Vos anecdotes d'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ?
Venez en parler sur ce topic, j'adore ce genre d'anecdotes, sur la RH trop bonne mais trop conne, la société qui se croit centre du monde, ou les autres candidats qui se chient dessus dans leur costar loué pour un stage de 10 semaines
quand j'ai calmer une RH du crédit agricole
la meuf me sort : Alors pourquoi vous voulez travaillez chez nous ?
je lui répond : ha non, c'est plutôt à vous de me dire pourquoi je dois venir chez vous, c'est vous qui est venu me chercher, j'attends
résultat : j’étais pris mais j'ai refusé
"Tu sais, on a des fauteuils massants dans des salles de repos, y'a souvent des cadeaux..."
Je commence :
J'étais en "journée" d'entretien pour un stage d'été. Les candidats étaient réunis et on devait faire un exercice pratique en groupe (déjà t'imagine l'ambiance dans le groupe).
J'étais probablement dans un des pires
Je vous fais la liste :
- La meuf habillée trop serrée et qui zozotte
- Le mec "grand et un peu gras", toujours avec des lunettes celui-là, qui a une tête en forme de quille et qui sait pas trop ce qu'il fait, et dont la maladresse s'accorde bien à son physique
- Le mec 8/10, belle coupe et belle chemise, qui va prendre "le leadership" dans le groupe et nous montrer la voie vers sa sainteté, alors qu'il dit que de la merde et s'humilie en live devant tous les recruteurs
- La meuf hyper forte "mais conne", le cas typique qui arrive difficilement à avoir mention Bien au BAC malgré les 1651651 fiches multicolores et les 6514 stabilos différents utilisés
Moi j'étais le mec disons "équilibré", qui parle quand il faut parler et qui sait rester discret quand je sais pas de quoi je parle
Evidemment sur les 3 heures d'exercice (du code) on a rien de rien produit
C'est passé pour moi et la meuf qui zozote (on ne sait trop pour quoi).
Anecdote pas très drôle en soi mais ça pose les bases disons
Le 24 janvier 2019 à 23:20:43 RisitasParagon a écrit :
quand j'ai calmer une RH du crédit agricolela meuf me sort : Alors pourquoi vous voulez travaillez chez nous ?
je lui répond : ha non, c'est plutôt à vous de me dire pourquoi je dois venir chez vous, c'est vous qui est venu me chercher, j'attends
Les boîtes qui pensent qu'on est TOMBES AMOUREUX d'elles, que c'était le COUP DE FOUDRE au moment de voir l'annonce sur Indeed
Bordel, si seulement je pouvais m'en battre les couilles comme toi, et leur donner la liste de tous leur concurrents auxquels je suis évidemment aussi inscrit
Le 24 janvier 2019 à 23:21:03 Flashbaaang410 a écrit :
A l'époque où j'était encore un bon petit esclave ils m'ont annoncé le salaire me suis levé et je suis parti.
En vrai t'aurais du laisser la porte ouverte à la négociation, mais bon si t'as littéralement claqué la porte j'imagine qu'ils se sont aussi foutus de ta gueule quoi
Pour tester leurs nerfs et les mettre mal à l'aise la 1er question était: "Est ce que vous trouvez ma collègue bonne/bon"
Le 24 janvier 2019 à 23:24:10 NPC-651651 a écrit :
quand j'ai calmer une RH du crédit agricolela meuf me sort : Alors pourquoi vous voulez travaillez chez nous ?
Les boîtes qui pensent qu'on est TOMBES AMOUREUX d'elles, que c'était le COUP DE FOUDRE au moment de voir l'annonce sur IndeedBordel, si seulement je pouvais m'en battre les couilles comme toi, et leur donner la liste de tous leur concurrents auxquels je suis évidemment aussi inscrit
Tu devrais toujours glisser de façon subtile ou non que tu as d'autres propositions. Ca permet de faire jouer la concurrence pour négocier un meilleur salaire.
Le 24 janvier 2019 à 23:22:59 PostedOn3DS a écrit :
Je cherchais une alternance, la boite que j'ai choisi était en train de chercher à me vendre tous leurs avantages, ça commençait à faire pitié tellement ils étaient désespérés.
"Tu sais, on a des fauteuils massants dans des salles de repos, y'a souvent des cadeaux..."
