Topic de AmpouleQium :

CRFPA 2019 : Levez la main les kheys qui le passent

Lachez rien les khey, après avoir passé les épreuves (notamment la NdS) je croyais l'avoir foiré, au final je l'ai eu large
Ah et un conseil quittez ce topic tout ce suite c'est le pire truc à faire de comparer ses plans et ressasser l'épreuve

Le 03 septembre 2019 à 19:30:12 GlacePistache a écrit :
Allez les gars, on se motive pour la suite, je pense que de toute façon si on a bien respecté les fondamentaux : 4 pages, tous les docs, finir la copie, intro breve et percutante, plan équilibré, on a 10.

Du moins pas de note éliminatoire, du genre 8-9 minimum.

Maintenant c'est fait, faut se donner pour les épreuves juridiques quoiqu'il :peur:

Je pense exactement pareil et surtout, n'oubliez pas, beaucoup semblent ne pas avoir terminé :ok:
Bon moi dans ma salle y'a juste un mec qui s'est barré au bout de 3h .. J'ai pas compris, je comprends pas comment on peut abandonner
Mais sur twitter certains sont en panique, d'autres avouent ne pas avoir terminé
Ne faites surtout pas ça les kheys, restez jusqu'au bout coute que coute :ok:

Le 03 septembre 2019 à 19:33:30 Etairos a écrit :
Ah et un conseil quittez ce topic tout ce suite c'est le pire truc à faire de comparer ses plans et ressasser l'épreuve

Je suis du même avis mais je le fais quand même :rire:
Encore pour NDS ça va, y'a beaucoup d'aléa et de plans possibles, on est jamais sur d'avoir " raté "
Pour les cas pratique de voir que un tel à mis ça ou un tel autre à mis ça et pas toi ... :-(

Demain en tout cas pour oblig je pense que je vais zapper le topic jusqu'à Vendredi, après avoir souhaité bonne chance aux kheys bien sur :)

perso j'ai failli me laisser tenter par I) prescription en matière civile II) prescription en matière pénal

Mais soyons sincère avec nous même, c'est pas un bon plan ... (je trouve !)

Voici le mien :

I) Le maintien discuté des règles de prescription

A) Un maintien justifié par des nécessités tenant à la sécurité juridique des situations

B ) La discussion entourant le maintien des règles de prescription

II) La tendance contemporaine de l’assouplissement des règles de prescription

A) L’augmentation critiqué des délais de prescription en matière pénale

B ) La consécration d’ « îlots » d’imprescriptibilité dérogatoires

Les avocats :rire: ils me font bien rire au téléphone au boulot, ne pas savoir la différence entre un compromis et une PUV, ca fait tache :) Aux futurs avocats, arretez de peter plus que votre cul face à des notaires

Troll off : bonne chance pour le concours ca doit pas être facile... mais vous y arriverez !

Le 03 septembre 2019 à 19:57:19 juristewilliam a écrit :
perso j'ai failli me laisser tenter par I) prescription en matière civile II) prescription en matière pénal

Voici le mien :

A) Un maintien justifié par des nécessités tenant à la sécurité juridique des situations

Je pense pas que ce soit un " mauvais plan " dans la mesure où il est simple, et c'est ce qu'on demande surtout en NDS
Mais d'un autre côté, les gens qui ont fait mon type de plan (civil/pénal), on va être un peu plus en concurrence avec les autres puisque, à mon avis, vu que le dossier amenait un peu à ce type de plan, on doit être une grosse majorité à avoir fait ça, et donc ce sera au meilleur parmi tous un tas de copies qui se ressemblent qui pourra espérer la bonne note

Après même remarque pour ton plan : ton plan est original, t'as pris le risque de te démarquer et ça risque de payer (surtout que t'es assez bon en NDS toi).
Ceux qui ont fait, comme moi, le plan bateau civil/pénal c'est, je pense, parce qu'on est pas suffisamment expérimenté dans l'exercice. On n'a pas pris de risque, je pense aussi que la marge de bonne note est moindre, mais le risque de mauvaise note est aussi moindre. Comme dit plus haut, je vois mal une note en dessous de 8 :(

Le 03 septembre 2019 à 20:02:39 Idemo a écrit :
Les avocats :rire: ils me font bien rire au téléphone au boulot, ne pas savoir la différence entre un compromis et une PUV, ca fait tache :) Aux futurs avocats, arretez de peter plus que votre cul face à des notaires

Blague à part ça m'étonnerait pas que certains demain confondent, non pas la PUV et le compromis mais l'offre et la PUV, ou encore pacte de préférence et PUV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484074899-ratambo-rip.png

Troll off : bonne chance pour le concours ca doit pas être facile... mais vous y arriverez !

