Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 20 mai 2019 à 02:32:46 PommeGomez a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Tu en connais une pour le Bts métiers de l'eau ?

Comme ça non
Du moins rien d'aussi court qu'un bts
Faudrait se trourner vers des licence pro je pense ( cad tu fais 1 ou 2 ans de licence et en l3 tu vas en licence pro
Géneralement les passerelles marche plus dans le sens licence > école selective
Mais du coup c'est 3 ans et pas deux
Mais oui doit y avoir une equivalance si tu es pret à mettre un an de plus
( apres metier de l'eau jvois pas forcement ce que c'est
Si tu me mp des details, et que t'es pret a mettre un an de plus jpourrais te trouver qq chose jpense)

Le 20 mai 2019 à 02:27:10 Melli-Mello a écrit :
Par contre j'ai une question, une fois qu'on a validé notre voeux on a un délais pour effecteur l'inscription administrative ou on ppeut le faire jusqu'en septembre ? Je me souviens plus comment on faisait y'a deux ans :(

Surtout attends pas jusqu'en septembre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je pense que tu as jusqu'à mi-juin (peut-être jusqu'à mi-juillet ?) pour le faire car à la fac ils doivent créer des cartes étudiants pour que vous puissiez entrer en amphi, pour les autres études je sais pas comment ça marche, mais dans tous les cas je te conseille de le faire le plus tôt possible dans le doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 mai 2019 à 02:34:24 -ArsenalWZ- a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Je veux rejoindre une licence informatique mais je suis largué... Je suis en réorientation et je ne dors même plus tellement je suis largué dans mes voeux...

C'est soit ça soit je retourne en droit et j'ai vraiment pas aimé...
Envoie moi un mp stv jte repondrais demain
Jdois dormir jbosse tot
Mais niveau licence normalement y a tjrs des places ( surtout si ta propre fac fait info )

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2019 à 02:36:07 Musikia a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:32:46 PommeGomez a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Tu en connais une pour le Bts métiers de l'eau ?

Comme ça non
Du moins rien d'aussi court qu'un bts
Faudrait se trourner vers des licence pro je pense ( cad tu fais 1 ou 2 ans de licence et en l3 tu vas en licence pro
Géneralement les passerelles marche plus dans le sens licence > école selective
Mais du coup c'est 3 ans et pas deux
Mais oui doit y avoir une equivalance si tu es pret à mettre un an de plus
( apres metier de l'eau jvois pas forcement ce que c'est
Si tu me mp des details, et que t'es pret a mettre un an de plus jpourrais te trouver qq chose jpense)

Un an de plus, ça risque d'être chaud financièrement.. Je vais voir comment ça évolue, je note ton pseudo en attendant, cimer khey

Le 20 mai 2019 à 02:37:41 Elrena a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:27:10 Melli-Mello a écrit :
Par contre j'ai une question, une fois qu'on a validé notre voeux on a un délais pour effecteur l'inscription administrative ou on ppeut le faire jusqu'en septembre ? Je me souviens plus comment on faisait y'a deux ans :(

Surtout attends pas jusqu'en septembre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Je pense que tu as jusqu'à mi-juin (peut-être jusqu'à mi-juillet ?) pour le faire car à la fac ils doivent créer des cartes étudiants pour que vous puissiez entrer en amphi, pour les autres études je sais pas comment ça marche, mais dans tous les cas je te conseille de le faire le plus tôt possible dans le doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui bien sur je n'attendrais pas jusqu'à septembre :hap:

Au pire je vais appeler directement les facs concernées pour leur demander.

Merci pour la réponse tout de même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558312722-screenshot-20190520-023823-chrome.jpg

C'est mon voeux principal... Putain si j'ai pas ça je suis forcé de rester en droit, si je ne veux pas du droit je suis desco...

Le 20 mai 2019 à 02:38:42 PommeGomez a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:36:07 Musikia a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:32:46 PommeGomez a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Tu en connais une pour le Bts métiers de l'eau ?

Comme ça non
Du moins rien d'aussi court qu'un bts
Faudrait se trourner vers des licence pro je pense ( cad tu fais 1 ou 2 ans de licence et en l3 tu vas en licence pro
Géneralement les passerelles marche plus dans le sens licence > école selective
Mais du coup c'est 3 ans et pas deux
Mais oui doit y avoir une equivalance si tu es pret à mettre un an de plus
( apres metier de l'eau jvois pas forcement ce que c'est
Si tu me mp des details, et que t'es pret a mettre un an de plus jpourrais te trouver qq chose jpense)

Un an de plus, ça risque d'être chaud financièrement.. Je vais voir comment ça évolue, je note ton pseudo en attendant, cimer khey

Y a tjrs des solutions financières aussi khey
T'as pas mal d'aide inconnu etc
Hesite pas en tt cas

Le 20 mai 2019 à 02:38:17 Musikia a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:34:24 -ArsenalWZ- a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Je veux rejoindre une licence informatique mais je suis largué... Je suis en réorientation et je ne dors même plus tellement je suis largué dans mes voeux...

C'est soit ça soit je retourne en droit et j'ai vraiment pas aimé...
Envoie moi un mp stv jte repondrais demain
Jdois dormir jbosse tot
Mais niveau licence normalement y a tjrs des places ( surtout si ta propre fac fait info )

Oui mais là y'aura pas assez de places...

