Topic de belgo-allemand :

Ma chef m'enlève une heure de travail à cause de 8 minutes de retard

Bordel respecte toi, arrêtes de faire le cuck a te faire bolosse ton salaire comme ca.
Barre toi 50 minutes plus tôt sans pression si elle refuse de te payer l'heure meme si tu rattrapes les 10 minutes le soir
Je travail et jamais on m'a fait chier sur mes retard
Même si j'ai 40min de retard on me les compte pas :(

Le 25 janvier 2019 à 09:51:21 bobybob12345 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 09:44:40 kawajo44 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 09:38:51 bobybob12345 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 09:35:41 kawajo44 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 09:27:51 bobybob12345 a écrit :

> Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :

>ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.

>

> mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.

>

> Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale

>

> Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.

>

> Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret

Non ça ne dépend de rien du tout.
Tout temps travaillé doit être rémunéré c'est la loi.
Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de le rémunérer

tu crois que ça dépend de la logique ??? :rire:

il est mignon

Avec une pointeuse le décompte des heures est encadré tu fait pas ce que tu veut que ce sois salarié ou patron.

les seul façon de passé outre :

- une pointeuse ne servant que pour faire un listing des gens présent dans la boite, mais du coup le patron a pas le droit de s'en servir pour surveiller les heures pour le salaire

- pas de pointeuse et la le patron fait ce qu'il veut si y a pas de temoins

Non mais justement avec une pointeuse tu as la preuve enplus.

Sans pointeuse faudra trouver la preuve c'est plus compliqué effectivement. Mais ça reste illegal hein.

15 min et 30 minute = légal si dans le règlement et que la prise en compte des heures sups soit aussi expliqué

exemple si dans le règlement ils mettent :

- retard décompté par quart d'heure entamé
- heures sup compté par quart d'heure clôturé

enlevé une heures par un retard inferieur a 15 min sans pouvoir récupérer = illegal

mais c'est pour ça que je dit a l'OP de se renseigné sur la législation de son entreprise avant

et il se peut que le retard sois par 15 minutes et les heures sup par demi-heure

De mémoire, l'article 122-42 du code du tavail stipule bien que toute sanction pecuniaire est interdite.
Donc non tu n'as pas le droit de retirer 15 munites si l'employé est en retard seulement de seulement 5 minutes.

justement le retard n'entre pas dans cette catégorie, renseigne toi au lieu de beugler

on ne parle pas de sanction financière faites dans ce cas, sachant que le temps enlevé compte comme du temps non travaillé ce n'est pas une sanction pécuniaire.

dans ce cas la le truc a reproché est le zel de la chef a supprimer une heure et pas un quart d'heure et rien d'autres dans la règlementation

Le 25 janvier 2019 à 10:36:42 kawajo44 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 09:35:41 kawajo44 a écrit :

> Le 25 janvier 2019 à 09:27:51 bobybob12345 a écrit :

>> Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :

> >ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.

> >

> > mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.

> >

> > Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale

> >

> > Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.

> >

> > Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret

>

> Non ça ne dépend de rien du tout.

> Tout temps travaillé doit être rémunéré c'est la loi.

> Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de le rémunérer

tu crois que ça dépend de la logique ??? :rire:

il est mignon

Avec une pointeuse le décompte des heures est encadré tu fait pas ce que tu veut que ce sois salarié ou patron.

les seul façon de passé outre :

- une pointeuse ne servant que pour faire un listing des gens présent dans la boite, mais du coup le patron a pas le droit de s'en servir pour surveiller les heures pour le salaire

- pas de pointeuse et la le patron fait ce qu'il veut si y a pas de temoins

Sans pointeuse faudra trouver la preuve c'est plus compliqué effectivement. Mais ça reste illegal hein.

15 min et 30 minute = légal si dans le règlement et que la prise en compte des heures sups soit aussi expliqué

enlevé une heures par un retard inferieur a 15 min sans pouvoir récupérer = illegal

mais c'est pour ça que je dit a l'OP de se renseigné sur la législation de son entreprise avant

et il se peut que le retard sois par 15 minutes et les heures sup par demi-heure

De mémoire, l'article 122-42 du code du tavail stipule bien que toute sanction pecuniaire est interdite.
Donc non tu n'as pas le droit de retirer 15 munites si l'employé est en retard seulement de seulement 5 minutes.

justement le retard n'entre pas dans cette catégorie, renseigne toi au lieu de beugler

on ne parle pas de sanction financière faites dans ce cas, sachant que le temps enlevé compte comme du temps non travaillé ce n'est pas une sanction pécuniaire.

dans ce cas la le truc a reproché est le zel de la chef a supprimer une heure et pas un quart d'heure et rien d'autres dans la règlementation

Je me suis bien renseigné le retard n'entre pas dans cette catégorie effectivement car ce n'est pas du temps travaillé.

Mais que je sache sur un retard de 10 minutes tu n'as que 10 minutes non travaillé pas 15.
Si tu es en retard de 10 minutes et qu'on t'en enleve 15, c'est comme appliquer une sanction pecuniere de 5 minutes pour ton retard de 10. Ce qui est illégal.

