Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Go modifier tes notes si ton dossier est vraiment daubé t'as rien à perdre
Bonsoir, vous comptez mettre combien de vœux, moi je pense en mettre 3 mais je sais pas si vaut mieux en mettre plus ou non car on sait jamais

Le 06 février 2019 à 18:32:12 [KomodoeJoe] a écrit :
Il n'y a pas un moyen d'augmenter ses chances d'etre pris quelque part avec un dossier nul à chier et avec un bac sans mention ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si, il suffit de mettre des vœux dans des universités paumé où les demandes sont plus faibles.

Le 07 février 2019 à 18:45:02 Robarm4 a écrit :
Bonsoir, vous comptez mettre combien de vœux, moi je pense en mettre 3 mais je sais pas si vaut mieux en mettre plus ou non car on sait jamais

Mets en maximum, les voeux sont pas hiérarchisés donc à priori le nombre de voeux que tu vas mettre va pas influencer tes chances d'être pris sur les voeux que tu veux vraiment

Les kheys, j'ai un dossier de merde, + 3 années de fac raté, je demande des BTS, mais il y a moyen qu'on me refuse ça et que je reste sans rien ?

Le 23 février 2019 à 22:39:01 [4578] a écrit :
Les kheys, j'ai un dossier de merde, + 3 années de fac raté, je demande des BTS, mais il y a moyen qu'on me refuse ça et que je reste sans rien ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526237048-ayaaa.png

Tout est rempli, manque plus que la sainte lettre
Bonne chance à vous les clefs

Une question qui semble peut être bête pour certains mais pas du tout sûr pour moi.

J'ai fait un BTS Technico Commercial que j'ai eu. J'ai donc bac +2

J'ai fait 2 ans de trou entre tout ça où j'ai travaillé.

Seulement quand je veut m'inscrire par exemple dans un licence économie/gestion ça me dit :

1ère année :

Un socle de connaissances transversales permet l'acquisition des fondamentaux en 1ère année dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit, (complétés par les mathématiques, la communication, les langues, l'informatique, ...)

2ème année :

Management
Économie
Comptabilité, contrôle audit (CCA)
Finance

Sauf que ça je l'ai déjà fait avec mon BTS puisque j'ai été en spé marketing.

Si je m'inscrit dans cette licence on est d'accords que c'est que pour la 3ème année (Donc juste l'année licence) et je me retape pas les 2 autres années de BTS ? Parce qu'on peut pas spécifié quel année on veut intégré ça me fait peur :-(

Edit: En gros j'ai été en Technico Commercial et j'aimerais me redirigé plus sur du Management et je voulais profiter de mon 1er bts pour intégrer le second directement en 3eme année, puisque normalement c'est possible puisque c'est la même base.

Je me suis pas inscrit c'est long les kheys :hap: ?

Le 24 février 2019 à 14:15:07 Humanonyme a écrit :

Le 23 février 2019 à 22:39:01 [4578] a écrit :
Les kheys, j'ai un dossier de merde, + 3 années de fac raté, je demande des BTS, mais il y a moyen qu'on me refuse ça et que je reste sans rien ?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526237048-ayaaa.png

Non mais je vais pas rester sans rien faire toute ma vie. :pf:

C'est réellement possible de rester sans rien ? :pf:

J'ai envie de remonter la pente, ne me dite pas qu'avec ce système c'est mort, j'ai un bac, j'ai droit à des études usp quand même. :pf:

J'ai entendu dire que sur Parcoursup l'année dernière, le taux de réussite au bac des lycées était pris en compte dans beaucoup d'algorithmes, par contre ma source est pas très neutre (Tatiana Vantose) du coup je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité cette année à votre avis ?
Si on a été desco, faut le dire pourquoi dans les lettres de motivations ?

Le 24 février 2019 à 18:08:30 [4578] a écrit :
C'est réellement possible de rester sans rien ? :pf:

J'ai envie de remonter la pente, ne me dite pas qu'avec ce système c'est mort, j'ai un bac, j'ai droit à des études usp quand même. :pf:

Logiquement tu as la rubrique : "Ma préférence" sur Parcoursup qui te sert que si t'es refusé partout mais du coup ils doivent convoquer une commission spéciale pour ton orientation et t'as pas le choix de là où tu vas mais EN THÉORIE, tu as un truc :)

Personne pour me répondre sérieusement ? :(

Le 24 février 2019 à 18:10:13 memel05 a écrit :

Le 24 février 2019 à 18:08:30 [4578] a écrit :
C'est réellement possible de rester sans rien ? :pf:

J'ai envie de remonter la pente, ne me dite pas qu'avec ce système c'est mort, j'ai un bac, j'ai droit à des études usp quand même. :pf:

Logiquement tu as la rubrique : "Ma préférence" sur Parcoursup qui te sert que si t'es refusé partout mais du coup ils doivent convoquer une commission spéciale pour ton orientation et t'as pas le choix de là où tu vas mais EN THÉORIE, tu as un truc :)

Merci pour la réponse.

Un conseil, n'allez pas en prepa :)

Le 24 février 2019 à 18:08:42 memel05 a écrit :
J'ai entendu dire que sur Parcoursup l'année dernière, le taux de réussite au bac des lycées était pris en compte dans beaucoup d'algorithmes, par contre ma source est pas très neutre (Tatiana Vantose) du coup je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité cette année à votre avis ?

Ça l'est pour les prépas, j'étais aux JPO de Janson de Sailly a Paris et la prof de maths a dit qu' ils prenaient en compte le taux de reussite/de mentions du lycée dans leur algo

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 114