Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Je quitte ma L1 histoire pour go en BTS les khey je me réoriente aussi :peur:
Comment on fait si on a pas ses relevés de note des années en fac qu'on a fait les années d'avant ?
Des kheys qui comptent faire une fac de droit ? Ou qui y sont actuellement ? :)
ils me demandent mon bulletin de troisième trimestre de terminal qui était pas dedans, jle met ou pas ? Si jle met vous pensez y'a moyen de le bidouiller un peu ?
Met le si c'est à ton avantage et oui je pense qu'il y a moyen de changer quelques trucs tant que ça reste cohérent avec tes anciens bulletins.
Par contre tu sais si Parcoursup demande le bulletin du premier semestre d'année supérieur ?

Le 24 janvier 2019 à 21:46:54 -pyrors- a écrit :
Met le si c'est à ton avantage et oui je pense qu'il y a moyen de changer quelques trucs tant que ça reste cohérent avec tes anciens bulletins.
Par contre tu sais si Parcoursup demande le bulletin du premier semestre d'année supérieur ?

oui mais ça dépend faut préciser quel type " bi annuel, trimestriel, annuel" etc.

Licence de Science c'est Biologie ?
Etre accepté en L1 après 1 année de desco + résultats scolaires minables (7 de moyenne) c'est possible ? :(
PARDONNEZ MOI DU PAVÉ
Les gars, parcoursup c'est dla misère un peu, j'ai eu un bac stmg spe finance, j'ai été acceptée dans mes 10 vœux de bts info a la phase principale, jleur ai tous dis non, puis jlai demandé licence espagnol et histoire on m'a accepté, au final j'ai préféré dire non, j'ai demandé une licence MIASHS en phase complémentaire et après m'être inscrite j'ai envoyé des mails a une autre fac pour aller en licence info, et au final jsuis donc en L1 informatique et j'ai eu mon semestre 1 donc bon ne juger pas jsuis giga indécise oui mais tt ça pour vous dire que qd vous voulez vous pouvez, il faut s'en donner les moyens et cela dans tout ! Donc, bonne chance et bon courage les gars pour parcoursup, et même si vous avez rien sachez que vous pouvez tjrs rebondir !!! Allez force et honneur pour cette épreuve
J'ai une question, pour la réorientation quand on est déjà dans le supérieur, il faut rentrer ses notes de l'année actuelle ?
Je me suis inscrite mais c'était chiant :(

Le 25 janvier 2019 à 01:48:00 Couille2Risitas a écrit :
Licence de Science c'est Biologie ?

Si c'est Science de la vie, oui c'est biologie;

Le 22 janvier 2019 à 22:21:47 ololgekrashdufe a écrit :
La PACES ça passe vous pensez ou c'est dur d'avoir une place en réorientation ?

Ca passe t'inquiète du moment que t'as un bac.

On doit tj mettre toutes ses annees de notes depuis le bac?
Je fais comment si j ai dew annees de rien ?

Le 25 janvier 2019 à 20:35:09 _Kannagang- a écrit :
J'ai une question, pour la réorientation quand on est déjà dans le supérieur, il faut rentrer ses notes de l'année actuelle ?

Je vais mettre toutes les facs de Droit en Ile de France, y a des kheys ?

Le 26 janvier 2019 à 13:51:34 PlanShitRepu a écrit :
Je vais mettre toutes les facs de Droit en Ile de France, y a des kheys ?

Mdr same !

Bts industriel pour ma part / licence pro et taf 👍

Le 26 janvier 2019 à 10:20:55 Mariokart3 a écrit :

Le 25 janvier 2019 à 20:35:09 _Kannagang- a écrit :
J'ai une question, pour la réorientation quand on est déjà dans le supérieur, il faut rentrer ses notes de l'année actuelle ?

De ce que j'ai compris, lors de l'inscription Parcoursup te demande si les bulletins de ton année actuelle sont Trimestriel, Semestriel, Annuel ou aucun bulletin, et si tu choisi trimestriel ou semestriel, respectivement les 2 premiers bulletins ou le premier bulletin de l'année t'es alors demandé.
Un khey pour confirmer ?

les kheys on me demande mon bulletin du troisième semestre de terminal, je peux ne pas le mettre vous pensez?
Sachant que je l'ai paumé et que le lycée ne doit certainement pas l'avoir :(

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 101