[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 21 mai 2020 à 16:54:53 ZairoisElection a écrit :
Le 21 mai 2020 à 16:05:41 FionDeRogalDorn a écrit :
Le 21 mai 2020 à 15:26:10 ZairoisElection a écrit :
C'est quand même chiant, comme les comics, de savoir qu'il n'y aura pas de dénouement. C'est un peu ce qui motive à continuer à suivre quelque chose, comme pour les one piece berserk etc.Parce que ça n'aurait pas de sens.
Il faut se rappeler que 40k c'est quand même une satire britannique du statu quo de la guerre froide.
Mag uruk thraka : margaret thatcher par exemple
La morale de l'histoire de 40k c'est qu'il y aura justement aucun dénouement parce qu'AUCUN des camps est raisonnables (même les taus sont devenus une dystopie). Les camps raisonnables (Interex) se font invariablement détruire.
En plus, pourquoi ça serait l'Imperium qui devrait avoir leur endgame ? Pourquoi pas les eldars, ou les nécrons, ou les taus ? Tu aliènes les autres joueurs. Enfin si 40k se finit, y'a plus de prétexte pour faire des figurines
Bah si y avait un vrai auteur ça peut se terminer par la fin de toutes les espèces.
C'est une satyre de la guerre froide ? Je voyais des ref' culturelle un peu à tout ce qui est politique, russe etc normal, l'empire tau qui a le même symbole presque que le caractère chinois pour dire Chine, les necron égyptiens tout ça, je vois surtout beaucoup d'appropriations pour singer l'histoire de l'humanité sous un angle très bel li-centré qu'une satyre univoque.
On est bien d'accord que 40k a dépassé le stade de la satire mais à l'origine c'était de l'humour bien britannique.
et dire que si les etres vivants de la galaxie étaient un peu moins con et belliqueux, le warp pourrait etre l'équivalent du paradis
imaginez la galaxie rempli de forme de vie pacifique, tolérante et altruiste, on aurait des créatures du warp qui seraient e vrais anges au lieu de saloperie innommable
Le 21 mai 2020 à 17:00:10 FionDeRogalDorn a écrit :
Le 21 mai 2020 à 16:26:28 Gimilik6 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 16:21:09 Bifle-De-Nobz a écrit :
Le 21 mai 2020 à 16:17:41 FionDeRogalDorn a écrit :
Le 21 mai 2020 à 16:08:37 arzach06 a écrit :
Dans cette métaphore, le Chaos c’est quoi ?Je pense pas que ce soit une science exacte, mais le Chaos c'est assez évident qu'il est issu des pulsions des humains.
C'est aussi un truc complètement pompé, jusqu'au symbole du chaos avec les piques qu'ils ont récemment rendus assymetriques par souci de copyright
Comme l'empereur d'ailleurs, qui ressemble vachement à leto 2, l'empereur-Dieu de Dune et de l'Empire Connu.
Warhammer 40k c'est vraiment un ramassis de pop culture des années 80.
warhammer 40k est tres inspiré de l'univers de Dune, l'empereur dieu divinisé qui voit plus ou moins l'avenir et qui à un grand projet pour sauver l'humanité, les mutants qui permettent de voyager dans l'espace, le fanatisme religieux (le djihad dans dune, less croisades danw warhammer) etc...
Par contre là où sa change vraiment c'est que le plan de l'Empereur a échoué
L'Imperium est condamné, les gens prie un cadavre et sont tellement arriérés qu'ils thésaurise les inventions et la technologie qu'ils ne comprennent plusBah non. Leto 2 meurt aussi.
Le djihad butlérien est un des premices de dune : interdiction de faire des machines dites "pensantes".
Les truitesses et le bene gesserit se radicalisent
En vrai ça colle très bien.
Ça fait pas partie du plan qu'il meurt ?
La grande dispersion toussa toussa
Le 21 mai 2020 à 17:05:43 Bifle-De-Nobz a écrit :
et dire que si les etres vivants de la galaxie étaient un peu moins con et belliqueux, le warp pourrait etre l'équivalent du paradisimaginez la galaxie rempli de forme de vie pacifique, tolérante et altruiste, on aurait des créatures du warp qui seraient e vrais anges au lieu de saloperie innommable
L'Empereur qui poste depuis le trône d'or avec le pseudo "Bifle-De-Nobz".
