Vos anecdotes d'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ?
Le 25 janvier 2019 à 00:16:25 Risitas-Emploi a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 00:14:49 BanToutLesJours a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:41:28 _yoyo_13 a écrit :
Alors c'est partis pour la fun factJ'avais un entretiens pour taffer dans une boîte d'audiovisuel en tant qu'infographiste
J'avais rdv a 14h mais jme pointe un peu avant genre 13h30, je m'étais assez bien sapé, chemise + chino et j'avais un petit attaché caisse pour faire genre avec mon CV et un twix dedans, je rentre et directement une meuf assez canon 8/10 me dis
- "Ah on vous attendez suivez moi svp"
Je la suit sans me poser trop de question je me dis qu'elle sais qui je suis et me mène vers la salle d'entretiens
La on arrive dans une grande salle avec une grande table avec une dizaine de bonhomme en costar assis, et un vidéo projecteur allumé qui difusé des stats sur l'entreprise.
Sur le coup je prends un gros coup de préssion je m'attendais pas à ça, je me dis qu'ils cherchent à tester mes capacités à faire face à l'imprévu et ma gestion du stress Donc je joue le jeu et sors des trucs complétement improbable sur l'entreprise
-"Alors on peux voir qu'en 2016 on à eu une baisse de 12.2% du CA comparé à l'année N-1 c'est possiblement due à l'abaissement de nos objectifs markettings et blablalbalblalbal" bref je comble comme je peux pendent 30 min, plus les mecs avait l'air captiver, plus je leurs sortait des bobars incroyables
Puis au bout de 30 minutes, un mec entre dans la pièce et s'arrête sans rien dire en me regardant
-"Euh monsieur vous êtes qui svp"
-"Bah j'avais rdv a 14h pour un entretiens en tant qu'infographiste "
La gros blans tout le monde se regardent, et la petite 8/10 se lève et me dis
-"Très bien mr veuillez quitter le batiments svp on vous rappelera"
Ils m'ont jamais rappeler
C'est pas possible c'est un fake ?! comment on peut etre debile à ce point, mec ?
Tous les actionnaires qui se sont barrés et la boîte qui se tape une faillite expresse 24h après
Quand on dit que nous sommes l'élite
j'ai relu son post, c'est un fake à 100% je pensais de prime abord qu'il etait resté assis sur une chaise en train de regarder des diapositives
Je passe mon entretien dans une grosse boîte d'aéronautique...
Tout ce passe bien...
La RH (50 ans,tailleur,talon ,bon cul mais mauvaise tête)me dit,je reviens dans 5min
Moi,vu que je suis sage...
j'attend
10min
30min
1h
1h30
Personne passe devant le bureau, on était dans un recoin d'un bâtiment un peu désert...
La quelqu'un passe devant le bureau,je lui demande si il pouvait prévenir la RH que je suis là..
La RH revient 5min après en s'excusant,j'ai été pris et.commencer dans la foulé
Le 25 janvier 2019 à 00:01:42 9crimes a écrit :
J'avais un entretien devant la RH 10/10 comme la plupart d'entre vous. Le problème c'est que était un jour où j'avais le nez qui coulait et pas de mouchoir. Bordel vous imaginez pas comment j'étais mal.Donc à chaque fois qu'elle posait une question je reniflais un grand coup que je fesais passer comme une grande inspiration.
A la fin elle a fait un speech assez long de 2-3 minutes, j'en pouvais plus mon nez coulait toujours, j'ai du en mettre un peu dans ma main sinon j'étais mort.
Puis là elle se lève et me tend sa main pour me dire au-revoir.
J'ai fais un geste super con pour tendre la main gauche qui n'avait pas de morve sinon j'étais foutu. Elle a fait un regard super chelou, en même temps elle a du se demander pourquoi j'ai serrer avec la main gauche alors que j'avais rien dans la droite.
La RH m'avait demandé ce que je me voyais faire dans l'entreprise, ma place tout ça, ou une question dans le genre.
Je lui avait dit que comme l'entreprise n'est que Française et que je suis bilingue espagnol je pourrais aider à un dévelloppement en espagne.
Résultat : elle éclaté de rire.
