Le MANGA qui a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:
Le 26 mars 2019 à 01:04:04 StopCensure11 a écrit :
Le 26 mars 2019 à 00:57:16 TintinVineen a écrit :
Le 26 mars 2019 à 00:55:25 SauceCalibur-II a écrit :
Et puis le manga hésite à mettre en scène des trucs éloignés du caractère gentillet de la BD. La violence, le sexe, les intrigues policières très sombres, ça plait à un public adulescent.La BD s'en tient à des trucs humoristiques sans scénario, ou des aventures illustrées, mais toujours assez plates et fades. Ils osent pas se renouveler de peur de trop briser les codes et de devenir autre chose, un mix entre BD franco-belge, comics et manga...
Après, c'est ptet ce qui assure encore ce succès, alors qu'ils font pour l'essentiel que des réimpressions
Tu n'y connais rien, va voir des rayonnages et des magasins.
Oui il y connait rien mais il a raison sur le fait que les éditeurs ont peur de casser les codes
Marrant comme on cherche à préserver une identité franco-belge quitte à être hors réalité/époque alors qu'on peut plus faire du Gaston Lagaffe ou Achille Talon comme dans les années 70
Puis y a aussi le fait que la catégorie "ado" est inexistante en BD, soit c'est pour les gosses, soit c'est pour les adultes, le juste milieu existe pas
Dans les années 80-90 il y avait une section ado avec papyrus ou Yoko Tsuno, mais ça restait très maigre comme catégories à l'époque
https://www.idboox.com/economie-du-livre/marche-de-la-bande-dessinee-2018-chiffres-cles/
Vous avez toutes les réponses ici le Mangas représente 38 % du marché de la BD en France comme c'est indiquer .
Et puis le plus important c'est que le comics en soit c'est peu accessible parce que si tu prends les Marvel/DC commencer un Spider-Man ou un Batman est très dur vu que leurs univers sont très vastes, c'est encore pire pour X-men d'ailleurs et pour l'indé style saga ou autre bah manque de visibilité.
Le 26 mars 2019 à 01:37:26 footixdesouche a écrit :
depuis quand la BD c'est de la culture ?
depuis que le foot c'est du sport.
Le 26 mars 2019 à 01:38:46 Morgoth a écrit :
Le 26 mars 2019 à 01:37:26 footixdesouche a écrit :
depuis quand la BD c'est de la culture ?depuis que le foot c'est du sport.
Bah au moins le foot reste humble
C’est vrai que d’un point de vue de la production (colorisation etc on ne peux pas comparer un mangas à une BD mais en ce qui concerne les comics ?)
Bah le manga c’est sérieux, ya du sang, des combats épiques etc.
La BD franco belge ya aucune adrenaline
De cape et de crocs surpasse tous vos mangas
Ouiii, moi qui pensais que personne connaissait !
J'les ai adoré.
Le 25 mars 2019 à 21:34:45 RINZAI a écrit :
J'aime beaucoup Thorgal.
J'adorais Thorgal quand j'étais gamin, mais après avoir lu tout ce qui était deja sortie le rythme de parution est beaucoup trop lent pour garder un public
Le 26 mars 2019 à 08:00:07 Sotek69004 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 21:37:35 CyprineAddict a écrit :
C'est pas le même prix putain.
Et on se branle mieux sur de de l'héroïne de manga que celle de la bd franco japDétrompe-toi.
Et je parle même pas des pignoles que je me suis tapé sur Melusine quand j'étais ado.
la quete de l'oiseau du temps et les manara font monter le chapiteau en fait j'aime les deux styles mangas et francobelges
Données du topic
- Auteur
- StopCensure11
- Date de création
- 25 mars 2019 à 21:31:49
- Nb. messages archivés
- 603
- Nb. messages JVC
- 603