"Le montant de la retenue (dont les modalités de calcul sont exposées plus bas) doit tout d'abord être proportionnel au temps d'absence du salarié. Lorsqu'il est sanctionné, le salarié doit donc recalculer le montant de la retenue afin de vérifier que celle-ci ne dépasse pas le montant pouvant être déduit de son salaire. La retenue ne doit donc pas excéder le temps non-travaillé, sous peine de constituer une sanction pécuniaire interdite par la loi. "

Le 25 janvier 2019 à 10:57:15 bobybob12345 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 10:36:42 kawajo44 a écrit :

> Le 25 janvier 2019 à 09:35:41 kawajo44 a écrit :

>> Le 25 janvier 2019 à 09:27:51 bobybob12345 a écrit :

> >> Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :

> > >ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.

> > >

> > > mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.

> > >

> > > Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale

> > >

> > > Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.

> > >

> > > Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret

> >

> > Non ça ne dépend de rien du tout.

> > Tout temps travaillé doit être rémunéré c'est la loi.

> > Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de le rémunérer

>

> tu crois que ça dépend de la logique ??? :rire:

>

> il est mignon

>

> Avec une pointeuse le décompte des heures est encadré tu fait pas ce que tu veut que ce sois salarié ou patron.

>

> les seul façon de passé outre :

>

> - une pointeuse ne servant que pour faire un listing des gens présent dans la boite, mais du coup le patron a pas le droit de s'en servir pour surveiller les heures pour le salaire

>

> - pas de pointeuse et la le patron fait ce qu'il veut si y a pas de temoins

Je me suis bien renseigné le retard n'entre pas dans cette catégorie effectivement car ce n'est pas du temps travaillé.

Mais que je sache sur un retard de 10 minutes tu n'as que 10 minutes non travaillé pas 15.
Si tu es en retard de 10 minutes et qu'on t'en enleve 15, c'est comme appliquer une sanction pecuniere de 5 minutes pour ton retard de 10. Ce qui est illégal.

"Le montant de la retenue (dont les modalités de calcul sont exposées plus bas) doit tout d'abord être proportionnel au temps d'absence du salarié. Lorsqu'il est sanctionné, le salarié doit donc recalculer le montant de la retenue afin de vérifier que celle-ci ne dépasse pas le montant pouvant être déduit de son salaire. La retenue ne doit donc pas excéder le temps non-travaillé, sous peine de constituer une sanction pécuniaire interdite par la loi. "

sauf que le logiciel qui gère le pointage lui fait ce qu'on lui dit.

donc si il est programmé pour commencé le décompte par quart d'heure bas le relevé dira a commencé a 8h15 et pas a commencé a 8h03

cherche pas si il y a possibilité de mettre du battement c'est fait pour avoir de la marge de manœuvre sans être inquiété

tu cherche a avoir raison a tout pris mais a tu déjà travaillé avec pointeuse ??

tu préfère peut-être que dans le salaire sois inclus une prime d'assiduité et la ils peuvent te la viré des 1 minute de retard

T'as qu'à arriver à la l'heure bordel. Je soutiens totalement, si tout le monde était comme toi ce serait le bordel.
Baise la
Demande le règlement écrit concernant les horaires.

Ce qui est assez drôle c’est qu’en situation inversée on lirai

« Quoi ? Tu vas payer une heure complète un mec qui arrive 10 mins en retards :rire: :rire:  ce soumis à ses employés :rire: »

Elle t'a arnaqué faut que tu te rattrape

Le 25 janvier 2019 à 12:15:43 Sniff-Niggli a écrit :
Ce qui est assez drôle c’est qu’en situation inversée on lirai

« Quoi ? Tu vas payer une heure complète un mec qui arrive 10 mins en retards :rire: :rire:  ce soumis à ses employés :rire: »

Non il aura juste à travailler 10 min de plus

Je suis bien content d'avoir jamais travaillé avec des boss comme ça :oui:
Arrivé en retard de 50 minutes ce matin (10h20) :oui:
Mon chef s'en balek total perso :rire:

Les femmes patronnes :)

Se sentent plus pissé parce qu'elle peut donner des ordres et pourrir la vie de ses employé hommes :)

Cherche pas les chef homme c'est le top dans tout ce que j'ai travailler :)

Puis 1 semaine par mois devoir subir son instabilité psychologique du a ses règles :)

Ce genre de chef putain :mort:
Au taff j'arrivais toujours 5min en retard (9h05) a cause de mon train, je bossais pas de ouf la matinée et je charbonnais en fin d'aprem j'avais de meilleurs résultats que ma collègue qui venait à 8h30 et partait à 17h30 et bossait 'toute la journée' :hap:
Mais le pointage c'est un truc qu'on trouve que dans les usines non?

Données du topic

Auteur
belgo-allemand
Date de création
25 janvier 2019 à 09:18:20
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 328