Vos anecdotes d'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ?
J'ai été appelé par un supermarché bien connu pour être plus cher que ses concurrents pour un contrat en temps partiel pendant 3 semaines pour ranger des vêtements. Soit, je manquais d'argent alors tout était bon à prendre
Je me pointe à l'entretien très stressé, je réponds aux questions tant bien que mal on m'explique le poste etc et là le recruteur me demande si je connais la politique de l'enseigne. Je pense qu'il me pose la question pour me donner la réponse si je ne la connais pas. Je réponds donc un "non" sincère et le recruteur répond juste "D'accord... " en notant quelque chose sur sa fiche. Gros malaise.
J'ai pas été pris. Pourquoi me demander ça pour un poste de 3 semaines en temps partiel bordel ? j'étais dégouté, les recruteurs s'y croient trop
Le 27 janvier 2019 à 08:09:04 ZenGirl a écrit :
Au moins vous êtes tous pris dans vos jobsMoi je.fais des entretiens lambdas (8-9 depuis décembre) et pas de job encore
Comme quoi faut qu'il se passe des trucs chelous pour être pris
Tu continues de chouiner partout que t'es inadaptée socialement et que tu trouves pas de travail?
[23:41:28] <_yoyo_13>
Alors c'est partis pour la fun factJ'avais un entretiens pour taffer dans une boîte d'audiovisuel en tant qu'infographiste
J'avais rdv a 14h mais jme pointe un peu avant genre 13h30, je m'étais assez bien sapé, chemise + chino et j'avais un petit attaché caisse pour faire genre avec mon CV et un twix dedans, je rentre et directement une meuf assez canon 8/10 me dis
- "Ah on vous attendez suivez moi svp"
Je la suit sans me poser trop de question je me dis qu'elle sais qui je suis et me mène vers la salle d'entretiens
La on arrive dans une grande salle avec une grande table avec une dizaine de bonhomme en costar assis, et un vidéo projecteur allumé qui difusé des stats sur l'entreprise.
Sur le coup je prends un gros coup de préssion je m'attendais pas à ça, je me dis qu'ils cherchent à tester mes capacités à faire face à l'imprévu et ma gestion du stress Donc je joue le jeu et sors des trucs complétement improbable sur l'entreprise
-"Alors on peux voir qu'en 2016 on à eu une baisse de 12.2% du CA comparé à l'année N-1 c'est possiblement due à l'abaissement de nos objectifs markettings et blablalbalblalbal" bref je comble comme je peux pendent 30 min, plus les mecs avait l'air captiver, plus je leurs sortait des bobars incroyables
Puis au bout de 30 minutes, un mec entre dans la pièce et s'arrête sans rien dire en me regardant
-"Euh monsieur vous êtes qui svp"
-"Bah j'avais rdv a 14h pour un entretiens en tant qu'infographiste "
La gros blans tout le monde se regardent, et la petite 8/10 se lève et me dis
-"Très bien mr veuillez quitter le batiments svp on vous rappelera"
Ils m'ont jamais rappeler
Si no fake ils auraient dû te prendre pour ton culot
Pour un apprentissage le mec me dit moi je veut bien te prendre je me trompe jamais sur les entretien etc... alors que j'ai été très nul en plus, je me demande comment je les convaincue
2 mois plus tard je suis partie a la pause déjeuner et jamais revenue
[23:57:08] <oirebit>
j'envoie un CV via pole emploi"Votre CV nous interresse présentez cet après midi dès que possible "
Je me tape 35 bornes de route j'attend 1h en salle d'attente " Ok merci d'etre venu rapidement vous avez votre cv avec vous ? "
"Euh bah je vous l'ai fait parvenir via votre annonce..."
"oui mais il nous faut la version papier "
"OK je fais l'aller retour je vous ramène ca rapidement"70km et 1h30 plus tard je suis de nouveau là a l'attendre 1h dans la salle d'attente
"Merci d'avoir fait vite ,mais il faut que je vous dise que dans l'après midi d'autres candidats sont venu et ont plus d'xp que vous ,je vous rappelle" et 3min d'entretient plus tard je suis raccompagné à la sortie
En tout 4h entre l'attente et les +120km pour 5minutes d'entretient a tout peter
J'ai jamais été rappelé
Mais ta vraiment fais le pigeon à faire 1h30 d'aller retour ?
