Topic de Kalexagonal-11 :

Je déteste Leboncoin putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/2/1551176763-screenshot-20190226-112527.png

Avant je m'emmerdais à répondre à ces connards, mais à force j'ai compris que je faisais que perdre mon temps. :rire:

Tu as raison, si tu veux pas négocier, bloque.
100 euros pour une 970 ça fait un peu cher aussi

Pourquoi t’anticipes pas en mettant un prix volontairement plus cher ?
Moi c’est ce que je fais à chaque fois, et je la vends toujours au prix que je m’étais fixé, voire même parfois plus.

Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, c’est limite une tradition de discuter le prix sur LBC, donc autant en tenir compte et palier le problème à la source.

[11:28:02] <StackedDude>
Tu as raison, si tu veux pas négocier, bloque.

Je comprends même pas pourquoi les mecs essayent alors que tu mets clairement dans l'annonce : "Prix fixe, paiement en espèces et en main propre uniquement".

Surtout que je vends déjà 30 balles en dessous des autres sur LBC. :rire:

[11:28:50] <Wohaha5000>
100 euros pour une 970 ça fait un peu cher aussi

Pas grave, ils ont qu'à pas la prendre, elle partira. :ok:

j'ai jamais rien négocié sur LBC, et je réponds pas aux gens qui veulent négocier
Tu dis bien prix non négociable sur l'annonce ?

[11:28:56] <moe_zyzzlak>
Pourquoi t’anticipes pas en mettant un prix volontairement plus cher ?
Moi c’est ce que je fais à chaque fois, et je la vends toujours au prix que je m’étais fixé, voire même parfois plus.

Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, c’est limite une tradition de discuter le prix sur LBC, donc autant en tenir compte et palier le problème à la source.

Parce que j'ai pas envie de me faire chier à discuter avec des gitans marchandeurs. J'ai une vie pas mal chargées, et passer 30 minutes avec chaque trou de balle qui veut à tout prix négocier 10€...

[11:30:04] <LeGreenHornet>
Tu dis bien prix non négociable sur l'annonce ?

Évidemment.

[11:30:34] <RugerMini18>
Salut Mathias

Matthias avec deux T s'il te plaît Jean-Hacker

Je me souviens de l'époque ou je voulais vendre ma PS2 slim (qui venait de revenir de réparation du SAV, je crois que c'était une neuve du coup) et tout mes jeux avec un prix fixe.

Et des mecs me contactent et me propose :

Mec 1 : Un carton plein de VHS (Wtf ?)
Mec 2 : Une voiture téléguidée à essence

Au final j'ai retiré l'annonce et je l'ai gardé :hap:

Le 26 février 2019 à 11:28:59 Kalexagonal-11 a écrit :

[11:28:02] <StackedDude>
Tu as raison, si tu veux pas négocier, bloque.

Je comprends même pas pourquoi les mecs essayent alors que tu mets clairement dans l'annonce : "Prix fixe, paiement en espèces et en main propre uniquement".

Surtout que je vends déjà 30 balles en dessous des autres sur LBC. :rire:

Dans la culture arabe c'est normal de négocier,
Tu verrais à la grande braderie de Lille tu vends une merde à 1€ , il trouvent toujours le moyens de négocier à 80centimes
c'est épuisant

pas mal j'ai acheté la mienne en occaz y'a 2 ans à 150€ :hap:
Comme dit plus haut, si tu veux vendre 100 tu mets 120 et quand tu négocies tu fais genre 110 dernier prix, il sera content de l'avoir à 100.

Pareil, un truc que j'ai fait récemment dans une de mes annonces (une paire de Joycons Switch officiels) c'est qu'à la fin je précise bien prix non négociable + espèces en mains propres uniquement + "toute proposition contraire à l'annonce se verra immédiatement bloquée et sans réponse".

Et j'ai eu aucun cassos avec ça, le pire c'est que souvent on dirait pas mais ceux qui tentent ce genre de marchandage de crevard ils ont l'air tout à fait normal IRL. Les gens vraiment intéressés par ton annonce, ils oseront pas tenter de se faire bloquer de peur de rater l'objet, ça marche mieux je trouve de poster une annonce avec un ton un peu sec et tête de con, plutôt que d'être affable et accommodant, les gens prennent trop la confiance après

Le 26 février 2019 à 11:28:50 Wohaha5000 a écrit :
100 euros pour une 970 ça fait un peu cher aussi

Non :hap:

« Parce que j'ai pas envie de me faire chier à discuter avec des gitans marchandeurs. J'ai une vie pas mal chargées, et passer 30 minutes avec chaque trou de balle qui veut à tout prix négocier 10€... »

Qui te parle de discuter 30mn ?
Au lieu de mettre 100€ en prix de base, tu mets 120€.

On reprend la même conversation, tu dis que c’est ton dernier prix, il te dit 100€, tu réponds « Ohlala, ça fait un peu bas ! Mais si vous pouvez la prendre aujourd’hui c’est ok, mais c’est bien parce que c’est vous hihi »
Et voilà, t’as vendu, et ça t’auras pris un message de plus.

Y’a pas de négociations à rallonge pour ça.

Bordel j'ai oublié le "non négociable " je viens de voir sur l'annonce. :rire:

J'ai mis tellement d'annonces d'un coup que sur celle-là, j'ai merdé. Bon tant pis, je m'en fous. :hap:

Le 26 février 2019 à 11:32:06 Rajneesh a écrit :
Comme dit plus haut, si tu veux vendre 100 tu mets 120 et quand tu négocies tu fais genre 110 dernier prix, il sera content de l'avoir à 100.

Ceci

Données du topic

Auteur
Kalexagonal-11
Date de création
26 février 2019 à 11:26:58
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 465