Topic de Blumelein :

Les gens qui n'ont pas de passions, parlons-en !

J'suis passionné piano et de langues étrangères du coup mes "potes" se foutent de ma gueule car j'aime pas le rap et les soirées où on finit torché et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
J'ai pas de passion mais quelques loisirs (littérature SF, rando, photo, piano, muscu.) après j'ai de l'intérêt ponctuel pour certains sujet, ça peut aller de la psycho-neurologie à l'ethologie du loup en passant par les tourbières. Mais en soit je n'ai pas de réelle passion non :(

Quand j'étais petit (de 7 à 11 ans jdirais) j'étais passionné d'origami. Y avait pas mal de gens de mon âge à l'époque qui se foutaient de ma gueule en mode "mais comment tu peux aimer ça c'est ridicule, le pliage tu le fais tu le jettes après :rire:"

Quand j'y repense, avoir comme premier réflexe le "ça sert à rien" c'est horrible comme réflexion, tu vois toutes les choses de la vie à travers le prisme de l'utilitaire comme un robot, quel tristesse :(

Maintenant je fais de la musique :hap:

Le 07 janvier 2019 à 23:36:23 Lunatic_Returns a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:33:48 FitnessBoutique a écrit :
Je suis passionné de constructions en allumettes. J'y passe des journées entières.
Mais aussi de MUSCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!

Tu as construit une tour eiffel en allumettes ? :noel:

Nofake j'ai une tour Eiffel en allumettes chez moi + celle qui est dans le dîner de cons est chez mon grand-père

Perso, la chose qui se rapprocherait le plus d'une passion c'est le pilotage de voiture mais ça coute une blinde.
Même en passant par les jeux vidéos faut investir au moins 1 500 € et pour se rapprocher, que partiellement, de la réalité...
J'aime plein de choses mais je n'ai pas de passion, je le vis bien :(
J'ai pas de passion, j'aime des choses comme les mangas, quelques artistes musicaux, ou regarder la télévision de temps, traîner sur YouTube,certains jv mais je joue de moins en moins, regarder des mêmes enfin rien de spécial, rien d'approfondie, j'ai testé pas mal de choses, de sport mais j'ai jamais trouvé quelque chose ou je suis à l'aise(premier sport en club à l'âge de 14/15ans,ceci explique cela) , si t'arrive a m'aider, la seul ambition que j'ai c'est de devenir un homme au dessus de la moyenne physiquement malheureusement j'ai l'impression que étendu que j'ai commencé la pratique trop tard, j'arriverai jamais à être physiquement au top, faut que je trouve d'autre ambition ou passion, je ne sais pas comment faire
J'aime pas mal de choses (peindre pour me détendre, me cultiver, la science-fiction) mais ma passion reste l'écriture de nouvelles et la littérature classique en général. Par contre mes études me laissent de moins en moins de temps pour ça et ça me déprime :(

Le 07 janvier 2019 à 23:34:33 :

Le 07 janvier 2019 à 23:34:10 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:32:11 GerardduRhone a écrit :
Comment avoir une passion quand on est passionné par rien ?

Essaye des choses nouvelles. Il faut sortir de ta routine infernale sinon rien ne changera. :)

Comment tu passes ton temps actuellement ?

La je suis en train de me branler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483146164-1472470603-risitas11.png

Pour ma part, ce sont les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, etc) ainsi que le transport ferroviaire.

Même si je tente de me perfectionner sur le deuxième point.

Je trouve ça dommage pour ces gens, généralement ils ne sont pas capables de vivre seuls avec eux-mêmes et c'est quelque chose de précieux je trouve.

Le 23 juin 2022 à 09:55:37 :
Je trouve ça dommage pour ces gens, généralement ils ne sont pas capables de vivre seuls avec eux-mêmes et c'est quelque chose de précieux je trouve.

Oui. Mais après, en général, les gens que je connais et qui ne sont pas passionnés par un domaine en général ont une superbe culture; aucun sujet ne leur échappe.

Moi, en dehors des remontées, du transport ferroviaire et de la montagne, c'est presque vide.

La pêche et la lecture :oui:
Les chiens et la nature, les deux vont super bien ensemble

Données du topic

Auteur
Blumelein
Date de création
7 janvier 2019 à 23:28:56
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 139