[BLABLA] Warhammer 40.000
Le 21 mai 2020 à 12:59:05 SonsOfMalice a écrit :
Le 21 mai 2020 à 11:09:37 SupraxonMesser a écrit :
c'est quand meme impresionnant que 90% des joueurs joue des SM, je m'y ferais jamais... et après ça ose critiquer ces braves tau90% des joueurs ont plusieurs armées et les communistes bleus méritent la mort
Véritablement un mets divin la haine envers les Taus
Savoir qu'à chaque histoire les Taus éclatent les arriérés de l'Imperium, l'humiliation des Whites Scar face à Shadowsun (j'aime pas sa nouvelle fig d'ailleurs )
Le 21 mai 2020 à 15:26:10 ZairoisElection a écrit :
C'est quand même chiant, comme les comics, de savoir qu'il n'y aura pas de dénouement. C'est un peu ce qui motive à continuer à suivre quelque chose, comme pour les one piece berserk etc.
C'est pas faux, mais la derniere fois que GW a fait faire un grand pas en avant, cela a cloturé Warhammer Battle...
Les Primaris, le retour de Primarques, les "Eveils Psychique",.... cela bouge quand même.
Le 21 mai 2020 à 06:58:33 Fenharel19 a écrit :
Abaddon représente littérallement les rebellés de l'héresie d'horus. Il s'affranchit même de toute allégeance envers le Chaos qui pour lui n'est qu'un outil permettant de compenser le délabrement et la désorganisation des forces du Chaos. Et il est fortement sous-entendu que l'Hérésie d'Horus avait été planifiée par l'Empereur lui même pour se débarasser a terme des Primarques. Si l'hérésie d'Horus était un tel danger, pourquoi les primarques ne sont pas rayés des esprits comme les deux primarques oublié (dont l'un est soupçonné d'être Malal, cinquième dieu du Chaos, ce qui sous entend qu'à côté Horus c'était un cuck)
non l'hérésie n'etait en rien planifié par l'empereur, a la limite c'etait une possibilité admise dans l'infinité des futur possible , comme l'empereur l'explique a Ra il ne VOIT PAS le futur , il connait la destination mais il est impossible de prédire tout ce que arrivera sur le chemin , l'hérésie fais partie de ces chose impossible a prévoir jusqu'au moment ou elle arrive , l'empereur ne fait que s'adapter
tu raye comment des esprit un conflit galactique ? tu explique comment que papy il est a moitié mort , que sanguinius/ferrus sont mort ect ?
l'hérésie n'etait pas camouflable et surtout c'est contre productif car l'hérésie a soudée l'humanité face au chaos via ironiquement le crédo impérial de Lorgar
un des primarque disparue n'est absolument pas soupsonné d'etre Malal.... Malal ne fais plus parti de l'univers 40k a cause de droit d'auteur faut l'oublier hein . les 2 primarque disparue n'ont aucun lien avec le chaos sinon Horus qui etait proche d'eux n'aurait pas etait aussi surpris la 1er fois qu'il rencontre un démon et entend parlez du warp .C'est toi qui mélanges tout, canon, fanon et suppositions et qui de surcroît ne comprend pas ce que je dis. Le Chaos en lui même ne représente aucun danger, parce qu'il est autodestructeur par nature. C'est parce que le Chaos dispose d'agents comme Abaddon, relativement disciplinés et avec leur propres objectifs qu'ils avancent. Même les démons primarques se branleraient les couilles si c'était pas pour Abaddon. C'est l'humanité, l'ennemi de l'humanité.