T'aurais pu trouver un endroit pour l'imprimer
Pour faire de la mise en rayon pour 1 mois pendant les vacances d'été l'entretien commence avec une rapide présentation de moi. Elle me décrit le poste rapidement puis me pose des questions :
- (Bordel je suis un phasme elle le voit bien non cette connasse) J'ai fais 8 ans de rugby
- Avez vous déjà eu l'appendicite
- Quelqu'un dans votre famille a t-il déjà eu un cancer ?
- (?????????????????????????????????????????) heu... oui ma grand mère
- Avez vous déjà fait un excès de vitesse de plus de 70km/h ?
- (????? mais qu'est-ce qu'elle me veut ?) Je n'ai pas le permis
- (AYAAAAAAAAAA la légende été donc vrai) Ehebvsvjsklsknv oui. Heu pas c'est bien pour prendre des notes
J'étais perdu après cet entretien. Ils m'ont jamais rappelé d'ailleurs mais j'avais trouvé un job de serveur dans le bar d'un ami après
En entretien avec mon futur patron pour une alternance :
- Alors parlez moi de vos parents, ils font quoi dans la vie ?
- Et bien... ma mère est commerciale et mon père est décédé quand j'avais 11 ans
- Oh je suis désolé... de quoi est il décédé si ce n'est pas indiscret ?
- Et bien il faisait de l'apnée du sommeil sévère et il s'est asphyxié en dormant
- Ah ! Bon au moins le bon côté c'est qu'il n'a pas souffert, n'est ce pas?
Le 24 janvier 2019 à 23:17:50 NPC-651651 a écrit :
Je sais que plein de kheys vivent des trucs hilarants, ou absurdes, voire stupides, en entretiens d'embauche
Venez en parler sur ce topic, j'adore ce genre d'anecdotes, sur la RH trop bonne mais trop conne, la société qui se croit centre du monde, ou les autres candidats qui se chient dessus dans leur costar loué pour un stage de 10 semaines
et toi alors ?
27ans , 3 ans de CDD , une place pour un CDI se libéré.
Je passe l'entretien.
"Je vois que vous habitez a Issou La Campagne ? Mais vous êtes encore chez vos parents ? "
"Euuhhh ... O..oui.."
"Hihihi j'espère que mes enfants ne seront pas comme ça plus tard hihihi "
J'ai pas eu le poste , ils ont préféré prendre une meuf qui avait fait un stage .... Et dont le père était ami avec un responsable de site ... La chance
Le 25 janvier 2019 à 00:16:40 IRM-Du-Plaisir a écrit :
Il y a 2 ans je me présente pour un job d'été dans une grosse mutuelle étudianteOn me donne RDV un lundi après midi. Je vois qu'il y a déjà 8 autres jeunes qui sont devant la porte à attendre. Ils sont tous bien sappés (moi aussi) mais je remarque que plusieurs d'entre eux ne sont pas à l'aise
Un type vient nous chercher et nous fait rentrer dans un bureau avec les table en forme d'arc de cercle. Tout le monde s'installe et l'entretien COLLECTIF commence
Tout se déroule pour le mieux, on dit à tour de role ce que l'on pense de la boite, etc etc ... Banal en somme
Puis le type nous met en situation. Chacun d'entre nous fera un commercial et le type qui nous fait passer l'entretien joue le client. A l'aide d'une brochure il faut le convaincre de faire affaire avec nous
Tout le monde y passe, ça se passe bien pour moi, j'ai reussi à donner un max d'infos sur les produits (en fait j'avais lû la brochure de la boite à l'avance et retenu quelques bricoles)
Puis le recruteur nous dit :
- " Bon eh bien maintenant je vais tous vous demander de me dire pourquoi vous ne prendriez pas untel. Vous passerez au crible "
Il désigne les personnes un à un. Les autres en profitent pour atomiser leur concurrent. JE DETESTE ce genre de "test" qui consiste à flinguer un type que tu connais depuis 1h seulement juste pour avoir le poste.
Au bout de 2 candidats je me lève, me m'excuse et j'annonce que je vais quitter l'entretien car le mode de recrutement ne me plait pas du tout et je sors comme un patron. les autres condidats me regardaient comme ça :
Mérité
J'ai été diplômé très jeune et j'ai eu des expériences très particulières durant quelques années, je sais pertinemment que je peux trouver un emploi correct en creusant un peu.
Du coup je sors des "je viens pas pour l'entretien, je viens pour un poste" "N'espérez pas que je me vende, vous souhaitez m'acheter, si je me trompe tant pis mais ne perdons pas de temps"
Ils me rappellent à chaque fois, plus qu'à faire le tri avec les boîtes qui ont le plus d'honneur.
