Topic de HoIdenCauIfieId :

Les notes de Nantes dans ville idéale

Le 24 janvier 2019 à 11:57:48 Inavouable44 a écrit :
Bordel je suis originaire de Nantes, je taff à Paris mais je comptais invesitr dans l'immobilir à Nantes et éventuellement y revenir un de ces 4, mais vous me faites peur :(
Je pensais pas que ça avait autant changé, j'y suis repassé vite fait en décembre faire une soirée et j'ai pas remarqué tout ça

Fais un passage au parc en face de Duchesse Anne. Passe sur la place du commerce. Sans parler de Bellevue / chêne des anglais / la Beaujoire etc..

Le PS a littéralement défoncé la ville en moins de 10 ans :snif:

Le 24 janvier 2019 à 11:59:57 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
Les gens qui disent que Rennes c'est sûr, ça commence à changer violent :hap:

bah comme partout ... La Rochelle, Bordeaux Angers Strasbourg annecy etc

Oui Nantes j'y ai vécu 6 mois et c'est impressionnant le décalage entre l'image qu'on a de cette ville quand on connaît pas vraiment et l'impression de dégradation générale quand on y est.

Le 24 janvier 2019 à 11:57:39 Pilotage a écrit :
Rouen c’est tranquille les kheys :ok:
Du moment que vous habitez rive droite en tous cas
Ville assez sympa, pas chère et proche de Paris
+ un centre ville médiéval, safe et pas cher

j'y ai vécu il y a 10 ans.
c'est resté comme c'était?
c'était très sympa?

Le 24 janvier 2019 à 11:48:46 EIfo a écrit :
Liste des villes "tranquilles" en france hors idf :

- Angers
- Amiens
- Troyes
- Rennes
- Strasbourg
- Dijon
- Aix-en-Provence
- Bordeaux (plus pour longtemps)

IDF :

- Levallois
- Vélizy
- Sèvres
- Viroflay
- Paris 1,2,3,15,16,17
à compléter :hap:

Rajoute Saint-Etienne, agréablement surpris :hap:

Le 24 janvier 2019 à 12:00:38 indoril24 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:59:57 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
Les gens qui disent que Rennes c'est sûr, ça commence à changer violent :hap:

bah comme partout ... La Rochelle, Bordeaux Angers Strasbourg annecy etc

La Rochelle ça change pas :(
Strasbourg c'est pas ultra safe sinon

"Mon mari s'est pris des coups par 5 racailles en plein quartier du Bouffay car il a refusé qu'on insulte sa femme de tous les noms et qu'on nous lance des bouteilles de bières vide dessus."

:ouch:

Le 24 janvier 2019 à 11:57:34 LaDIndeDeNoel12 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:50:57 Ahmadeus a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:33 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
https://www.ville-ideale.fr/pont-pean_35363

Même ma petite ville commence à être enrichie :hap:

aaaaaya pont-péan
c'est full portos là-bas :hap:

Étonné que quelqu'un connaisse :noel:

Tu viens peut-être de Bruz, Noyal... ? :hap:

j'habite au nord de Rennes actuellement mais j'suis pas de là à la base (et je pense me barrer d'ici quelques années)
mais avec mon taf' je connais toutes les communes du département quasiment
et Pont-Péan j'y ai eu plusieurs projets donc j'ai passé un peu de temps sur place

Le 24 janvier 2019 à 12:02:22 Ahrima a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:00:38 indoril24 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:59:57 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
Les gens qui disent que Rennes c'est sûr, ça commence à changer violent :hap:

bah comme partout ... La Rochelle, Bordeaux Angers Strasbourg annecy etc

La Rochelle ça change pas :(
Strasbourg c'est pas ultra safe sinon

euh La Rochelle ca change enormement ca devient de plus en plus enrichies et dangereux

Le 24 janvier 2019 à 12:00:52 BigPong a écrit :
Oui Nantes j'y ai vécu 6 mois et c'est impressionnant le décalage entre l'image qu'on a de cette ville quand on connaît pas vraiment et l'impression de dégradation générale quand on y est.

Surtout que moi la première année où j'y étais, j'avais pas trouvé la ville insécurisée, enfin pas plus que ça quoi.
L'année suivante j'ai eu l'impression de ne plus vivre dans la même ville, j'ai eu des enmerdes (dont un cambriolage), j'ai entendu plein d'histoires et vu que je sortais souvent j'ai vu comment ça se passait la nuit.
Et c'est pas une légende hein, Nantes la nuit c'est ultra chaud, et la police ne fait rien

sans compter les émeutes récentes après la mort d'un allogène en 2018, ni le camp de migrant en plein centre ville :)

"Si vous êtes un criminel en cavale, alors vous allez vous faire plaisir à Nantes." Avis posté le 10-01-2019 à 09:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est exactement ce que je me suis dis à mon dernier passage là-bas. Le centre ville sérieux ... c'est un congrès de punks à chien, de drogués, de mendiants, de clandestins ... tu sors en famille, faut bien baisser les yeux et planquer ce qui peut vaguement avoir de la valeur.