C'était limite irrespectueux je trouve, en y repensant.
Le 25 janvier 2019 à 00:01:42 9crimes a écrit :
J'avais un entretien devant la RH 10/10 comme la plupart d'entre vous. Le problème c'est que était un jour où j'avais le nez qui coulait et pas de mouchoir. Bordel vous imaginez pas comment j'étais mal.Donc à chaque fois qu'elle posait une question je reniflais un grand coup que je fesais passer comme une grande inspiration.
A la fin elle a fait un speech assez long de 2-3 minutes, j'en pouvais plus mon nez coulait toujours, j'ai du en mettre un peu dans ma main sinon j'étais mort.
Puis là elle se lève et me tend sa main pour me dire au-revoir.
J'ai fais un geste super con pour tendre la main gauche qui n'avait pas de morve sinon j'étais foutu. Elle a fait un regard super chelou, en même temps elle a du se demander pourquoi j'ai serrer avec la main gauche alors que j'avais rien dans la droite.
Vous etes bizarres les gens
Tu peux pas lui dire "Excusez-moi, mais avez-vous un mouchoir ? "
Et à la fin quand tu lui tends lautre main, tu pouvais lui dire "J'ai eternué dans ma main droite "
Sur ce forum, vous avez cette capacité à vous faire passer vous-meme pour des gros casses, associaux. J'ai fait plein d'IRL et c'est justement ça qui vous relie tous.
Ah aussi entretien en banque où je me suis limite embrouiller avec la RH (pour le coup c'était loin d'être une MILF, elle ressemblait grave à Super Nanny)
Je me tape 2 heures de route, je dors la veille chez un pote dans un appart étudiant super petit où je dors par terre comme un clochard, j'ai pas pu me garer ailleurs que dans un parking à 15 balles la demi-journée (encore heureux le bordel a déconné les mecs m'ont laissé partir sans payer)
Bref, je vais au siège social ou le truc régional je sais plus trop, ils te filent des cartes de sécus tu te croirai dans un bunker nucléaire vu le niveau de sécurité
Donc la meuf me pose des questions de merde (genre 5 qualités/défauts etc.. Les trucs bateau au possible) et me fait faire un test psycho qui doit durer pas loin de 35 de minutes
Les résultats du test c'était en gros genre "vous contournez la montagne au lieu de la franchir si vous le pouvez" etc etc.. J'y fais "en gros je viens que pour ça ? Un peu bidon votre test" elle me fait chier à base de "vous pensez faire mieux que ceux qui ont fait le test ? - Non c'est juste je vois pas l'intérêt de passer un entretien si c'est juste pour que je fasse ça et avoir ce genre de résultats" bref ça continue pendant quelques minutes.
Le 25 janvier 2019 à 00:15:32 socklessness a écrit :
Intérim pour faire de la mise en rayon dans un casino situé dans un centre commercial dans une région du sud ;
l'un de mes premiers jobs étudiants.La nana RH qui nous reçoit autour de la table de la salle de pause (ça sentait l'horrible odeur de bouffe industrielle type "pastabox" à réchauffer au micro onde), une belle métisse de 30 piges bien sapée tailleur court (c'était l'été) mais torchée à la gnôle dès 10h du mat ; on se regardait tous (une bonne quinzaine) et on manquait se marrer pour se moquer de cette situation loufoque...
Durant cet entretien surréaliste, des têtes sont tombées comme des mouches : déjà faut savoir que la plupart des candidats venaient des quartiers ou la population africaine du nord est majoritaire, le reste des candidats étaient soit des cassos mage noir, soit encore des étudiants comme moi.
