Topic de Melanie_Coste :

Quand le diable vous offre un cancer pour Noël

Franchement mon poulet, c’est Très dur d’apprendre cela, je suis de tout cœur avec toi et tu t’en sortira le poing bien haut j’en suis sûr. De tout cœur avec toi. Ce genre de « nouvelle » on s’en passe bien.

...Maintenant je souhaiterais reprendre le 8eme post de ton topic qui me choque et où il y a une faute quasiment à chaque mot, je ne suis pas un Becherelle ambulant mais là ! à cette âge ... ce n’est pas raisonnable. putain ça pique les yeux.

Tu va ten sentir tkt tu la diagnostiquer tot —> tu vas t’en sortir t’inquiète, tu l’as diagnostiqué tôt

Le 26 décembre 2018 à 22:26:29 [Tobio-Star] a écrit :

Le 26 décembre 2018 à 20:28:33 Melanie_Coste a écrit :
Je parle de la tumeur pas de la boule d'ailleurs kheyou excuse moi

Ah ok. Donc la tumeur elle, c'était quoi sa grosseur à peu près ? Et finalement, j'ai lu, mais je n'ai pas compris : est-ce que les maux de dos étaient un symptôme de ton cancer ? Moi je suis déjà aller consulté parce que je pensais avoir un cancer du cerveau, mais juste en écoutant mes symptômes et en lui disant depuis combien de temps je les ressentais le médecin m'avait rassuré en me disant que c'était impossible et que je serais déjà mort si c'était le cas. J'hésite à aller reconsulter, mais j'ai aussi peur qu'en faisant une radio de ma tête, les rayons qu'ils vont m'envoyer affectent mes cellules et causent eux-mêmes un cancer s'il y en avait pas à la base (mon médecin m'avait dit qu'il y avait aussi ce risque...). J'ai des petites boules aussi, mais je ne sais pas si c'est juste normal et que je les avais déjà depuis longtemps sans les remarquer ou qqch de plus grave :hap:

Alors la petite boule pour moi c'était la tumeur. Simplement je voulais éviter l'amalgame avec le testicule qui est communément appelé boule aussi.
Cest donc la tumeur la plus grosse qui fait 1 cm.

Concernant les maux de dos, ils ont quasiment disparu et c'était une contracture musculaire. La douleur diminuait dès que je mettais quelque chose de chaud par dessus et en soi les mouvements ou touchés ne me faisaient pas mal. Néanmoins et logiquement le médecin urgentiste a pensé à une polynephrite avant de penser à une Inflammation de l'épydyme.

Enfin il faut mieux éviter de somber dans la paranoïa car à chercher le malheur on finit par le trouver. Fais confiance à tes médecins, pense juste à reconsulter si tu observes quelque chose d'inhabituel.

Et les scanners ont un effet sur le cancer mais clairement khey il est minime. Je crois me souvenir que dormir dans une maison en granite (salut les bretons) fournissait une dose de radioactivité supérieur à celle d'un passage au scanner.

Maintenant voilà dire que cela a 0 impact est faux mais le scanner a lui seul n'apporte pas le cancer :ok:

Oh putain :ouch:
Mais t'avais quasiment aucun signe ? :peur:
D'ailleurs ca me fait penser qu'il y a quelques annees on m'a diagnostiqué des nodules à la thyroïde :peur:
D'après le médecin c'était pas grave mais quand je lis des témoignages comme le tiens ça rassure pas :mort:

Le 27 décembre 2018 à 00:17:10 Plamp a écrit :
Oh putain :ouch:
Mais t'avais quasiment aucun signe ? :peur:

Malheureusement non. Et la faute à un cancer très dépourvu de symptômes. Le seul qui vaille la peine d'être énumèré c'est une petite dureté ou boule sur un testicule complètement indolore.

C'est pour cela qu'il est important de parler de la moindre anomalie à son médecin. Ce dernier n'est pas la pour juger et saura dire quoi faire comme examen si besoin est.

Pour les nodules à la thyroïde j'en sais rien khey mais si ton médecin a jugé que ce n'était rien c'est que ça l'est probablement.

