Bosser dans un centre d'appel c'est comment ?
Déjà fait pendant 6 mois.
Même pour 3000 net plus jamais ca.
Le 12 mars 2019 à 11:03:58 Pseudo7454 a écrit :
Et même au sein d'un grand groupe qui dit mettre l'accent sur le bien être au travail ?
Croire les délires des RH et du famoso chargé de la RSE
RDC a tout dit, si ce n'est pas dans la fonction publique, fuis. Ça m'a fait carrément regretter l'usine.
Maintenant lorsque je reçois un appel commercial, peu importe à quel point il est indésirable, même si je finis toujours par refuser ce qu'il me propose, je suis toujours gentil au téléphone, j'ai trop de peine pour la personne de l'autre côté.
Le 12 mars 2019 à 11:03:58 Pseudo7454 a écrit :
Et même au sein d'un grand groupe qui dit mettre l'accent sur le bien être au travail ?
El famoso bien être au travail, c'est le minimum syndical hein Ma boîte aussi avait souligné ça et on avait même pas d'infirmerie ou autre. Si il t'arrivait quelque chose (comme un début de grippe ou autre), il fallait chercher sur TOUT LE PLATEAU pour trouver un ahuri avec le SST pour te tenir compagnie dans la salle de pause
Le 12 mars 2019 à 11:06:03 ts11 a écrit :
RDC a tout dit, si ce n'est pas dans la fonction publique, fuis. Ça m'a fait carrément regretter l'usine.Maintenant lorsque je reçois un appel commercial, peu importe à quel point il est indésirable, même si je finis toujours par refuser ce qu'il me propose, je suis toujours gentil au téléphone, j'ai trop de peine pour la personne de l'autre côté.
Je pense que tous les ex chargés de clientèle agissent de la sorte désormais
Honnêtement ça peut dépanner, d'un centre à l'autre c'est pas forcément la même ambiance voir le même taf.
Maintenant un contrat de professionnalisation pour ce taf ? T'auras un diplôme de teleconseiller à la fin ?
Le 12 mars 2019 à 11:08:35 FauxChirak a écrit :
Honnêtement ça peut dépanner, d'un centre à l'autre c'est pas forcément la même ambiance voir le même taf.Maintenant un contrat de professionnalisation pour ce taf ? T'auras un diplôme de teleconseiller à la fin ?
Ecoute pas se qu'il dit ya un haut taux de turnover dans se genre d'entreprise c'est pas pour rien , c'est l'enfer sur terre , fait 2-3 recherche sur google pour voir combien de personne sont en burn out après avoir cette emploi.
Honnêtement ça peut dépanner, d'un centre à l'autre c'est pas forcément la même ambiance voir le même taf.Maintenant un contrat de professionnalisation pour ce taf ? T'auras un diplôme de teleconseiller à la fin ?
J'imagine mais bon les kheys ont l'air d'êtres unanimes
Le diplôme je crois que c'est une certification de compétences ou un truc du genre
Mais vraiment le pire c'est que c'est payé au smic et que je suis quasiment sûr de pas être pris à la fin.
Comme je disais ils ont même prévu un module d'aide à la recherche d'emploi juste avant la fin du contrat
Bah j'ai déjà fait et j'ai vu plusieurs trucs différents quoi.
Maintenant ça dépend vraiment pour qui tu bosses.
Le 12 mars 2019 à 11:13:15 pattex_latex2 a écrit :
Ecoute pas se qu'il dit ya un haut taux de turnover dans se genre d'entreprise c'est pas pour rien , c'est l'enfer sur terre , fait 2-3 recherche sur google pour voir combien de personne sont en burn out après avoir cette emploi.
Ne plus pouvoir passer un appel perso après avoir fait ce boulot pendant un petit moment
Vouloir le silence mais avoir ce bourdonnement incessant dans le crâne
S'endormir en ayant la trame que tu dois répéter toute la journée qui résonne dans ta tête
Se réveiller en bad parce que tu sais que c'est reparti pour un tour
Bosser de 11h a 14h et de 17h a 21h parce qu'il faut être là quand les gens sont chez eux le midi et le soir
Les 3 heures de pause qui ne servent à rien vu que t'as le temps de rien faire
[11:13:47] <Pseudo7454>
J'imagine mais bon les kheys ont l'air d'êtres unanimes
Le diplôme je crois que c'est une certification de compétences ou un truc du genre
Mais vraiment le pire c'est que c'est payé au smic et que je suis quasiment sûr de pas être pris à la fin.
Comme je disais ils ont même prévu un module d'aide à la recherche d'emploi juste avant la fin du contrat
Bah perso' j'te conseillerais de partir sur un autre contrat pro quand même.
D'expérience j'ai jamais été soumis à une grosse pression du chiffre mais je sais que ça existe, j'arrive pour apporter un contrepoids à ce qui a déjà été dit.
Je déconseillerais pas forcément à quelqu'un de faire ça, par contre y'a un truc qui est sûr, c'est qu'il y'a 0 avenir dans ce genre de taf.
T'as très, très peu de chances d'évoluer et le salaire vole souvent pas très haut.
J'ai vraiment pas vécu ça comme l'enfer mais faut pas y passer sa vie non plus.
J'ai un pote qui fait ça depuis six mois.
Ben résultat il a une gueule de déterré, des cernes de fou, il perd ses cheveux, tout ça dû à ces horaires de merde (les pires que j'ai jamais vu), pas de visibilité à plus d'une semaine à l'avance, tu peux rien prévoir de ta vie, donc tu passes ta vie à bosser et dormir, t'as plus de vie sociale.
Ceux qui restent se pendent après qq années
Données du topic
- Auteur
- Pseudo7454
- Date de création
- 12 mars 2019 à 10:48:25
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67