Topic de Blumelein :

Les gens qui n'ont pas de passions, parlons-en !

Le sport, le foot, les mangas, le rap, ce sont d'après moi mes 4 grosses passions :oui:

Et dans une moindre mesure j'aime bien la mode, les jeux videos, le cinéma et les séries TV mais pas au point de les qualifier de passion

Faut être limité pour avoir une passion, une personne normale ce fera chier au bout d'un moment quelque soit l'activité qu'elle fait. Et puis bon le nombre de fdp qui se disent passioné alors qu'en 3 mois je peux en apprendre plus que eux sur leur "passion" qu'ils ont mis toute leur vie à découvrir. :rire:

Aucunes passions > passioné de pacotille

Le 08 janvier 2019 à 00:02:11 LePlebelien a écrit :
Faut être limité pour avoir une passion, une personne normale ce fera chier au bout d'un moment quelque soit l'activité qu'il fait. Et puis bon le nombre de fdp qui se disent passioné alors qu'en 3 mois je peux en apprendre plus que eux sur leur "passion" qu'ils ont mis toute leur vie à découvrir. :rire:

Aigreur aigreur. Comment tu passes ton temps ? :)

Le 07 janvier 2019 à 23:52:59 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:47:13 Tintintello_ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:42:40 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:39:45 Tintintello_ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:33:23 zguegued a écrit :
est ce que la procrastination peut être une passion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Il est terrible ce problème, sans compter qu'il est mal perçu (On y voit que de la fainéantise alors que c'est une réelle douleur)
Tout est question d'habitude et en peu de temps laroutourne peut tourner :oui: Puis tu prends un réel plaisir à l'ouvrage par la suite
J'ai réussi perso et c'était inespéré...

J'ai été comme ça fût un temps. Il n'y a pas de techniques miracles à la con. Soit tu te décides à te bouger, soit tu te complais dans un confort médiocre qui finalement te rend malheureux. :)

Tintintello a tout résumé.

Ouais, on attend un miracle alors que ça doit venir de nous
Faut se bouger le cul c'est tout (On y voit une contrainte alors que c'est une putain de satisfaction)
La procrastination c'est la recherche du plaisir immédiat, mais le vrai plaisir il est dans la fierté de soi et des résultats

Tu as la même philosophie que moi. Le vrai plaisir il est quand tu te fais mal d'une certaine façon, quand tu t'imposes des contraintes qui t'amènent des résultats, quand tu sens que tu grandis.

Ou quand tu expérimentes quelque chose de nouveau. Récemment par exemple en faisant un détour à Paris je suis allé à l'opéra, je n'ai pas du tout été éduqué à ça. Mais j'ai été agréablement surpris. :)

Je pense qu'il faut un déclic (Ceci dit El famoso Déclic n'est pas un claquement de doigts mais la résultante de quelques mois ou années de réflexions conscientes et/ou inconscientes)
C'est cool Khey, on a franchis un sacré palier :ok:
Et comme tu dis "On se sent grandis", bah on grandis tout simplement
La procrastination c'est le petit bébé qui cherche la maman... Enfin je vois ça comme ça
J'aime bien la psychanalyse de comptoir :noel:

Le 08 janvier 2019 à 00:00:13 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:56:43 _GordonRamsay_ a écrit :
J'étais passionné par les échecs y a 5-6 ans, maintenant ça serait plutot les maths :hap: j'en ai fais mes études donc c'est parfait, et je dirais aussi la production musicale sur ordinateur.
Et oui, je ne comprends toujours pas les gens sans passions, rien ne les anime, ils sont "vides".
C'est toujours les mêmes qui te diront
"T'as vraiment pas de vie pour aimer faire ça" .
Et toi l'op quelle est ta passion :) ?
Édit : tu y as déjà répondu :hap:

Esprit plutôt scientifique je vois je vois. :)

C'est tout à fait ça camarade. Ils sont vides et généralement aigris, ils jacassent sur des potins, regardent les infos pour se sentir vivre, glandent devant la facilité d'Internet.

