Topic de HoIdenCauIfieId :

Les notes de Nantes dans ville idéale

J'ai passé 2 ans pour mes études à Nantes, quartier Bouffay :rire:
Nantes est une bonne ville, au niveau culturel et animation y'a de quoi faire, vraiment. Entre les musées, les expos, les soirées, le warehouse, l'île de Nantes, les évenements divers etc.. on s'ennuie vraiment pas dans cette ville.
Y'a beaucoup d'espaces verts et la ville est très belle en général :ok:

Par contre c'est très chaud. Je connais plein de gens qui se sont déjà fait rackettés en plein centre ville, des meufs qui se sont faites suivre, des mecs qui ont pris des coups de couteaux etc.
Y'a des histoires qui font froid dans le dos aussi, comme un mec qui s'est fait torturé chez lui une nuit entière pour une histoire de drogue, ou le SDF qui s'est fait cramé pendant les nuits debout (pas loin de chez moi en plus) :pf:

Perso je me suis fait cambriolé (en pleine journée), le quartier Bouffay est vraiment infâme. Même pour un mec c'est dangereux de se balader tout seul la nuit, t'as bcp de risques de te faire prendre par surprise par un groupe de chances.
Y'a bcp de punks à chiens, de clodos complètement camés qui peuvent péter un plomb à tout moment...

Bref, la ville est géniale mais sa population la rend difficile à vivre par moment

EDIT : j'avais oulbié, le nombre de chances qui font des descentes vers l'île de Nantes en fin de soirée pour choper les gens bourrés isolés, c'est affolant.
NE JAMAIS RENTRER TOUT SEUL DE SOIRÉE c'est la règle de base à Nantes, t'as 90% de chances de te faire voler ou agresser si t'es seul, no joke :ok:

Le 24 janvier 2019 à 11:48:49 Raakaux a écrit :
J'ai passé 2 ans pour mes études à Nantes, quartier Bouffay :rire:
Nantes est une bonne ville, au niveau culturel et animation y'a de quoi faire, vraiment. Entre les musées, les expos, les soirées, le warehouse, l'île de Nantes, les évenements divers etc.. on s'ennuie vraiment pas dans cette ville.
Y'a beaucoup d'espaces verts et la ville est très belle en général :ok:

Par contre c'est très chaud. Je connais plein de gens qui se sont déjà fait rackettés en plein centre ville, des meufs qui se sont faites suivre, des mecs qui ont pris des coups de couteaux etc.
Y'a des histoires qui font froid dans le dos aussi, comme un mec qui s'est fait torturé chez lui une nuit entière pour une histoire de drogue, ou le SDF qui s'est fait cramé pendant les nuits debout (pas loin de chez moi en plus) :pf:

Perso je me suis fait cambriolé (en pleine journée), le quartier Bouffay est vraiment infâme. Même pour un mec c'est dangereux de se balader tout seul la nuit, t'as bcp de risques de te faire prendre par surprise par un groupe de chances.
Y'a bcp de punks à chiens, de clodos complètement camés qui peuvent péter un plomb à tout moment...

Bref, la ville est géniale mais sa population la rend difficile à vivre par moment

EDIT : j'avais oulbié, le nombre de chances qui font des descentes vers l'île de Nantes en fin de soirée pour choper les gens bourrés isolés, c'est affolant.
NE JAMAIS RENTRER TOUT SEUL DE SOIRÉE c'est la règle de base à Nantes, t'as 90% de chances de te faire voler ou agresser si t'es seul, no joke :ok:

Nan mais cest juste un sentiment d'insécurité d'après UN seul type d'ici. Tu mens.

