Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 20 mai 2019 à 16:21:05 LeKheySourd a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:08:26 Yorish24 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 15:59:35 LeKheySourd a écrit :
J’ai également fait une demande de réorientation, fin du classement pour des facs et des IAE alors que j’étais pris d’office l’année dernière...
Parcoursup pisse sur les étudiants qui se réorientent c’est honteux, on est pas respectés b*rdel
Ils nous prennent pour des victimes

Je suis en réorientation comme toi et je suis pris dans 2-3 trucs mais au final je suis moyen chaud, mais c'est vrai que c'est abusé j'ai un bac S mention bien et no fake j'ai pris très chère partout, aucun BTS m'a accepté :/

C’est clair, Bac ES mention bien aussi, juste la fac de droit, même la fac d’économie je suis pas sûr d’être pris...

C’est violent :ouch:

Economie c'est priorité aux BAC S et ensuite ES option maths (avec une bonne moyenne en maths genre >14 pour les meilleurs facs) .

y a un truc que je comprend pas ...comment ça se fait que le nombre de candidats soit inférieur a ma place dans la liste d'appel ? et si on a une place pas trop dégueue dans la liste d'attente mais pas d'appel, on a nos chances ??

Votre position dans la liste d'attente : 1796
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2149

Votre position dans la liste d'appel de la formation : 3349
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 992

Le 20 mai 2019 à 17:40:01 NorevanN a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:21:05 LeKheySourd a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:08:26 Yorish24 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 15:59:35 LeKheySourd a écrit :
J’ai également fait une demande de réorientation, fin du classement pour des facs et des IAE alors que j’étais pris d’office l’année dernière...
Parcoursup pisse sur les étudiants qui se réorientent c’est honteux, on est pas respectés b*rdel
Ils nous prennent pour des victimes

Je suis en réorientation comme toi et je suis pris dans 2-3 trucs mais au final je suis moyen chaud, mais c'est vrai que c'est abusé j'ai un bac S mention bien et no fake j'ai pris très chère partout, aucun BTS m'a accepté :/

C’est clair, Bac ES mention bien aussi, juste la fac de droit, même la fac d’économie je suis pas sûr d’être pris...

C’est violent :ouch:

Economie c'est priorité aux BAC S et ensuite ES option maths (avec une bonne moyenne en maths genre >14 pour les meilleurs facs) .

N’importe quoi j’etais un es spé eco approfondie et j’avais directement été accepter en économie l’année dernière, juste comme on est en réorientation on se fait baiser cette année

Salut! J'ai abandonné un voeu par fausse manipulation, comment faire pour annuler la manipulation? :hap:
À partir de quand les places sont remplis?
On peut pas si tu abandonne c'est mort

Le 20 mai 2019 à 18:11:36 UnicornMask a écrit :
Salut! J'ai abandonné un voeu par fausse manipulation, comment faire pour annuler la manipulation? :hap:

Demande dans la catégorie contact du site, l'année dernière je leur avais expliqué directement après m'être trompé et ils me l'ont remis dans la journée

Le 20 mai 2019 à 18:27:43 Ops42 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558369651-020acf5e-ca39-4ebb-af42-4e8e1cdad6f1.png

Ça passe ?..

Oui c'est absolument certain :ok:

Rien ne peut se mettre en travers de ta route :ok:

Les khey si je repond jaccepte a une formation, je resterais sur la liste dattente de mes autres voeux ? Ou je suis obligé de répondre a celle qui m'ont accepté ?

Le 20 mai 2019 à 18:27:43 Ops42 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558369651-020acf5e-ca39-4ebb-af42-4e8e1cdad6f1.png

Ça passe ?..

3720 < 4653 donc oui + t’aurais pu faire ce constat toi-même :)

Le 20 mai 2019 à 18:54:15 GrandRempliceur a écrit :

Les khey si je repond jaccepte a une formation, je resterais sur la liste dattente de mes autres voeux ? Ou je suis obligé de répondre a celle qui m'ont accepté ?

Quand tu cliques sur accepter ils vont te demander soit de maintenir tes vœux, donc tu as bien accepté ta proposition mais pas définitivement ce qui fait que tu gardes tes voeux en attente, ou alors de directement accepter ta proposition et par conséquent abandonner tes vœux en attente :ok:

Le 20 mai 2019 à 18:02:41 oncle-beauf a écrit :
y a un truc que je comprend pas ...comment ça se fait que le nombre de candidats soit inférieur a ma place dans la liste d'appel ? et si on a une place pas trop dégueue dans la liste d'attente mais pas d'appel, on a nos chances ??

