[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 26 novembre 2021 Ă 18:59:52 :
Le 26 novembre 2021 Ă 15:24:56 :
Bientôt nous retrouverons notre enveloppe charnelleLes essais cliniques sont en cours, pas d'effets secondaires, les anti transferax seront exécutés
essayer deja d'arreter la démonifuge dans le nexus du Paria
Ephrel Stern la domina impériale est en train de soumettre vos troupes dans le nexus du paria , les nécrons lui lickent les feets
On vous construit des protections contre le warp et vous venez tout détruire, sans même dire merci, vandales.
Juste en étant sérieux, vous me conseillez quoi pour faire des bonnes synergies Démons/Space marine du chaos ?
Je joue word bearer et j'aimerais bien faire une armée fluffique, mais à part le stratagème permettant d'invoquer plus facilement des démons, je vois pas en quoi les fils de Lorgar se conjuguent tant avec eux.
Du coup je fais quoi ? Je rajoute du démon ou j'utilise l'invocation pour FeP des possédés ou des machines-démons ?
GW est en train de jarter toutes les synergies inter-Codex. L'invocation n'existe plus dans les Codex DG et les TS et s'ils peuvent continuer à invoquer, c'est uniquement à cause d'une formulation bizarre du Codex Démons (qui date de la V8 donc pas encore mis à jour), mais il y a toutes les chances pour que cette formulation dégage au prochain Codex également.
Bref, dans un futur pas très lointain, l'invocation va très certainement disparaître et les mots-clefs seront modifiés pour rendre les synergies avec les Démons beaucoup moins intéressantes (voir nulles).
Si on reste avec les SMC et les Démons (donc 2 Codex V8), les synergies intéressantes ne sont plus très nombreuses (mais elles existent). Typiquement, ce sont des Possédés (de Slaanesh de préférence) buffés par un Héraut et/ou le Domaine de Slaanesh. Mais c'est à peu près tout depuis la V9 qui a imposé une limite au cumul des buffs pour blesser/toucher (avant il y avait des listes absurdes comme la "Possessed Bomb" qui cumulait tellement de buffs que littéralement 3 Possédés valant 51 points détruisaient en 1 tour un IK qui en valait 350 ...).
Un autre combo c'est des Obliterators de Khorne buffés par un Héraut de Khorne équipé de la Couronne Ecarlate (Crimson Crown). Mais ça reste moins bien que des Obliterators de Slaanesh et Khorne n'apporte presque aucune synergie avec les autres unités à part un bête +1 en Force au CaC (par le biais du Héraut).
Ensuite on est pas à l'abri d'une surprise pour le futur Codex avec les règles spéciales pour les différentes Légions, mais on n'a aucune info.
Le 29 novembre 2021 Ă 13:26:51 :
GW est en train de jarter toutes les synergies inter-Codex. L'invocation n'existe plus dans les Codex DG et les TS et s'ils peuvent continuer à invoquer, c'est uniquement à cause d'une formulation bizarre du Codex Démons (qui date de la V8 donc pas encore mis à jour), mais il y a toutes les chances pour que cette formulation dégage au prochain Codex également.Bref, dans un futur pas très lointain, l'invocation va très certainement disparaître et les mots-clefs seront modifiés pour rendre les synergies avec les Démons beaucoup moins intéressantes (voir nulles).
Si on reste avec les SMC et les Démons (donc 2 Codex V8), les synergies intéressantes ne sont plus très nombreuses (mais elles existent). Typiquement, ce sont des Possédés (de Slaanesh de préférence) buffés par un Héraut et/ou le Domaine de Slaanesh. Mais c'est à peu près tout depuis la V9 qui a imposé une limite au cumul des buffs pour blesser/toucher (avant il y avait des listes absurdes comme la "Possessed Bomb" qui cumulait tellement de buffs que littéralement 3 Possédés valant 51 points détruisaient en 1 tour un IK qui en valait 350 ...).
Un autre combo c'est des Obliterators de Khorne buffés par un Héraut de Khorne équipé de la Couronne Ecarlate (Crimson Crown). Mais ça reste moins bien que des Obliterators de Slaanesh et Khorne n'apporte presque aucune synergie avec les autres unités à part un bête +1 en Force au CaC (par le biais du Héraut).
