Vos anecdotes d'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ?
Le 25 janvier 2019 à 01:37:51 LeCoquillard a écrit :
J'ai eu un entretien avec deux personnes en face de moi.
Un mec qui a fait semblant de devoir passer un coup de fil (j'avais grillé la manœuvre en le voyant faire ça avec les autres candidats). Et une connasse qui me regardait avec un petit sourire condescendant et qui posait des questions piège.
J'ai jamais eu de nouvelles. Et ça, ça me met hors de moi.
Pas avoir de réponses suite à une candidature, ok...
Mais pas de réponse suite à un entretien, où je sais qu'il n'y avait que 5 candidats, je trouve ça inadmissible.
" oui nous on rappelle tout le monde gnia gnia gnia"
et ça rappelle jamais ( et non si t as mieux tu rapelles pas toi meme mais c est pour le principe )
4 boites m’appellent en 2 semaines, elles me disent toutes qu'elles ont beaucoup de mal à trouver mon profils, je choisi la plus lucrative
Le type m'a payé le café , posez quelques questions sur mon xp > échanges d’anecdotes > petites phrases diplomatique par-ci par là 2200€ Net + 500€ mensuels de frais déductibles des impôts
C'est pesant ces entretiens , mais c'est surtout une belle revanche sur ces pauvres abrutis fini à la pisse qui bossent dans une agence interim, a t'envoyer el famoso :"Oh vous savez c'est calme en ce moment "
Je rentre dans la salle, je vois 3 perosnne assise et tout le monde qui rentre.
Je me suis barré direct.
Entertien de groupe je suis jamais pris et en plus c'est une torture.
Entretien pour mon DUT :
Un Libraire et une Conservatrice, questions bateaux, je baratine un peu, puis
« Vous avez rencontré Macron et Mélenchon ? »
« Oui, mon prof avait des contacts »
« Hum....... »
Ensuite on enchaine sur des questions techniques, le libraire me demande des livres fr récents.
Je sors La Horde du Contrevent, et je sais que ca a été acclamé, mais je dis quand même que j’ai pas aimé.
Le libraire lève la tete, me regarde : « moi aussi j’ai pas aimé »
Je peux aussi raconter celui que j’ai passé à Lille
J’ai pas d’anecdotes ça s’est toujours bien passé/bon feeling avec les recruteurs
Ah si j’ai fais une formation de thanatopraxie et un recruteur m’a demandé pourquoi : « je préfère quand mes clients m’emmerdent pas » il a rigolé, moi aussi, j’ai eu le poste
c'était y'a deux ans il me semble, à l'époque je cherchais désespérément un travail
du coup quand je reçois une invitation par mail pour un entretien, je suis super content
mais je vais très vite déchanter
déjà je suis en retard
finalement j'arrive dans un immeuble, je frappe à une porte et je rentre
c'est une salle avec une trentaine de personnes assises
une meuf explique devant un écran comme ça se passe, présente le restaurant etc
puis elle demande à cinq personne de venir l'accompagner dans un bureau en bas
c'est un groupe de 5 personnes qui doit descendre en bas à chaque fois
je fait partit des premiers, mais une fois en bas un des candidats me fait remarquer que j'ai plein de boue sur mes chaussures
je pars aux toilettes pour nettoyer, et quand je reviens y'a plus personne
je sais pas du tout où se trouve le bureau, alors je remonte à la salle du haut pour demander
mais finalement j'ose pas, alors je redescend et là une meuf me voit et commence à me hurler dessus :
"HE TU FAIS QUOI LA ???? T'ESSAIES DE GRUGER ????"
je m'y attendais tellement pas, je bégaye
"N-non non, je heu, j'étais...."
