[BLABLA] Warhammer 40.000
Imperator de Gav Thorpe est une horreur a lire je trouve
Mais dans le genre, j'ai aussi eu du mal avec Rob Sanders...
Par contre, Graham McNeill passe crème peu importe son sujet je trouve Un vrai scribe de l'empire
Le 15 août 2021 à 19:45:00 :
Imperator de Gav Thorpe est une horreur a lire je trouve
Mais dans le genre, j'ai aussi eu du mal avec Rob Sanders...Par contre, Graham McNeill passe crème peu importe son sujet je trouve Un vrai scribe de l'empire
il est réputé pour etre plutot bien le Mcneill remarque, après il y a surrement pire que gav thorpe (quoique) mais il est vraiment pas ouf
Après, tout ça c'est surtout une affaire de goût.
Mais pour McNeill, la trilogie de Mars c'était mes premiers bouquins W40k. Et il a réussi à faire passer très naturellement les termes techniques, et les fonctionnements du Mechanicus ainsi que les enjeux démesurés d'une telle aventure, de manière très fluide. J'ai jamais eu le sentiment d'être perdu ou de devoir faire des recherches pour comprendre un passage. Et cette capacité à écrire comme ça, je là salue
Pour Thorve, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction écrite par un ado de 12 genre : "Brutus Métallis (nom complètement inventé ici, juste pour illustrer), c'est le héros, il a des tatouages, il insulte mais il est coooool."
Sanders j'ai trouvé que c'était similaire mais ses histoires étaient bien scénarisées. Je disais à ma femme que dans ses dix dernières pages il me faisait oublier son écriture merdique des 300 précédentes ^^.
A part ça, j'ai lu Swallow. Ça allait aussi.
Bref, 4 auteurs, c'est un grain de sable parmi la liste des écrivains W40k il doit effectivement il y avoir mieux ...et pire.
Le 15 août 2021 à 23:30:51 :
Après, tout ça c'est surtout une affaire de goût.
Mais pour McNeill, la trilogie de Mars c'était mes premiers bouquins W40k. Et il a réussi à faire passer très naturellement les termes techniques, et les fonctionnements du Mechanicus ainsi que les enjeux démesurés d'une telle aventure, de manière très fluide. J'ai jamais eu le sentiment d'être perdu ou de devoir faire des recherches pour comprendre un passage. Et cette capacité à écrire comme ça, je là salue
Pour Thorve, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction écrite par un ado de 12 genre : "Brutus Métallis (nom complètement inventé ici, juste pour illustrer), c'est le héros, il a des tatouages, il insulte mais il est coooool."
Sanders j'ai trouvé que c'était similaire mais ses histoires étaient bien scénarisées. Je disais à ma femme que dans ses dix dernières pages il me faisait oublier son écriture merdique des 300 précédentes ^^.
A part ça, j'ai lu Swallow. Ça allait aussi.Bref, 4 auteurs, c'est un grain de sable parmi la liste des écrivains W40k il doit effectivement il y avoir mieux ...et pire.
il n'y a pas beaucoup d'auteurs a la BL
Abnett est trés bien mais il prend des liberté fluffique trés souvent on va dire
Mc neill est bon
Guy Haley pareil
je dirais que ces 3 là sont un peu le trio de tete mais j'en oublie certainement des important faut dire que je retiens pas le nom des auteurs
Le 16 août 2021 à 11:56:56 :
Un avis sur le siège de Tera ? Après loken je pense commencer cette partie de HH (flemme de faire les 40 bouquin entre les 2)
je trouve la série pas mal , on a quelque révélation par ci par là , quelque evenement nous donnant des indices sur les plans de secours de papy , pour moi le plus interessant c'est la confrontation entre Ppay et les 4dieu du chaos dans le warp, on en a une description , certe métaphorique mais ça nous indique ce qu'il doit subir depuis 10000 ans maintenant
Nonobstant qu'il faille éviter de regarder leurs figurines de profil
Le 16 août 2021 à 22:46:18 :
Vous avez déjà essayé raging heroes ? Je suis impressionné par leur capacité à sortir des modèles constamment et ils se lâchent niveau sculpture. Pour un joueur sœurs de bataille ça a l'air d'être le paradis.
Nonobstant qu'il faille éviter de regarder leurs figurines de profil
Perso les soeurs sexy, c'est pas trop mon kiff. Puis la différence de prix avec GW est trop faible pour basculer de gamme.
Si tu veux avoir un sentiment d'unité, il faut que toutes tes figurines, viennent du même fournissueur. mixer avec GW, tu vas perdre la cohérence.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233