Pour ou contre l'Eugénisme ?
Le 05 mars 2019 à 03:08:47 BG-1sur10 a écrit :
voilà mon argument
Merci pour ton up mais ça ne m'éclaircit pas pour autant
Le 05 mars 2019 à 03:10:09 Tharmazzz a écrit :
Contre. L'eugénisme mis entre les mains des mauvaises personnes et de la mauvaise idéologie ça peut faire des ravages et je parle même pas du nazisme.
Et entre les mains des bonnes personnes dans ce cas ? En théorie c'est une bonne chose non ?
Le 05 mars 2019 à 03:12:01 JALVFSMCPP a écrit :
Le 05 mars 2019 à 03:08:47 BG-1sur10 a écrit :
voilà mon argumentMerci pour ton up mais ça ne m'éclaircit pas pour autant
Le 05 mars 2019 à 03:10:09 Tharmazzz a écrit :
Contre. L'eugénisme mis entre les mains des mauvaises personnes et de la mauvaise idéologie ça peut faire des ravages et je parle même pas du nazisme.Et entre les mains des bonnes personnes dans ce cas ? En théorie c'est une bonne chose non ?
Avec ce genre de pratique vaut mieux pas se limiter à la théorie. Non parce que pour citer un exemple ubuesque, mettons que le système progressiste dans lequel on est décide de pratiquer l'eugénisme afin de ne garder que les enfants métissés pour contrer le racisme (puisque c'est la solution a tout apparemment). Bah ça j'aurais un peu des remords de l'avoir validé tu vois.
excusez mon manque de savoir mais franchement je connais pas du tout, première fois que j'entend ça
Le 05 mars 2019 à 03:14:12 JALVFSMCPP a écrit :
Le 05 mars 2019 à 03:12:58 imHamtaro8 a écrit :
Je m’en fous royalement les gens font ce qu’ils veulentMerci pour ton up mais si les gens font ce qu'ils veulent, dans ce cas ils peuvent appliquer l'eugénisme ?
Et oui être neutre c’est être du côté de celui qui a le pouvoir
Le 05 mars 2019 à 03:16:13 GNCDRBJFNR10 a écrit :
A partir du moment où la mise à mort est indolore j'y voit pas d'inconvénient. Ce qui a réellement de la valeur, ce n'est pas la vie elle même, mais le plaisir éprouvé durant la vie.
En plus c'est vachement quantifiable le bonheur
Pour moi tout le monde mérite de vivre un minimum convenablement, sans pour autant que ça nous endette pour rien.
C'est pourquoi j'ai du mal à valider les idées qui visent à sauver à tout prix des enfants avec un gros handicap à la naissance ou une maladie mentale avérée...
Le 05 mars 2019 à 03:15:09 Svali a écrit :
c'est quoi l'eugénisme ?
excusez mon manque de savoir mais franchement je connais pas du tout, première fois que j'entend ça
Sélection artificiel
c'est quoi l'eugénisme ?
En vulgarisant, c'est conserver ou améliorer le patrimoine génétique de l'Homme. Par exemple avorter les foetus handicapés, empêcher les hommes à la génétique très mauvaise de procréer.
Par contre il y a plusieurs définitions, plusieurs points de vue sur la question, ce dernier est le mien
Le 05 mars 2019 à 03:17:21 Millefi-Hime a écrit :
J'imagine qu'il y a plusieurs manières de pratiquer l'eugénisme
Pour moi tout le monde mérite de vivre un minimum convenablement, sans pour autant que ça nous endette pour rien.
C'est pourquoi j'ai du mal à valider les idées qui visent à sauver à tout prix des enfants avec un gros handicap à la naissance ou une maladie mentale avérée...
Tu parle vraiment d'argent là ?
Le 05 mars 2019 à 03:17:19 Tharmazzz a écrit :
Le 05 mars 2019 à 03:16:13 GNCDRBJFNR10 a écrit :
A partir du moment où la mise à mort est indolore j'y voit pas d'inconvénient. Ce qui a réellement de la valeur, ce n'est pas la vie elle même, mais le plaisir éprouvé durant la vie.En plus c'est vachement quantifiable le bonheur
Bien sûr que c'est quantifiable, c'est chimique.
Le 05 mars 2019 à 03:18:24 VertDeLigne a écrit :
Le 05 mars 2019 à 03:17:21 Millefi-Hime a écrit :
J'imagine qu'il y a plusieurs manières de pratiquer l'eugénisme
C'est pourquoi j'ai du mal à valider les idées qui visent à sauver à tout prix des enfants avec un gros handicap à la naissance ou une maladie mentale avérée...Tu parle vraiment d'argent là ?
Temps, effort, argent
Le 05 mars 2019 à 03:17:40 JALVFSMCPP a écrit :
c'est quoi l'eugénisme ?
excusez mon manque de savoir mais franchement je connais pas du tout, première fois que j'entend çaEn vulgarisant, c'est conserver ou améliorer le patrimoine génétique de l'Homme. Par exemple avorter les foetus handicapés, empêcher les hommes à la génétique très mauvaise de procréer.
Par contre il y a plusieurs définitions, plusieurs points de vue sur la question, ce dernier est le mien
ah ok d'accord je vois merci
sujet sensible
Données du topic
- Auteur
- JALVFSMCPP
- Date de création
- 5 mars 2019 à 03:07:30
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 67