Les notes de Nantes dans ville idéale
Putain j'ai des souvenirs qui remontent de mes 2 ans passés à Nantes... J'ai des souvenirs ultra positifs parce que la ville est quand même cool, j'ai passé des putains de soirées la bas.
Mais j'ai bcp + de mauvais souvenirs que de bons... les transports en communs les chances qui s'attaquent aux plus faibles ou aux personnes isolées les réseaux de voleurs/cambrioleurs étrangers mon cambriolage en 2016, l'assurance qui m'encule
mes potes qui se font rackettés menacés au couteau et qui en parlent comme si c'était normal
Non c'est une trop grosse ville pour s'effondrer. Éventuellement t'auras des quartiers ou personne voudra acheter (Belevue, malakof, Breil, etc.. ) mais le centre ville sera toujours aussi cher.
Et puis Nantes c'est pas que le centre ville, t'as toute la périphérie a prendre en compte.
Le 24 janvier 2019 à 12:10:41 1m65MaisMignon a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 12:06:13 LaPatateDouce a écrit :
Nantes est comme toute les grandes villes, c'est sale ça pue et y'a un tas de gens que tu n'as pas envie de voir, les villes sont simplement contre nature.Y'a de plus en plus de tension communautaire comme partout. Pas grand chose à dire d'autre.
Strasbourg n'en fait pas partie, ça doit être la seule grande ville dans ce cas et j'espère que ça le restera
Strasbourg c'est pas la ville qui va accueillir la plus grande Mosquée de France ?
Le 24 janvier 2019 à 12:17:41 histaminex a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 12:13:56 Pilotage a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 12:00:54 histaminex a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 11:57:39 Pilotage a écrit :
Rouen c’est tranquille les kheys
Du moment que vous habitez rive droite en tous cas
Ville assez sympa, pas chère et proche de Paris
+ un centre ville médiéval, safe et pas cherj'y ai vécu il y a 10 ans.
c'est resté comme c'était?
c'était très sympa?J’y habite depuis 9 ans et c’est vraiment sympa
J’ai pas vu de gros changement
Il faut juste eviter la rive gauche mais même là bas ça commence à aller mieux
La seine permet de bien diviser la population : rive droite c’est bobo/etudiant etc rive gauche c’est plus populaire
C’est juste une ville un peu endormie mais y’a pas mal de sorties possibles : soirées, bars, boites, concerts, culture etcJ’ai visité nantes y’a quelques années je trouvais ça super pour les pistes cyclables, l’ambiance culturelle et tout mais c’est vrai que c’etait déjà envahi de punks etc
j'avais été à l'ESC un court moment (trop bobo pour moi )
j'avais bien apprécié.
j'étais du coté de mont saint aignan.
Oui c'est bobo mais c'est mieux que l'insécurité khey
Ah oui Mont saint c'est pas l'idéal en plus là bas mais plutôt safe
Le 24 janvier 2019 à 12:16:46 Estersatorova a écrit :
Pauvre France quand même, on en vient à se demander où c'est safe d'habiter
La campagne à proximité de magasins et petite ville. Viens dans le nord contentin, ya du taf avec la centrale, les communes ont du fric grâce à elle, et il va y avoir la fibre d'installée un peu partout d'ici quelques années, même dans les villages de 500 habitants.
Le 24 janvier 2019 à 12:18:20 MrBannyWonked a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 12:10:41 1m65MaisMignon a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 12:06:13 LaPatateDouce a écrit :
Nantes est comme toute les grandes villes, c'est sale ça pue et y'a un tas de gens que tu n'as pas envie de voir, les villes sont simplement contre nature.Y'a de plus en plus de tension communautaire comme partout. Pas grand chose à dire d'autre.
Strasbourg n'en fait pas partie, ça doit être la seule grande ville dans ce cas et j'espère que ça le restera
Strasbourg c'est pas la ville qui va accueillir la plus grande Mosquée de France ?
c'est aussi strasbours qu'il y a eu un attantat
J'ai eu la bonne idée de vouloir passer des vacances à Nantes il y a 2 ans en plein été.
Plus jamais.
Assez fidèle à l'idée que je me faisais de villes autour de chez moi. Je confirme le khey plus haut qui dit que la zone Val d'Europe est safe, idem pour Marne et Gondoire en général.
Pas surpris de voir Nogent aussi haut, une très belle ville où je me rend régulièrement pour sortir. Le cadre est sympa, ville bien desservie niveau transports, y'a pleins de choses a faire le soir, rien a redire.
J'aurai bien dit Rosny-sous-Bois mais mine de rien, bien aidé par Rosny2 et le futur nouveau centre-ville, la ville est en train de prendre un nouveau tournant.
Même si je suis dans le 6eme maintenant
Bon du coup on ne peut plus vraiment aller nulle part en fait.
J'habite sur Lille et on peut dire que c'est la même situation à peu de chose près.
En même temps ils s'attendent à quoi en votant pour un maire socialo ancien ministre d'Hollande ?
PS : Strasbourg maître race https://www.ville-ideale.fr/strasbourg_67482
Le 24 janvier 2019 à 12:32:32 LynxNouveau a écrit :
En même temps ils s'attendent à quoi en votant pour un maire socialo ancien ministre d'Hollande ?PS : Strasbourg maître race https://www.ville-ideale.fr/strasbourg_67482
Partout où il y a un maire PS, la ville devient une poubelle. Faut le savoir heun
Je up pour signaler que la totalité de ce qui est déblatérer sur ce topic est ABSOLUMENT FAUX
Rarement vu une ville plus safe que ce soit le centre ou la banlieue
Je comprends pas ce qui pourrait expliquer un tel déclin. Les cités ne viennent pas d'être construites, si ? Quand je vois la gueule des quartiers dits chauds, c'est des barres des années 70, 80, donc pourquoi ça serait devenu un coupe-gorge d'un coup en 5 ans ? Surtout que c'est une des villes les plus dynamiques de France, avec énormément de jeunes cadres qui viennent s'installer et beaucoup d'éco-quartiers de construit.
J'ai des amis qui y sont pour les études et ils ne m'ont pas décrit Nantes comme un lieu dangereux, je comprends pas trop.
Données du topic
- Auteur
- HoIdenCauIfieId
- Date de création
- 24 janvier 2019 à 08:57:28
- Nb. messages archivés
- 472
- Nb. messages JVC
- 472