[BORDEL] "Comment se faire des amis" est un livre incroyable
Le 06 avril 2019 à 22:20:11 tryhard783 a écrit :
Ouais enfin ce livre il se résume à "ayez l'air aimable, soyez assertif et retenez les prénoms des gens ainsi que leurs envies".
C'est bon quand t'es un paumé comme moi, ce sont des évidences pour les yes lifes.
J'ai prévu de lire les 30 règles du pouvoir pour voir mais j'ai peur que ce soit pareil.
Tu racontes n'importe quoi, ou t'as pas lu le bouquin correctement.
Être aimable est bien évidemment l'objectif, mais la vérité c'est qu'on s'interroge sur les raisons de la réussite de cette amabilité, c'est loin d'être une évidence pour quiconque. Par exemple, le management par la bienveillance est très loin d'être une évidence pour une quantité énorme de gens, yes lifes ou non, et même ceux qui le font le font probablement en singeant leurs parents ou d'autres. L'idée c'est de poser du recul sur ce process et se l'approprier.
Le 06 avril 2019 à 22:23:55 Ossedudiscord10 a écrit :
Le 06 avril 2019 à 22:16:48 RegimeDuCamp606 a écrit :
Un autre point intéressant est lorsqu'il parle du désir que tout les humains ont d'être considérés comme "importants", et que la définition de cet "état d'importance" définissait la personnalité d'un individu.N'imp, personne aime être timide
Tu veux dire que si on est puceau ça viens du fait qu'on est des crevures ?
Le 06 avril 2019 à 22:22:05 Singe-Puceau a écrit :
Le 06 avril 2019 à 22:16:48 RegimeDuCamp606 a écrit :
Un autre point intéressant est lorsqu'il parle du désir que tout les humains ont d'être considérés comme "importants", et que la définition de cet "état d'importance" définissait la personnalité d'un individu.Tu peux élaborer là dessus brièvement ?
Pour citer l'auteur, (le bouquin est un peu vieillot mais si tu prends en compte le contexte, ça va), lorsque l'on interroge la majorité des gens, ce qu'ils veulent c'est :
1) la santé et une longue vie, 2) manger à sa faim, 3) dormir 4), l'argent et ce qu'il peut acheter, 5) une vie après la mort, 6) une gratification sexuelle, 7) le bien de nos enfants et 8) une sensation d'importance.
en général, tout est gratifié à un niveau ou un autre, sauf le sentiment d'importance et de reconnaissance, comme Lincoln le disait "tout le monde apprécie un compliment". On se fait souvent rabaisser, mais combien de fois vous est-il arrivé de recevoir de la part d'un supérieur ou d'un ami un réel compliment ? Et quand vous l'avez reçu, qu'est-ce que vous avez ressenti ?
Pour prendre une exemple pas mal, combien de fois vous avez entendu des histoires de gens qui se plaignent d'employés au macdo, et combien de fois vous avez entendu des histoires de gens qui ont appelé un manager pour complimenter un employé ?
Le 06 avril 2019 à 22:27:18 Donnycrado a écrit :
"mais plutôt à votre décence en tant qu'être humains"
Tu veux dire que si on est puceau ça viens du fait qu'on est des crevures ?
J'irai pas jusque là, même si c'est une des possibilités, mais juste au niveau de la réciprocité des comportements, de la patience, de l'empathie. Je le vois beaucoup, sous un secondaire, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de kheys IRL de manière séparée, et pour beaucoup d'entre eux au delà de toute constatations physique (je ne suis pas beau moi même donc qui suis-je pour juger), j'ai noté certains problèmes tout bête comme l'absence d'empathie, une tendance à être lourd, à tout ramener à soi même ou encore à juste s'isoler sans raison. C'est des comportements normaux, et encore une fois je ne juge pas. Mais beaucoup de gens ont pas de recul sur ces choses là, et par conséquent ressentent un mal-être profond . Il n'y a rien de mal à être puceau ou être un peu introverti, si on en connaît les raisons (moi le premier d'ailleurs) .
Le 06 avril 2019 à 22:25:45 RegimeDuCamp606 a écrit :
Ouais enfin ce livre il se résume à "ayez l'air aimable, soyez assertif et retenez les prénoms des gens ainsi que leurs envies".
C'est bon quand t'es un paumé comme moi, ce sont des évidences pour les yes lifes.
