Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 24 février 2019 à 18:42:24 ISAE-Supaero a écrit :
Un conseil, n'allez pas en prepa :)

Et pourquoi clef ?

Les kheys et pour ceux qui sont en étude supérieur et qui décident de se réorienter,c'est obliger de mettre leur notes ou pas ? :(
Car j'ai aucune notes :(

Le 24 février 2019 à 16:10:30 Dernorr a écrit :
Une question qui semble peut être bête pour certains mais pas du tout sûr pour moi.

J'ai fait un BTS Technico Commercial que j'ai eu. J'ai donc bac +2

J'ai fait 2 ans de trou entre tout ça où j'ai travaillé.

Seulement quand je veut m'inscrire par exemple dans un licence économie/gestion ça me dit :

1ère année :

Un socle de connaissances transversales permet l'acquisition des fondamentaux en 1ère année dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit, (complétés par les mathématiques, la communication, les langues, l'informatique, ...)

2ème année :

Management
Économie
Comptabilité, contrôle audit (CCA)
Finance

Sauf que ça je l'ai déjà fait avec mon BTS puisque j'ai été en spé marketing.

Si je m'inscrit dans cette licence on est d'accords que c'est que pour la 3ème année (Donc juste l'année licence) et je me retape pas les 2 autres années de BTS ? Parce qu'on peut pas spécifié quel année on veut intégré ça me fait peur :-(

Edit: En gros j'ai été en Technico Commercial et j'aimerais me redirigé plus sur du Management et je voulais profiter de mon 1er bts pour intégrer le second directement en 3eme année, puisque normalement c'est possible puisque c'est la même base.

Si je ne me trompe pas, tu dois passer par la fac directement et non parcoursup pour les admissions en 3ème année.

« vous pouvez aussi saisir toute information qu’il vous paraît utile de mettre en avant, qu’elle concerne vos resultats ou votre situation personnelle au sein de votre établissement de formation, et que vous souhaitez porter à la connaissance des commissions d’examens des voeux pour qu’elles puissent les prendre en compte »

je dois écrire quoi pour ça ?

Ça va être encore la merde cette année je le sens.

Le 24 février 2019 à 19:05:29 Yoggum a écrit :

Le 24 février 2019 à 16:10:30 Dernorr a écrit :
Une question qui semble peut être bête pour certains mais pas du tout sûr pour moi.

J'ai fait un BTS Technico Commercial que j'ai eu. J'ai donc bac +2

J'ai fait 2 ans de trou entre tout ça où j'ai travaillé.

Seulement quand je veut m'inscrire par exemple dans un licence économie/gestion ça me dit :

1ère année :

Un socle de connaissances transversales permet l'acquisition des fondamentaux en 1ère année dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit, (complétés par les mathématiques, la communication, les langues, l'informatique, ...)

2ème année :

Management
Économie
Comptabilité, contrôle audit (CCA)
Finance

Sauf que ça je l'ai déjà fait avec mon BTS puisque j'ai été en spé marketing.

Si je m'inscrit dans cette licence on est d'accords que c'est que pour la 3ème année (Donc juste l'année licence) et je me retape pas les 2 autres années de BTS ? Parce qu'on peut pas spécifié quel année on veut intégré ça me fait peur :-(

Edit: En gros j'ai été en Technico Commercial et j'aimerais me redirigé plus sur du Management et je voulais profiter de mon 1er bts pour intégrer le second directement en 3eme année, puisque normalement c'est possible puisque c'est la même base.

Si je ne me trompe pas, tu dois passer par la fac directement et non parcoursup pour les admissions en 3ème année.

Merci clé pour la réponse.

Si d'autre peuvent m'aider hésitez pas.

J'hésite tellement à aller en prépa... Ce serait une ECS mais j'ai peur de pas tenir le coup et comme j'ai déjà raté 2 ans... :snif:

Je sais que si il y a une bonne ambiance ça m'aidera à tenir mais comme je suis pas extraverti ( enfin je me sociabilisa bien quand même en général mais bon ) je sais pas si une prépa commerce serait le top. Peut-être faut-il mieux aller en MPSI non ? J'aimerais faire l'ENSAE et/ou un doctorat en économie ou Science po en gros ( donc MPSI ça me fermerait la voie de sc po ).

Sachant que c'est très ambitieux vu mes notes mais je suis perdu :hap:

Le 24 février 2019 à 19:17:00 Manjoume a écrit :
Ça va être encore la merde cette année je le sens.

C'était pas la merde l'année dernière, ça a juste complètement été instrumentalisé par les politiciens de gauche.

