Bosser dans un centre d'appel c'est comment ?
Le 12 mars 2019 à 11:15:35 RegimeDuCamp418 a écrit :
Le 12 mars 2019 à 11:13:15 pattex_latex2 a écrit :
Le 12 mars 2019 à 11:08:35 FauxChirak a écrit :
Honnêtement ça peut dépanner, d'un centre à l'autre c'est pas forcément la même ambiance voir le même taf.Maintenant un contrat de professionnalisation pour ce taf ? T'auras un diplôme de teleconseiller à la fin ?
Ecoute pas se qu'il dit ya un haut taux de turnover dans se genre d'entreprise c'est pas pour rien , c'est l'enfer sur terre , fait 2-3 recherche sur google pour voir combien de personne sont en burn out après avoir cette emploi.
Ne plus pouvoir passer un appel perso après avoir fait ce boulot pendant un petit moment
Vouloir le silence mais avoir ce bourdonnement incessant dans le crâne
S'endormir en ayant la trame que tu dois répéter toute la journée qui résonne dans ta tête
Se réveiller en bad parce que tu sais que c'est reparti pour un tour
Bosser de 11h a 14h et de 17h a 21h parce qu'il faut être là quand les gens sont chez eux le midi et le soir
Les 3 heures de pause qui ne servent à rien vu que t'as le temps de rien faire
Perso c'est 8h-13h / 13h-20h ou 9h-17h. Du lundi au samedi.
Avoir une petite voix qui te dit de te balancer sous le prochain métro
Regarder les balayeurs de rue avec envie
Fantasmer que tu éclates ton clavier d'ordi dans la tronche du teamleader
Le 12 mars 2019 à 11:22:20 HirokiSaCaille a écrit :
Fuis
Je pense que c'est ce que je vais faire
En plus je cherche une solution d'avenir, pas à me faire exploiter pendant un an pour un smic par mois. Je me disais juste que ça pourrait dépanner mais bon pas à n'importe quel prix..
Les gars je comprends pas en quoi c'est horrible ?
J'ai travaillé à l'usine et être debout toute la journée à monter des charges lourde c'était horrible ( usine automobile).
Vu que t'es assis toute la journée à juste être au téléphone c'est quoi le soucis ?
Au Portugal ils recherchent pas mal de FR j'irai peut-être dans quelques temps
Perso, je l'ai fait et j'apporte des nuances à ce qui est dit !
Les points positifs:
- ça vaut toutes les expériences de travail en terme d'apprentissage sur soi même et sur les autres dans un univers professionnel. Quand on va ensuite dans une autre entreprise on est vacciné à pleins de choses qu'on aurait pas pu voir ailleurs en si peu de temps.
- rémunération minimale avec du variable intéressant si on sait y faire et qu'on tombe pas sur un système de prime intouchable. En général ça permet dans un 1er temps de se construire une petite situation, surtout si on est chez ses parents on peut coffrer comme un porc si pas trop dépensier.
- énorme turn over avec moyenne d'âge basse permettant de rencontrer plein de gens drôles, intéressants et venant d'horizons très divers
- possibilité d'évolution rapides si on sait se fondre dans le moule (même si c'est pas l'idéal pour une 1ère expérience)
- garantie de l'emploi avec CDI pour les plus solides mentalement. Perso, je pense qu'il faut avoir un projet à côté pour supporter facilement l'épreuve et en profiter un max.
- flexibilité horaires en fonction des gens vus comme sérieux...
- formation assez qualitative permettant de rebondir ailleurs mais dans le même secteur (téléphonie). Attention à ne pas se laisser enfermer niveau carrière.
- permet un minimum e sociabilisation et d'enrichissement personnel.
- permet de gommer un peu les lacunes de parcours scolaire au niveau du savoir vivre en société et de quelques règles élémentaires voire dès fois du minimum syndical niveau orthographe.
Les points négatifs:
- des responsables et managers souvent (attention, il y a des pépites) hypers cons dans le fond et sélectionnés en amont pour leur capacité à se montrer con et à appliquer des règles sans se poser de questions. Concrètement, dans la qualité de vie au travail c'est invivable surtout quand le process autour est déjà cadré pour gérer le teu-bé moyen.
