Les GRAPHISMES de la PS5
Ce genre de truc ne dit absolument rien.
Le 18 février 2019 à 19:23:30 Amristice a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:21:31 PasInspire a écrit :
Les pcistes qui commencent déjà à rager.Ah nous les exclus titanesques pendant qu'ils joueront encore à Skyrim ou dernier Farm Simulator.
Star Citizen, le jeu teasé depuis dix ans et qui ne sortira jamais. On vit dans le fantasme mais on se sent PCiste
Le 18 février 2019 à 19:24:09 El_pacino a écrit :
[19:19:39] <Seul0Amis>
En vrai si la ps5 fait 1080p 60 FPS sur tt les jeux j'abandonne le pcSachant que la PS4 qui coûtait 400€ au départ et qui a plus de 4 ans, fait tourner tous les jeux en 1080p 30fps mini, dont certains en 60fps ou 30+fps unlock
Sauf que la Ps5, mĂŞme si elle sera plus puissante, fera tourner des jeux bien plus gourmands.
C'est pas une question de puissance la fluidité quelque part, mais juste de volonté.
Proportionnellement aux nombre de jeux dispos sur une console, il y avait bien plus de jeux en 60 fps sur GC et Xbox 1 que sur les deux générations suivantes.
Les dev préfèrent miser sur la réso et le graphisme pur que sur la fluidité. Un jeu fluide mais graphisuement random est moins vendeur qu'un jeu beau mais en 30 fps.
De toute façon pour vous vendre des jeux consoles, ils feront toujours tourner les démos techniques sur PC, puis vous balanceront de bons gros downgrades dans votre gueule pour la version gold.
Le 18 février 2019 à 19:27:24 PasInspire a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:23:30 Amristice a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:21:31 PasInspire a écrit :
Les pcistes qui commencent déjà à rager.Ah nous les exclus titanesques pendant qu'ils joueront encore à Skyrim ou dernier Farm Simulator.
Star Citizen, le jeu teasé depuis dix ans et qui ne sortira jamais. On vit dans le fantasme mais on se sent PCiste
il est jouable hein
et 10 ans de nos jours (c'est ce que je disais plus haut) c'est le minimum pour un bon AAA avec des megatonnes de modélisations et textures HD
Le 18 février 2019 à 19:28:26 Helcano a écrit :
En vrai si la ps5 fait 1080p 60 FPS sur tt les jeux j'abandonne le pcSachant que la PS4 qui coûtait 400€ au départ et qui a plus de 4 ans, fait tourner tous les jeux en 1080p 30fps mini, dont certains en 60fps ou 30+fps unlock
Sauf que la Ps5, mĂŞme si elle sera plus puissante, fera tourner des jeux bien plus gourmands.
C'est pas une question de puissance la fluidité quelque part, mais juste de volonté.
Proportionnellement aux nombre de jeux dispos sur une console, il y avait bien plus de jeux en 60 fps sur GC et Xbox 1 que sur les deux générations suivantes.Les dev préfèrent miser sur la réso et le graphisme pur que par rapport à la fluidité. Un jeu fluide mais graphisuement random est moins vendeur qu'un jeu beau mais en 30 fps.
De toute façon pour vous vendre des jeux consoles, ils feront toujours tourner les démos techniques sur PC, puis vous balanceront de bons gros downgrades dans votre gueule pour la version gold.
J'avoue, les exclus Sony, ça vaut pas Farm Simulator en Ultra HD 60 FPS
[19:30:55] <PasInspire>
Proportionnellement aux nombre de jeux dispos sur une console, il y avait bien plus de jeux en 60 fps sur GC et Xbox 1 que sur les deux générations suivantes.Les dev préfèrent miser sur la réso et le graphisme pur que par rapport à la fluidité. Un jeu fluide mais graphisuement random est moins vendeur qu'un jeu beau mais en 30 fps.
J'avoue, les exclus Sony, ça vaut pas Farm Simulator en Ultra HD 60 FPS
Proportionnellement aux nombre de jeux dispos sur une console, il y avait bien plus de jeux en 60 fps sur GC et Xbox 1 que sur les deux générations suivantes.Les dev préfèrent miser sur la réso et le graphisme pur que sur la fluidité. Un jeu fluide mais graphisuement random est moins vendeur qu'un jeu beau mais en 30 fps.
Ouai enfin les jeux sur consoles sont large mieux opti jean-pc
Le 18 février 2019 à 19:24:46 Helcano a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:20:50 Kveldssang a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:15:33 9C7Kvf a écrit :
ce sera pas mieux que sur pc comme d'hab ça va juste s'en approcher à la sortie seulementOuais, enfin sur pc on se tape des portages de jeux consoles de toutes façons, à part sur de très rares jeux y a pas eu de vraie différence entre les plate-formes sur cette gen.
Je suis un joueur pc hein, mais faut arrĂŞter avec ce mythe du pc surpuissant avec des jeux quinze fois plus beaux que sur console
Je suis d'accord, mais la faute Ă qui ?
Ce sont les consoles qui brident tout. Il n'y a qu'à voir tous les jeux style The Division, Watch Dogs, R6, les vidéos tournaient en IN GAME, il y avait un existant, mais parce qu'il faut pouvoir vendre sur ces saloperies de consoles de merde, tous les jeux sont bridés.
Donc j'abandonne pour toujours les consoles. D'abord par principe, puis parce que le PC propose quoi qu'il arrive des jeux plus beaux (même si y'a pas une gen de diff comme ça pouvait être le cas à l'époque de la PS2 par exemple).
