Topic de StopCensure11 :

Le MANGA qui a totalement tué la BD FRANCO-BELGE :rire:

Même en terme de popularité, y'a pas photo, regardez un peu les topics du forum BD - Mangas - Comics de JVC:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27-0-1-0-1-0-bd-mangas-comics.htm

À tel point que:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1-0-1-0-0.htm

Par rapport à la jeunesse de Picsou, vous en avez pensé quoi de la nouvelle traduction ? Et c'est vrai qu'il manque des pages ?

Le 25 mars 2019 à 23:57:07 TintinVineen a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:55:25 Superlasagne a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:52:05 TintinVineen a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:50:35 Superlasagne a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:42:55 TintinVineen a écrit :

> Le 25 mars 2019 à 23:37:34 Superlasagne a écrit :

>> Le 25 mars 2019 à 23:34:50 Apochaos a écrit :

> >> Le 25 mars 2019 à 21:40:54 Aimlahn a écrit :

> > >On a de bonnes bd d'heroic fantasy en France (Elfes, nains, orcs par exemple). I ly a aussi le chat détective dont j'ai oublié le nom.

> >

> > Blacksad, un putin de chef d'oeuvre

>

> J'ai failli pleurer quand j'ai aperçu l'autre jour qu'ils le vendaient en intégrale, pour toutes ces personnes qui ne fouleront jamais des yeux les pages de couvertures des BD blacksad :(

Les intégrales sont une bonne chose pour les longues séries. Souvent chères, trop chères ( intégrales de Picsou : la jeunesse et Carl Banks qui sont à 28€ l'unité ) mais plus rentables pour celui qui ne veut pas avoir trop d'argent à mettre mais qui en concède un peu pour passer du simple support "biblio/virtuel" au papier.
On perd des trucs hélas, c'est vrai, mais faut sacrifier un peu à la gloire de l'argent :peur:

Oui... Pour les Don Rosa je m'en sort bien. Les seuls SPG que j'ai gardés en contiennent au moins une, et j'ai le hors série spécial de 2004 avec tous les chapitres de la jeunesse de picsou que j'avais même pas payé 10 balles à l'époque. Donc les intégrales Don Rosa...Je me méfie un peu. Je trouve qu'au final c'est plus cher que ce que t'en payais à l'époque...

Aaaya mon frère aussi a récupéré les SPG avec la jeunesse de Picsou, c'est celle avec les histoires "retours" et les copies des pages bonus avec les précisions, les photos utilisés pour les choses "historiques" et les paysages ?

Yeeeeesss attends fallait que je me le mette sous la main ... Je confirme, ETE 2004, 4€90 :rire:

Avec vraiment les 12 histoires de la jeunesse de picsou + les bonus comme tu dis. Toujours convaincu par le prix des intégrales de la jeunesse de Picsou ? :sournois:

Non, mais je les cites comme exemple de "trop chère", alors ça me pose pas de problème :rire:

+ qualité pas si bonne que ça, ils auraient pu faire un vraie belle édition à ce prix :rire:

Désolé j'ai posé mes lunettes donc je vois plus vraiment certains mots :) Va bien falloir que j'aille au pieu moi.

Merci pour la discussion les kheys c'était bien sympa et mille excuses si je suis un peu sanguin parfois, je mords pas finalement :)

Il n'y a plus rien eu de notable depuis Tintin/Astérix/Lucky Luke/ Spirou à l'ancienne.

Elle s'est vautrée dans la médiocrité avec des Titeuf, Petit Spirou ou des trucs de niche dont tout le monde se fout.

logique que les mangas écrasent tout. :)

Le progressisme et sa propagande font des ravages, qu'est ce que vous voulez qu'on dise :)

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

Le 25 mars 2019 à 23:59:39 Lesqueniste_32 a écrit :
Il n'y a plus rien eu de notable depuis Tintin/Astérix/Lucky Luke/ Spirou à l'ancienne.

