Topic de Blumelein :

Les gens qui n'ont pas de passions, parlons-en !

Le 07 janvier 2019 à 23:37:10 GerardduRhone a écrit :
Et toi l'auteur c'est quoi tes passions ?

J'ai des centres d'intérêt assez éclectiques donc je ne vais pas m'étaler à ce sujet mais mes PASSIONS c'est la boxe thaï, l'écriture.

Le 07 janvier 2019 à 23:39:45 Tintintello_ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:33:23 zguegued a écrit :
est ce que la procrastination peut être une passion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Il est terrible ce problème, sans compter qu'il est mal perçu (On y voit que de la fainéantise alors que c'est une réelle douleur)
Tout est question d'habitude et en peu de temps laroutourne peut tourner :oui: Puis tu prends un réel plaisir à l'ouvrage par la suite
J'ai réussi perso et c'était inespéré...

J'ai été comme ça fût un temps. Il n'y a pas de techniques miracles à la con. Soit tu te décides à te bouger, soit tu te complais dans un confort médiocre qui finalement te rend malheureux. :)

Tintintello a tout résumé.

Je suis passionné par tes topics l'auteur :)

Le 07 janvier 2019 à 23:43:13 ELITE2020 a écrit :
Je suis passionné par tes topics l'auteur :)

:)

Non, j'ai pas de passion.
j'ai pas de passions à proprement parlé, je fais juste du sport régulièrement (escalade 2 à 3 fois par semaine et footing tout les jours quand je suis chez moi sans bosser), sinon lire (romans et livres d'histoire, hérodote en ce moment), + voyages (bientôt je fais le gr20 en corse solo) + quelques soirées tant que mes potes restent dans la même ville que moi ce qui ne durera pas :( à pars ces occupations j'ai pas de réel passion ni réel raison de vivre (j'ai boulot un correctement payé mais chiant) et j'en suis pas malheureux, pour l'instant
Perso je suis passionné par le rap, les JV, les médias, Picsou et la série Lost :hap:

Le 07 janvier 2019 à 23:42:40 Blumelein a écrit :

est ce que la procrastination peut être une passion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Il est terrible ce problème, sans compter qu'il est mal perçu (On y voit que de la fainéantise alors que c'est une réelle douleur)
Tout est question d'habitude et en peu de temps laroutourne peut tourner :oui: Puis tu prends un réel plaisir à l'ouvrage par la suite

J'ai été comme ça fût un temps. Il n'y a pas de techniques miracles à la con. Soit tu te décides à te bouger, soit tu te complais dans un confort médiocre qui finalement te rend malheureux. :)

Ouais, on attend un miracle alors que ça doit venir de nous
Faut se bouger le cul c'est tout (On y voit une contrainte alors que c'est une putain de satisfaction)
La procrastination c'est la recherche du plaisir immédiat, mais le vrai plaisir il est dans la fierté de soi et des résultats

Le 07 janvier 2019 à 23:45:27 shmelzer a écrit :
j'ai pas de passions à proprement parlé, je fais juste du sport régulièrement (escalade 2 à 3 fois par semaine et footing tout les jours quand je suis chez moi sans bosser), sinon lire (romans et livres d'histoire, hérodote en ce moment), + voyages (bientôt je fais le gr20 en corse solo) + quelques soirées tant que mes potes restent dans la même ville que moi ce qui ne durera pas :( à pars ces occupations j'ai pas de réel passion ni réel raison de vivre (j'ai boulot un correctement payé mais chiant) et j'en suis pas malheureux, pour l'instant

Tu as des passions mais sans t'en rendre compte on dirait. :)

Le sport notamment, l'histoire.

Le 07 janvier 2019 à 23:44:49 TitusLePreux a écrit :
l'animation japonaise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483182031-damien2.png

Pourquoi pas. :)

Intéressant, comment tu outrepasses les stéréotypes qui existent sur ces sujets ?

Sur le foot et le rap notamment. :hap:

En fait je discute de ca surtout avec des jeunes qui ont outrepassé ses stéréotypes et qui s'intéressent à ca, les gens les plus amateur de clichés sont des gens plus agés comme mes parents (je discute jamais de rap avec eux par exemple)

Oui j'ai plein de passion : j'aime rigoler, voyager, être avec mes amis

Le 07 janvier 2019 à 23:47:13 Tintintello_ a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:42:40 Blumelein a écrit :

Ouais, on attend un miracle alors que ça doit venir de nous
Faut se bouger le cul c'est tout (On y voit une contrainte alors que c'est une putain de satisfaction)
La procrastination c'est la recherche du plaisir immédiat, mais le vrai plaisir il est dans la fierté de soi et des résultats

Tu as la même philosophie que moi. Le vrai plaisir il est quand tu te fais mal d'une certaine façon, quand tu t'imposes des contraintes qui t'amènent des résultats, quand tu sens que tu grandis.

Ou quand tu expérimentes quelque chose de nouveau. Récemment par exemple en faisant un détour à Paris je suis allé à l'opéra, je n'ai pas du tout été éduqué à ça. Mais j'ai été agréablement surpris. :)

Le 07 janvier 2019 à 23:52:37 IssousDeCarvaj a écrit :

HILARANT. :)

Oui mais moi ma passion elle fait pitié :peur:

C'est les lego :peur:

J'étais passionné par les échecs y a 5-6 ans, maintenant ça serait plutot les maths :hap: j'en ai fais mes études donc c'est parfait, et je dirais aussi la production musicale sur ordinateur.
Et oui, je ne comprends toujours pas les gens sans passions, rien ne les anime, ils sont "vides".
C'est toujours les mêmes qui te diront
"T'as vraiment pas de vie pour aimer faire ça" .
Et toi l'op quelle est ta passion :) ?
Édit : tu y as déjà répondu :hap:

Le 07 janvier 2019 à 23:54:41 Blumelein a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 23:52:37 IssousDeCarvaj a écrit :

HILARANT. :)

rage pas le puceau stp :)

Le 07 janvier 2019 à 23:56:00 JuteurZombie a écrit :
Oui mais moi ma passion elle fait pitié :peur:

C'est les lego :peur:

Pourquoi pas, moi je n'y vois rien de mal. :)

Le 07 janvier 2019 à 23:56:43 _GordonRamsay_ a écrit :
J'étais passionné par les échecs y a 5-6 ans, maintenant ça serait plutot les maths :hap: j'en ai fais mes études donc c'est parfait, et je dirais aussi la production musicale sur ordinateur.
Et oui, je ne comprends toujours pas les gens sans passions, rien ne les anime, ils sont "vides".
C'est toujours les mêmes qui te diront
"T'as vraiment pas de vie pour aimer faire ça" .
Et toi l'op quelle est ta passion :) ?
Édit : tu y as déjà répondu :hap:

Esprit plutôt scientifique je vois je vois. :)

C'est tout à fait ça camarade. Ils sont vides et généralement aigris, ils jacassent sur des potins, regardent les infos pour se sentir vivre, glandent devant la facilité d'Internet.

Données du topic

Auteur
Blumelein
Date de création
7 janvier 2019 à 23:28:56
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 134