J'ai prévu de lire les 30 règles du pouvoir pour voir mais j'ai peur que ce soit pareil.Tu racontes n'importe quoi, ou t'as pas lu le bouquin correctement.
Être aimable est bien évidemment l'objectif, mais la vérité c'est qu'on s'interroge sur les raisons de la réussite de cette amabilité, c'est loin d'être une évidence pour quiconque. Par exemple, le management par la bienveillance est très loin d'être une évidence pour une quantité énorme de gens, yes lifes ou non, et même ceux qui le font le font probablement en singeant leurs parents ou d'autres. L'idée c'est de poser du recul sur ce process et se l'approprier.
Mouais moi ça m'a ressemblé à des évidences avec exemples.
Un peut comme le prince.
Je sais même plus s'il le dit, mais la meilleure façon de plaire aux gens ça reste de parler d'eux mêmes, avec le sourire.
Après je dis pas que c'est worthless, c'est bon de les voir écrites et passées au crible, mais ça reste des évidences.
J'ai le livre et il est très intéressant
Mais le titre est très mal choisi
Ca aurait dû être "comment manipuler son prochain pour réussir en société"
Le 06 avril 2019 à 22:41:05 tryhard783 a écrit :
J'ai prévu de lire les 30 règles du pouvoir pour voir mais j'ai peur que ce soit pareil.Tu racontes n'importe quoi, ou t'as pas lu le bouquin correctement.
Un peut comme le prince.
Je sais même plus s'il le dit, mais la meilleure façon de plaire aux gens ça reste de parler d'eux mêmes, avec le sourire.
Après je dis pas que c'est worthless, c'est bon de les voir écrites et passées au crible, mais ça reste des évidences.
La vérité, c'est que si pour toi tout ce qui a été écrit sont des évidences, alors je te suggère de partir sur des choses plus spécifiques et plus techniques que ce que tu as déjà lu. Dale Carnegie c'est de l'entrée de gamme et pour beaucoup, surtout des gens de MBA et d'autres, des choses déjà assimilées...
Le 06 avril 2019 à 22:43:04 FionDePlouf a écrit :
J'ai le livre et il est très intéressantMais le titre est très mal choisi
Il parle aussi de l'importance de la sincérité (si t'es bilingue)
and me. In the long run, flattery will do you more harm than good.
Flattery is counterfeit, and like counterfeit money, it will eventually
get you into trouble if you pass it to someone else.
The difference between appreciation and flattery? That is simple.
One is sincere and the other insincere. One comes from the heart
out; the other from the teeth out. One is unselfish; the other selfish.
One is universally admired; the other universally condemned.
Le 06 avril 2019 à 22:46:41 RegimeDuCamp606 a écrit :
Ca aurait dû être "comment manipuler son prochain pour réussir en société"Il parle aussi de l'importance de la sincérité (si t'es bilingue)
What would work for him wouldn't necessarily work for you
and me. In the long run, flattery will do you more harm than good.
Flattery is counterfeit, and like counterfeit money, it will eventually
get you into trouble if you pass it to someone else.
The difference between appreciation and flattery? That is simple.
One is sincere and the other insincere. One comes from the heart
out; the other from the teeth out. One is unselfish; the other selfish.
One is universally admired; the other universally condemned.
Mais d'un autre côté il est très cynique. Ca parle de diner mondain, de management de subalternes, etc.
Et on en parle de la coupe de cheveux du gars ?
Non pas vraiment, il passe son temps à dire qu'être malhonnête est voué à l'échec.
Le 06 avril 2019 à 22:43:21 RegimeDuCamp606 a écrit :
Le 06 avril 2019 à 22:41:05 tryhard783 a écrit :
Un peut comme le prince.
Après je dis pas que c'est worthless, c'est bon de les voir écrites et passées au crible, mais ça reste des évidences.La vérité, c'est que si pour toi tout ce qui a été écrit sont des évidences, alors je te suggère de partir sur des choses plus spécifiques et plus techniques que ce que tu as déjà lu. Dale Carnegie c'est de l'entrée de gamme et pour beaucoup, surtout des gens de MBA et d'autres, des choses déjà assimilées...
C'est quoi MBA ?
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCamp606
- Date de création
- 6 avril 2019 à 22:15:03
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 109