Enfin je prendrai une Ps4 d'occase pour TLOU 2 quand mĂŞme.
C'est un argument bidon ça. C'est grâce aux consoles que ces jeux existent, car les développeurs peuvent vendre sur du multiplateforme et amortir les coûts. D'autant que le parc de PC puissants n'est pas si énorme que ça, au final peu de monde fait tourner le dernier AAA en ultra 60fps.
Regarde Crysis à l'époque: personne ne pouvait le faire tourner correctement. Résultat Crytek s'est mis à adapter le jeu sur PS360 pour amortir le coût de la techno et du temps de developpement. Et c'est comme ça pour tous les jeux aujourd'hui ou presque, même pour certains jeux indés.
Les consoles font vivre le PC
Le 18 février 2019 à 19:37:16 Kandem a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:24:46 Helcano a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:20:50 Kveldssang a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:15:33 9C7Kvf a écrit :
ce sera pas mieux que sur pc comme d'hab ça va juste s'en approcher à la sortie seulementOuais, enfin sur pc on se tape des portages de jeux consoles de toutes façons, à part sur de très rares jeux y a pas eu de vraie différence entre les plate-formes sur cette gen.
Je suis un joueur pc hein, mais faut arrĂŞter avec ce mythe du pc surpuissant avec des jeux quinze fois plus beaux que sur console
Je suis d'accord, mais la faute Ă qui ?
Ce sont les consoles qui brident tout. Il n'y a qu'à voir tous les jeux style The Division, Watch Dogs, R6, les vidéos tournaient en IN GAME, il y avait un existant, mais parce qu'il faut pouvoir vendre sur ces saloperies de consoles de merde, tous les jeux sont bridés.
Donc j'abandonne pour toujours les consoles. D'abord par principe, puis parce que le PC propose quoi qu'il arrive des jeux plus beaux (même si y'a pas une gen de diff comme ça pouvait être le cas à l'époque de la PS2 par exemple).
Enfin je prendrai une Ps4 d'occase pour TLOU 2 quand même.C'est un argument bidon ça. C'est grâce aux consoles que ces jeux existent, car les développeurs peuvent vendre sur du multiplateforme et amortir les coûts. D'autant que le parc de PC puissants n'est pas si énorme que ça, au final peu de monde fait tourner le dernier AAA en ultra 60fps.
Regarde Crysis à l'époque: personne ne pouvait le faire tourner correctement. Résultat Crytek s'est mis à adapter le jeu sur PS360 pour amortir le coût de la techno et du temps de developpement. Et c'est comme ça pour tous les jeux aujourd'hui ou presque, même pour certains jeux indés.Les consoles font vivre le PC
Comment décréter une vérité à partir d'un cas à part.
Le seul exemple qui te vient en tête c'est Crysis, sorti il y a douze ans. La vérité c'est qu'avec une gtx 1060 tu fais tout tourner, et c'est loin d'être une carte inabordable. Cite-moi des jeux que le commun des mortels ne puisse pas faire tourner sur un PC avec une config gamer à peu près random ? l'Arlésienne Star Citizen probablement, et c'est à peu près tout.
Je peux pas nier que les consoles font vivre les dev. Aujourd'hui, 9/10eme du CA est fait sur consoles. Mais je vois pas la chose ainsi. Le PC aurait très bien pu être ce support hardcore gamer qu'il a toujours été si la console n'avait pas eu autant de succès. Ça ne l'aurait pas empêché de vivre. Le PC n'a pas attendu l'apogée des consoles pour exister. Même plus que ça, le PC offrait du jeu très largement supérieur à des consoles comparativement à la ramasse en termes de graphismes qui n'était alors qu'un support confidentiel de puceau nourris aux japoniaiseries (j'en ai fait parti). Le PC était déjà master race quand la console affichait que de la 2D. Le PC n'a jamais eu besoin de la console pour vivre.
Pourquoi aujourd'hui le PC s'essouffle ? Car tous les dev historiquement sur PC ont tout misé sur la console non pas parce que c'est mieux, mais parce que c'est là qu'on fait du pognon. Résultat : Cod, Battlefront, Assassins Creed, et toutes les saloperies du genre. L'innovation au point mort.
La console occidentalisée est la plaie du JV. Quand on avait un PC occidental et un JV console purement japonais, là ça avait du sens. Aujourd'hui, on te livre de la merde à 30fps et il faudrait en plus applaudir. Qu'elle est loin l'époque où 50% du catalogue GameCube tournait en 60hz.
Je ne contribuerai pas Ă ce crime culturel.
Comme ça à été dit les graphismes photo-réalistes seront très peu répandus malgré la puissance des consoles, par manque de temps et d'envie de pousser les détails aussi loin
Par contre les distances d'affichage, nombre d'éléments affiché etc ça sera tellement mieux
Qu'ils se focalisent déjà sur la physique avant de créer des mondes réalistes mais statiques et, par conséquent, un peu ridicules.
Les consolow avec des TV 4K a 1200€ pour se taper du framerate degueulasse a s’en arracher les yeux, on se sent qualitatif
Je sais pas comment vous faite je pourrais pas.
La télé 130Hz uhd pour jouer au dernier farcy qui rame comme pas possible, c’est infâme
Données du topic
- Auteur
- EkipLdoNrm
- Date de création
- 18 février 2019 à 19:10:59
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92