Et c'est sale, putain que c'est crade ... ils ont importé une souche particulièrement véloce du Gange et en ont perdu le contrôle, pas possible autrement.

T'approches d'un distrib pour retirer tranquillement des sous, t'as 3 mecs qui s'approchent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pis passé 22h t'oublie, à moins de vouloir te faire dépouiller (+ violer si tu es une femme).

Seul point positif : l'immobilier qui se casse la gueule. Tu peux t'offrir un palais pour quasi rien.

Autrement les gars pas loins de Nantes, La Baule c'est Safe :hap:
Venez vivre en Pologne les gars, très peu d'insécurité et vie moins chère :)

Le 24 janvier 2019 à 12:03:47 Alhorford a écrit :
Autrement les gars pas loins de Nantes, La Baule c'est Safe :hap:

Ville historiquement de droite, comme par hasard :hap:

Le 24 janvier 2019 à 12:02:22 -Eejil- a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:48:46 EIfo a écrit :
Liste des villes "tranquilles" en france hors idf :

- Angers
- Amiens
- Troyes
- Rennes
- Strasbourg
- Dijon
- Aix-en-Provence
- Bordeaux (plus pour longtemps)

IDF :

- Levallois
- Vélizy
- Sèvres
- Viroflay
- Paris 1,2,3,15,16,17
à compléter :hap:

Rajoute Saint-Etienne, agréablement surpris :hap:

Tu peux aisément rajouter Annecy. Niveau de vie hyper élevé (frontaliers @ 5k€ mini), environnement magnifique, toutes les grandes marques représentées ... La criminalité y est quasi inexistante.

Le 24 janvier 2019 à 12:03:19 indoril24 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:02:22 Ahrima a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:00:38 indoril24 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:59:57 LaDIndeDeNoel12 a écrit :
Les gens qui disent que Rennes c'est sûr, ça commence à changer violent :hap:

bah comme partout ... La Rochelle, Bordeaux Angers Strasbourg annecy etc

La Rochelle ça change pas :(
Strasbourg c'est pas ultra safe sinon

euh La Rochelle ca change enormement ca devient de plus en plus enrichies et dangereux

Non faut arrêter la parano par contre :hap:
Y a rien à La Rochelle, faut juste éviter la plage de la concurrence après minuit quoi

Nantes est comme toute les grandes villes, c'est sale ça pue et y'a un tas de gens que tu n'as pas envie de voir, les villes sont simplement contre nature.

Y'a de plus en plus de tension communautaire comme partout. Pas grand chose à dire d'autre.

Le 24 janvier 2019 à 11:53:52 Cyanocobalamine a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:26:18 Pseudo7454 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 11:23:53 Cyanocobalamine a écrit :
Ceux qui disent que Bordeaux ca craint bordel, sortez de chez vous y'a quasi 0 insécurité :(

Oui oui.

https://www.sudouest.fr/2019/01/21/bordeaux-disparition-inquietante-autour-du-cercle-5750221-2780.php

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548325796-img-20190124-112921.jpg

Une disparition dans une grande ville française, incroyable c'est vraiment représentatif de l'insécurité globale :)

Y en a pas eu qu'une le génie.

Le 24 janvier 2019 à 12:03:46 NonBinaireBan a écrit :
"Si vous êtes un criminel en cavale, alors vous allez vous faire plaisir à Nantes." Avis posté le 10-01-2019 à 09:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est exactement ce que je me suis dis à mon dernier passage là-bas. Le centre ville sérieux ... c'est un congrès de punks à chien, de drogués, de mendiants, de clandestins ... tu sors en famille, faut bien baisser les yeux et planquer ce qui peut vaguement avoir de la valeur.

Et c'est sale, putain que c'est crade ... ils ont importé une souche particulièrement véloce du Gange et en ont perdu le contrôle, pas possible autrement.

T'approches d'un distrib pour retirer tranquillement des sous, t'as 3 mecs qui s'approchent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pis passé 22h t'oublie, à moins de vouloir te faire dépouiller (+ violer si tu es une femme).

Seul point positif : l'immobilier qui se casse la gueule. Tu peux t'offrir un palais pour quasi rien.

T'es certain de ce que tu dis sur l'immobilier ? Certains disent que ça monte.
Parce que perso je serais chaud pour investir et louer l'appart, puis éventuellement vivre dedans dans quelques années

Données du topic

Auteur
HoIdenCauIfieId
Date de création
24 janvier 2019 à 08:57:28
Nb. messages archivés
472
Nb. messages JVC
472
En ligne sur JvArchive 76