Le speech de présentation n'avait pas duré 5min qu'elle s'embrouillait avec la mise en route du projecteur ; "Rachid" qui lui lance un truc du genre "hé madame vous voulé de l'aide ou quoi ?" et il s'approche d'elle avant qu'elle ait eu le temps de réagir et là, le wesh se baisse pour chercher le cordon, tire dessus et le câble vient se foutre au niveau de l'entre-jambe de la nana ; je suis l'un des seuls à voir cette scène car je suis au premier rang, je regarde le tout avec amusement et je m'imagine déjà le bruit de la claque sur la face du wesh ; en fin de compte il ne remarque pas que le cordon qu'il a tiré, est niché entre les cuisses de la femme car il lui fait dos ; en revanche elle le ressent bien, soulève sa jambe par reflex pour se dégager de là et je vois tout bordel...
durant une seconde j'ai vu la petite culotte de la recruteuse et j'en fus à peine émoustillé à vrai dire. Si on était dans un manga, j'aurai eu la demie molle mais là rien, juste j'essayais de garder mon sang froid et je me disais qu'il me fallait ce job pour pouvoir me payer des ptites vacances en Espagne avec mes potos pour aller soulever de la spanish au mois de septembre.Finalement il retourne à sa place après qu'elle le lui a demandé non sans gêne et lui cet imbécile, de se pavaner devant nous comme pour nous faire comprendre "wesh les gars chui un entreprenant moi" (il ne sera pas retenu)
Un autre gars, gros gras boutonneux un parfait nolife mage noir qui demandait si c'était un taf très physique, mais en le demandant plusieurs fois en employant plusieurs formules... (non retenu)
La maman célib de trois gosses (surement de trois pères différents dont un noir un kabyle et un punk à chien) tartinée à la peinture sur son visage où tout espoir était perdu qui demandait des allègements d'horaires pour ses gosses à aller chercher à l'école (non retenue)
Aller encore un dernier pour la route : deux autres wesh qui se lèvent et partent de la salle sans jamais avoir dit un mot en ayant entendu le pauvre "1011€" comme rémunération de base...
Bref, à l'entretien individuel, l'après-midi et après sa décuite, elle allait pas bien visiblement et elle expédiait les entretiens à la chaine, il n'en restait plus que la moitié et tous ont été pris (même si certains n'avaient fait qu'une ou deux journées)
Au final, j'ai pu me payer mon voyage et profiter du beau soleil de septembre cette année en Espagne, avec mes potes et oui, j'avais forniqué grâce d'une part à mon talent et d'autre part à l'aide des cassos
AAAAAAYAAAAA les "non retenu" humiliants, bordel khey tu m'as bien fait rire
J'ai fait passer un entretien à un mec pour qu'il rejoigne notre équipe.
Il a confondu Java et Javascript.
Deux fois.
Il était out dès la première.
France, 1er rdv apres 2000cv envoyés- " vous correspondez pas vraiment au profil du maçon que nous voulons, donc pourquoi vous prendre chez nous ? Nous cherchons des bac + 5 avec 6ans d'experiences et si possible - de 25ans, mais ne perdez pas espoir nous vous rappelleront... ou peut etre qu'on s'en branle. "
À l'étranger, 1er CV, 1er RDV - " je te prend tu commences demain à 6h00 on verra si tu fais l'affaire "
Inspiré d'une histoire veritablement vraie
Le 24 janvier 2019 à 23:20:43 RisitasParagon a écrit :
quand j'ai calmer une RH du crédit agricolela meuf me sort : Alors pourquoi vous voulez travaillez chez nous ?
je lui répond : ha non, c'est plutôt à vous de me dire pourquoi je dois venir chez vous, c'est vous qui est venu me chercher, j'attends
résultat : j’étais pris mais j'ai refusé
Bordel, j'ai eu exactement la même situation mais avec la SG Sauf que moi, je leur avais sortie : "Et bien vous m'avez invité dans vos locaux pour me parler d'une excellente opportunité, donc j'attends de voir"
J'avais décliner l'offre en leur disant que j'étais bcp mieux rémunérer, de meilleurs conditions pour le même travail
Le 24 janvier 2019 à 23:28:49 QLF_AKHI a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:27:21 NPC-651651 a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 23:25:00 QLF_AKHI a écrit :
Perso j'ai assisté des RH durant des entretiens d'embauche pour des gens qui devaient devenir "personnel shopper", en gros les gars qui vont aider les riches à se saper.