Elle s'est vautrée dans la médiocrité avec des Titeuf, Petit Spirou ou des trucs de niche dont tout le monde se fout.

logique que les mangas écrasent tout. :)

"Trucs de niche" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 25 mars 2019 à 23:59:39 Lesqueniste_32 a écrit :
Il n'y a plus rien eu de notable depuis Tintin/Astérix/Lucky Luke/ Spirou à l'ancienne.

Elle s'est vautrée dans la médiocrité avec des Titeuf, Petit Spirou ou des trucs de niche dont tout le monde se fout.

logique que les mangas écrasent tout. :)

Le 26 mars 2019 à 00:02:08 HK416_GsF a écrit :
Le progressisme et sa propagande font des ravages, qu'est ce que vous voulez qu'on dise :)

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

À quoi ça sert d'en débattre pendant 25 pages pour que vous réagissiez comme des mongoliens de base ?

Le 26 mars 2019 à 00:02:08 HK416_GsF a écrit :

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

One Piece c'est génial.

Le 26 mars 2019 à 00:02:08 HK416_GsF a écrit :
Le progressisme et sa propagande font des ravages, qu'est ce que vous voulez qu'on dise :)

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

T'as pas lu ce qu'on a écrit avant + m'en fou qu'il y ai 25 pages + progressisme ou pas, y'a toujours de bons trucs qui sont là et qui sortent. :ok:

purée j'ai jamais vu autant d'inculte

Jean Giraud/Moebius? Neil Gainnam ? Benoit sokal? Jobowrosky?Phillipe druillet?

Tout ça c'est inférieur il y a que dses cases en couleur? c'est ça?. bande d'inculte soumis aux manga.

putain chaque jour que je traine sur ce forum j'ai l'impression de perdre des points de QI

Le 26 mars 2019 à 00:03:18 Superlasagne a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:59:39 Lesqueniste_32 a écrit :
Il n'y a plus rien eu de notable depuis Tintin/Astérix/Lucky Luke/ Spirou à l'ancienne.

Elle s'est vautrée dans la médiocrité avec des Titeuf, Petit Spirou ou des trucs de niche dont tout le monde se fout.

logique que les mangas écrasent tout. :)

Le 26 mars 2019 à 00:02:08 HK416_GsF a écrit :
Le progressisme et sa propagande font des ravages, qu'est ce que vous voulez qu'on dise :)

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

À quoi ça sert d'en débattre pendant 25 pages pour que vous réagissiez comme des mongoliens de base ?

Tu crois que j'ai que ça à foutre de lire un débat de 25 pages ?

On n’a plus d’Hergé, de Gosciny ou d’Uderzo aujourd’hui...

Le 26 mars 2019 à 00:04:58 Lesqueniste_32 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:03:18 Superlasagne a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:59:39 Lesqueniste_32 a écrit :
Il n'y a plus rien eu de notable depuis Tintin/Astérix/Lucky Luke/ Spirou à l'ancienne.

Elle s'est vautrée dans la médiocrité avec des Titeuf, Petit Spirou ou des trucs de niche dont tout le monde se fout.

logique que les mangas écrasent tout. :)

Le 26 mars 2019 à 00:02:08 HK416_GsF a écrit :
Le progressisme et sa propagande font des ravages, qu'est ce que vous voulez qu'on dise :)

cimer le Japon sérieux, et ceux qui critiquent go creuser un peu, vous allez tomber sur des perles loin de One Piece et compagnie pas d'inquiétude :ok:

À quoi ça sert d'en débattre pendant 25 pages pour que vous réagissiez comme des mongoliens de base ?

Tu crois que j'ai que ça à foutre de lire un débat de 25 pages ?

Tu lis ou tu te tais. :ok:

Le 26 mars 2019 à 00:04:47 Chauvedeter91 a écrit :
purée j'ai jamais vu autant d'inculte

Jean Giraud/Moebius? Neil Gainnam ? Benoit sokal? Jobowrosky?Phillipe druillet?