Le 24 janvier 2019 à 08:59:24 RegimeDuCamp234 a écrit :
J'aime beaucoup la ville de Nantes, et j'y ai passé pas mal de weekends quand j'étais plus jeune, et j'ai été ultra choqué quand j'y suis retourné il y a quelques mois et que j'ai vu sur la grande place (là où il y a tous les bus) à côté du château tous ces mecs chelou en train de trainer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Mecs qui vendent de la drogue, mais assez agressifs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Quelle horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'en suis originaire et ça m'a rendu triste le contraste flagrant. Y'a 5-6 ans à peine c'était une petite ville chaleureuse où il faisait bon vivre. Maintenant tu te ballade à Duchesse Anne t'as l'impression d'être en Somalie. Je ne suis pas un small arms, j'enonce simplement des faits qu'on peut constater de ses propres yeux.

Sans parler de l'explosion démographique des punks à chien.

J'ai déménagé perso, le gauchisme a flingué cette ville.

Un khey s'interrogeait sur Alencon. J'ai travaillé 6 mois la bas.
C'est une petite ville, il n'y a rien pour les sorties nocturnes mais un peu d'activités culturelles en journée et le soir. C'est relativement dynamique de ce point de vue là.
Les gens sont assez motivés pour faire revivre le centre ville qui s'est completement vidé a cause des centres commerciaux en périphérie.
Niveau insécurité ca va. Un quartier pourri qui vit du deal, un autre moyen, heureusement excentrés. Du coup y a pas de problèmes en centre ville.
Beaucoup de cas soc mais ils importunent pas les habitants, par contre pas de punks a chiens.
Dans les quartiers cités plus haut pas mal d'islamistes mais c'est un autre sujet, au quotidien ca pose pas de problèmes de sécurité et surtout de liberté pour le moment.

Accueil regulier de «migrants». Ils glandent mais ne posent pas de problèmes a part les afghans d'après certains (voir le fait divers de cet été). En tout cas j'ai jamais eu de soucis ni dans mon entourage.
Y a juste plein de noirs qui se promènent a vélo toute la journée, assez cocasse vu comment c'est paumé.
Mairie de Gauche depuis longtemps je crois, avec un noyau de mondialistes soixante huitard qui organisent des trucs pour la «palestine», l accueil des migrants, la mixité culturelle, enfin classique :hap:

C'est une expérience sympa, pour quelques semaines. Au bout de deux mois j'en pouvais plus rt pourtant c'était le printemps...

Le 24 janvier 2019 à 11:50:52 Eutoulatonkle a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:50:31 ChaudArtichaut2 a écrit :
C'est con j'aurai bien aimé montrer ce topic à ma nana, mais le temps qu'elle le voit il sera certainement 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Toi aussi ça demande à vivre à Nantes ? :rire:

Nan nan j'y suis déja kheyou :rire:
La demande est déja passé :rire:

Mais ça va on était dans un bled BIEN PIRE que ça, donc on ne s'en plaint pas non plus.

Le 24 janvier 2019 à 11:53:21 DeLaQuintere a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:46 EIfo a écrit :
Liste des villes "tranquilles" en france hors idf :

- Strasbourg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

C'est relatif mais pour une ville de l'Est ça passe quand même je trouve :hap: Pas comme Metz ou Montbéliard :hap:

Attendez même régimeducamp est d'accord sur les constats les types qui viennent nier les faits. "mais c'est safe si t'évites les 3 quarts de la ville et si tu cours en ne regardant personne de 9h à 10h. Jamais rien eu en faisant ça !"
D'ailleurs je suis d'Angers mais Samedi soir je vais au Macadam y a soirée avec Stand High patrol pour ceux qua ca intéresse on se retrouve là bas les Kheys :)

Le 24 janvier 2019 à 11:52:58 RickyGervai a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:49 Raakaux a écrit :
J'ai passé 2 ans pour mes études à Nantes, quartier Bouffay :rire:
Nantes est une bonne ville, au niveau culturel et animation y'a de quoi faire, vraiment. Entre les musées, les expos, les soirées, le warehouse, l'île de Nantes, les évenements divers etc.. on s'ennuie vraiment pas dans cette ville.
Y'a beaucoup d'espaces verts et la ville est très belle en général :ok:

