Topic de Dindon2ficient :

[BLABLA] Warhammer 40.000

Le 22 mai 2020 à 00:17:16 Mootland a écrit :

Le 22 mai 2020 à 00:08:45 Nyvaldium a écrit :

Bah c'est con, mais oui, acheter un ballon fabriqué en Chine dans un carrefour en France, ça fait tourner l'économie française.

Pas l'économie locale, mais l'économie nationale, parce que les revenus des grandes surfaces sont majoritairement centralisés et redistribués à l'échelle nationale aux employés, donc l'employé ne dépend pas directement des ventes de son établissement d'emploi.
Par contre, acheter ton ballon fabriqué en Chine chez un petit revendeur indépendant d'articles sportifs dans ta ville, ça, oui, ça fait tourner l'économie locale, car une partie de ton argent part directement dans la poche du commerçant, qu'il dépensera peut-être lui aussi dans un commerce locale, faisant tourner de facto l'économie locale ( et par effet logique, l'économie nationale via les taxes d'état sur les produits ).

Alors le livre, c'est pas une entité valable si on veut parler de prix chez GW, faut uniquement parler sur les produits suivants :
- Produits de modélismes et peinture
- Figurines en boite individuelle nécessitant de la colle ( donc tout ce qui est start-collecting, Battleforce, boite de bataille, Easy To Build ne compte pas )
- Livres de la Black Library
- Produits en édition limité ( figurines d'anniversaire de magasins, boite des SdB par exemple )

Tout le reste, c'est vendu presque sans bénéfices par GW. Oui, je sais, c'est surprenant et ça fout le vertige de se dire que les codexs ne font pas de bénéfices à GW, mais c'est le cas. D'où la baisse de qualité de traduction des livres ( que je suis le premier à déplorer ).

Et comme je disais à Malal sur le discord, faut savoir que le plastique de GW, c'est pas du plastique de base, le plastique GW est retravaillé jusqu'à 3 fois et raffiné plusieurs fois avant d'être infiltrés dans les moules. Leur plastique coûte 4 à 6 fois plus cher que du plastique de base ( de base hein, pas du plastique recyclé, qui coûte en général moins cher à la tonne ).

Je parlais justement des livres de la "Black Library", pour l'économie c'est vrai que vu sous cet angle ça fait en effet tourner l'économie nationale mais je trouve ça nuisible de se reposer uniquement sur des pays étrangers, pour le plastique raffiné c'est vrai qu'il est d'une manufacture pour le moins excellente après est-ce que ça vaut les 45 euros pour Roboute Guilliman, je n'en suis pas sûr... :noel:

Ce que je reproche surtout à Games-Workshop c'est d'augmenter de façon déraisonnable les prix, au point qu'aujourd'hui c'est impossible d'avoir une armée correcte pour moins de 400-500 euros, après c'est une stratégie de vente comme une autre qui consiste à donner une image inaccessible au produit, et ça marche en témoigne Apple. :hap:

Je t'accorde beaucoup de points pertinents kheyou, mais 400-500 c'est un peu abusé. Si tu ne vises pas forcément (selon ton budget) le compétitif sérieux et la grande flexibilité, 200e sont amplement suffisant pour une liste correcte si tu sais te démerder. Après certes, tu feras pas 2000 points, mais y'a de quoi faire amplement. :hap:

Nan par contre les Livres, c’est habituel que GW se fasse une marge dessus. Le Secteur fonctionne comme ça
C’est plutôt l’auteur qui se fait entuber. Après ca vaut pas 35€

Le 22 mai 2020 à 00:17:16 Mootland a écrit :

Le 22 mai 2020 à 00:08:45 Nyvaldium a écrit :

Bah c'est con, mais oui, acheter un ballon fabriqué en Chine dans un carrefour en France, ça fait tourner l'économie française.

Pas l'économie locale, mais l'économie nationale, parce que les revenus des grandes surfaces sont majoritairement centralisés et redistribués à l'échelle nationale aux employés, donc l'employé ne dépend pas directement des ventes de son établissement d'emploi.
Par contre, acheter ton ballon fabriqué en Chine chez un petit revendeur indépendant d'articles sportifs dans ta ville, ça, oui, ça fait tourner l'économie locale, car une partie de ton argent part directement dans la poche du commerçant, qu'il dépensera peut-être lui aussi dans un commerce locale, faisant tourner de facto l'économie locale ( et par effet logique, l'économie nationale via les taxes d'état sur les produits ).

Alors le livre, c'est pas une entité valable si on veut parler de prix chez GW, faut uniquement parler sur les produits suivants :
- Produits de modélismes et peinture
- Figurines en boite individuelle nécessitant de la colle ( donc tout ce qui est start-collecting, Battleforce, boite de bataille, Easy To Build ne compte pas )
- Livres de la Black Library
- Produits en édition limité ( figurines d'anniversaire de magasins, boite des SdB par exemple )

Tout le reste, c'est vendu presque sans bénéfices par GW. Oui, je sais, c'est surprenant et ça fout le vertige de se dire que les codexs ne font pas de bénéfices à GW, mais c'est le cas. D'où la baisse de qualité de traduction des livres ( que je suis le premier à déplorer ).

Et comme je disais à Malal sur le discord, faut savoir que le plastique de GW, c'est pas du plastique de base, le plastique GW est retravaillé jusqu'à 3 fois et raffiné plusieurs fois avant d'être infiltrés dans les moules. Leur plastique coûte 4 à 6 fois plus cher que du plastique de base ( de base hein, pas du plastique recyclé, qui coûte en général moins cher à la tonne ).

Je parlais justement des livres de la "Black Library", pour l'économie c'est vrai que vu sous cet angle ça fait en effet tourner l'économie nationale mais je trouve ça nuisible de se reposer uniquement sur des pays étrangers, pour le plastique raffiné c'est vrai qu'il est d'une manufacture pour le moins excellente après est-ce que ça vaut les 45 euros pour Roboute Guilliman, je n'en suis pas sûr... :noel:

Ce que je reproche surtout à Games-Workshop c'est d'augmenter de façon déraisonnable les prix, au point qu'aujourd'hui c'est impossible d'avoir une armée correcte pour moins de 400-500 euros, après c'est une stratégie de vente comme une autre qui consiste à donner une image inaccessible au produit, et ça marche en témoigne Apple. :hap:

Alors je suis pas chez moi, donc je peut pas te sortir le prix de reviens à la tonne du plastique raffiné de Games, mais c'est assez élevé. Pour détailler la politique de prix, quand tu payes ta boite d'unité individuelle, par exemple tes 10 Intercessors à 45 euros, derrière tu finances tout les produits sur lesquels ils ne tirent aucune rentabilité, comme les codexs, les Start Collecting ou les boites de bataille.

Après, tu peux avoir une armée pour jouer à des prix en dessous de 400-500 euros, si tu résonnes sur des armées compétitives et performantes par contre c'est sûr, tu n'aura pas en dessous, et c'est normal. C'est inhérent à tout les domaines compétitifs, peu importe la catégorie. Le compétitif est toujours un sacrifice financier, peu importe le domaine, même la pèche compétitive est très chère, alors que c'est juste de la pèche. Tu peux pêcher pour pas grand chose, mais faudra dépenser beaucoup pour être un pêcheur performant. Le hobby c'est pareil, tu peux avoir une armée sympathique pour jouer à des prix abordables, mais pour avoir une armée performante, faudra y mettre le prix, c'est normal.

Yop c'est quoi l'histoire avec Angron et les humains et l'histoire des démons de l'empereur ?:(
L’Empereur a triché pour sauver le cul de Guilli qu’on allait éclater sur Maccrage

Le 22 mai 2020 à 00:26:42 Yap_Vador a écrit :
Yop c'est quoi l'histoire avec Angron et les humains et l'histoire des démons de l'empereur ?:(

En gros, l'Empereur est devenu une entité warp si puissante, qu'il est capable de créer ses propres démons et de canaliser sa puissance dans des entités du monde matériel ( comme les saintes par exemple ), ce qu'il ne pouvait pas faire avant, signe que Big E gagne en puissance :oui:

Le 22 mai 2020 à 00:27:57 arzach06 a écrit :
L’Empereur a triché pour sauver le cul de Guilli qu’on allait éclater sur Maccrage

Vous allez bientôt salement vous faire laver par les custodes d'ailleurs les copains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C’est sûrement Typhus qui va aller au casse-pipe, zélé comme il est :hap:

Puis je gage que même un Custo n’est pas taillé face à certaines de nos maladies.
Le mieux serait d’en capturer quelques un vivants et qu’un Surgeon passe

Et pour Angron du coup ? :hap:

Le 22 mai 2020 à 00:34:35 arzach06 a écrit :

Puis je gage que même un Custo n’est pas taillé face à certaines de nos maladies.

Les cutos sont aussi OP que les primarches limite, j'ai de gros gros doutes :hap:

Le 22 mai 2020 à 00:34:52 Yap_Vador a écrit :
Et pour Angron du coup ? :hap:

Il est venu sur Terra avec 12 buveurs de sang en pensant qu'il aller pouvoir faire le mâle alpha, il s'est fait démonter la tronche par Guilliman, sa légion et les custodes et il reparti dans le warp comme une victime :hap:

ils sont serieux avec avec leur nouvelle hausse des prix, au moins ils préviennent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506290177-272x204-6.png
Au pire on se met en état de siège sur nos planètes de la Peste :hap:
Imprenables sans de très lourds sacrifices

Le 22 mai 2020 à 00:39:13 arzach06 a écrit :

Bof, le sacrifice d'un Exterminatus c'est pas si énorme :hap:

Le 22 mai 2020 à 00:34:35 arzach06 a écrit :

Désolé kheyou, je suis toujours là pour défendre les SMC quels qu'ils soient mais face aux custodes c'est une autre histoire. Vous allez vous faire rouler dessus sans l'aide de Morty. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Ahaha. Bombardement orbital et exterminatus.

Pour angron c'était assez obvious que ça allait se passer comme ça... :hap:

Pour lancer ton Exterminatus, tu dois avoir un croiseur qui se stoppe.
On a aussi des flottes de peste, et vu les saloperies qu’on a à la surface, je pense pas que ton obus touche le sol :hap:

Oui on va se faire laver, mais si on peut en tuer et en capturer, c’est worth

Le 22 mai 2020 à 00:42:16 arzach06 a écrit :
Pour lancer ton Exterminatus, tu dois avoir un croiseur qui se stoppe.
On a aussi des flottes de peste, et vu les saloperies qu’on a à la surface, je pense pas que ton obus touche le sol.

Oui on va se faire laver, mais si on peut en tuer et en capturer, c’est worth

Au pire suffit d'attirer une flotte ruche tyrannide hein

Le 22 mai 2020 à 00:40:47 Yap_Vador a écrit :

Ahaha. Bombardement orbital et exterminatus.

Pour angron c'était assez obvious que ça allait se passer comme ça... :hap:

Surtout qu'à cause de ce débile, les custo ont acceptés de se déployer un peu partout maintenant. On est foutu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

C’est la faute à Khorne et ses gros bourrins si on est dans la merde ?

Données du topic

Auteur
Dindon2ficient
Date de création
8 avril 2019 à 11:05:28
Nb. messages archivés
15375
Nb. messages JVC
15233
En ligne sur JvArchive 360