Pour tester leurs nerfs et les mettre mal à l'aise la 1er question était: "Est ce que vous trouvez ma collègue bonne/bon"Pas mal, mais pour savoir vraiment si la question est gênante : la collègue en question était en effet bonne ou pas ?
oui, l'entretien était filmé et il y avait dans l'autre pièce "les vrais RH"
cocasse et malin
l'entretien filmé était autorisé ? première fois que j'entands un truc pareil
J'avais rendez vous au deuxième étage d'un hôpital, pour un entretien en face à face pour un CDD
C'était un vaste endroit ou il y'avait un point de restauration pour les familles donc beaucoup de passage et de bruit, je cherchais la porte numéro 312 qu'on m'avait indiquée, après avoir demandé des indications je la trouve, il y'a une grande vitre mais personne à l'intérieur.. Bon pas grave j'attends, je m'assois..
Après 10 minutes je décide d'appeler mon interlocuteur.. pas de réponse
Je retourne voir un employé, il me dit qu'il l'a vue le matin même, qu'elle devrait pas tarder
Je décide de me prendre un café, je la rappelle, j'attends.. le stress monte, les lumières d'hopital, l'agitation autour, la chaleur.. Bref
je commence à avoir des auréoles de ouf
Après 25 minutes j'en ai ras le bol je l'ai déja appelée 6 fois, essayé d'avoir un autre responsable.. sans solution
Je décide de me barrer tant pis pour le job
et alors que je me lève elle m'appelle "Oui bonjour monsieur Chicken, excusez moi pour mon retard.. blablabla"
Je réponds "Je suis parti du coup, j'ai attendu devant la porte.."
"Mais monsieur je vous vois, vous etes dans le couloir"
coup d'oeil furtif derrière mon épaule
Je la vois à travers la vitrine de son bureau, à une dizaine de mètres de moi, le verre qui nous sépare.. Une espèce de grosse quadra à lunettes, style prof de français.. Elle me fait un signe de la main en souriant
...
Je lui ai tourné le dos et je me suis barré en marchant deux fois plus vite que la normale avant de dévaler les marches comme un putain de lunatique, sans raccrocher le téléphone
autnt vous dire que j'ai pas travaillé cet été la
Le 25 janvier 2019 à 00:41:26 Fried-Chicken a écrit :
J'avais rendez vous au deuxième étage d'un hôpital, pour un entretien en face à face pour un CDD
C'était un vaste endroit ou il y'avait un point de restauration pour les familles donc beaucoup de passage et de bruit, je cherchais la porte numéro 312 qu'on m'avait indiquée, après avoir demandé des indications je la trouve, il y'a une grande vitre mais personne à l'intérieur.. Bon pas grave j'attends, je m'assois..
Après 10 minutes je décide d'appeler mon interlocuteur.. pas de réponse
Je retourne voir un employé, il me dit qu'il l'a vue le matin même, qu'elle devrait pas tarder
Je décide de me prendre un café, je la rappelle, j'attends.. le stress monte, les lumières d'hopital, l'agitation autour, la chaleur.. Bref
je commence à avoir des auréoles de oufAprès 25 minutes j'en ai ras le bol je l'ai déja appelée 6 fois, essayé d'avoir un autre responsable.. sans solution
Je décide de me barrer tant pis pour le job
et alors que je me lève elle m'appelle "Oui bonjour monsieur Chicken, excusez moi pour mon retard.. blablabla"
Je réponds "Je suis parti du coup, j'ai attendu devant la porte.."
"Mais monsieur je vous vois, vous etes dans le couloir"
coup d'oeil furtif derrière mon épaule
Je la vois à travers la vitrine de son bureau, à une dizaine de mètres de moi, le verre qui nous sépare.. Une espèce de grosse quadra à lunettes, style prof de français.. Elle me fait un signe de la main en souriant
...
Je lui ai tourné le dos et je me suis barré en marchant deux fois plus vite que la normale avant de dévaler les marches comme un putain de lunatique, sans raccrocher le téléphone
autnt vous dire que j'ai pas travaillé cet été la
Putain j'imagine la scene. La vieille qui a du se sentir géner de te voir partir.
Pourquoi tu n'es pas allé la voir?