Tout ça c'est inférieur il y a que dses cases en couleur? c'est ça?. bande d'inculte soumis aux manga.

putain chaque jour que je traine sur ce forum j'ai l'impression de perdre des points de QI

Des trucs que personne ne lit quoi.

En attendant, ce que j'ai cité, c'est dans toutes les bibliothèques familiales de France. :)

One Piece, Naruto, Fairy Tail, tous les jeunes connaissent, ça en a fait rêver plus d'un.

Gainmann et Sokal ? :rire:

En même temps comment 40 pages peuvent rivaliser contre 200 ? :hap:

Le 25 mars 2019 à 23:50:26 staff-of-one a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:44:14 Dantelight a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:35:53 Superlasagne a écrit :

Le 25 mars 2019 à 23:29:35 Dantelight a écrit :

Le 25 mars 2019 à 22:43:32 Superlasagne a écrit :

> Le 25 mars 2019 à 22:37:10 Dantelight a écrit :

>> Le 25 mars 2019 à 22:31:38 Superlasagne a écrit :

> >> Le 25 mars 2019 à 22:27:20 Dantelight a écrit :

> > >> Le comic c'est le fond du fond :)

> > >

> > > On a juste vu trois films du MCU mais on se sent professionel des comics :hap:

> >

> > C'est clair putain. Plein le cul des anti-comics.

> >

> > Après si tu dis ça pour défendre les comics de super-héros c'est non. The Boyz et quelques Batman ça suffit dans le genre.

>

> Bah y'a plein de comics de super-héros qui sont des chefs d'oeuvre. Tout comme plein de comics n'ayant aucun rapport avec le genre super héroîque qui sont des chefs d'oeuvres

M'enfin, j'ai arrêté de tenter de finir Civil War quand j'ai découvert Scalped, puis 100 Bullets. Puis des pavés sympas comme Daytripper Puis Preacher.. Puis Transmetropolitan.

Y'a tellement de gros oeuvres Batman qui se sont placées au dessus de tout pour moi dans le genre superhéroïque que tout me paraît ultra fade chez les autres superhéros, du dessin à la colo. Je m'étendrai pas sur les scénars, je ne les connais pas suffisamment.
Tu prends le dyptique du Long Halloween, The Dark knight Returns, Silence, tu gicles immédiatement.

Evidemment, mais c'est pas pour ça qu'il faut ignorer des histoires comme Watchmen, V pour Vendetta, les Daredevil d'une manière générale, Superman: Red Son, Justice League: La Tour de Babel, tous les Mark Millar globalement, le run d'Hickman sur Avengers et New Avengers...

Batman n'a pas le monopole du chef d'oeuvre en termes de superhéros même si j'avoue qu'il cumule

Hiiiiiiin effectivement j'ai été un peu vite :)

En revanche, pour les avoir lus et appréciés plus jeunes, les Daredevil sont quand même d'une qualité TRES variables selon les auteurs/dessinateurs/coloristes, Et j'ai beaucouip de mal à lire Justice League, superman, et les avengers en général. C'est jmais des bouquins que j'achèterai, en lire la moitié à la fnac (ou dans mon bar-BD favori :coeur: ) me saoule vraiment trop vite. C'est un peu comme les amateurs de Shonen plus haut dans ce topic, qui avouaient eux mêmes que certains codes ou trames scénaristiques sont beaucoup trop redondants.

Les comics de super héros c'est quand même aussi une immense usine à merde où c'est difficile de trouver des pépites de chocolat.

J'irai en revanche jeter un oeil à ces One Shots ça m'intrigue.