Ensuite on est pas à l'abri d'une surprise pour le futur Codex avec les règles spéciales pour les différentes Légions, mais on n'a aucune info.
Merci, du coup jvais attendre le prochain codex pour voir mais bon j'espère qu'on aura une bonne surprise, surtout que pour les word bearer c'est un peu le concept de l'armée (quoique si à la place il nous font des trucs cools avec les cultistes je dis pas non : )
Indépendamment des synergies futures, les Word Bearers peuvent devenir chouettes en jouant à fond la carte des possessions et du Chaos Universel.
C'est un peu leur truc à eux, en fait. Ils ne sont pas censés avoir de Berserkers / Plague Marines etc car vénérer un seul dieu va à l'encontre de leurs croyances. Par contre, ils compensent à fond avec la possession et des rituels qui permettent de créer des possédés hyper forts (les fameux "Gal Vorbak") et ils ont de gros pouvoirs psy ou assimilés car ils sont très versés dans la magie du Chaos.
Le supplément Psychic Awakening avait d'ailleurs été très bon pour eux et très fluff : trait de seigneur permettant de transformer son SdG en Possédé, buffs pour les Possédés, pouvoirs psy renforcés, Apôtres Noirs boostés etc.
Bref, normalement, GW a de quoi faire avec les Word Bearers. Mais quant Ă savoir s'ils vont obtenir des trucs chouettes avec le prochain Codex ...
Le 29 novembre 2021 Ă 18:37:58 :
Bordel les nouvelles règles Custodes
Des nouvelles sur les patrouilles Custodes et culte Genestealer ?
Le 30 novembre 2021 Ă 19:05:11 :
Bordel les nouvelles règles CustodesDes nouvelles sur les patrouilles Custodes et culte Genestealer ?
La boite en DĂ©cembre ?
Le 29 novembre 2021 Ă 16:21:43 :
Indépendamment des synergies futures, les Word Bearers peuvent devenir chouettes en jouant à fond la carte des possessions et du Chaos Universel.C'est un peu leur truc à eux, en fait. Ils ne sont pas censés avoir de Berserkers / Plague Marines etc car vénérer un seul dieu va à l'encontre de leurs croyances. Par contre, ils compensent à fond avec la possession et des rituels qui permettent de créer des possédés hyper forts (les fameux "Gal Vorbak") et ils ont de gros pouvoirs psy ou assimilés car ils sont très versés dans la magie du Chaos.
Le supplément Psychic Awakening avait d'ailleurs été très bon pour eux et très fluff : trait de seigneur permettant de transformer son SdG en Possédé, buffs pour les Possédés, pouvoirs psy renforcés, Apôtres Noirs boostés etc.
Bref, normalement, GW a de quoi faire avec les Word Bearers. Mais quant Ă savoir s'ils vont obtenir des trucs chouettes avec le prochain Codex ...
Le 30 novembre 2021 Ă 20:57:54 :
Le 30 novembre 2021 Ă 19:05:11 :
Bordel les nouvelles règles CustodesDes nouvelles sur les patrouilles Custodes et culte Genestealer ?
La boite en DĂ©cembre ?
Non non, je veux dire les nouveaux start collecting, ils se nomment patrouille
Aucune infos sur leur Ă©ventuelle existence.
On a déjà la Patrol Box en Custo, c’est la boîte de gardes.
Le 30 novembre 2021 Ă 22:24:20 :
Aucune infos sur leur éventuelle existence.On a déjà la Patrol Box en Custo, c’est la boîte de gardes.
Ahi tu m’étonnes avec le peux de figurines qu’il faut
Le 01 décembre 2021 à 14:34:58 :
Les custodes surentraînés c'est bien mais c'est pas avec 10 000 clampins qu'on peut reconquérir et/ou contrôler une galaxie en dépit de
Sauf que la guerre dans 40k est totale et c’est surtout des genocide à la fin de chaque bataille.
Les custodes sont peut nombreux mais sont extrêmement important pour les campagnes/fronts d’une grande importance.
Je reviens d'une partie de 40k dans le games de ma ville et sérieux ça me tue la rigidité des vendeurs.
Par exemple, un proche m'a offert des rubrics, du coup j'ai décidé d'utiliser l'aspirant sorcier comme un sorcier (d'autant que j'aime pas la fig du sorcier de base).
