Bac+5 science po elle s’effondre en larme pour une augmentation
Le 14 janvier 2019 à 16:49:04 Coussinetdoux a écrit :
Mais pourquoi personne ne se dévoue pour la réconforter
t'es chiant va la réconforter le cuck
[16:47:31] <1m87deter>
Finir au Smic en sortant de ScPo faut vraiment être une baltringue. Pour preuve, sa pote qui est à 5k par mois. Au bout d'un moment il faut arrêter de se branler sur uniquement les études. Il y a des critères humains et inhérents à la personnes qui jouent beaucoup plus que le diplôme. Si t'es une baltringue sans habilité sociale tu feras rien de ta vie c'est tout
je réconforte qu'a partir de 1500 par mois
Le 14 janvier 2019 à 16:49:25 ElMatou a écrit :
Mais pourquoi personne ne se dévoue pour la réconfortert'es chiant va la réconforter le cuck
Oui avec plaisir
Le 14 janvier 2019 à 16:47:31 1m87deter a écrit :
Finir au Smic en sortant de ScPo faut vraiment être une baltringue. Pour preuve, sa pote qui est à 5k par mois. Au bout d'un moment il faut arrêter de se branler sur uniquement les études. Il y a des critères humains et inhérents à la personnes qui jouent beaucoup plus que le diplôme. Si t'es une baltringue sans habilité sociale tu feras rien de ta vie c'est tout
Le 14 janvier 2019 à 16:48:32 Hariboklo a écrit :
Sérieux si je monte ma boite et qu'elle prend de l'importance, j'hésite vraiment à faire un truck du genre qui ressemble à la piscine de l'école 42 pour le recrutement et osef des diplômes requis d’état ! (sauf prérequis d'un ordre ou autres exception ou le diplôme est indispensable)Genre :
1. Test d'entretien de personnalité et d'ambition ou tout le monde peut passer sans condition en s'inscrivant
2. Si il est pris pour une session je les met tous à l'épreuve pendant deux mois à un concours ou ils devront concrètement y consacrer (bien sur, il seront payé pour le minimum d'un stage pour les deux mois "payé chaque mois resté" peut importe le résultat sauf abandon en plein milieu ce qui est autorisé et si ils sont trop mauvais, peuvent se faire exclure)
Ils devront pendant ces deux mois utiliser absolument toutes les compétences et les connaissances théoriques que ma boite aura besoin pour le métier postulé, et nofake je leur fait vivre un enfer et sous pression pendant cette période comme si leur taff dépendait du sort de la boite.
Simulation quasi réelle, délégation de vrai taff, une sorte d'essai ou absolument tout les prérequis du métier postulé seront mis à rude épreuve et évalué de manière précise sur le moyen terme, un postulant pour un poste de cadre peut aussi se retrouver à manager différents candidats pour un poste d'employé, le tout avec un suivi de des actions, de la manière de travailler
------
Pour moi, un entretien, un cursus, une école, un diplôme, un cv, sa suffit pas, je vraiment voir de quoi il est capable !
Au fond que t'est fait une petite fac de province ou que t'est fait Hec, ce qui compte c'est ce que toi tu est vraiment capable et de ce que tu en as tiré de ton cursus, ce que tu pourras m'apporter !
Par exemple, si t'as fait une école d'ingé, si tu poste pour être développer ou architecte réseau, ce que tu as réellement retenu et acquis pour le métier seras mise à l'épreuve et testé, donc que t'est eu mention tb avec option untel ou que t'est eu pile la moyenne ne compte pas vraiment, et même n'avoir jamais eu le diplôme aussi
En gros le seul filtre est le talent réel et le résultat, tout est remis en jeu !
Que tu sois autodidacte ou issus d'un grande école ou que t'a même pas eu le brevet ni le bac mais que t'a tout appris par toi même, tout le monde peut tenter, si le dernier cas se débrouille mieux que les deux autres pour le poste c'est lui que je prend
En fait, peut importe ce que tu as fait et comment tu as obtenu les compétences et les connaissances, celui qui seront les mieux qualifiés pour le poste dans le concours obtiendra le poste
Tout justement, le concept ici est qu'avoir une bonne formation t'avantage et doit prouver par le biais du concours que c'est le cas (et ici la réputation de l'école ne compte pas du coup mais de sa qualité et surtout comment toi tu vas t'en servir), pas de place au escrocs, au tricheurs, au gens qui aprennent juste pour apprendre mais n'ont rien retenu de ce qu'on cherche, à ceux qui sont apte théoriquement mais pas concrètement, à ceux favorisé dans leur école, les parasites de groupe de travail et j'en passe....
