[BLABLA] Warhammer 40.000
Au diable le réalisme, c’est le Warp quoi
Poisseuse et étouffante
je viens de passer sur le site de games. 2 choses m'ont interpellé.
le lord of contagion n'est pas dispo, ni même proposé. Du coup tu fait comment si tu l'as pas ? C'est un perso "classique"
C'est 45€ les boites des élites ? il ont erncore augmenté leur prix ? je pensais que c'était 40.... les prix chez games, c'est abusé, 15€ la figurine. et maintenant les QG, c'est 30...
J’achète que par lot (start collecting/boite de démarrage/collection hachette), mais c'est vraie que quand tu veux un truc particulier, ça fait chier ces prix. Là j'aimerai prendre un régiment de Deathshroud ou un métabrutus, mais 45€ pièce, c'est chaud
J’ai eu le mien via l’abonnement Hachettes.
Mes Deathshroud (j’en ai 6) et mon Metabrutus, je les ai acheté en boutique mais avec 10% donc 35-40.
Games a sorti une boite regroupant les 3 persos Elites de Hachettes / Dark Imperium.
Peut-être qu’on aura le Lord en boîte dans le futur.
le lord of contagion n'est pas dispo, ni même proposé. Du coup tu fait comment si tu l'as pas ? C'est un perso "classique"
Ce n'est pas la seule figurine absente du magasin GW. De mémoire, GW n'a jamais sorti les SM en jetpacks avec autocanon (j'ai oublié leur nom) et le Master of Possession, le Venomcrawler, les Obliterators et les Greater Possessed sont indisponibles en dehors du start collecting spécifique SMC (comme d'hab les SMC sont le parent pauvre des factions SM).
Et oui ça fait chier. Personne ne sait pourquoi ces figurines ne sont pas sorties, mais la théorie la plus raisonnable est que ces kits ont été crées en étant lié à la même grappe (car crée pour une boîte de démarrage etc) et que par conséquent, GW ne peut pas proposer la grappe individuelle sans devoir changer profondément la manière dont la grappe est structurée ...
Ils finiront par sortir les figurines séparément un jour. C'est certain. Mais quand ?
Donc en attendant tu fais comme tout le monde :
- Ebay ;
- Recast ;
- Conversion ;
- Count-as.
C'est 45€ les boites des élites ? il ont erncore augmenté leur prix ? je pensais que c'était 40
C'est environ 35 € les "unités basiques/populeuses" (Guerriers Nécrons par exemple), 40€ l'élite (SM, SMC) et 45€ l'ultra-élite (Deathsrouds, Terminators du Chaos, Bladeguards, etc).
Et oui c'est cher. Et les personnages (QG etc) sont un foutage de gueule complet comme tu l'as souligné.
Le 11 août 2021 à 12:01:49 :
Ce n'est pas la seule figurine absente du magasin GW. De mémoire, GW n'a jamais sorti les SM en jetpacks avec autocanon (j'ai oublié leur nom) et le Master of Possession, le Venomcrawler, les Obliterators et les Greater Possessed sont indisponibles en dehors du start collecting spécifique SMC (comme d'hab les SMC sont le parent pauvre des factions SM).
Et oui ça fait chier. Personne ne sait pourquoi ces figurines ne sont pas sorties, mais la théorie la plus raisonnable est que ces kits ont été crées en étant lié à la même grappe (car crée pour une boîte de démarrage etc) et que par conséquent, GW ne peut pas proposer la grappe individuelle sans devoir changer profondément la manière dont la grappe est structurée ...
Ils finiront par sortir les figurines séparément un jour. C'est certain. Mais quand ?
ça se tient comme résonnement vu qu'il été dispo dans la boite drak imperium. Les autres héros de la boite sont maintenant vendu séparément.
C'est 45€ les boites des élites ? il ont erncore augmenté leur prix ? je pensais que c'était 40
C'est environ 35 € les "unités basiques/populeuses" (Guerriers Nécrons par exemple), 40€ l'élite (SM, SMC) et 45€ l'ultra-élite (Deathsrouds, Terminators du Chaos, Bladeguards, etc).
Et oui c'est cher. Et les personnages (QG etc) sont un foutage de gueule complet comme tu l'as souligné.
Je me demande s'il y a vraiement des gens qui les achétes, vu que tu en as dans presque toutes les boites.
Le seul que j'ai acheté c'est l'édition limité du chapelain en armure terminator, bien classe. J'ai aussi acheté les plague marines heros série 3, la sculpture est juste fantastique !
Le 11 août 2021 à 10:15:52 :
je viens de passer sur le site de games. 2 choses m'ont interpellé.le lord of contagion n'est pas dispo, ni même proposé. Du coup tu fait comment si tu l'as pas ? C'est un perso "classique"
C'est 45€ les boites des élites ? il ont erncore augmenté leur prix ? je pensais que c'était 40.... les prix chez games, c'est abusé, 15€ la figurine. et maintenant les QG, c'est 30...
J’achète que par lot (start collecting/boite de démarrage/collection hachette), mais c'est vraie que quand tu veux un truc particulier, ça fait chier ces prix. Là j'aimerai prendre un régiment de Deathshroud ou un métabrutus, mais 45€ pièce, c'est chaud
L’époque à 12,50 les héros/généraux
Si vous voulez voir avant peinture ce que donnent les recast
https://www.instagram.com/p/CSchwKzoGhh/?utm_source=ig_web_copy_link
En dehors de la tête c'est full recast
En positif :
Finesse de moulage digne de l'officiel à 95%
Ebavurage à faire mais pas dingue
Gros point négatif :
La colle citadel ne marche pas
L'ultra glue pratiquement pas
J'ai dû faire quasiment toutes les jointures au Green stuff, je pense qu'à cause de ça la figurine ne sera peut-être pas tranpostable
+ L'arme était tordue et j'ai pas réussi à la remettre droite, même si en vrai j'ai quasiment tout coupé.
PS: c'est pas une pub pour mon Instagram, c'est pour éviter un spoil à cause de l'aperçu d'image
oui c'est de la résine, du coup la colle PVA ne fonctionne pas.
Pour la super glu peu être que c'est par ce que les surfaces sont trop plates, essaye de les ponçer (très légèrement) avant de coller. Si c'est le cas j'ai peur que la sous couche s'écaille facilement. Tiens nous au courant de tes tests.
tu as essayé de perçer/contreperçer pour les grosses parties.
Trop flemmard pour percer mais pour les pieds pas le choix je pense sinon ça tiendra pas sur le socle
Pour la colle (super glu), as-tu pensé à nettoyer les parties de la figurine avec de l'eau chaude savonneuse (+ brosse à dents) ?
La plupart des pièces en résine sont recouvertes d'une sorte de fine couche protectrice nécessaire pour sortir les pièces des moules (cette couche est injectée dans le moule je crois). Cette couche empêche la glu de faire son travail. Il faut la retirer pour non seulement coller les parties mais également pour que la peinture accroche facilement.
C'est le cas avec la résine Forgeworld mais également chez pas mal de gammes alternatives en résine.
Mais à la réflexion j'aurais ptet dû faire l'effort d'aller acheter un flacon neuf de liquide vaisselle
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233