Le 21 mai 2020 à 17:07:35 Gimilik6 a écrit :
Dans cette métaphore, le Chaos c’est quoi ?Je pense pas que ce soit une science exacte, mais le Chaos c'est assez évident qu'il est issu des pulsions des humains.
C'est aussi un truc complètement pompé, jusqu'au symbole du chaos avec les piques qu'ils ont récemment rendus assymetriques par souci de copyright
Comme l'empereur d'ailleurs, qui ressemble vachement à leto 2, l'empereur-Dieu de Dune et de l'Empire Connu.
warhammer 40k est tres inspiré de l'univers de Dune, l'empereur dieu divinisé qui voit plus ou moins l'avenir et qui à un grand projet pour sauver l'humanité, les mutants qui permettent de voyager dans l'espace, le fanatisme religieux (le djihad dans dune, less croisades danw warhammer) etc...
L'Imperium est condamné, les gens prie un cadavre et sont tellement arriérés qu'ils thésaurise les inventions et la technologie qu'ils ne comprennent plusBah non. Leto 2 meurt aussi.
Le djihad butlérien est un des premices de dune : interdiction de faire des machines dites "pensantes".
Oui, ça faisait partie du plan.
Mais à mon avis et ça n'engage que moi, c'est pas une coincidence que l'empereur de 40k soit mort.
Le 21 mai 2020 à 17:10:58 FionDeRogalDorn a écrit :
Mais à mon avis et ça n'engage que moi, c'est pas une coincidence que l'empereur de 40k soit mort.
Bin il l'est pas justement et il est enfermé dans le "Golden Throne"
Le 21 mai 2020 à 17:18:37 Gimilik6 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 17:10:58 FionDeRogalDorn a écrit :
Bin il l'est pas justement et il est enfermé dans le "Golden Throne"
Golden Path sacrément inventif
Le Golden Throne est déjà un indice, mais tu sais que le Golden Path est pompé mot pour mot aussi.
Oui enfin quand je disais mort c'était ça justement, interné dans le trône. Rage pas l'imperialix.
Le 21 mai 2020 à 15:18:03 Gimilik6 a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:59:05 SonsOfMalice a écrit :
Le 21 mai 2020 à 11:09:37 SupraxonMesser a écrit :
c'est quand meme impresionnant que 90% des joueurs joue des SM, je m'y ferais jamais... et après ça ose critiquer ces braves tau90% des joueurs ont plusieurs armées et les communistes bleus méritent la mort
Véritablement un mets divin la haine envers les Taus
Savoir qu'à chaque histoire les Taus éclatent les arriérés de l'Imperium, l'humiliation des Whites Scar face à Shadowsun (j'aime pas sa nouvelle fig d'ailleurs )
Oui enfin on en parle des efforts de l'Imperium pour juste les bloquer dans leur partie de la galaxie ?
Le délire d'embraser une partie du vide stellaire pour l'éternité ?
Pour une race osef qui possède un tout petit empire, ils s'en prennent plein la gueule et sont souvent sur la défensive (tiens, ça me rappelle une façon de jeu )
Et oui l'ancienne fig de Shadowsun est bien meilleure, j'ai pas compris ce délire de lui coller une paire de bras supplémentaire, on dirait qu'elle à une armure pour son armure
Le 21 mai 2020 à 19:04:20 Robocop_ a écrit :
Ça parle beaucoup de lore et pas beaucoup de peinture sur ce topic j'ai l'impression.
Presente tes oeuvres.
https://www.warhammer-community.com/2020/05/21/heads-up-price-adjustment-new-releases
" Price Adjustment This June "
Le 21 mai 2020 à 20:20:06 Ortha a écrit :
https://www.warhammer-community.com/2020/05/21/heads-up-price-adjustment-new-releases" Price Adjustment This June "
Une diminution bien sur....
