Ma chef m'enlève une heure de travail à cause de 8 minutes de retard
D'ailleurs au passage pour tout les soumis du forum, être un bon petit toutou à son patron c'est pas DU TOUT bien vu ni par les collègues, ni par la hiérarchie.
Les managers préfèrent voir des mecs qui tiennent tête et savent balancer leurs idées que des béni oui-oui qui ne savent que lécher des culs. D'ailleurs d'habitude c'est toujours les moins performants
Le 25 janvier 2019 à 09:38:09 kawajo44 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:36:53 KarlRoos a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:34:13 bobybob12345 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:32:10 KarlRoos a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:31:09 bobybob12345 a écrit :
> Le 25 janvier 2019 à 09:29:03 KarlRoos a écrit :
>> Le 25 janvier 2019 à 09:27:51 bobybob12345 a écrit :
> >> Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :
> > >ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.
> > >
> > > mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.
> > >
> > > Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale
> > >
> > > Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.
> > >
> > > Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret
> >
> > Non ça ne dépend de rien du tout.
> > Tout temps travaillé doit être rémunéré c'est la loi.
> > Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de me rémunéré.
>
> Non. Le retard est sanctionné selon les termes de ton contrat. C'est normal.
Le retard c'est pas du travail.
Mais quand il est au travail il est obligé detre rémunéré
C'est illegal de faire travailler quelqu'un sans le paye.
Tu n'as pas le droit de mettre dans ta convention collective qu'une minute de retard = 1h de travail en moins, car tu ferais travailler la personne 1h gratuitementC'est pour ça que c'est 15mn normalement avec une tolérance exceptionnel de 5mn
Même 15 minutes c'est illegal en vrai si le retard est inférieur.
Mais bon par contre pour 15 minutes personnes ne va t'envoyer en justice donc les entreprises s'en foutent.Surtout que c'est ordi qui calcule donc ils peuvent te payer même a la seconde prêt. Donc en vrai ça n'a pas lieu d'être
dans certains domaine de la fonction publique les gens pointent et c'est calculé a la minute prêt.
mais dans le privé le quart d'heure c'est ce qui se fait quasi partout
Pour ma part,on m'aurais juste dit de rester 10 minutes de plus mais évidemment l'heure ou je suis arrivé en retard serait payé.
"Olol vous connaissez pas le monde du travail" mdr in dirait un prof avec son élève exploiter, t'es peut-être dans la vie active mais dans les fait t'as pas la pleine maturité adulte pour te faire exploiter comme ça hors periode d'essai
Le 25 janvier 2019 à 09:38:51 bobybob12345 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:35:41 kawajo44 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:27:51 bobybob12345 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :
ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.
Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale
Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.
Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret
Non ça ne dépend de rien du tout.
Tout temps travaillé doit être rémunéré c'est la loi.
Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de le rémunérertu crois que ça dépend de la logique ???
il est mignon
Avec une pointeuse le décompte des heures est encadré tu fait pas ce que tu veut que ce sois salarié ou patron.
les seul façon de passé outre :
- une pointeuse ne servant que pour faire un listing des gens présent dans la boite, mais du coup le patron a pas le droit de s'en servir pour surveiller les heures pour le salaire
- pas de pointeuse et la le patron fait ce qu'il veut si y a pas de temoins
Non mais justement avec une pointeuse tu as la preuve enplus.
Sans pointeuse faudra trouver la preuve c'est plus compliqué effectivement. Mais ça reste illegal hein.
15 min et 30 minute = légal si dans le règlement et que la prise en compte des heures sups soit aussi expliqué
exemple si dans le règlement ils mettent :
- retard décompté par quart d'heure entamé
- heures sup compté par quart d'heure clôturé
enlevé une heures par un retard inferieur a 15 min sans pouvoir récupérer = illegal
mais c'est pour ça que je dit a l'OP de se renseigné sur la législation de son entreprise avant
et il se peut que le retard sois par 15 minutes et les heures sup par demi-heure
Le 25 janvier 2019 à 09:44:40 kawajo44 a écrit :
ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.
Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale
Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.
Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret
Si il travaille de 09h09 à 10h, l'employeur est obligé de le rémunérertu crois que ça dépend de la logique ???
il est mignon
Avec une pointeuse le décompte des heures est encadré tu fait pas ce que tu veut que ce sois salarié ou patron.