Le 24 février 2019 à 20:28:52 Sputosphere a écrit :
J'hésite tellement à aller en prépa... Ce serait une ECS mais j'ai peur de pas tenir le coup et comme j'ai déjà raté 2 ans... :snif:

Je sais que si il y a une bonne ambiance ça m'aidera à tenir mais comme je suis pas extraverti ( enfin je me sociabilisa bien quand même en général mais bon ) je sais pas si une prépa commerce serait le top. Peut-être faut-il mieux aller en MPSI non ? J'aimerais faire l'ENSAE et/ou un doctorat en économie ou Science po en gros ( donc MPSI ça me fermerait la voie de sc po ).

Sachant que c'est très ambitieux vu mes notes mais je suis perdu :hap:

Pour ensae ou scpo, faut être sacrément bon hein
Je te déconseille une ecs si t as déjà raté 2 ans

J’ai mis aucun vœu :rire:
Je vais à l’usine moi :ok:
Putain les procédures hors parcoursup ça rend fou :fou:
Les kheys qui reprennent les études, vous avez mis la "fiche de suivi d’un projet de réorientation ou de reprise d'études" ? :(

Pour ma part, j'ai tout saisi. Il me manque "juste" les lettres de motivation"

Le 24 février 2019 à 18:58:23 Pioched a écrit :

Le 24 février 2019 à 18:08:42 memel05 a écrit :
J'ai entendu dire que sur Parcoursup l'année dernière, le taux de réussite au bac des lycées était pris en compte dans beaucoup d'algorithmes, par contre ma source est pas très neutre (Tatiana Vantose) du coup je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité cette année à votre avis ?

Ça l'est pour les prépas, j'étais aux JPO de Janson de Sailly a Paris et la prof de maths a dit qu' ils prenaient en compte le taux de reussite/de mentions du lycée dans leur algo

Dans le sens où ils prennent ceux des meilleurs lycées où ceux qui ont le dossier pour et sont les seuls avec une mention TB par exemple ?

Le 25 février 2019 à 22:39:21 atchoumba a écrit :
Pour ma part, j'ai tout saisi. Il me manque "juste" les lettres de motivation"

Le 24 février 2019 à 18:58:23 Pioched a écrit :

Le 24 février 2019 à 18:08:42 memel05 a écrit :
J'ai entendu dire que sur Parcoursup l'année dernière, le taux de réussite au bac des lycées était pris en compte dans beaucoup d'algorithmes, par contre ma source est pas très neutre (Tatiana Vantose) du coup je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité cette année à votre avis ?

Ça l'est pour les prépas, j'étais aux JPO de Janson de Sailly a Paris et la prof de maths a dit qu' ils prenaient en compte le taux de reussite/de mentions du lycée dans leur algo

Dans le sens où ils prennent ceux des meilleurs lycées où ceux qui ont le dossier pour et sont les seuls avec une mention TB par exemple ?

Ils prennent ceux des meilleurs lycées car ils savent que les meilleurs lycées surnotent beaucoup moins
Un 16 de MG dans un lycée qui a 5% de mentions TB vaut moins qu' un 14 dans un lycée qui en a 50%
Le classement dans la classe est aussi très important

Quand vous dites les lettres de motivations c'est les projets de formations motivées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 26 février 2019 à 12:04:59 [KomodoeJoe] a écrit :
Quand vous dites les lettres de motivations c'est les projets de formations motivées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui c est ca https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/2/1551201776-screenshot-20180626-105913.jpg

Le 25 février 2019 à 12:13:08 Refr a écrit :
Les kheys qui reprennent les études, vous avez mis la "fiche de suivi d’un projet de réorientation ou de reprise d'études" ? :(

Je suis en pleine "procédure", il paraît que c'est bien d'en avoir une. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Prend un RDV au CIO près de chez toi, et apporte leur la fiche téléchargée sur ParcouSup, puis faut leur expliquer pourquoi ton projet est cohérent.

Par contre avant d'avoir la fiche faut décrire ses démarches personnelles sur ParcourSup et perso je sais pas trop comment formuler ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

quand j'essaie de m'inscrire, j'ai cette erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551279029-capture.png

alors que je n'ai aucun champs correspondant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551279229-capture.png

"Veuillez renseigner le détail de votre scolarité :
Les matières principales et le nombre d'heures hebdomadaires ou annuelles pour chaque discipline, les options et langues suivies."

en fait, il fallait remplir la zone de texte (tout en bas) qui n'avait rien à voir avec l'erreur indiqué

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 111