- rémunération faible (souvent vraiment faible et on le voit quand on va voir ailleurs) avec du variable étant souvent un foutage de gueule et rarement fiable niveau prévision
- ça dépend de l'entreprise, quoique non, mais les chargés relation clientèle sont souvent vus en interne comme de la racaille nécessaire, comme la lie de l'entreprise donc niveau communication, respect, considération et possibilité d'évolution inter-services je vous invite à mettre de l'eau dans votre vin
- le profil des gens recrutés est de moins en moins qualitatifs, ça permet d'être mieux considérés pour les meilleurs mais niveau environnement de travail ça devient vite la zone à éviter avec une certaine consanguinité. Après, c'est pas une situation figée car les entreprise (en tous cas les plus grosses) ont compris l'impact phénoménale que vas avoir une mauvaise relation client auprès des clients. Voir SFR. Du coup ils font plus attention à la qualité de service donc moins de rotation donc mieux payés etc
- Redondance de la tâche. C'est pareil, 80% des gens n'arriveront pas supporter sur le long terme et y a toujours une certaine minorité qui relativise et fait avec sans péter un câble en ne voyant pas l'interlocuteur comme une tare mais comme un client humain avec un profil et une histoire.
Voilà, j'oublie peut-être des choses mais l'essentiel est là en ce qui me concerne de par mon expérience. De rien. Au plaisir !
J’ai bossé 6 mois en tant que conseiller commercial dans une compagnie d’assurance au début tout est beau tout est rose et au final au bout de 1 mois ou 2 ca devient l’enfer, on te promet des choses que tu toucheras pas avant 5 ans, les supérieurs qui te foutent une pression de fou
Tes horaires qui se transforme en horaire de nuit pas payé vu que les heures supp sont pas payés (en tout cas dans min ancienne boite)
Je commençais a 9h45 pour terminer a 21h30 pcq si tu pars à ton horaire normal en ayant pas fait bcp de chiffre c’est mal vu
Enfin bref c’est de la grosse merde, salaire de misère pour vivre dans un stresse constant, rentrer dormir et rebelotte le lendemain, seul point intéressant c’est les personnes qui ont tenus des années (+5ans) et touchent entre 2000 et 3500 pour les meilleurs mois (septembre a décembre pour mon cas) mais meme ça c’est de la merde
Fuis
Ils prennent facilement dans ce genre de truc ?
Perso osef je veut bosser deux ou trois mois être un esclave dans un truc de merde me dérange pas
J’ai fait seulement de l’appel entrant en banque sur les assurances des cartes (Genre rapatriement). C’était bien payé pour ce que je faisais concrètement et super intéressant car des situations toujours différents (Des mecs avec la carte bloquées au fond fin de l’Argentine à qui je dois envoyer de l’argent par UPS ). L’ambiance était top.
Je sais que je suis bien tombé mais faire du SAV Orange ou pire de l’appel sortant alors là jamais de la vie.
Le 12 mars 2019 à 12:47:25 LykanHyperSport a écrit :
J’ai bossé 6 mois en tant que conseiller commercial dans une compagnie d’assurance au début tout est beau tout est rose et au final au bout de 1 mois ou 2 ca devient l’enfer, on te promet des choses que tu toucheras pas avant 5 ans, les supérieurs qui te foutent une pression de fouTes horaires qui se transforme en horaire de nuit pas payé vu que les heures supp sont pas payés (en tout cas dans min ancienne boite)
Je commençais a 9h45 pour terminer a 21h30 pcq si tu pars à ton horaire normal en ayant pas fait bcp de chiffre c’est mal vu
Enfin bref c’est de la grosse merde, salaire de misère pour vivre dans un stresse constant, rentrer dormir et rebelotte le lendemain, seul point intéressant c’est les personnes qui ont tenus des années (+5ans) et touchent entre 2000 et 3500 pour les meilleurs mois (septembre a décembre pour mon cas) mais meme ça c’est de la merde
Fuis
En effet, c'est important de nuancer... tout le monde ne démarre pas avec le même bagage dans le monde du travail et j'invite au contraire à commencer par ce genre d'expériences très formatrices plutôt que d'aller se péter le dos pour la même chose dans la manutention.