Par contre c'est très chaud. Je connais plein de gens qui se sont déjà fait rackettés en plein centre ville, des meufs qui se sont faites suivre, des mecs qui ont pris des coups de couteaux etc.
Y'a des histoires qui font froid dans le dos aussi, comme un mec qui s'est fait torturé chez lui une nuit entière pour une histoire de drogue, ou le SDF qui s'est fait cramé pendant les nuits debout (pas loin de chez moi en plus) :pf:

Perso je me suis fait cambriolé (en pleine journée), le quartier Bouffay est vraiment infâme. Même pour un mec c'est dangereux de se balader tout seul la nuit, t'as bcp de risques de te faire prendre par surprise par un groupe de chances.
Y'a bcp de punks à chiens, de clodos complètement camés qui peuvent péter un plomb à tout moment...

Bref, la ville est géniale mais sa population la rend difficile à vivre par moment

EDIT : j'avais oulbié, le nombre de chances qui font des descentes vers l'île de Nantes en fin de soirée pour choper les gens bourrés isolés, c'est affolant.
NE JAMAIS RENTRER TOUT SEUL DE SOIRÉE c'est la règle de base à Nantes, t'as 90% de chances de te faire voler ou agresser si t'es seul, no joke :ok:

Nan mais cest juste un sentiment d'insécurité d'après UN seul type d'ici. Tu mens.

je sais pas si tu troll j'ai pas vu tes autres messages sur le topic et la flemme de chercher...
mais je vois pas ce que tu veux dire en fait

pourquoi je mentirais ? tu prends n'importe quel jeune de 25 ans à nantes il te diras la même chose

Le 24 janvier 2019 à 11:42:39 HoIdenCauIfieId a écrit :
Faut arrêter l'usage du "attend c'est Harlem ou quoi. Cest devenu Chicago"
Pour avoir été dans ce quartier et dans cette ville plusieurs fois c'est bien plus safe que Nantes et Genoble
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png

Je demandais sincèrement, je suis jamais allé à Nantes mais c'était pas l'idée que je me faisais de la ville.

Le 24 janvier 2019 à 11:43:55 Giroudcdmbo a écrit :
Le gauchisme me terrifie, ils arrivent à transformer des villes sublimes ou ils fait bon vivre en shithole avec migrants, chances, punks et autres dégénérés, on parle de nantes mais c'est quasi partout pareille désormais, triste France...

Au point que tu vois même les darons noirs/maghrébins se plaindre des migrants et de l'insécurité maintenant, y a pas que les blancs :rire:

On est vraiment des merdes les français putain :rire:
On se fait tellement victimiser c'est horrible, j'imagine même pas si ils faisaient un dixieme de ce qu'ils font actuellement dans la France du 19ème siècle
Sinon Paris niveau insécurité c'est vraiment surcoté :(

Le 24 janvier 2019 à 11:48:46 EIfo a écrit :
Liste des villes "tranquilles" en france hors idf :

- Angers
- Amiens
- Troyes
- Rennes
- Strasbourg
- Dijon
- Aix-en-Provence
- Bordeaux (plus pour longtemps)
-Annecy
-La Rochelle
-Saint-Jean de Luz

IDF :

- Levallois
- Vélizy
- Sèvres
- Viroflay
- Paris 1,2,3,15,16,17
-Versailles
-Marly Le Roi
-Saclay
-Val d’europe (Agglomération comptant Serris, Magny le Hongre, Bailly Ramonvilliers..)
-Fontainebleau

à compléter :hap:

Le 24 janvier 2019 à 11:50:57 Ahmadeus a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:33 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
https://www.ville-ideale.fr/pont-pean_35363

Même ma petite ville commence à être enrichie :hap:

aaaaaya pont-péan
c'est full portos là-bas :hap:

Étonné que quelqu'un connaisse :noel:

Tu viens peut-être de Bruz, Noyal... ? :hap:

Rouen c’est tranquille les kheys :ok:
Du moment que vous habitez rive droite en tous cas
Ville assez sympa, pas chère et proche de Paris
+ un centre ville médiéval, safe et pas cher

