Topic de Pseudo7454 :

Bosser dans un centre d'appel c'est comment ?

Le 12 mars 2019 à 13:07:15 SkySalander a écrit :

Le 12 mars 2019 à 12:59:06 Legluckon a écrit :
Confondez pas support informatique et prospection téléphonique please j'ai fait les deux le help desk c'est des vacances

Oui, c'est vrai que faire de la prospection c'est beaucoup plus dure que gérer des clients. Il y a des métiers vraiment faciles voire dès fois plaisants à effectuer. Selon moi, il faut éviter dans l'ordre:

- les enquêtes
- les FAI
- vendres des produits type fenêtres à des particuliers retraités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png
- la prospection vers les particuliers ( vers les pros c'est déjà moins le far west)

Le best étant d'avoir à gérer des professionnels au travers d'un marché déjà établi ou bien de potentiels clients ou particuliers qui sont demandeurs d'un service.

Mais justement j'ai bien précisé que dans mon cas il s'agit d'un FAI, vente de mobiles et abonnements.

Du coup je tombe en plein dans ce que tu conseil d'éviter mais également dans le profil pour lequel tu recommande de choisir cette voie.

Et sinon merci aux autres pour vos réponses très complètes :ok:

j'pense pas que ce soit une bonne idée
horaires de merde, pression constante, mentalité de travail assez dégueulaisse et compétitive, taches répétées, taf monotone

tu fais 5 ans la bas et tu dois avoir envie de te prendre avec le cable du téléphone

Le 12 mars 2019 à 13:33:37 SkySalander a écrit :
Oui, en général elles ont des clients dans quelques secteurs bien définis. Elles s'éparpillent pas trop. On te propose normalement de venir à une session où vous serez une vingtaine environ puis tour de table avec présentation ainsi qu'une minuscule dictée.

Le but étant de voir qui parle un français correct et si plus valu ou non niveau orthographe (en général pas éliminatoire ce test mais permet d'orienter vers tels ou tels clients imposant des pré requis).

Au plaisir hey, à + https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

D'accord merci khey :ok:

Up je veux des témoignages
Je l'ai fait pour un fournisseur d'énergie, c'est une bonne opportunité au début quand tu commences à bosser car ça recrute assez facilement/souvent, mais à long terme t'as plus de patience, ça te bouffe, genre les clients qui t'insultent alors que tu cherches à les aider, sans pouvoir répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 mars 2019 à 10:48:25 :
En commercial plus précisément, pour un FAI.

Ma candidature a été retenu pour un contrat de professionalisation. :hap:

Des kheys dans le domaine ?

T'es dans un bureau, chauffé ou climatisé, commissionné.

Ta pas le droit de te plaindre c'est presque une planque.

Le 14 novembre 2024 à 12:20:44 :

Le 12 mars 2019 à 10:48:25 :
En commercial plus précisément, pour un FAI.

Ma candidature a été retenu pour un contrat de professionalisation. :hap:

Des kheys dans le domaine ?

T'es dans un bureau, chauffé ou climatisé, commissionné.

Ta pas le droit de te plaindre c'est presque une planque.

MAIS THIS

T'es dans un bureau = bullshit job= pépouze

Perso a cause de tous les témoignages je viens d’annuler mon entretien :rire:

Données du topic

Auteur
Pseudo7454
Date de création
12 mars 2019 à 10:48:25
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67