le chaos n'est pas l'etat naturel du warp, le Chaos est née AVANT l'humanité il provient de la guerre entre anciens et nécron , le conflit a durée des millions d'années a a irrémédiablement foutus la merde dans le warp a cause du chainement d'energie psychique , de la mort de trilliard d'etre vivants et j'en passe
le warp s'est déchainé en libérant les enslavers et autre démons crée par la guerre provoquant l'extinctions des anciens
suite aux retrait des nécrons , les eldars deviennent la race dominante dans une galaxie casiment dépeuplée donc pendant des millions d'années en l'absence de conflit majeure le warp se calme a nouveau permettant la réincarnation des eldars sans soucis , et egalement des perpetuels humains connus soous le noms de chamans
sauf que la décadence eldars et l'humanité grandissante titille le chaos au fin fond du warp et le reveilleles chamans comprenne la menace et fusionne pour crée l'empereur , a l'exceptions de quelque un dont Malcador , aprés on connait la suite . l'humanité n'as pas crée le chaos , et le chaos represente un danger, l'hérésie d'horus est le fait du Chaos , les agissement d'abbadon sont le fait du chaos , abbadon se sert du chaos autant que le chaos se sert de lui . quand les 4fab se sont allié pour voler les primarque a l'empereur c'etait pas une action coordonée peut etre?
c'est pas parcqu'ils sont prisonnier de leur nature qu'ils sont uniquement auto destructeur , le but des 4fab c'est d'englober la réalité matérielle dans le warp je te rappelle .Quant aux primarques tu conjectures. On ne connait pas les tenants et les aboutissants des fabrications des primarques de Bile,ni les tenants et aboutissants du deal de l'Empereur avec le Chaos, et Ferrus Manus cloné avait pas l'air d'être une coquille vide (il s'est d'ailleurs opposé à Fulgrim à chacune de ses itérations avant de se faire tuer par lui par dépit). Idem pour le clone de Fulgrim qui d'après Bile ressemblait trop au vrai Fulgrim pour ne pas tomber dans ses travers. Si Fulgrim-clone servait à rien, trazyn l'aurait pas embarqué dans sa mallette à plot twist. A mon avis, si un primarque clone doit prendre de l'importance , les auteurs feront en sorte qu'il récupère son "âme" que ce soit par le biais d'une histoire ou implicitement. C'est pas pour rien, en terme scénaristiques, que Fulgrim soit Trazyned.
Ferrus manus avait la mémoire de l'originale , partiellement , mais pas ses mains en métal vivant ni d'ame a proprement parlé , Fulgrim tue chacun des clones de ferrus car il ne sont pas lui je sais pas ce qu'il te faut de plus...
la connaissance pour crée les primarques a etait donné par les 4fab ou volée par l'empereur sur Molech c'est clairement dit que son voyage sur Molech avait pour but de chopper les connaissance necessaire aux projet primarques , il ne peut d'ailleurs pas le refaire , si c'etait si simple il aurait juste eu a crée d'autre primarque aprés leurs enlevement or il dit que ce n'est pas possible , et les primarque sont plus que de simple corps il y a une part de warp , la preuve avec la vrai forme de Corax , Lorgar lui dit qu'il a accepter sa vrai nature puis corax lui met une branlée
Russ ressent egalement cela aprés avoir discuté avec les esprit de Fenris qui lui revele sa nature ect ect
Khey tu me fais trop dire ce que je dis pas et c'est franchement irritant. A quel moment j'ai dit que l'Empereur connait le futur ? A quel moment j'ai dit que l'Immaterium actuel était l'état naturel du Warp ? T'argumentes avec un hommme de paille.
Le Chaos sans space marines du Chaos et le dark mechanicum, c'est au pire quelques psykers qui se barrent en couille et condamnent une planète, c'est tout. A chaque fois que le Chaos s'est barré en couille c'est parce que quelqu'un a touillé la merde. L'empereur a fait un deal avec le chaos, les primarques disparaissent sur leurs planètes. Les 3/4 de la rebellion d'horus sont du à Erebus et Kor Phaeron. Typhus est le responsable de la chute de la Death Guard. À littérallement aucun moment de l'histoire de 40k y'a eu un truc qui est du exclusivement au warp SEUL. Le Warp recycle. C'est d'ailleurs pour ça que les princes démons sont pas forcément plus forts qu'avant leur ascension (Corvus Corax met la pâtée à Lorgar).