"HE MAIS CA VA PAS ??? SI TU VA VOIR LE RH MOI JE VAIS LUI DIRE QUE TU GRUGES TOUT LE MONDE LA"
elle me mettait la honte devant tout le monde, je paniquait
et lui fait
"e-en fait j-je vais aux to-toilettes"
"OUAIS C'EST CA OUAIS, SI TU VA AU BUREAU TU VA VOIR"
suite à ça, je suis remonté m'asseoir là haut
je me suis dit que j'allais passer en dernier du coup, sinon l'autre meuf allait faire une crise
et ça a pris au moins 4 heures pour que tout le monde soit passé
quand enfin c'était mon tour, j'ai enfin put aller au bureau avec la RH
donc j'ai fait l'entretien, tranquille
mais la RH me fait
"dites donc, vous n'étiez pas parmi les premiers ? pourquoi vous êtes le dernier ?"
"heu c'est à dire que, il y a eu un incident avec une des candidates qui a cru que je voulais passer devant tout le monde, alors pour pas causer d'incident j'ai préféré passer en dernier"
et à la fin, elle me dit que je suis pas retenu
"vous êtes trop coincé, nous on cherche quelqu'un avec du pep"s, mais visiblement vous êtes trop timide, la preuve vous n'avez pas pu vous affirmer avec la fille, donc vous n'êtes pas retenu"
et voilà comment j'ai passé 4h de a vie dans le vide et que j'ai foiré une entretiten à cause de cette ****
Le 27 décembre 2019 à 00:02:30 :
c'était y'a deux ans il me semble, à l'époque je cherchais désespérément un travaildu coup quand je reçois une invitation par mail pour un entretien, je suis super content
mais je vais très vite déchanter
déjà je suis en retard
finalement j'arrive dans un immeuble, je frappe à une porte et je rentre
c'est une salle avec une trentaine de personnes assises
une meuf explique devant un écran comme ça se passe, présente le restaurant etc
puis elle demande à cinq personne de venir l'accompagner dans un bureau en bas
c'est un groupe de 5 personnes qui doit descendre en bas à chaque fois
je fait partit des premiers, mais une fois en bas un des candidats me fait remarquer que j'ai plein de boue sur mes chaussures
je pars aux toilettes pour nettoyer, et quand je reviens y'a plus personne
je sais pas du tout où se trouve le bureau, alors je remonte à la salle du haut pour demander
mais finalement j'ose pas, alors je redescend et là une meuf me voit et commence à me hurler dessus :
"HE TU FAIS QUOI LA ???? T'ESSAIES DE GRUGER ????"
je m'y attendais tellement pas, je bégaye
"N-non non, je heu, j'étais...."
"HE MAIS CA VA PAS ??? SI TU VA VOIR LE RH MOI JE VAIS LUI DIRE QUE TU GRUGES TOUT LE MONDE LA"
elle me mettait la honte devant tout le monde, je paniquait
et lui fait
"e-en fait j-je vais aux to-toilettes"
"OUAIS C'EST CA OUAIS, SI TU VA AU BUREAU TU VA VOIR"
suite à ça, je suis remonté m'asseoir là haut
je me suis dit que j'allais passer en dernier du coup, sinon l'autre meuf allait faire une crise
et ça a pris au moins 4 heures pour que tout le monde soit passé
quand enfin c'était mon tour, j'ai enfin put aller au bureau avec la RH
donc j'ai fait l'entretien, tranquille
mais la RH me fait
"dites donc, vous n'étiez pas parmi les premiers ? pourquoi vous êtes le dernier ?"
"heu c'est à dire que, il y a eu un incident avec une des candidates qui a cru que je voulais passer devant tout le monde, alors pour pas causer d'incident j'ai préféré passer en dernier"
et à la fin, elle me dit que je suis pas retenu
"vous êtes trop coincé, nous on cherche quelqu'un avec du pep"s, mais visiblement vous êtes trop timide, la preuve vous n'avez pas pu vous affirmer avec la fille, donc vous n'êtes pas retenu"
et voilà comment j'ai passé 4h de a vie dans le vide et que j'ai foiré une entretiten à cause de cette ****
Elle a pas tort sur le fait que t'as pas répondu à la fille alors qu'avec deux trois mots le problème était réglé
Données du topic
- Auteur
- NPC-651651
- Date de création
- 24 janvier 2019 à 23:17:50
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 193