Sauf que là le mec me dit que dans le futur faudra remédier à ça car on joue en WYSIWYG
Plus tard en parlant du fait qu'il me faudrait des havocs pour mes SMC, il m'a dit de carrément acheter 2 boîtes vu que le kit ne contient que 2 armes de chaque alors que je veux 4 canons laser
85 balles pour 5 figs en jeu
Bon après je comprends c'est un employé de games et jvais pas poser un SM en disant "ça c'est un chevalier impérial"
Mais bon t'aimerais quand même que les tenants du magasin soient plus coulant sur le règlement.
Sauf que là le mec me dit que dans le futur faudra remédier à ça car on joue en WYSIWYG
Tu l’emmerdes.
Je joue un Chapelain Primaris converti en sorcier de Nurgle, et c’est très bien
Le 01 décembre 2021 à 21:31:50 :
Je reviens d'une partie de 40k dans le games de ma ville et sérieux ça me tue la rigidité des vendeurs.Par exemple, un proche m'a offert des rubrics, du coup j'ai décidé d'utiliser l'aspirant sorcier comme un sorcier (d'autant que j'aime pas la fig du sorcier de base).
Sauf que là le mec me dit que dans le futur faudra remédier à ça car on joue en WYSIWYGPlus tard en parlant du fait qu'il me faudrait des havocs pour mes SMC, il m'a dit de carrément acheter 2 boîtes vu que le kit ne contient que 2 armes de chaque alors que je veux 4 canons laser
85 balles pour 5 figs en jeuBon après je comprends c'est un employé de games et jvais pas poser un SM en disant "ça c'est un chevalier impérial"
Mais bon t'aimerais quand même que les tenants du magasin soient plus coulant sur le règlement.
le probleme c'est que ce genre de comportement est soutenue par la base trés "puriste" du jeu, aprés ça fait presque 15 ans que j'ai laché les figurines mais a l'époque deja ç'est une des choses qui m'avait fait leave le bouzin entre autre chose
les mecs qui te petes les couille en mdoe " gné gné ta fig peut pas etre ceci cela faut acheter la fig associé gné gné" putain.... aprés comme tu dis je dis pas de faire passer un garde en dreadnought non plus mais bon la rigidité de certains dans ce jeu m'horripile
aprés je sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais a l'époque c'etait pete burne
Le 01 décembre 2021 à 21:57:40 :
Je reviens d'une partie de 40k dans le games de ma ville et sérieux ça me tue la rigidité des vendeurs.Par exemple, un proche m'a offert des rubrics, du coup j'ai décidé d'utiliser l'aspirant sorcier comme un sorcier (d'autant que j'aime pas la fig du sorcier de base).
Sauf que là le mec me dit que dans le futur faudra remédier à ça car on joue en WYSIWYGPlus tard en parlant du fait qu'il me faudrait des havocs pour mes SMC, il m'a dit de carrément acheter 2 boîtes vu que le kit ne contient que 2 armes de chaque alors que je veux 4 canons laser
85 balles pour 5 figs en jeuBon après je comprends c'est un employé de games et jvais pas poser un SM en disant "ça c'est un chevalier impérial"
Mais bon t'aimerais quand même que les tenants du magasin soient plus coulant sur le règlement.le probleme c'est que ce genre de comportement est soutenue par la base trés "puriste" du jeu, aprés ça fait presque 15 ans que j'ai laché les figurines mais a l'époque deja ç'est une des choses qui m'avait fait leave le bouzin entre autre chose
les mecs qui te petes les couille en mdoe " gné gné ta fig peut pas etre ceci cela faut acheter la fig associé gné gné" putain.... aprés comme tu dis je dis pas de faire passer un garde en dreadnought non plus mais bon la rigidité de certains dans ce jeu m'horripile
aprés je sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais a l'époque c'etait pete burne
Bordel les jean-tournois j'espère ne jamais les rencontrer
Heureusement vu que je débute les peux de parties que j'ai fait c'était que avec des mecs sympas et très arrangeant sur les règles.
Sinon vous avez d'autres anecdotes sur vos games/boutiques de wargames ou des joueurs "anormaux"
Si tu joue en 1000 point 5 c’est largement suffisant
Après oui les vendeurs sont souvent à te vendre un truc en plus à la première occasion.
Moi j’hésite pas à leurs dire que c’est trop chers, normalement il bloque
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 Ă 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233