Enfin, t'as pas du lire l'histoire avec l'empereur qui joue aux échecs avec Malcador, parce que c'est CLAIREMENT sous entendu que l'empereur comptait se faire affronter les primarques entre eux. Pour l'Empereur ça a toujours été la vraie Humanité avant tout. C'est pour ça qu'il est pote qu'avec Malcador et que c'est clairement dit que l'empereur ne voyait les primarques comme des outils lors de la discussion avec Roboute durant l'Indomitus.
un des primarque disparue n'est absolument pas soupsonné d'etre Malal....
Bien sûr que si. Horus essayait de se rappeler du nom d'un des primarques oubliés pendant que malcador le niquait psychiquement. Il réussi à begayer deux syllabes "Mal...al".
Bref khey suis les bouquins, tout ce que je dis je le sors d'un bouquin de GW.
Quant à ferrus manus, il avait pas les mains en necrodermis mais il se rappelait clairement qu'il était sensé les avoir, d'ou le fait qu'e Bile lui avait fait des gantelets pour cacher ce fait. Ferrus Manus ne se faisait pas tuer parce que c'était pas le "vrai", mais parce que Fulgrim voulait déséspérement le convaincre de rejoindre son camp et Manus refusait.
C'est quand même chiant, comme les comics, de savoir qu'il n'y aura pas de dénouement. C'est un peu ce qui motive à continuer à suivre quelque chose, comme pour les one piece berserk etc.
Parce que ça n'aurait pas de sens.
Il faut se rappeler que 40k c'est quand même une satire britannique du statu quo de la guerre froide.
Mag uruk thraka : margaret thatcher par exemple
La morale de l'histoire de 40k c'est qu'il y aura justement aucun dénouement parce qu'AUCUN des camps est raisonnables (même les taus sont devenus une dystopie). Les camps raisonnables (Interex) se font invariablement détruire.
En plus, pourquoi ça serait l'Imperium qui devrait avoir leur endgame ? Pourquoi pas les eldars, ou les nécrons, ou les taus ? Tu aliènes les autres joueurs. Enfin si 40k se finit, y'a plus de prétexte pour faire des figurines
Le 21 mai 2020 à 15:11:57 Zlhoyr a écrit :
Mais comment vous faites les lignes declaircissement ?
1 mon pinceau est jamais assez fin.
2 je tremble trop et je vois rien du tout.
Normalement un pinceau taille S pour les layers de chez games workshop ça fait l'affaire, par contre il faut faire très attention parce-que c'est fragile comme pinceau.
Si tu n'y vois rien tu peux utiliser une lampe de bureau, et utiliser une ampoule la plus claire possible.
Le 21 mai 2020 à 16:08:37 arzach06 a écrit :
Dans cette métaphore, le Chaos c’est quoi ?
Je pense pas que ce soit une science exacte, mais le Chaos c'est assez évident qu'il est issu des pulsions des humains.
C'est aussi un truc complètement pompé, jusqu'au symbole du chaos avec les piques qu'ils ont récemment rendus assymetriques par souci de copyright
Comme l'empereur d'ailleurs, qui ressemble vachement à leto 2, l'empereur-Dieu de Dune et de l'Empire Connu.
Warhammer 40k c'est vraiment un ramassis de pop culture des années 80.
Le 21 mai 2020 à 16:17:41 FionDeRogalDorn a écrit :
Dans cette métaphore, le Chaos c’est quoi ?Je pense pas que ce soit une science exacte, mais le Chaos c'est assez évident qu'il est issu des pulsions des humains.
