[BORDEL] "Comment se faire des amis" est un livre incroyable
Le 06 avril 2019 à 22:49:57 Lameriglesias3 a écrit :
Hors de son contexte je saisis moyennement l'intérêt et le sens du passage, il veut démontrer quoi ?
prends le contexte alors, lis le bouquin
L'idée c'est juste de dire que les humains ont une haute opinion d'eux même même sous le coup d'une désapprobation quasi-objective (Al Capone, un mec qui a tué un pauvre flic sans raison). Et que c'est pas en les fustigeant que ça va changer quelque chose, bien au contraire. Les gens ont tendance à oublier que fustiger une personne, c'est la braquer... Comme l'on a été braqué lorsqu'on a été fustigé par des yes life
Je l'ai lu il y a longtemps et ce que j'ai retenu du livre c'est que les gens sont égoïstes et égocentriques et qu'il fallait s'intéresser à eux pour en faire des amis et être charismatique et intéressant.
Il y a autre chose à retenir ?
Le 06 avril 2019 à 22:50:39 FionDePlouf a écrit :
Le 06 avril 2019 à 22:46:41 RegimeDuCamp606 a écrit :
Le 06 avril 2019 à 22:43:04 FionDePlouf a écrit :
J'ai le livre et il est très intéressantMais le titre est très mal choisi
Ca aurait dû être "comment manipuler son prochain pour réussir en société"Il parle aussi de l'importance de la sincérité (si t'es bilingue)
What would work for him wouldn't necessarily work for you
and me. In the long run, flattery will do you more harm than good.
Flattery is counterfeit, and like counterfeit money, it will eventually
get you into trouble if you pass it to someone else.
The difference between appreciation and flattery? That is simple.
One is sincere and the other insincere. One comes from the heart
out; the other from the teeth out. One is unselfish; the other selfish.
One is universally admired; the other universally condemned.Mais d'un autre côté il est très cynique. Ca parle de diner mondain, de management de subalternes, etc.
Et on en parle de la coupe de cheveux du gars ?
Le 06 avril 2019 à 22:54:06 Jackledeus a écrit :
Je l'ai lu il y a longtemps et ce que j'ai retenu du livre c'est que les gens sont égoïstes et égocentriques et qu'il fallait s'intéresser à eux pour en faire des amis et être charismatique et intéressant.Il y a autre chose à retenir ?
Non c'est le truc le plus utile du bouquin
Un livre sympa qui donne pas mal d'astuces
Le 06 avril 2019 à 22:55:44 Vagabund a écrit :
Je l'ai lu à moitié et c'est clairement pas fait pour moi. Je suis totalement incapable de manipuler les gens et d'être hypocrite.
Tu te rends compte que l'idée n'est pas de manipuler les gens mais véritablement de comprendre ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas ?
Prends plutôt ce bouquin comme un guide sur comment être moins toxique, personne ne t'a dit de mentir à quiconque pour tes besoins dans ce livre
Le 06 avril 2019 à 23:03:19 RegimeDuCamp606 a écrit :
Le 06 avril 2019 à 23:02:06 jeanrangcarton a écrit :
ca vaut le coup de lire ? Ou le résumé des khey suffit?Absolument le coup khey, c'est ridicule les résumés donnés ici, le mien y compris
Je vais lire mais j'ai horreur d'être faux cul et des fois je n'ai pas envie de causer aux gens. J'espère que ce n'est pas l'objet de ce bouquin
Le 06 avril 2019 à 23:11:03 jeanrangcarton a écrit :
ca vaut le coup de lire ? Ou le résumé des khey suffit?Absolument le coup khey, c'est ridicule les résumés donnés ici, le mien y compris
Je vais lire mais j'ai horreur d'être faux cul et des fois je n'ai pas envie de causer aux gens. J'espère que ce n'est pas l'objet de ce bouquin
Si pour toi être faux cul c'est comprendre l'importance d'un compliment ou le fait d'exprimer en priorité ce que les gens préfèrent plutôt que ce que tu préfère, oui, être faux cul est l'un des points de ce livre
Le 06 avril 2019 à 22:17:32 MasterHospital a écrit :
https://we.tl/t-KHFe0IJowb
Le livre pour les intéressés
rip mon compte
Le 06 avril 2019 à 23:17:07 RegimeDuCamp606 a écrit :
Si pour toi être faux cul c'est comprendre l'importance d'un compliment ou le fait d'exprimer en priorité ce que les gens préfèrent plutôt que ce que tu préfère, oui, être faux cul est l'un des points de ce livre
Je comprend l'importance d'un compliment mais si je ne le pense pas je trouve ça faux cul...
Le 06 avril 2019 à 23:18:44 jeanrangcarton a écrit :
Le 06 avril 2019 à 23:17:07 RegimeDuCamp606 a écrit :
Je comprend l'importance d'un compliment mais si je ne le pense pas je trouve ça faux cul...
Très bien, c'est la thèse du bouquin (si tu le penses pas = flatterie = de la merde, en gros)
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp606
- Date de création
- 6 avril 2019 à 22:15:03
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 109