'est déjà assez dur alors sur des jeux plus obscurs, j'imagine même pas (star wars legion, battletech...).
Le 28 janvier 2022 à 10:23:49 :
Un topic Warhammer 40 000Avez-vous vu les nouveaux Eldars qui vont sortir ?
Mouais j'ai pas été plus convaincu que ça sauf pour l'avatar
J'attends de voir les Spiders
Le 27 janvier 2022 à 22:35:53 :
Alors vous attendez quoi des annonces de demain. Je parie une présentation des nouveaux figurines du chaos.Sinon je viens d'investir dans une imprimante 3D (FDM, à dépôt de filament) je commence à faire mes premier prints de décors, c'est très sympa, mais bordel, qu'est ce que c'est long à imprimer. Je posterai peu être quelques photos si certains sont intéressés.
Essaye de diminuer le remplissage et de changer ton support si tu veux gagner du temps
Le 28 janvier 2022 à 14:08:03 :
Alors les Warhammeristes, toujours à lancer vos brouettes de dés en vous immergeant dans votre univers trop grimdark et glauque ?Tiens il y avait longtemps qu'on avait pas eu droit au bully de cour de récré qui veut essayer de se rendre intéressant...
surtout qu'il est a la masse... la brouette de dés c'est juste pour déterminer lequel joue en premier.... on joue avec des bennes de dés aprés lors de la parti, completement a l'ouest le mec on voit bien qu'il sait pas de quoi il parle
Le 28 janvier 2022 à 21:58:12 :
Le 28 janvier 2022 à 14:08:03 :
Alors les Warhammeristes, toujours à lancer vos brouettes de dés en vous immergeant dans votre univers trop grimdark et glauque ?Tiens il y avait longtemps qu'on avait pas eu droit au bully de cour de récré qui veut essayer de se rendre intéressant...
surtout qu'il est a la masse... la brouette de dés c'est juste pour déterminer lequel joue en premier.... on joue avec des bennes de dés aprés lors de la parti, completement a l'ouest le mec on voit bien qu'il sait pas de quoi il parle
La Gatling du Leman Russ Punisher qui est une Lourde 20
Le 28 janvier 2022 à 17:42:51 :
Alors vous attendez quoi des annonces de demain. Je parie une présentation des nouveaux figurines du chaos.Sinon je viens d'investir dans une imprimante 3D (FDM, à dépôt de filament) je commence à faire mes premier prints de décors, c'est très sympa, mais bordel, qu'est ce que c'est long à imprimer. Je posterai peu être quelques photos si certains sont intéressés.
Essaye de diminuer le remplissage et de changer ton support si tu veux gagner du temps
Tu as une imprimante ? J'ai des question
Je suis encore en phase d'apprentissage, j'ai malheureusement trop souvent des décollements de la première couche. Je pense que je laissait un peu trop d'espace entre la plaque et la buse Des conseils ? Ton remplissage, tu mets combien de % ? Pour du décors, tu choisi quel niveau de hauteur de couche?
J'ai pas mal modifié les paramètres pour avoir un rendu propre, je savais que c'était long, mais à ce niveau, je n'aurais pas cru.
Le 28 janvier 2022 à 23:21:03 icelewis a écrit :
Le 28 janvier 2022 à 17:42:51 :
Tu as une imprimante ? J'ai des question
Je suis encore en phase d'apprentissage, j'ai malheureusement trop souvent des décollements de la première couche. Je pense que je laissait un peu trop d'espace entre la plaque et la buse Des conseils ? Ton remplissage, tu mets combien de % ? Pour du décors, tu choisi quel niveau de hauteur de couche?