Le topic est pas censé aider les gens qui n'ont pas de passion plutot que les rabaisser :question:

J'aime la musique, mais selon toi à partir de quel point peut-on considérer cela comme une passion ?

Bof je dirais pas des passions, plutôt des centres d'intérêts. Échecs, guitare, chant, jeux vidéos pour ne citer qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546793760-boxxy-casquette-lil-peep.png

Les vrais passionnés sont rares, et avoir une passion c'est pas nécessaire pour être épanoui ou se sentir heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546793760-boxxy-casquette-lil-peep.png

J'ai essayé plein de choses mais rien ne me passionne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474829101-picsart-09-25-08-30-52.jpg

J'arrive à me distraire avec diverses activités mais à petite dose (histoire, muscu, cinéma, philo, médecine, ... ), mais ça me soûle dès que je tente de m'investir à fond dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474829101-picsart-09-25-08-30-52.jpg

Et je suis bien conscient que sans but/passion la vie pue la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474829101-picsart-09-25-08-30-52.jpg

Le 07 janvier 2019 à 23:35:23 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:33:48 FitnessBoutique a écrit :
Je suis passionné de constructions en allumettes. J'y passe des journées entières.
Mais aussi de MUSCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!

Re. Vraiment haha ?

La muscu très bien encore une fois, ça peut ouvrir plein de portes. :)

Depuis que j'ai vu sur YouTube un mec qui fait des constructions de ouf et qui les allume après. :rire:

Je change de passion toutes les semaines :(

C'est tellement surcôté d'avoir des passions / hobbies

j'aurais l'impression d'être une petite merde de consommateur comme tous ces cons qui m'entourent

Je veau mieux que ça je n'aime RIEN

Programmation (Aussi mon métier, depuis que j'ai 12 ans)
Dessins ( Ça va faire 6 ans que je dessine et j'ai énormément progressée)
Course a pied ( A chaque soir 2km)
Chant ( Pendant que je code je chante chez moi pour le plaisir)
Jongler avec des balles
Faire de l'électronique

Penser a des problèmes irréalistes.
Pendre trop de temps a aller parler a mes potes au lieu de mettrez du temps.

Le 08 janvier 2019 à 00:03:19 Blumelein a écrit :

Le 08 janvier 2019 à 00:02:11 LePlebelien a écrit :
Faut être limité pour avoir une passion, une personne normale ce fera chier au bout d'un moment quelque soit l'activité qu'il fait. Et puis bon le nombre de fdp qui se disent passioné alors qu'en 3 mois je peux en apprendre plus que eux sur leur "passion" qu'ils ont mis toute leur vie à découvrir. :rire:

Aigreur aigreur. Comment tu passes ton temps ? :)

Ordi : série, film, jvc, jeux vidéo, youtube
Sport: muscu, marche, sport extême
Bien être : méditation, philo, introspection, alimentation
Yes-life : fêtes, drogues, meufs

Mention spécial : L'Histoire, je pourrais me dire passioné d'histoire selon les bas critères des passionés, j'en sais beaucoup mais comme toute chose je m'en lasse au bout d'un moment mais je finis par y revenir.

Je n'ai pas de passion, c'est la Passion qui me possède.
Le sport et l'aéronautique militaire. Si vos voulez en discuter je suis tout ouï :ok:

Le 08 janvier 2019 à 00:17:12 damascus_ban_3 a écrit :
Je n'ai pas de passion, c'est la Passion qui me possède.

Ah. Enfin un commentaire intéressant.

le handball et tous les sujets liés de près ou de loin à la deuxième guerre mondiale :hap:
Le cinéma, la musique, le piano, l’histoire, l’horlogerie, l’aviation, l’art, la mode et la géopolitique. :ok:
Je rajoute à ça des sujets me passionants comme la finance, l’économie et l’astronomie. :ok:

Le 07 janvier 2019 à 23:38:46 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:34:39 odeurdemodo a écrit :
Je n'ai aucune passion, si ce n'est que la violence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sport de combat ? :)

IL est vrai que j'aime les sports de combats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491240316-chirac-ref.png

Données du topic

Auteur
Blumelein
Date de création
7 janvier 2019 à 23:28:56
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 120