J'ai travaillé dans ce secteur et c'est faux de dire que c'est tout noir. Y a du bon et du mauvais et puis ça va beaucoup dépendre de soi-même. En tout cas certes il y a du profit et de l'exploitation d'un côté mais de l'autre il y a aussi beaucoup de choses à prendre:
- sociabilisation/ rencotres pour beaucoup qui n'en n'ont pas mis à part des sites comme jvc
- formation dans un domaine et surtout aux codes du monde du travail
- possibilité de facilement rebondi derrière
- rentrée d'argent non négligeable
- travail non physique
Pour ceux n'ayant pas d'expérience et pas vraiment de débouchés, foncez ! Le monde du travail est obligé de s'adapter devant la raréfaction des profils qualitatifs et ne peut plus se permettre de trop faire la fine bouche.
Le 12 mars 2019 à 12:52:44 ElQuaiMinitel a écrit :
Ils prennent facilement dans ce genre de truc ?Perso osef je veut bosser deux ou trois mois être un esclave dans un truc de merde me dérange pas
Les gens font un focus sur le pire, à savoir les SAV, mais il y a énormément de boulots par téléphone n'ayant aucun rapport avec les FAI. L'idéal étant de passer par une boîte d'intérim en précisant ses préférences.
Déjà, c'est bien mieux payé au début et puis deux solutions:
- tu es ensuite pris en CDD car tu fais l'affaire et tu veux continuer bah tu perd un peu de rémunération par rapport à l'intérim mais tu récupère moult avantages via l'entreprise
- tu ne reste pas mais la boîte d'intérim sait qu'elle peut t'envoyer sur une autre mission (y en a pleins)
Exemple de secteurs autres que celui des FAI au niveau des métiers par téléphone:
- le monde de la pub
- celui de la vente de voitures d'occasions à des particuliers ou à des pro
- le monde pharmaceutique
En revanche, je dis bien en revanche N'ACCEPTEZ JAMAIS UN MÉTIER POUR FAIRE DES ENQUÊTES. JAMAIS !!
Le 12 mars 2019 à 12:59:06 Legluckon a écrit :
Confondez pas support informatique et prospection téléphonique please j'ai fait les deux le help desk c'est des vacances
Oui, c'est vrai que faire de la prospection c'est beaucoup plus dure que gérer des clients. Il y a des métiers vraiment faciles voire dès fois plaisants à effectuer. Selon moi, il faut éviter dans l'ordre:
- les enquêtes
- les FAI
- vendres des produits type fenêtres à des particuliers retraités
- la prospection vers les particuliers ( vers les pros c'est déjà moins le far west)
Le best étant d'avoir à gérer des professionnels au travers d'un marché déjà établi ou bien de potentiels clients ou particuliers qui sont demandeurs d'un service.
Le 12 mars 2019 à 12:52:44 ElQuaiMinitel a écrit :
Ils prennent facilement dans ce genre de truc ?Perso osef je veut bosser deux ou trois mois être un esclave dans un truc de merde me dérange pas
Pour te répondre, aujourd'hui je fais passer des entretiens mais dans un autre secteur et concrètement si:
- tu as une élocution correcte
- présentation bonne
- cv pas dégueulasse
- ne montre pas des signes laissant penser à une intégration problématique
Ça va d'accord les khey merci
Les boîtes d'intérim sur Paris il y en a des spécialisé ou osef ?
Oui, en général elles ont des clients dans quelques secteurs bien définis. Elles s'éparpillent pas trop. On te propose normalement de venir à une session où vous serez une vingtaine environ puis tour de table avec présentation ainsi qu'une minuscule dictée.
Le but étant de voir qui parle un français correct et si plus valu ou non niveau orthographe (en général pas éliminatoire ce test mais permet d'orienter vers tels ou tels clients imposant des pré requis).
Données du topic
- Auteur
- Pseudo7454
- Date de création
- 12 mars 2019 à 10:48:25
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67