J'ai pas mal modifié les paramètres pour avoir un rendu propre, je savais que c'était long, mais à ce niveau, je n'aurais pas cru.
on utilisait une imprimante dépose fils au boulot
Tu peux aussi ajouter une base je sais plus le nom dans le logiciel mais tu peux rajouter un socle en gros à ta pièce et ça ça se décolle bien et du plateau et de ta pièce !
les paramètres auto sont pas mal de base normalement pour l'espace buse plateau ce qui peut faire que ça pas trop aussi c'est la vitesse de pose et la T° de la buse .
Plus tu mets une hauteur de pose fine plus c'est propre et plus c'est long , si tu t'en fou de la qualité tu peux remonter et poncer la pièce à la sortie pour "lisser" .La couche de finition prend du temps mais en décor si tu en mets qu'une je pense que ça passe.
Le remplissage ça dépend j'ai envie de dire , déjà tu peux changer l'épaisseur et le remplissage, en gros c'est comme une maison tu peux faire des gros murs et plein de pièces . Si tu fais des petites pièces la tu mets ton remplissage à 90%-100% pour que ça soit bien costaud , après une plus grosse tu peux mettre des gros "murs" et moins de remplissage 60%-80% voir 50% . On était souvent plus emmerder avec les grosses pièces trop remplies d'ailleurs car tu as vite fait qu'il y ai un petit écart qui te fasse chier et que ça fissure. Et tu peux aussi changer la forme il me semble mais rectangulaire c'est bien , idem pour le remplissage tu peux choisir si la buse dépose en cercle , rectiligne ... ça c'est à voir en fonction de ce que tu fais
Et tu as le support ( celui des bouts qui dépassent ) là en général tu peux mettre et même doit mettre pas plus 60% sinon c'est horrible à décoller , et en rectangle/rectiligne .
Pour gagner du temps aussi il faut bien orienter ta pièce , tu mets le côté le plus long à plat sur plaque le plus souvent pour avoir trop de support (typiquement un triangle tu le mets sur le plus grand côté pas sur un sommet ), et le vide en haut ( typiquement un verre , si tu le mets à l'envers tu auras tout du support à l'intérieur ) . Et là avec ce que je viens d'écrire tu vois déjà qu'il y a des pièces qui vont faire chier à toi de voir .
Et comme tu dis c'est beaucoup d'essais ,bidouiller des paramètres , foirer des pièces ... le mieux serait d'avoir quelqu'un qui a déjà pas mal roulé sa bosse en décor , je pense que sur youtube tu peux trouver des bons tuto aussi avec des mecs qui expliquent bien ce quel tels ou tel paramètre va changer et comment ça va impacter ta pièce.
Les imprimantes dépose fils c'est bien mais c'est vraiment le moins bien de la 3d à mon avis , après pour des particuliers c'est top mais les imprimantes par stéréolithographie c'est le top ça fait de belles pièces propres et c'est moins cher qu'une jet fusion , ou les laser/poudre , mais moins d'opportunités après en particulier tu t'en fou une dépose fils c'est cool surtout pour du décor , après si tu veux faire des figs une imprimante par stéréolithographie c'est mieux .
Désolé du pavé peu constructif
Merci de tes retours. Je viens de me rendre compte que ma courroie était trop souple. J'ai quand même foiré le print suivant cas j'avais pas reréglé le plateau... Mais celui que j'ai lancé après, ça semble bien se passer, ouf !
Comme tu dit, c'est principalement pour faire des truc à la maison et du décor pour le wargame. J'ai acheté la mienne pour un peu plus de 200€, j'avais pas envie de mettre plus.
Tout à fait d'accord, sur le type de machine, une à résine serai pas mal, mais hormis de la figurine tu n'en fait pas grand chose. Puis les basiques, type elegoo mars, c'est pas aussi bien que l'on dit. J'en ai acheté 2, je suis assez déçu du résultat, Tu sens les contraintes de la machine, et même si c'est beaucoup mieux que le dépôt de filament, ça pixelise un peu quand même. C'est aussi assez grossier comme sculpture, rien à voir avec du GW.