- une pointeuse ne servant que pour faire un listing des gens présent dans la boite, mais du coup le patron a pas le droit de s'en servir pour surveiller les heures pour le salaire
Sans pointeuse faudra trouver la preuve c'est plus compliqué effectivement. Mais ça reste illegal hein.
15 min et 30 minute = légal si dans le règlement et que la prise en compte des heures sups soit aussi expliqué
- heures sup compté par quart d'heure clôturéenlevé une heures par un retard inferieur a 15 min sans pouvoir récupérer = illegal
mais c'est pour ça que je dit a l'OP de se renseigné sur la législation de son entreprise avant
et il se peut que le retard sois par 15 minutes et les heures sup par demi-heure
Dans tous les cas soit il rattrape son quart d'heure soit on lui décompte son quart d'heure, là on lui dit qu'il rattrape son quart d'heure ET on lui décompte une heure
Et l'auteur tout fier "d'accord madame mais la prochaine fois ça va barder hein hihi" :-d
Mérité
+ tu peux nous dire la boîte qu’on signale à ta chef que t’es sur le forum pendant tes heures de boulot ?
Le 25 janvier 2019 à 09:19:15 Shagaru a écrit :
Ba ne travaille pas jusqu'à 10h
J'ai la chance d'etre dans une petite boite moi, si j'arrives en retard, je pars 5 min plus tard le soir et basta
Apres j'arrives tout les jours à 7h45 au taf pour une embauche à 8h, alors on va pas me casser les couilles si j'arrives en retard
Le 25 janvier 2019 à 09:19:15 Shagaru a écrit :
Ba ne travaille pas jusqu'à 10h
this
chaque minute de trvail doit être payé, tu as 50 minute de pause en +
Le 25 janvier 2019 à 09:47:12 OmegaMouche a écrit :
> Le 25 janvier 2019 à 09:26:31 kawajo44 a écrit :
>ça dépend de la convention collective de ta boite et du règlement interne.
>
> mais en général avec pointeuse c'est au quart d'heure que ca doit décompter.
>
> Sauf si il est écrit dans le règlement une heure, mais renseigne toi bien de ça avant de gueuler au scandale
>
> Car si tu gueule avent de vérifier et que tu as tort ça va empirer la situation, mais si il est écrit que c'est décompté au quart d'heure ou a la demi-heure, tu attend ton bulletin de salaire, et si il y a un manque tu va te plaindre a son supérieur a elle en demandant le listing de tes pointage.
>
> Si elle a enlevé une heure par choix perso elle aura des soucis, mais il faut des éléments concret
il est mignon
- heures sup compté par quart d'heure clôturéenlevé une heures par un retard inferieur a 15 min sans pouvoir récupérer = illegal
Dans tous les cas soit il rattrape son quart d'heure soit on lui décompte son quart d'heure, là on lui dit qu'il rattrape son quart d'heure ET on lui décompte une heure
Et l'auteur tout fier "d'accord madame mais la prochaine fois ça va barder hein hihi" :-d
après j'expose les règles je suis pas maitre du comportement cuck de l'auteur
il est mignon
De mémoire, l'article 122-42 du code du tavail stipule bien que toute sanction pecuniaire est interdite.
Donc non tu n'as pas le droit de retirer 15 munites si l'employé est en retard seulement de seulement 5 minutes.
“Y en a ils ne connaissent pas le monde du travail “
Je bosse depuis 12 ans dans une boîte avec pointeuse.
1min badgé= 1 minutes payé.
Et avant il y avait une tolerance de +10,-10. C’est à dire que si tu faisais 10 min de plus dans la journée, ce n était pas payé (ça commence à +11) mais idem dans l autre sens( il me manque 10 min?je suis payé (modulé en fait) en totalité)
Moi je debarde à 9h30 alors c est 9h dans le contrat
Mais bon je fais facile entre 37 et 39h alors que je suis au 35h, sans heure supp
Le 25 janvier 2019 à 10:05:36 Likecoffee a écrit :
Je veux pas faire le jean juriste mais le retard c'est comme les heures supp, c'est au bout de 30 minutes de retard qu'elle a le droit de faire ça.
Les gars sérieux lisez le code du travail. Ils n'ont jamais le droit de faire ça. C'est interdit de faire un retrait sur salaire lorsque la personne a travaillé. Retard de 30 minutes = retrait de 30 minutes sur salaire, pas plus.
Données du topic
- Auteur
- belgo-allemand
- Date de création
- 25 janvier 2019 à 09:18:20
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97