Le 20 mai 2019 à 02:39:50 -ArsenalWZ- a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558312722-screenshot-20190520-023823-chrome.jpg

C'est mon voeux principal... Putain si j'ai pas ça je suis forcé de rester en droit, si je ne veux pas du droit je suis desco...

Te desco pas
Tu peux aller à aucun autre endroit ? La c'est compromis cousin
Si jamais t'as pas ton voeux te desco pas
Retourne en droit et demande a ta fac une réorientation internet au debut de l'annee
( ils peuvent refusé)
Appel tte les facs pr demander si ils restent de la place
Etc
Et si t'as peur de bouger à cause d'un soucis financier y a des solutions

Le 20 mai 2019 à 02:42:04 -ArsenalWZ- a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:38:17 Musikia a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:34:24 -ArsenalWZ- a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:31:35 Musikia a écrit :
Si vous avez pas vos voeux hésitez pas a me mp btw
Y a tjrs des solution pr rejoindre une filiere non selective qui fera passerelle avec ce que vous voulez faire

Je veux rejoindre une licence informatique mais je suis largué... Je suis en réorientation et je ne dors même plus tellement je suis largué dans mes voeux...

C'est soit ça soit je retourne en droit et j'ai vraiment pas aimé...
Envoie moi un mp stv jte repondrais demain
Jdois dormir jbosse tot
Mais niveau licence normalement y a tjrs des places ( surtout si ta propre fac fait info )

Oui mais là y'aura pas assez de places...

Y a des gens qui viendront pas au debut d'annee
Ma fac de physique y a 2 ans on devait etre genre 80 au bout de deux semaines on etait 60

J'suis passer de 51 en liste d'attente à 40 dans une formation avec 150 places depuis le début.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
Pseudo supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558313557-screenshot-20190520-025035-parcoursup.jpg

Je ne suis pas sûr de comprendre

Le dernier candidat avec proposition = 99ème
Moi = 101ème sur la liste d'appel

Le 100ème a renoncé, on est d'accord ?

Et vu que je n'ai pas de proposition, ça veut dire que c'est mort ?

Bah concrètement je pense que là on a proposé quelque chose à des gens, jusqu'au 99e (fin jusqu'au 100e normalement mais comme tu l'as dit il a sûrement renoncé avant l'actualisation, d'où le nombre 99), et il suffit qu'une seule personne refuse pour qu'on te le propose, donc tu as juste à attendre la fin du délai (ou à la prochaine actualisation si quelqu'un refuse rapidement) qu'ont ces personnes pour choisir afin de savoir si au moins une d'entre elles a refusé ou non. :oui:

Le 20 mai 2019 à 02:13:57 Musikia a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:11:20 NainPuceau a écrit :

Le 20 mai 2019 à 02:09:39 Musikia a écrit :
C'est actualisé pr moi plus que 176 personne à éliminer
Sur 1015 au début jcrois
Jpourrais mm pas feter avant juin
Nik le boulot

T'es sûr que c'est actualisé ?

J'ai pris aucune place nulle part, juste un voeu qui est passé de la file à oui :(

Jsp si tt est actualisé d'un coup recheck demain khey
Mais si t'as eu un voeu passe à oui c'est une actualisation
Si t'es bas dans les listes d'attente cest pt normal que tu prennes pas de places
Tu voulais ce voeux ou c'etait osef
Si tu le voulais c cool pour toi
Sinn courage
Mais pr moi ça a actualisé j'etais a 367 ce matin

C'est bon c'est arrivé sûrement un bug :(

Le voeu bof quoi je l'ai mis comme ça pour pas laisser vide

J'espère que t'auras ton voeu favori khey.

Le 19 mai 2019 à 22:32:17 childguts a écrit :
Nombre de places dans le groupe : 14
Votre position dans la liste d'attente : 9
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 282

Votre position dans la liste d'appel du groupe : 25
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 16

Putain les khey je viens de comprendre , le dernier candidat qui à reçu un proposition d ´ admission était 14 ème Mercredi et maintenant c’ est le 16 ème .

Sa veux dire pour que je sois accepter faut d’ abord qu’ ils proposent au 17-18-19 ème etc jusqu’ au 25 ème ( moi :hap: ) ??? Mais y’ a que 14 places mais comment savoir quand y’ en aura plus du tous ? :peur:

Il est 3h20 je bosse demain et jsuis entrain de conseiller d 2001 sur tweeter
Ils sont trop choupi
Encore 106 places à grapiller sur la liste d'attente on y croit les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Alors j'ai le choix entre 3 PACES :Brest Caen et Besançon

En soi dans laquelle j'ai le plus de chance de réussir selon les statistiques ou qui soi réputé d'être plus simple ? :(

Le 20 mai 2019 à 04:43:21 Derdeuce a écrit :
Alors j'ai le choix entre 3 PACES :Brest Caen et Besançon

En soi dans laquelle j'ai le plus de chance de réussir selon les statistiques ou qui soi réputé d'être plus simple ? :(

y'en a aucune de plus simple ça reste toujours une optique de se sortir les doigts du cul et de travailler quotidiennement

cherches celle qui a un tutorat qui file les supports de cours, ça t'évitera de perdre du temps à noter le cours en amphi pendant que les jean-Médisup auront reçu des notes du cours au mot près :hap:

La famosa p*rge qui m'a fait gagner que 25 places https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 306