Au pire des cas tu peux demander l'avis d'un second médecin si vraiment tu es inquiet :oui:

Salut Melanie_Coste :)
Mec... je vais te rassurer, je viens de créer un compte pour te raconter mon experience. J'ai 24 ans, j'ai été diagnostiqué comme toi d'un cancer du testicule droit en aout, j'ai eu l'orchidectomie droite. Pas de chimio dans mon cas parce que ca a été repéré très tôt, donc je ne saurais te dire pour ce traitement. Pour le reste, focalise toi sur le fait qu'on t'a dit qu'aucun organe n'est touché, c'est une super nouvelle :)
Tu vas surement trouver beaucoup de truc effrayant sur internet avec des mecs qui racontent de mauvaises experiences, mais comme m'a dit mon urologue, l'enorme majorité des mec qui sont passés par l'orchidectomie et pour qui ca c'est tres bien passé ne prennent pas la peine de raconter leur experience sur les forums.
Je peux te dire que la chirurgie (enlever le testicule droit) n'a AUCUNE conséquences sur ton corps ! Ton testicule gauche entre en mode turbo et assume PARFAITEMENT son role de compenser la perte de son poto de droite. Ma prise de sang a révélé un taux de testosterone parfaitement normal, ma libido est toujours aussi forte qu'avant je ne vois strictement aucune difference sur le plan sexuel (j'ai une copine -rencontré apres l'operation- avec qui ca se passe super bien, comme avec n'importe quelle meuf avant mon cancer). C'était mon soucis principal perso, et j'avais aucune raison d'avoir peur.
Apres il y a la question de la prothese, moi j'avais opté pour en avoir une juste parce que le chirurgien m'avait dit qu'à mon age c'est mieux. Mais le jour de l'operation ce con se présente devant mon brancard avec une prothese ENORME mdr genre une fausse boule de 6cm. J'ai donc refusé la prothese et je regrette pas mon choix, ca se voit pas que j'ai un testicule en moins (mon penis couvre mes bourse) à moins de fouiller de près en touchant (quoique ma meuf n'a toujours pas remarqué).
Bref je te souhaite énornément de courage, t'es pas tout seul gros c'est arrivé à pleins de mec qui s'en sortent très bien maintenant, si t'as des questions n'hésite pas à rester en contact avec moi :)
Je te conseil de voir sur youtube la video "My life with one ball" de Furious Pete, elle m'a beaucoup rassuré perso.
Stay positive and stay strong ! :)
Putain ton histoire me donne des frissons khey j'ai tellement peur du cancer, courage a toi les testicule ça se soigne très bien :(
Courage :ok: tu auras une prothèse de couille?

Courage khey !

Tu fais partie de l'élite sois fort et positif je suis de tout cœur avec toi :ok:

Qui s'est malaxé instanément les boules après avoir lu le pavé de l'auteur pour voir si il avait pas une grosseur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545880606-4963-full.jpg

Bon faut que j'aille me laver les mains maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545880606-4963-full.jpg

De tout cœur avec toi sinon, il m'est arrivé des galères de santé ( moins grave qu'un cancer certes ) et a chaque fois j'ai tenu en essayant de retenir uniquement les choses positives que t'apportent ce genre de soucis, ca te force a avoir une meilleure hygiène de vie, profiter encore plus de la vie, etre d'avantage en communion avec tes proches et ta famille, tout ce que tu faisais de travers auparavant tu le rectifies au fur et a mesure de ta guérison et tu deviens quelqu'un de meilleur, rien arrive par hasard selon moi, tu vas t'en sortir ! :oui:

Courage mec.
On a tous des merde qu'on doit surmonter.
Envoie moi un mp si t'as besoin de parler
courage mon khey j'espere que tu va être soigner

Courage a toi mon khey, j'espère que tous ce passera bien pour toi !

:ange:

Le 26 décembre 2018 à 22:51:16 PucixMaster2000 a écrit :
Courage :-(

les organes ne sont pas touchés

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Demain on me retire le testicule droit

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Melanie_Coste
Date de création
26 décembre 2018 à 12:52:12
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 695