Le 29 janvier 2022 à 22:36:15 :
Bordel j'ai vu que GW a remis les comtes vampires dans AOS, c'est la seule armée qui me donnait envie de jouer à Warhammer Battle à l'époque. Je crois que je vais craquer, y a de belles figurines alors que je supporte pas l'héroic fantasy et que j'adore la SF
Je n'aime pas du tout les héros qu'ils proposent pour cette faction, mais effectivement, pour les troupes, notamment les blood knight et les squelettes piétons sont top.
J'ai des nighaunt via Mortal realms, il y a quelques pépites.
Le 29 janvier 2022 à 19:27:09 :
Merci de tes retours. Je viens de me rendre compte que ma courroie était trop souple. J'ai quand même foiré le print suivant cas j'avais pas reréglé le plateau... Mais celui que j'ai lancé après, ça semble bien se passer, ouf !Comme tu dit, c'est principalement pour faire des truc à la maison et du décor pour le wargame. J'ai acheté la mienne pour un peu plus de 200€, j'avais pas envie de mettre plus.
Tout à fait d'accord, sur le type de machine, une à résine serai pas mal, mais hormis de la figurine tu n'en fait pas grand chose. Puis les basiques, type elegoo mars, c'est pas aussi bien que l'on dit. J'en ai acheté 2, je suis assez déçu du résultat, Tu sens les contraintes de la machine, et même si c'est beaucoup mieux que le dépôt de filament, ça pixelise un peu quand même. C'est aussi assez grossier comme sculpture, rien à voir avec du GW.
Et ton plateau c'est pas trop galère pour poser le film sur la plaque en verre ? Pas trop de bulle ? Si tu fais des bulles tu peux prendre une raclette de peintre pour lisser .
Mais il n'y a pas de secrets, tu apprends de tes erreurs, dans 10 impressions tu seras devenu un pro ;-)
Oui après c'est vrai que je compare à des pièces que j'ai vu sortir sur des machines à plusieurs dizaines de milliers d'euros ^^'
Mais la résine je pense pour moins de 1000€ tu as de beau rendu , sur discord j'ai vu un mec sortir un T'au plutôt pas mal et un mec sur twitch/Facebook à sorti une fig SW de luke pas mal et d'un dragon en 2 bouts pas mal ^^'
Après c'est comme tout tu auras toujours meilleur que ce que tu as mais si ce que tu as te convient c'est qui compte .
Ça me fait penser , tu vas pouvoir imprimer le krieg contrebandier de saucissons
Bonjour j'aimerais me lancer dans cet univers mais je ne sais pas par ou commencer
Si quelqu'un voudrais bien m'aider ce serait sympa
Le 30 janvier 2022 à 08:57:13 :
Bonjour j'aimerais me lancer dans cet univers mais je ne sais pas par ou commencerSi quelqu'un voudrais bien m'aider ce serait sympa
Ca dépend de quel univers tu parles.
Par exemple ici on s'intéresse à la version SF (ou science fantasy) : Warhammer 40.000 (souvent abrégé en 40k), mais il existe la version dark fantasy : Warhammer Age Of Sigmar (Souvent abrégé en AOS).
Ensuite qu'est-ce qui t'intéresse ? S'il s'agit de l'univers on parle alors de Fluff, tandis que s'il s'agit de la peinture/du jeu, on parlera de hobby.
je découvre l'univers moi aussi et j'ai trouvé cette chaine qui est vraiment sympa en français pour le fluff https://www.youtube.com/watch?v=LI6fs34U0vU
les vidéos sont pas trop longues, la voix du narrateur est excellente, les illustrations sont sympas
Pavé en approche, désolé mais j'ai envie de vider un peu mon sac. Quand je lis ce topic je me dis que j'ai peut-être loupé quelque chose, parce qu'à cause d'une succession de mauvaises expériences je ne me suis jamais vraiment mis à Warhammer.
En fait j'aime pas Games Workshop. Ni Warhammer 40 000, ni Warhammer AOS, ni les joueurs de ces jeux.
Quand à 11 ans je suis passé pour la première fois devant la boutique GW de ma ville ce fut un choc, quelle explosion de couleurs dans les vitrines, que de belles figurines et de splendides décors qui semblaient promettre de se plonger dans de fantastiques univers
Mais quel désaveu. Tout d'abord les prix, avec mon maigre argent de poche j'étais bien incapable de me constituer la moindre armée, mais ça en soi ce n'est absolument pas quelque chose que je critique.
Ce que je n'ai jamais digéré c'est que ce milieu est peuplé d'une proportion de connards plus élevée que la moyenne.
Le personnel du magasin GW pour commencer, qui semblait soulé lorsque je leur demandais s'ils pouvaient m'apprendre à jouer. Donc nous faisions un tour de jeu, pas plus, puis ils pliaient bagages "c'est bon t'as compris comment on joue ?".
Et ils me traitaient comme un voleur et me parlaient mal. À chaque nouvelle sortie qui m'intéressait j'allais faire un tour dans le magasin, je ne pouvais pas acheter grand chose bien entendu donc je me contentais essentiellement de regarder les nouvelles boîtes et blister en rayons, ainsi que les figurines sur les tables. Et ça leur déplaisait, du coup ils exigeaient que je leur donne ma veste et mon sac, comme si j'allais emmener des choses dans mes poches.
Au bout d'un moment j'en ai eu assez et je me souviens bien m'être dit que je ne reviendrai plus.
J'ai laissé tomber GW pendant quelques temps. Puis j'ai fini par m'y remettre car je m'étais fait un super bon ami au collège qui collectionnait aussi des figurines. Nous jouions et peignions ensemble. Puis un jour je décide de faire un tournoi en petit format avec mes propres figurines et d'autres que j'avais empruntées.
Et après le désaveu, le dégoût.
Que des vieux cons braillards, dont certains essayaient de profiter de mon jeune âge pour m'intimider, pousser des exclamations "pourquoi tu fais ça ?!", lancer leurs dés à travers la salle lorsqu'ils faisaient un mauvais jet, et qui me répondaient à peine lorsque j'essayais d'initier la discussion entre deux parties. Bref, que des sales cons.
Rebelotte, pendant plusieurs années je ne pense plus à GW. Puis étant devenu jeune actif avec un salaire, je pouvais enfin me constituer une vrai armée et je me dis que j'allais faire à nouveau deux, trois tournois.
Hé bien ce n'était pas mieux, toujours le même type de connards sectaires, qui plaçaient les décors pour avantager leur style d'armée et leurs potes, qui venaient à trois à la table de ta partie pour donner des conseils à leur pote que tu affrontais, qui lui disaient quand utiliser ses règles spéciales et lui conseillaient des déplacements et des attaques, etc. Bref tu te retrouvais à jouer contre quatre joueurs...
Et toujours aussi difficile de leur parler entre deux parties, réponse sommaire sans aucune relance de leur part, à force je me retrouvais tout seul à feuilleter des codex en attendant la prochaine partie.
Ça m'a bien dégoûté du milieu du wargame fantastique et futuriste. Je n'ai plus jamais mis les pieds dans un tournoi GW ou dans une boutique GW. Mon seul lien restant avec GW c'était à travers les jeux vidéos comme Dawn of War et Warhammer total war, qui étaient vraiment très bons.
Je collectionnais aussi quelques figurines Seigneur des Anneaux car j'adorais les films et les livres, mais c'est tout, je me contentais de peindre et de collectionner, de même par les quelques personnes dans mon entourage que je connaissais et que l'aspect compétitif n'intéressait pas.
Je me dis que j'aurais bien aimé rencontrer quelques kheys de ma ville, là je suis sûr que ça se serait tout de suite mieux passé
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233