Le 24 janvier 2019 à 23:41:28 _yoyo_13 a écrit :
Alors c'est partis pour la fun factJ'avais un entretiens pour taffer dans une boîte d'audiovisuel en tant qu'infographiste
J'avais rdv a 14h mais jme pointe un peu avant genre 13h30, je m'étais assez bien sapé, chemise + chino et j'avais un petit attaché caisse pour faire genre avec mon CV et un twix dedans, je rentre et directement une meuf assez canon 8/10 me dis
- "Ah on vous attendez suivez moi svp"
Je la suit sans me poser trop de question je me dis qu'elle sais qui je suis et me mène vers la salle d'entretiens
La on arrive dans une grande salle avec une grande table avec une dizaine de bonhomme en costar assis, et un vidéo projecteur allumé qui difusé des stats sur l'entreprise.
Sur le coup je prends un gros coup de préssion je m'attendais pas à ça, je me dis qu'ils cherchent à tester mes capacités à faire face à l'imprévu et ma gestion du stress Donc je joue le jeu et sors des trucs complétement improbable sur l'entreprise
-"Alors on peux voir qu'en 2016 on à eu une baisse de 12.2% du CA comparé à l'année N-1 c'est possiblement due à l'abaissement de nos objectifs markettings et blablalbalblalbal" bref je comble comme je peux pendent 30 min, plus les mecs avait l'air captiver, plus je leurs sortait des bobars incroyables
Puis au bout de 30 minutes, un mec entre dans la pièce et s'arrête sans rien dire en me regardant
-"Euh monsieur vous êtes qui svp"
-"Bah j'avais rdv a 14h pour un entretiens en tant qu'infographiste "
La gros blans tout le monde se regardent, et la petite 8/10 se lève et me dis
-"Très bien mr veuillez quitter le batiments svp on vous rappelera"
Ils m'ont jamais rappeler
mais putain j'en peux plus
Le 25 janvier 2019 à 00:22:41 MageGris a écrit :
La RH m'avait demandé ce que je me voyais faire dans l'entreprise, ma place tout ça, ou une question dans le genre.Je lui avait dit que comme l'entreprise n'est que Française et que je suis bilingue espagnol je pourrais aider à un dévelloppement en espagne.
Résultat : elle éclaté de rire.
C'était limite irrespectueux je trouve, en y repensant.
Elle a raison, t'es complètement déconnecté de la réalité, ça fait limite peur
J'ai eu le temps de dire 2 phrases, il me coupe la parole et me sort
"Allez je te prends mais t'as intérêt a être a 300% sinon c'est pas la peine"
Et je suis sorti du bureau, 5 min top chrono
Yavait que des vieux qui avait pas grand chose a dire jetais trop sur de moi
'
Jai essaye detre original et de raconter une anecdote qui avait marche avec mes potes et qu'on ma conseille de raconter "en gros jetais a la fan zone de la coupe du monde en finale cetait la folie yavait les fumigenes de partout ca hurlait ca klaxonnait de partout, sauf que pour moi ce fut un mauvais souvenir parce que dans leuphorie un garq a renversé son verre de biere sur moi"
Ca a bide sec putain cetait un tres mauvais choux
La casteuse m'a fait un sourire gene mais je sentais que jetais morte jai parle du reste de mes passions et jai enchaine avec des imitations de reichmann et Mickey apres mais la casteuse ma coupe car elle ma trouve trop long je savais que jetais foutu
Jai ete vire bien sur
Le 25 janvier 2019 à 00:19:51 jora78g a écrit :
Je passe mon entretien dans une grosse boîte d'aéronautique...Tout ce passe bien...
La RH (50 ans,tailleur,talon ,bon cul mais mauvaise tête)me dit,je reviens dans 5min
Moi,vu que je suis sage...
j'attend
10min
30min
1h
1h30Personne passe devant le bureau, on était dans un recoin d'un bâtiment un peu désert...
La quelqu'un passe devant le bureau,je lui demande si il pouvait prévenir la RH que je suis là..
La RH revient 5min après en s'excusant,j'ai été pris et.commencer dans la foulé
T'as réussi le test de docilité, rester tout seul assis dans un coin à attendre que le maitre revienne, bien joué khey
Données du topic
- Auteur
- NPC-651651
- Date de création
- 24 janvier 2019 à 23:17:50
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193