Il faut bien maintenir le rendement
https://www.cafedelabourse.com/actualites/top-marques-luxe-en-bourse-marges-hallucinantes
Khey tu me fais trop dire ce que je dis pas et c'est franchement irritant. A quel moment j'ai dit que l'Empereur connait le futur ? A quel moment j'ai dit que l'Immaterium actuel était l'état naturel du Warp ? T'argumentes avec un hommme de paille.
tu dis que l'hérésie est planifié par l'empereur je te répond que non , tu planifie comment une hérésie comme celle d'horus sans voir l'avenir? genre l'empereur est allez voir erebus en cachette et lui a dit de trahir et de corrompre?
tu sous entend des choses tellement evidente que si tu t'en rend pas comtpe j'y peux rien
tu dis ensuite que le chaos c'est l'humanité qui la crée et qu'elle se bat contre elle meme , ce qui est faux , le chaos est un cancer qui pervertis les émotions des etres vivants , mais avant la guerre des anciens , ces derniers avaient des émotions comme les races qu'ils ont crée et ça poser pas de soucis niveau warp ,
Le Chaos sans space marines du Chaos et le dark mechanicum, c'est au pire quelques psykers qui se barrent en couille et condamnent une planète, c'est tout. A chaque fois que le Chaos s'est barré en couille c'est parce que quelqu'un a touillé la merde. L'empereur a fait un deal avec le chaos, les primarques disparaissent sur leurs planètes. Les 3/4 de la rebellion d'horus sont du à Erebus et Kor Phaeron. Typhus est le responsable de la chute de la Death Guard. À littérallement aucun moment de l'histoire de 40k y'a eu un truc qui est du exclusivement au warp SEUL. Le Warp recycle. C'est d'ailleurs pour ça que les princes démons sont pas forcément plus forts qu'avant leur ascension (Corvus Corax met la pâtée à Lorgar).
la naissance de Slaanesh c'est du pur Warp et c'est ce qui a causé la Longue nuit et mis fin a l'age d'or de l'humanité entre autre chose , et détruit l'empire eldar
le vol des primarque c'est une intervention des 4fab en personnes , le warp a besoin d'un ancrage materiel pour agir donc evidemment que ya toujours des mortels comme marionennette , sa change rien au fait que Erebus s'est pas mis a trahir pour le fun il a trahis car les 4fab l'on corrompus... c'est pas une force passive le chaos, quand tu es corrompus c'est que c'est voulus .
les princes démons gagnent en puissance car gagnent une partie du pouvoir de leur dieux tutélaire , pour Lorgar et perturabo ce pouvoir est plus faibles car non affiliée , Lorgar n'est pas un combattant comparé a Corax et ce dernier lorsqu'il rencontre Lorgar et sous sa forme Warp "exaltée" et pas de bonne humeur , c'est logique que Lorgar soit pas de taille hein...
Bien sûr que si. Horus essayait de se rappeler du nom d'un des primarques oubliés pendant que malcador le niquait psychiquement. Il réussi à begayer deux syllabes "Mal...al".
interprétation aux fraises encore une fois , tu me dit de pas faire de supposition bla bla et toi par contre t'as un "mal....al" qui peut vouloir dire aussi bien Malcador que n'importe quoi d'autre et pouf c'est censé etre obligatoire Malal? il a etait RETCON du fluff depuis des années va falloir vous rentrer ça dans le crane , GW n'a pas les droit concernant Malal , l'auteur est parti avec et ne les a jamais donné a GW donc on aura JAMAIS le retour de Malal point , faut que vous l'acceptiez un peu
Quant à ferrus manus, il avait pas les mains en necrodermis mais il se rappelait clairement qu'il était sensé les avoir, d'ou le fait qu'e Bile lui avait fait des gantelets pour cacher ce fait. Ferrus Manus ne se faisait pas tuer parce que c'était pas le "vrai", mais parce que Fulgrim voulait déséspérement le convaincre de rejoindre son camp et Manus refusait.
mémoire génétique rien de plus, pas d’âme ni rien , juste une coquille vide qui n'a de primarque que l'aspect
l'ame d'horus a etait oblitérer par l'empereur , tu crois donc que les clones d'horus ont son ame? non et bien c'est pareil pour Ferrus
Ah bah tiens !
J'ai une question :
c'est quelle style d'univers Warahammer ?
Au début je pensais que c'était médiéval et ensuite je vois que c'est futuriste, j'y comprends rien...
Le 21 mai 2020 à 21:04:34 arzach06 a écrit :
85% d'augmentation de béné en 3 ans, mais faut bien monter les prix
Hop hop hop les nouveaux modèles primaris vont pas se financer tout seul
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233