Les boîtes qui pensent qu'on en a quelque chose à foutre de leur ambiance à 2 balles (ça reste toujours ultra malaisant les collègues qui font comme si ils prenaient leur pied alors que tous sont jaloux l'un de l'autre), et qui pensent qu'une pauvre table de billard achetée d'occasion fait d'eux une société où il fait "bon vivre, avec une ambiance jeune et décontractée"
Le 24 janvier 2019 à 23:25:00 QLF_AKHI a écrit :
Perso j'ai assisté des RH durant des entretiens d'embauche pour des gens qui devaient devenir "personnel shopper", en gros les gars qui vont aider les riches à se saper.
Pour tester leurs nerfs et les mettre mal à l'aise la 1er question était: "Est ce que vous trouvez ma collègue bonne/bon"
Pas mal, mais pour savoir vraiment si la question est gênante : la collègue en question était en effet bonne ou pas ?
Le 24 janvier 2019 à 23:26:09 NPC-651651 a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:22:59 PostedOn3DS a écrit :
Je cherchais une alternance, la boite que j'ai choisi était en train de chercher à me vendre tous leurs avantages, ça commençait à faire pitié tellement ils étaient désespérés.
Les boîtes qui pensent qu'on en a quelque chose à foutre de leur ambiance à 2 balles (ça reste toujours ultra malaisant les collègues qui font comme si ils prenaient leur pied alors que tous sont jaloux l'un de l'autre), et qui pensent qu'une pauvre table de billard achetée d'occasion fait d'eux une société où il fait "bon vivre, avec une ambiance jeune et décontractée"
Encore dans ma boite c'était vrai et je squatte régulièrement le fauteuil massant qui chauffe pendant un quart d'heure aux pauses repas, mais généralement les boites qui font ça ce sont des SSII qui t'envoient chez les clients, du coup y'a beau avoir un billard ou une table de ping pong, t'es jamais sur place pour en profiter.
Le 24 janvier 2019 à 23:27:21 NPC-651651 a écrit :
Perso j'ai assisté des RH durant des entretiens d'embauche pour des gens qui devaient devenir "personnel shopper", en gros les gars qui vont aider les riches à se saper.
Pour tester leurs nerfs et les mettre mal à l'aise la 1er question était: "Est ce que vous trouvez ma collègue bonne/bon"Pas mal, mais pour savoir vraiment si la question est gênante : la collègue en question était en effet bonne ou pas ?
oui, l'entretien était filmé et il y avait dans l'autre pièce "les vrais RH"
cocasse et malin
Le 24 janvier 2019 à 23:25:07 PostedOn3DS a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:24:10 NPC-651651 a écrit :
Les boîtes qui pensent qu'on est TOMBES AMOUREUX d'elles, que c'était le COUP DE FOUDRE au moment de voir l'annonce sur IndeedBordel, si seulement je pouvais m'en battre les couilles comme toi, et leur donner la liste de tous leur concurrents auxquels je suis évidemment aussi inscrit
Tu devrais toujours glisser de façon subtile ou non que tu as d'autres propositions. Ca permet de faire jouer la concurrence pour négocier un meilleur salaire.
Oui en effet t'as raison, j'ai déjà usé de ça par le passé, mais je parlais spécifiquement des speechs à la con qu'on te demande de faire pour les faire mousser. Honnêtement, ils attendent quoi de spécifique ? Evidemment que tous les candidats vont ressortir la même merde. Y compris moi, et plusieurs fois j'ai été pris en lâchant exactement ce à quoi ils s'attendent. Exaspérant
Le 24 janvier 2019 à 23:28:49 QLF_AKHI a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:27:21 NPC-651651 a écrit :
Pour tester leurs nerfs et les mettre mal à l'aise la 1er question était: "Est ce que vous trouvez ma collègue bonne/bon"Pas mal, mais pour savoir vraiment si la question est gênante : la collègue en question était en effet bonne ou pas ?
oui, l'entretien était filmé et il y avait dans l'autre pièce "les vrais RH"
cocasse et malin
KOKASSE
On se sent EXPERT des relations sociales et du recrutement
Données du topic
- Auteur
- NPC-651651
- Date de création
- 24 janvier 2019 à 23:17:50
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC