Topic de axb21 :

Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation

Les kheys c'est quoi la planque? Je go quel master apres Aes?
Je vous accorde j'ai tres peu de chances avec cette licence de merde donc go prof?

Le 14 janvier 2019 à 15:09:55 Sadlivingice a écrit :
bordel c'est jouissif

une petite bobo pure produit de la société de consommation qui devient une petite prolo

après quelque part c'est triste a dire qu'elle a étudié, qu'elle est intelligente, mais qu'elle gagne moins qu'un éboueur

Quand t'es intelligent, tu t'interesse au monde exterieur, rester dans sa buĺle d'etude a toujours été un truc de faible a moins d'y dedier sa vie.

Sa pote qui gagne 5k et qui lui file des tickets resto :rire:
Redpill pour cette gourgandine
J'ai fais le choix de suivre mon coeur et d'aller dans un boulot mal payé plutot que de choisir un secteur ou il y a du fric
Science po = études bullshit pour pouvoir squatter des hauts postes qui ne demandent aucune en faite aucune compétence spécifique

Faire Sciences Po, sortir avec un M2 et se retrouver avec 1400e par mois, c'est ne pas savoir se démerder.

On parle pas de précarité des jeunes salariés ou du manque d'adaptation de l'université au monde du travail là, c'est Sciences Po.

Le 14 janvier 2019 à 17:35:05 Jeanart40 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 17:29:11 Cooliris a écrit :
"Responsable commercial bureau tendances
travail dans la mode
3k€ par mois

a quel moment elle cru que ça allait se realiser ? :rire:

elle se voyait déjà
" des vacances à amsterdam ?? ? Je peux pas je suis trop busy , je suis invité au défilé dior , chanel , balenciaga ,à ce moment là , je dois te laisser kARL arrive , on se re-call , next week , des kiss :coeur: "

retour à la réalité , go resto du coeur . :rire: et emaus :rire:

Cette violence bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Ce genre de topic m'inquiète, d'autant que je me dirige vers la recherche (doctorat en économie) et je sais très bien que ça paie une misère. Mais bon, j'imagine qu'on va me dire que c'est légitime qu'un bac+8 touche + qu'une star de télé-réalité car ce qui compte c'est de satisfaire les exigences du marché même si celles-ci sont absurdes ? :hap:
C'est vrai qu'il y a un gros déclassement.
Mais là c'est du foutage de gueule : si tu veux brasser après Science Pipo faut faire l'ENA, fonction publique ou le Fin & Strat.
Bureau de tendance c'est un métier passion, évidemment que ça paie pas, c'est comme artiste.

Le 26 février 2021 à 16:40:55 DisgraceInterne a écrit :
Ce genre de topic m'inquiète, d'autant que je me dirige vers la recherche (doctorat en économie) et je sais très bien que ça paie une misère. Mais bon, j'imagine qu'on va me dire que c'est légitime qu'un bac+8 touche + qu'une star de télé-réalité car ce qui compte c'est de satisfaire les exigences du marché même si celles-ci sont absurdes ? :hap:

Oui la recherche dans le public c'est complétement bouché et ça paie que dale, dans le privé c'est mieux payé mais encore plus bouché

Enfin encore que l'eco je sais pas comment ça se passe mais au pire tu peux toujours go expat

Le 26 février 2021 à 16:48:45 schlimsteopfer a écrit :

Oui la recherche dans le public c'est complétement bouché et ça paie que dale, dans le privé c'est mieux payé mais encore plus bouché

Enfin encore que l'eco je sais pas comment ça se passe mais au pire tu peux toujours go expat

Je voulais dire "touche - " dans mon message précédent au passage, je peux plus éditer :-(

Ouais je fais un Master où l'enseignement a été intégralement fait en anglais et j'aimerais écrire ma thèse en anglais. Mais je sais pas si ça va significativement augmenter mes possibilités d'expatriation (et surtout QUEL pays paie bien la recherche). Je viens d'une famille de prolo, je ne connais RIEN à ce milieu :peur:

bac+5 en droit public et j'étais payé 1K4 net en collectivité comme juriste, ça pue la merde.

Le 14 janvier 2019 à 15:06:11 paix-cul a écrit :
" Je pensais gagner 3000 euros à la sortie " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c6e358be.png

bordel je connais une étudiante qui a dit que 3000 en sortie d'étude c'est pas beaucoup
moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492438865-jesus46.png mais je dis rien je laisse couler
Soit contente de gagner ça à 6 mois de la retraitee ayaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489416616-sans-titre-105.png

On ne compte plus tous les bac+5 payés au SMIC, surtout en droit.
Faire science po pour finir simple commercial c'est moche
Accessoirement, ça serait bien d'arrêter de dire "Sciences Po" pour des IEP de province, même s'ils le font tous maintenant ...

Le libre marché est juste, pleures pas le gaucho.

T'as raison, faudrait payer 15K par mois les directeurs de recherche qui sont déjà payés 5K pour pondre des articles sur l'intersectionnalité et les théories du genre, tandis que les médias devraient rémunérer au SMIC des célébrités qui leur rapportent des millions d'euros. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 26 février 2021 à 16:56:54 JuristeAuRSA a écrit :
On ne compte plus tous les bac+5 payés au SMIC, surtout en droit.

Si les boîtes ne trouvaient pas des juristes au SMIC, elles les paieraient davantage.

Données du topic

Auteur
axb21
Date de création
14 janvier 2019 à 14:58:32
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
488
En ligne sur JvArchive 273