C'est aussi un truc complètement pompé, jusqu'au symbole du chaos avec les piques qu'ils ont récemment rendus assymetriques par souci de copyright
Comme l'empereur d'ailleurs, qui ressemble vachement à leto 2, l'empereur-Dieu de Dune et de l'Empire Connu.
warhammer 40k est tres inspiré de l'univers de Dune, l'empereur dieu divinisé qui voit plus ou moins l'avenir et qui à un grand projet pour sauver l'humanité, les mutants qui permettent de voyager dans l'espace, le fanatisme religieux (le djihad dans dune, less croisades danw warhammer) etc...
Le 21 mai 2020 à 16:21:09 Bifle-De-Nobz a écrit :
Dans cette métaphore, le Chaos c’est quoi ?Je pense pas que ce soit une science exacte, mais le Chaos c'est assez évident qu'il est issu des pulsions des humains.
warhammer 40k est tres inspiré de l'univers de Dune, l'empereur dieu divinisé qui voit plus ou moins l'avenir et qui à un grand projet pour sauver l'humanité, les mutants qui permettent de voyager dans l'espace, le fanatisme religieux (le djihad dans dune, less croisades danw warhammer) etc...
Par contre là où sa change vraiment c'est que le plan de l'Empereur a échoué
L'Imperium est condamné, les gens prie un cadavre et sont tellement arriérés qu'ils thésaurise les inventions et la technologie qu'ils ne comprennent plus
Le 21 mai 2020 à 16:05:41 FionDeRogalDorn a écrit :
C'est quand même chiant, comme les comics, de savoir qu'il n'y aura pas de dénouement. C'est un peu ce qui motive à continuer à suivre quelque chose, comme pour les one piece berserk etc.Parce que ça n'aurait pas de sens.
Il faut se rappeler que 40k c'est quand même une satire britannique du statu quo de la guerre froide.
Mag uruk thraka : margaret thatcher par exemple
La morale de l'histoire de 40k c'est qu'il y aura justement aucun dénouement parce qu'AUCUN des camps est raisonnables (même les taus sont devenus une dystopie). Les camps raisonnables (Interex) se font invariablement détruire.
En plus, pourquoi ça serait l'Imperium qui devrait avoir leur endgame ? Pourquoi pas les eldars, ou les nécrons, ou les taus ? Tu aliènes les autres joueurs. Enfin si 40k se finit, y'a plus de prétexte pour faire des figurines
Bah si y avait un vrai auteur ça peut se terminer par la fin de toutes les espèces.
C'est une satyre de la guerre froide ? Je voyais des ref' culturelle un peu à tout ce qui est politique, russe etc normal, l'empire tau qui a le même symbole presque que le caractère chinois pour dire Chine, les necron égyptiens tout ça, je vois surtout beaucoup d'appropriations pour singer l'histoire de l'humanité sous un angle très bel li-centré qu'une satyre univoque.
Le 21 mai 2020 à 16:26:28 Gimilik6 a écrit :
L'Imperium est condamné, les gens prie un cadavre et sont tellement arriérés qu'ils thésaurise les inventions et la technologie qu'ils ne comprennent plusLe 21 mai 2020 à 16:21:09 Bifle-De-Nobz a écrit :
Warhammer est inspiré de pleins d'éléments de pop culture.
Enfin, par inspiré je veux dire "pompé sans vergogne".
Le projet de l'empereur c'est le "Chemin d'or". À partir de là...
Le 21 mai 2020 à 16:26:28 Gimilik6 a écrit :
L'Imperium est condamné, les gens prie un cadavre et sont tellement arriérés qu'ils thésaurise les inventions et la technologie qu'ils ne comprennent plus
Bah non. Leto 2 meurt aussi.
Le djihad butlérien est un des premices de dune : interdiction de faire des machines dites "pensantes".
Les truitesses et le bene gesserit se radicalisent
En vrai ça colle très bien.
Données du topic
- Auteur
- Dindon2ficient
- Date de création
- 8 avril 2019 à 11:05:28
- Nb. messages archivés
- 15375
- Nb. messages JVC
- 15233