Tu ne le regretteras pas khey :oui:
Je rajouterais Witch Doctor. C'est pas connu, c'est pas du super-héros, mais c'est génialissime et l'univers est ouf :bave:
Et BadAss (c'est du "super-héros" mais c'est français et c'est génial :oui:)

Après oui les comics sont toujours d'une qualité très variable. Mais généralement les grandes sagas restées célèbres ne le sont pas pour rien :ok: Et même dans le pas célèbre, en cherchant un peu on trouve de vraies perles :oui:

Et rien qu'il y a quelques années, Marvel faisait des séries discrètes mais magistrales. Daredevil et Avengers par Hickman que j'ai déjà cité, mais aussi la Thor au féminin (pire idée du monde en théorie, meilleure idée du monde dans la pratique quand t'as un pt* de duo scénariste/dessinateur :oui:), Young Avengers (même si c'est...spécial? :rire:) ou Loki:Agent of Asgard (mais il doit plus courir les rues celui là :( )

En dc comme série pas connue du grand public qui est vachement bien il y a the question (la série des années fin 80) qui est vraiment incroyable (c'est le héros qui a inspiré Rorschach, quand meme). Et en Marvel les Runaways (les run de K.vaughan et de Joss Whedon ) sont une valeur sure.
Mais en fait ce qui est vachement frustrant dans le cas des comics c'est que les film ne forcent pas vraiment à lire les comics, le public ne se renouvelle pas et c'est cause de plusieurs raisons ( Prix et rareté des comics notamment )

Cimer khey je note :oui:
Oui je trouve ça incroyable que les films de super-héros ne permette pas à l'industrie de se vendre plus, j'aurais pensé que ça les aurait boostés justement :( (moi-même je me demande si ça ne m'a pas inconsciemment poussé à acheter mes premiers comics Marvel/DC :( )

Alors tu fermes ta gueule si t'es demeuré au point de pas savoir lire au moins les trois dernières pages.

Le 26 mars 2019 à 00:05:57 Lesqueniste_32 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:04:47 Chauvedeter91 a écrit :
purée j'ai jamais vu autant d'inculte

Jean Giraud/Moebius? Neil Gainnam ? Benoit sokal? Jobowrosky?Phillipe druillet?

Tout ça c'est inférieur il y a que dses cases en couleur? c'est ça?. bande d'inculte soumis aux manga.

putain chaque jour que je traine sur ce forum j'ai l'impression de perdre des points de QI

Des trucs que personne ne lit quoi.

En attendant, ce que j'ai cité, c'est dans toutes les bibliothèques familiales de France. :)

Et la plupart des mangas de merde sont aussi ce qui est adulé par la masse des fans, sont aussi ce qui sort en masse et qui est acheté en masse, ou est le problème ? :)
Pas de notre faute si la médiocrité de la société "pop culture" à la mode soit stupide. :)

Le 26 mars 2019 à 00:08:47 TintinVineen a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:05:57 Lesqueniste_32 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 00:04:47 Chauvedeter91 a écrit :
purée j'ai jamais vu autant d'inculte

Jean Giraud/Moebius? Neil Gainnam ? Benoit sokal? Jobowrosky?Phillipe druillet?

Tout ça c'est inférieur il y a que dses cases en couleur? c'est ça?. bande d'inculte soumis aux manga.

putain chaque jour que je traine sur ce forum j'ai l'impression de perdre des points de QI

Des trucs que personne ne lit quoi.

En attendant, ce que j'ai cité, c'est dans toutes les bibliothèques familiales de France. :)

Et la plupart des mangas de merde sont aussi ce qui est adulé par la masse des fans, sont aussi ce qui sort en masse et qui est acheté en masse, ou est le problème ? :)
Pas de notre faute si la médiocrité de la société "pop culture" à la mode soit stupide. :)

en quoi ce sont des mangas de merde ? :)

Le 26 mars 2019 à 00:07:40 HylienDivin3 a écrit :
One Piece, Naruto, Fairy Tail, tous les jeunes connaissent, ça en a fait rêver plus d'un.

Gainmann et Sokal ? :rire:

En même temps comment 40 pages peuvent rivaliser contre 200 ? :hap:

Normal, c'est pas pour les pyjs ou les low-QI.

Données du topic

Auteur
StopCensure11
Date de création
25 mars 2019 à 21:31:49
Nb. messages archivés
603
Nb. messages JVC
603
En ligne sur JvArchive 316