Le 24 janvier 2019 à 11:55:35 Raakaux a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:52:58 RickyGervai a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:49 Raakaux a écrit :
J'ai passé 2 ans pour mes études à Nantes, quartier Bouffay :rire:
Nantes est une bonne ville, au niveau culturel et animation y'a de quoi faire, vraiment. Entre les musées, les expos, les soirées, le warehouse, l'île de Nantes, les évenements divers etc.. on s'ennuie vraiment pas dans cette ville.
Y'a beaucoup d'espaces verts et la ville est très belle en général :ok:

Par contre c'est très chaud. Je connais plein de gens qui se sont déjà fait rackettés en plein centre ville, des meufs qui se sont faites suivre, des mecs qui ont pris des coups de couteaux etc.
Y'a des histoires qui font froid dans le dos aussi, comme un mec qui s'est fait torturé chez lui une nuit entière pour une histoire de drogue, ou le SDF qui s'est fait cramé pendant les nuits debout (pas loin de chez moi en plus) :pf:

Perso je me suis fait cambriolé (en pleine journée), le quartier Bouffay est vraiment infâme. Même pour un mec c'est dangereux de se balader tout seul la nuit, t'as bcp de risques de te faire prendre par surprise par un groupe de chances.
Y'a bcp de punks à chiens, de clodos complètement camés qui peuvent péter un plomb à tout moment...

Bref, la ville est géniale mais sa population la rend difficile à vivre par moment

EDIT : j'avais oulbié, le nombre de chances qui font des descentes vers l'île de Nantes en fin de soirée pour choper les gens bourrés isolés, c'est affolant.
NE JAMAIS RENTRER TOUT SEUL DE SOIRÉE c'est la règle de base à Nantes, t'as 90% de chances de te faire voler ou agresser si t'es seul, no joke :ok:

Nan mais cest juste un sentiment d'insécurité d'après UN seul type d'ici. Tu mens.

je sais pas si tu troll j'ai pas vu tes autres messages sur le topic et la flemme de chercher...
mais je vois pas ce que tu veux dire en fait

pourquoi je mentirais ? tu prends n'importe quel jeune de 25 ans à nantes il te diras la même chose

Je confirme, c'est devenu un shit hole.

Bordel je suis originaire de Nantes, je taff à Paris mais je comptais invesitr dans l'immobilir à Nantes et éventuellement y revenir un de ces 4, mais vous me faites peur :(
Je pensais pas que ça avait autant changé, j'y suis repassé vite fait en décembre faire une soirée et j'ai pas remarqué tout ça

Le 24 janvier 2019 à 11:57:19 Biscuit_Man a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:46 EIfo a écrit :
Liste des villes "tranquilles" en france hors idf :

- Angers
- Amiens
- Troyes
- Rennes
- Strasbourg
- Dijon
- Aix-en-Provence
- Bordeaux (plus pour longtemps)
-Annecy
-La Rochelle la rochelle devient hyper dangereux les khey
-Saint-Jean de Luz

IDF :

- Levallois
- Vélizy
- Sèvres
- Viroflay
- Paris 1,2,3,15,16,17
-Versailles
-Marly Le Roi
-Saclay
-Val d’europe (Agglomération comptant Serris, Magny le Hongre, Bailly Ramonvilliers..)
-Fontainebleau

à compléter :hap:

D'ailleurs je suis d'Angers mais Samedi soir je vais au Macadam y a soirée avec Stand High patrol pour ceux qua ca intéresse on se retrouve là bas les Kheys :)
Les gens qui disent que Rennes c'est sûr, ça commence à changer violent :hap:

Le 24 janvier 2019 à 11:52:27 homer85000 a écrit :
Des kheys qui vivent dans des villes médiévales de type Provins ou Carcassonne pour témoigner ?

Données du topic

Auteur
HoIdenCauIfieId
Date de création
24 janvier 2019 à 08:57:28
Nb. messages archivés
472
Nb. messages JVC
472
En ligne sur JvArchive 89