Votre position dans la liste d'attente : 1796
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2149

Votre position dans la liste d'appel de la formation : 3349
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 992

La position dans la liste d'appel est fixe, elle désigne ta place parmi le nombre de dossiers "admissibles" par la formation à l'ouverture de parcoursup.

Le 20 mai 2019 à 18:04:55 rockleedeter a écrit :

Le 20 mai 2019 à 17:40:01 NorevanN a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:21:05 LeKheySourd a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:08:26 Yorish24 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 15:59:35 LeKheySourd a écrit :
J’ai également fait une demande de réorientation, fin du classement pour des facs et des IAE alors que j’étais pris d’office l’année dernière...
Parcoursup pisse sur les étudiants qui se réorientent c’est honteux, on est pas respectés b*rdel
Ils nous prennent pour des victimes

Je suis en réorientation comme toi et je suis pris dans 2-3 trucs mais au final je suis moyen chaud, mais c'est vrai que c'est abusé j'ai un bac S mention bien et no fake j'ai pris très chère partout, aucun BTS m'a accepté :/

C’est clair, Bac ES mention bien aussi, juste la fac de droit, même la fac d’économie je suis pas sûr d’être pris...

C’est violent :ouch:

Economie c'est priorité aux BAC S et ensuite ES option maths (avec une bonne moyenne en maths genre >14 pour les meilleurs facs) .

N’importe quoi j’etais un es spé eco approfondie et j’avais directement été accepter en économie l’année dernière, juste comme on est en réorientation on se fait baiser cette année

J'ai bien dis "prioritaire", ça veut pas dire qu'ils ne prennent que des S et ES spé maths.
Mais si t'es ES spé éco ET en réorientation, effectivement tu passes pas au premier plan.

Et fac de droit, c'est priorité à quels bacs ?

Le 20 mai 2019 à 19:05:03 NorevanN a écrit :

Le 20 mai 2019 à 18:02:41 oncle-beauf a écrit :
y a un truc que je comprend pas ...comment ça se fait que le nombre de candidats soit inférieur a ma place dans la liste d'appel ? et si on a une place pas trop dégueue dans la liste d'attente mais pas d'appel, on a nos chances ??

Votre position dans la liste d'attente : 1796
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 2149

Votre position dans la liste d'appel de la formation : 3349
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 992

La position dans la liste d'appel est fixe, elle désigne ta place parmi le nombre de dossiers "admissibles" par la formation à l'ouverture de parcoursup.

Le 20 mai 2019 à 18:04:55 rockleedeter a écrit :

Le 20 mai 2019 à 17:40:01 NorevanN a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:21:05 LeKheySourd a écrit :

Le 20 mai 2019 à 16:08:26 Yorish24 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 15:59:35 LeKheySourd a écrit :
J’ai également fait une demande de réorientation, fin du classement pour des facs et des IAE alors que j’étais pris d’office l’année dernière...
Parcoursup pisse sur les étudiants qui se réorientent c’est honteux, on est pas respectés b*rdel
Ils nous prennent pour des victimes

Je suis en réorientation comme toi et je suis pris dans 2-3 trucs mais au final je suis moyen chaud, mais c'est vrai que c'est abusé j'ai un bac S mention bien et no fake j'ai pris très chère partout, aucun BTS m'a accepté :/

C’est clair, Bac ES mention bien aussi, juste la fac de droit, même la fac d’économie je suis pas sûr d’être pris...

C’est violent :ouch:

Economie c'est priorité aux BAC S et ensuite ES option maths (avec une bonne moyenne en maths genre >14 pour les meilleurs facs) .

N’importe quoi j’etais un es spé eco approfondie et j’avais directement été accepter en économie l’année dernière, juste comme on est en réorientation on se fait baiser cette année

J'ai bien dis "prioritaire", ça veut pas dire qu'ils ne prennent que des S et ES spé maths.
Mais si t'es ES spé éco ET en réorientation, effectivement tu passes pas au premier plan.

Voilà l eco c est d abord s puis es

À partir de quand les places de fac commence à être remplis les khey?

Le 20 mai 2019 à 19:23:32 Fanfallout10k a écrit :
À partir de quand les places de fac commence à être remplis les khey?

Fin juin- début juillet

Le 20 mai 2019 à 18:59:43 GoodNyght a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558371540-screenshot-20190520-185833-opera.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558371555-screenshot-20190520-185827-opera.jpg

Ça passe ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 326