Un concours qui nous même décidons qui est "apte à" pour nos postes et non un diplôme !!!
C'est un bon plan puisqu’on pourra garder les résultats très pertinentes des candidats (avec nos propres critères), même ceux refusés peuvent être gardé en réserve, qu'on pourra direct recontacter si ils ont seulement pas été pris pour le nombre de places alors que c'était aussi des gros talents, on pourra aussi vendre les bons résultats aux cabinets rh et aux autres entreprises qui recherchent des talents, ce qui rembourseras le système voir le rentabiliseras
Après faut bien faire le système et faire en sorte que ce soit legit aussi, sa vas pas être simple !
J'aimerais bien voir le parcours de sa pote car même 5k à Sciences Po en début de carrière c'est assez élevé.
Soit elle a go expat, soit elle a fait un truc juridique ou administration publique
je touche pas à une fille qui gagne moins de 2 000 €par mois / sauf étudiante bien sur
Le 14 janvier 2019 à 16:51:51 Parieurfou2023 a écrit :
Finir au Smic en sortant de ScPo faut vraiment être une baltringue. Pour preuve, sa pote qui est à 5k par mois. Au bout d'un moment il faut arrêter de se branler sur uniquement les études. Il y a des critères humains et inhérents à la personnes qui jouent beaucoup plus que le diplôme. Si t'es une baltringue sans habilité sociale tu feras rien de ta vie c'est toutJ'aimerais bien voir le parcours de sa pote car même 5k à Sciences Po en début de carrière c'est assez élevé.
Soit elle a go expat, soit elle a fait un truc juridique ou administration publique
sa pote doit habiter en suisse
Bha c'est simple, ce qui compte pour avoir un bon salaire c'est
L'école où l'ont ai diplomé,
le CV (j'entend par là les compentences développé perso et/ou pro) / portefolio etc..
l'entreprise où l'on sera recruté (grande entreprise vs pme)
et donc le poste/ négociation du contrat.
Si elle s'es fail c'est de sa faute, au lieu de chouiner, elle ferais mieux d'aller démarcher le grande entreprise pour de haut poste.
(après science po , c'est pas top ... )
Je rajouterai que j'ai 2 amis qui ont fait une fac d'économie bidon de province.
A la sortie du diplôme l'un faisait de la mise en rayon en grande surface, l'autre était à 3k par mois.
Qu'est ce qui a rendu possible une telle différence ?
L'un faisait des stages à l'arrache, très moyen sans grande ambition. L'autre n'hésitait clairement pas à vendre son âme, il a tout joué sur la communication. Il s'est attiré des gros noms de boites même pour des stages relativement moyen en terme d'action. Sauf qu'il avait tellement la dalle qu'il a fini par bouffer tout le monde et il vient d'un milieu populaire donc aucun réseau.
C'est fini l'époque de nos parents, maintenant c'est les qualités humaines jouent. Le diplôme il est beau, il certifie votre intellect mais pas votre capacité à faire un très bon travail et à apporter une plus-value à l'entreprise/institution.
Le 14 janvier 2019 à 16:53:23 Jeanart40 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 16:51:51 Parieurfou2023 a écrit :
Finir au Smic en sortant de ScPo faut vraiment être une baltringue. Pour preuve, sa pote qui est à 5k par mois. Au bout d'un moment il faut arrêter de se branler sur uniquement les études. Il y a des critères humains et inhérents à la personnes qui jouent beaucoup plus que le diplôme. Si t'es une baltringue sans habilité sociale tu feras rien de ta vie c'est toutJ'aimerais bien voir le parcours de sa pote car même 5k à Sciences Po en début de carrière c'est assez élevé.
sa pote doit habiter en suisse
Le 14 janvier 2019 à 16:54:47 Wanderleifedor a écrit :
La pleurniche de cette meuf fait pitié mais faites pas les malins, la précarité touche une bonne partie du public du forum. Faut savoir aussi que la mode est un secteur qui brasse pas mal. Mais les revenus sont privatisés par une petite minorité dans la finance (via bonus de fin d'année sur actifs financiers par exemple) et qui ne produit rien.
la mode c'est pas porteur khey, trop peu de métier biens payés.
Données du topic
- Auteur
- axb21
- Date de création
- 14 janvier 2019 à 14:58:32
- Nb. messages archivés
- 488
- Nb. messages JVC
- 488