Merci clé, Amen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

Le 03 septembre 2019 à 20:07:19 AmpouleGateau a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 19:57:19 juristewilliam a écrit :

Voici le mien :

Je pense pas que ce soit un " mauvais plan " dans la mesure où il est simple, et c'est ce qu'on demande surtout en NDS
Mais d'un autre côté, les gens qui ont fait mon type de plan (civil/pénal), on va être un peu plus en concurrence avec les autres puisque, à mon avis, vu que le dossier amenait un peu à ce type de plan, on doit être une grosse majorité à avoir fait ça, et donc ce sera au meilleur parmi tous un tas de copies qui se ressemblent qui pourra espérer la bonne note

Après même remarque pour ton plan : ton plan est original, t'as pris le risque de te démarquer et ça risque de payer (surtout que t'es assez bon en NDS toi).
Ceux qui ont fait, comme moi, le plan bateau civil/pénal c'est, je pense, parce qu'on est pas suffisamment expérimenté dans l'exercice. On n'a pas pris de risque, je pense aussi que la marge de bonne note est moindre, mais le risque de mauvaise note est aussi moindre. Comme dit plus haut, je vois mal une note en dessous de 8 :(

Je suis totalement d'accord avec toi, quand je dis "ce n'est pas un bon plan" c'est pour dire que c'est pas un plan qui vous fera décoller ! Mais c'est safe, j'ai un temps fait ce plan aussi, je l'ai changé quand je préparais mon brouillon.

J'espère qu'on s'en sortira tous !! Demain Obligations, ça va être une autre paire de manches. Personnellement je parie sur un sujet contrat à l'image des sujets 2017, 2018 : très larges nécessitant d'avoir une vision globale de la matière. A part des questions minimes (style 3-4 points) je vois mal de la responsabilité !

Courage les kheys, on s'est enlevé une belle épine du pied déjà ! Une fois obligations passé, ça sera les vacances pour nous publicistes ! Force à vous tous

Euh les kheys... vous allez vous foutre de ma gueule mais bon je me lance...
Pour ma défense ça fait 48h que je pas dormi mais bon c'est pas vraiment un excuse valable...
Dans tout mon plan j'ai écrit le mot "imprescribilité" au lieu "d'imprescriptibilité"...
On est d'accord que j'ai 0 hein :rire: ?

Je m'en suis rendu compte a 30 min de la fin, j'ai fais la même erreur que toi.

Heureusement j'avais une copie blanche pour pouvoir mettre du blanc.. ça fait quand même moche.

En discutant dehors je me suis rendu compte que beaucoup avaient fait cette erreur, donc a voir si ce sera vraiment pénalisant ou pas.

Le 03 septembre 2019 à 22:30:29 Bismoth2 a écrit :

Heureusement j'avais une copie blanche pour pouvoir mettre du blanc.. ça fait quand même moche.

En discutant dehors je me suis rendu compte que beaucoup avaient fait cette erreur, donc a voir si ce sera vraiment pénalisant ou pas.

Ouf tu me rassures tellement :rire:
Mais ça m'arrive jamais un truc comme ça d'habitude, je suis hyper prudent :(

Le 03 septembre 2019 à 22:33:02 SuperCelestin72 a écrit :

Au vu des réactions ça et là des candidats quant à la note de synthèse, c'est pas ça qui va te plomber l'épreuve je pense
Moi même quand je le notais je me relisais pour voir si je l'avais bien écrit. Ca se trouve le correcteur ne va pas même le remarquer

Par contre dors khey, demain va à la pharmacie prendre de la mélatonine si tu galères, ça peut aider, je m'en sers perso :ok:
Pour les 3 épreuves qui arrivent ça va être chaud si tu dors pas suffisamment

Le 03 septembre 2019 à 22:39:08 AmpouleCornet a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 22:33:02 SuperCelestin72 a écrit :

Au vu des réactions ça et là des candidats quant à la note de synthèse, c'est pas ça qui va te plomber l'épreuve je pense
Moi même quand je le notais je me relisais pour voir si je l'avais bien écrit. Ca se trouve le correcteur ne va pas même le remarquer

Par contre dors khey, demain va à la pharmacie prendre de la mélatonine si tu galères, ça peut aider, je m'en sers perso :ok:
Pour les 3 épreuves qui arrivent ça va être chaud si tu dors pas suffisamment

J'espère, merci les kheys vous me remontez le moral, j'étais à deux doigts de pas y aller demain :rire:
Je vais tenter de dormir, une bonne soirée :ok:

Merde j’ai aussi écrit partout imprescribilité .... c’est tellement con !

Moi aussi j'ai failli faire cette erreur :rire: Mais du coup j'ai repeint ma copie de blanco plusieurs fois :rire:

Moi j'arrête de réviser de toute façon les dès sont jetés. Vous couchez pas trop tard. Demain on va encore se taper un sujet de bâtard donc faut être en forme.

Une note pas terminée c’est vraiment mort les kheys ? :hap:

Le 03 septembre 2019 à 23:28:46 white-lion a écrit :
Une note pas terminée c’est vraiment mort les kheys ? :hap:

ça dépend d'où tu t'es arrêté, un II B bâclé peut passer large ... par contre s'il te manque tout le grand II ...

Le 03 septembre 2019 à 23:10:23 Ferti78 a écrit :
Moi aussi j'ai failli faire cette erreur :rire: Mais du coup j'ai repeint ma copie de blanco plusieurs fois :rire:

Moi j'arrête de réviser de toute façon les dès sont jetés. Vous couchez pas trop tard. Demain on va encore se taper un sujet de bâtard donc faut être en forme.

la même, les jeux sont faits, je ne révise plus perso

J'arrive encore pas à dormir :rire:
Incroyable :rire:
Elle va être belle ma copie demain :rire:

Données du topic

Auteur
AmpouleQium
Date de création
24 mars 2019 à 16:59:38
Nb. messages archivés
1204
Nb. messages JVC