Le 24 janvier 2019 à 23:53:49 Risitas-Emploi a écrit :
Putai* Les kheys je viens de vérifier l'expression "mouton noir". En fait ça se dit.
C'est une métaphore pour dire qu'on met une personne à l'écart. L'autre bouffonne qui était limite en train de m'insulter de sale nazi...-Votre expression est...bizarre.....
Pourquoi les gens sont cons à ce point...
A ne pas confondre avec mouton à 5 pattes en effet
J'ai été démarché par une assistante RH d'une grosse SSII pour rencontrer une manager dans la partie Conseil. J'étais intéressé car c'est une grosse boite et dans les grosses boites, il y a des missions.
J'arrive au rendez vous et je patiente tranquillement. Je patiente... je patiente... je patiente... je suis quelqu'un de très patient...
Vu que j'étais intéressé, j'ai patienté une heure....
La manager s'est présenté et s'est confondue en excuse, son entretien précédent a duré plus longtemps que prévu (bon ça arrive....)
Donc l'entretien se déroule, de manière très classique, la personne est plutôt sympa et me confirme que je verrais un second manager pour un double avis; seul bémol, elle s'en est prise pendant l'entretien à l'assistante RH (genre elle est nulle...) alors que cela ne me regarde pas.
Plutôt positif pour moi malgré l'heure d'attente.
Quelques jours plus tard, une autre assistante RH m'appelle pour un entretien avec un second manager.
Détail important : vu que j'ai horreur d'être en retard, je me pointe généralement 45 minutes avant pour voir large, trouver une place et me prendre un café
Coup de fil du manager 45 minutes avant l'entretien du manager :
"Oui bonjour, est ce qu'on peut décaler l'entretien ? J'ai une urgence. Je suis dans un parking, dès que possible je vous propose un créneau pour que nous puissions nous rencontrer.
- Ok, pas de problème !"
Donc je repars chez moi et dès que je reçois son mail, je valide un créneau avec le manager.
C'est donc reparti pour un tour chez SSII Worldwide.
J'arrive tranquille, place, café, toussa, et je me pointe une bonne dizaine de minutes à l'accueil.
La petite nana de l'accueil me regarde avec de grands yeux, je ne comprends pas trop pourquoi sur le moment.
C'est quand je vois le manager que je comprend :
"J'ai pris un peu de retard, j'ai déjà un entretien et je vous prends après
- Ok, pas de problème ! (sic)"
Je monte donc à l'étage et je repatiente... je repatiente...
Entre temps, détail amusant : je vois la première manager avec qui j'avais eu un rendez vous recevoir un candidat :
"Je suis désolée pour le retard, j'ai eu une urgence"
Moi dans mon fort intérieur :
Donc je repatiente... ma patience a quand même des limites...
Et l'entretien précédent du manager se termine enfin (au bout de 45 minutes d'attentes) :
"Je suis désolé du retard, j'ai eu une urgence
- Oui ça arrive" dis je,
Intérieurement, je me dis qu'ils sont incapables de gérer leur temps et de s'organiser dans cette boite
L'entretien se déroule, il pense à moi pour une mission et... essaye de me piéger.
Je suis honnête avec lui et dis la vérité, je n'aime pas mentir.
Ensuite, il dévalorise certaines de mes expériences (genre, comment ça se fait que j'ai plein de missions courtes de seulement 8 mois), je ne me démonte pas..
Fait amusant : il posait une question, et lorsque je répondais, semblait plus intéressé par les jambes de la jeune fille du bocal d'à coté que par mes réponses (en gros, il en avait un peu rien à foutre).
Le final : "Vous avez beaucoup de trous dans votre CV, comment vous l'expliquez ?"
J'explique les périodes d'interco et le fait que je sois tombé dans le chômage.
Intérieurement, je bouillais : "quel petit merdeux, avec sa cuillère d'argent dans la bouche, qui est sortit fraîchement de l'école il y a quelques années et qui a intégré direct Altran comme commercial, tu verras le jour où tu seras au chômage et que tu auras connu les mêmes galères que moi, ducon va !"
Je suis ressorti de cette entretien calme devant ce blair******, mais furax intérieurement !
Franchement, j'ai été très déçu de cet entretien, d'être tombé sur un gars pareil, d'avoir perdu tout ce temps avec lui et l'autre personne pour au final rien du tout. Il a quand même réussi en une heure à me faire perdre confiance en moi et il m'a fallu quelques jours pour me remettre d'aplomb.
Bien sur, on ne s'est jamais recontacté....
Données du topic
- Auteur
- NPC-651651
- Date de création
- 24 janvier 2019 à 23:17:50
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193